Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
tvoid
Membre

Re: Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Messagepar tvoid » 10 Fév 2014, 18:53

Ngold a écrit :
Spoiler: montrer
ça bouge bcp en ce moment mais en gros :

20 lands

Delver/TNN/Tarmo/Shaman x4

Puis pack classique Saisie/FoW/BS/Ponder/Daze/Decay

Les proportions sont vraiment à affiner, notamment pour intégrer du disfigure de base.

Thiago a l'air d'avoir une version bien plus aboutie que le mienne mais j'ai du mal à intégrer des Liliana quand tu joues 3/4 TNN de base.

Tu prépares ta table de side contre moi? :)

Je crois qu'il faut donner le side ^^ sinon ça donne pas beaucoup d'infos

Sinon oui je pense que storm est le meilleur choix combo pour ce GP: show est bof contre les pyroblast de Patriot, elves bof contre les -1/-1. D'expérience storm c'est un des decks les plus difficiles à jouer contre, il y a des bonnes chances de faire missplay l'adversaire: que faut-il forcer? nommer avec meddling mage? C'est beaucoup moins évident que contre show ou elves.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 10 Fév 2014, 18:55

Oui au final je suis d'accord sur l'aspect global des matchups, et les différences constatés doivent dépendre avant tout des pilotes.
Et j'approuve totalement que RUG n'as plus vraiment de raison d'être dans le meta aujourd'hui puisque Patriot et BUG sont chacun au pire aussi bien et strictement meilleurs dans leurs domaines.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Fév 2014, 19:01

tvoid a écrit :nommer avec meddling mage?

C'est pas le 1er sur tendrils, l'éventuel 2eme sur dismember?

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 10 Fév 2014, 19:09

LOLWATLOL

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Fév 2014, 19:12

ça me semble vraiment naze de nommer Tendrills contre ANT. Contre un bon deck combo, c'est le moteur qu'il faut bloquer, pas le kill. Sinon, tu vas le laisser partir tranquillement pour prendre au final ta Chain of Vapor sur Meddling. Dismember, là tu t'égares complètement.

Je dirais : 1er sur Infernal Tutor/LED, le deuxième sur Burning Wish, histoire d'éviter de prendre ta pyro sur les deux mage et de bloquer un moteur de plus + solution au 1er meddling. Mais c'est discutable.

xpost ieyasu
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 10 Fév 2014, 19:19

Dismember dans storm ?
Pourquoi pas des Mindreaver ça serait autant à propos.

Le 1er peut être sur IT/Tendrills le plus souvent, mais AN, PiF, LED, Burning Wish ou EtW peuvent être des naming corrects selon ce que tu as vu/les couleurs dispo/la pression sur le board/tes moyens de gestions etc...
Le 2eme même raisonnement, mais BW est plus probable puisque il va chercher Massacre/Pyroclasme. Le seul target removal vraiment crédible c'est Chain of Vapor et si tu veux protéger le 1er je te conseil plus ce naming.
Quoi qu'il en soit ça ne suffit pas à bloquer puisque en général il y a le plan EtW.

C'est strictement impossible d'avoir raison plus de 30% du temps avec une règle algorithmique, celle que tu as donné ou n’importe quelle autre. En blind IT et Tendrill doivent avoir 30% de chance chacun d'être le bon naming mais il y a 40% de corner cases et dans tous les cas il va faloir réfléchir.
Si tu connais les 75 en face bien sur c'est différent, mais un simple Chain of Vapor maindeck rend le naming Tendrills tout naze par exemple.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 10 Fév 2014, 19:23

Sinon oui je pense que storm est le meilleur choix combo pour ce GP: show est bof contre les pyroblast de Patriot, elves bof contre les -1/-1. D'expérience storm c'est un des decks les plus difficiles à jouer contre, il y a des bonnes chances de faire missplay l'adversaire: que faut-il forcer? nommer avec meddling mage? C'est beaucoup moins évident que contre show ou elves.

J'suis vraiment pas d'accord. Déjà je vois pas en quoi Show a du mal contre Patriot. J'en croise très fréquemment en Daily ces jours-ci, et c'est un des MU où j'suis le plus détendu. Des Mage qui me nomment "show and tell" ça m'a jamais empêché de gagner la partie ( sachant que j'ai 3 à 4 lignes de play qui me permettent de passer outre) et c'est 36 fois moins chiants qu'une needle/revoker qui nomme Sneak Attack par exemple.

De même, je suis pas d'accord sur le fait qu'Elves soit un véritable mauvais choix de deck pour ce GP.
Storm est en net recul depuis quelques temps ( il n'est même plus classé en DTB sur The Source.)
'fin d'ailleurs, encore une fois je trouve pas que la situation est changée depuis l'année dernière, i-e le meilleur deck combo reste Show and Tell, je trouve même au contraire que le méta y est beaucoup plus favorable actuellement qu'il ne l'était il y a quelques mois, les deux seuls mauvais MU sont D&T et Réanimator.

Et je pense que vous êtes tombés dans le troll de Bolt.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Fév 2014, 19:24

ieyasu a écrit :LOLWATLOL

1) Die guignol, je connais pas le format. Ca encourage à poser des questions en tout cas ! cimer !

2) J'ai cru entendre parler de dismember en side de storm, dsl pour la méprise, c'est vrai que c'est une bien belle merde.

Et dans notre cas, si Tendill est son seul kill, j'ai quand même plus envie d'attaquer le kill que le moteur, et de me battre pour le protéger, au sens ou j'ai alors un spell à gérer au lieu de tout son jeu. Sauf dans le cas de Wish je suis d'accord, mais ca a pas l'air d'être 100% des versions loin de là.

Et désolé Marneus, mais non, il s'agit bien de mon premier tournoi Legacy alors je suis à la méga-rue.

Et calmez vous sur les abbréviations, vous êtes véritablement tiltants.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Fév 2014, 19:40

ieyasu a écrit :Si tu connais les 75 en face bien sur c'est différent, mais un simple Chain of Vapor maindeck rend le naming Tendrills tout naze par exemple.

Quand tu joues ANT contre Patriot, je vois quand même bien un Chain of Vapor dans le deck après side (au moment où tu auras tes Meddling).

Ad Nauseam et Past in Flames, ça me semble vraiment pas terrible : c'est des one off que tu vas chercher sous Infernal Tutor/Burning Wish. Honnêtement, à part si tu sais que ton adversaire l'a en main, il y a tellement moyen de tourner autour en allant chercher autre chose avec les tutor que ça me semble pas terrible...

xpost Bolt. Tendrills est peut-être le seul kill maindeck : c'est souvent le cas, mais tu as souvent un Empty the Warrens qui traîne (le fameux EtW) . Ceci étant, comme dit dans mon post avant xpost, faut vraiment être un fish pour pas avoir un Chain of Vapor dans le deck après side vs un jeu qui joue bleu/blanc. Par ailleurs, ANT aura très probablement des BW qui lui permettront de gérer ton Meddling une fois qu'il sera parti pour jouer son Tendrills derrière. Et tout ça, c'est sans considérer Empty the Warrens qu'ANT pourra très bien avoir one off de base ou en side (à chercher sous wish).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Fév 2014, 20:40

ok cimer

Slob
Membre

Messagepar Slob » 10 Fév 2014, 22:06

en général je nomme tutor et si je suis vraiment max empty the warren

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 10 Fév 2014, 23:05

Question tant que j'y suis:
- Je vois de plus en plus de liste de UWr Miracle qui ne jouent "que" 3 StP Maindeck. Je comprends bien que l'effet TNN ne pousse pas forcément à en jouer plus, mais on a quand même un milliard d'autres bêtes que l'on veut pouvoir gérer avec StP sans claquer un Terminus non ? Genre un early Delver ou un early DRS t'as toujours envie d'avoir ton StP, un peu comme pour un Tarmo je pense.

Voilà, si certains ont des avis du "3 c'est mieux que 4", je dis pas non.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 10 Fév 2014, 23:46

Je pense surtout que c'est dû au fait qu'il y a un nombre très très élevé de liste miracles incroyablement mauvaises. Après faut aussi regarder la taille du tournoi dans lequel tu vois ces listes. Pour un tournoi de 20-30 joueurs, tu peux penser aussi que les mecs s'adaptent à un méta qu'ils savent très combo.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 11 Fév 2014, 00:13

Les listes viennent du dernier SCG, mais aussi de bons joueurs FR (genre Dudognon) donc c'est un peu perturbant.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 11 Fév 2014, 04:55

RAP il faut avouer que ça a perdu avec TNN dans le match-up DoS, et puis miracle essaye de caser un SV md sauf que si tu as trop de wrath/swords les match up combo deviennent encore plus difficiles, cependant je trouve ça dommage de pas avoir le complément sideboard, je vois beaucoup de listes avec 3RAP 3Terminus md sans avoir les 4e au side. J'ai du mal à savoir s'il faut avoir un vrai avis sur le metagame comme la liste de Raph avec counterbalance sb ou s'il faut plutôt tendre vers un md assez "straight". Je vais pas jouer ça donc je m'en fou mais je pense que c'est la première question à laquelle j'essayerai de répondre
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 11 Fév 2014, 10:44

RemiFortier a écrit :RAP il faut avouer que ça a perdu avec TNN dans le match-up DoS, et puis miracle essaye de caser un SV md

:-k
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ardass
Membre

Messagepar Ardass » 11 Fév 2014, 10:59

Olivier B a écrit :
RemiFortier a écrit :Retour au pays il faut avouer que ça a perdu avec True-Name Nemesis dans le match-up Delver of Secret, et puis miracle essaye de caser un Supreme Verdict main-deck

:-k

Mais je crois que c'était fait exprès par rapport à la remarque de Bolt !

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 11 Fév 2014, 18:26

oui c'était pour me moquer des abréviations à gogo

jeudi je suis chaud pour tester toute la journée sur paris si y'a des gens motivés fb ou mp, j'ai tout le format sauf storm
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Attrigme
Membre

Messagepar Attrigme » 12 Fév 2014, 00:52

Je pourrais pas venir :snif: :snif: :snif:
Poney92 : Du coup on pourrait en revenir à un principe de base : si tu veux dire un truc, tu le dis, tu joues pas aux devinettes en comptant sur le skill de ton adversaire.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 12 Fév 2014, 11:36

MUD/Miracle ca en est ou en ce moment niveau représentation et proba de les voir dans les hautes tables?

je suis de plus en plus tenté par virer complètement le vert de ANT et donc virer decay et perdre insta ou presque contre cotv/counterbalance, pour me permettre d'avoir une side avec des cartes qui massacrent les hatebear (massacre disfigure pyroclasm)+ pyroblast pour l'edge supplémentaire qu'il apporte contre S&T et sa bonne efficacité contre patriot delver + bob vs discard et team bug delver et la classique chain of vapor contre les méchant nazi, 1/2 surgical pour l'edge contre combo et pour gérer les rogue cimetierre deck type rea.

En outre, je pense que le deck est manipulable contre bleu sans xantid swarm/carpet tant qu'il n'y a pas trop de discard en face (de toute facon contre un bon BUG carpet ca sent bien la merde quand l'autre te fetch bayou drs et joue avec 2 land max)

bon l'inconvenient de tout le bordel c'est que c'est sans wish donc gaddock/cotv ou horreur du style a la 1 = perte, je serais beaucoup plus sensible a countertop et j'aurais sans doute 10% max contre MUD,

je sais pas si c'est une bonne idée tout ca mais j'aime pas tropical island
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Fév 2014, 11:49

Alors j'allais écrire un article sur Storm puis j'ai droppé faute de temps, mais une de mes conclusions c'est qu'il ne faut pas jouer vert.
J'ai beaucoup, souvent joué vert et c'est pas bien :
- Jouer des solutions dans storm c'est toujours nul, par essence. Ça fais perdre des games parce que tu pioche des spell à 2 incastable au lieu du rituel pour partir en combo. Si tu joues storm, il faut accepter de scooper des games sur certains spells. Tu perd beaucoup plus de parties à essayer de régler les problèmes qu'à les encaisser.
- Ça oblige à fetcher T2 sur un non-basic et souvent tu cast un seul spell vert dans la partie puisque tu prend Waste derrière. Le "spash" vert passe aussi mal que le splash rouge passe bien, car le rouge tu le fetch le tour ou tu part, le vert tu aimerais detap après. En gros, quand tu veux detaper un land, tu préfère un basic. Toolboxer des solutions pour Wish R marche pas pour les même raisons.
- Je me répète 16 lands ce n'est PAS une base de mana pour caster des spells à plus de 1. Ça ne marche juste pas.
- On est même pas sur que Xantid swarm soit vraiment supérieure à une discard. Vu que son cout est infiniment plus élevé (G au lieu de B) la différence fais qu'une bonne Duress/Thoughtseize sera souvent aussi efficace en ne te faisant pas perdre de parties à case de la mana.

Et MUD ça existe normalement plus, et Miracle est pas mal joué par contre.
Discard c'est une mauvaise solution contre counterbalance mais je crois que c'est la moins mauvaise.

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 12 Fév 2014, 13:18

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de creeping tar pit en side de certains BUG Delver please ?

Simon.v
Membre

Messagepar Simon.v » 12 Fév 2014, 13:32

YoYo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de creeping tar pit en side de certains BUG Delver please ?

c'est incontrable et ca fait la bite a jace v2

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 12 Fév 2014, 14:58

je crois que miracles va être très joué

griselbrand111
Nouveau

Messagepar griselbrand111 » 12 Fév 2014, 15:39

Miracle très joué? je suis pas sûr, le deck se fait tellement ouvrir sur abrupt decay (qui est très présent), ses dernières semaines le deck est totalement absent des top8 au starcitygames et en plus est très moyen contre les show and tell.deck

Mais le deck est clairement bon contre nemesis.deck et elfball.

les meilleurs choix a mon avis son :

Sneak Show
ANT
ELFE
painter
Bug shardless
RUG delver
death and taxes
JUND

et dans une moindre mesure :

merfolk
Patriot
miracle
reanimator
BUG delver

les deck comme stoneblade , esperblade , deathblade c'est tellement mauvais contre sneak attack et le CA que peut faire BUG shardless, que c'est un mauvais choix.

voilà pour ma part :)

Revenir vers « Autres formats »