Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Marneus
Membre

Re: Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Messagepar Marneus » 06 Fév 2014, 16:05

ya pas trop de meta en legacy c un peu la foire. C'est quoi ton blaze sur mtgo?

Rhis77
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 06 Fév 2014, 16:06

YoYo a écrit :TS c'est pour ThoughtSeize nan ? :{

Trois Souhaits[/quote]

Qu'est ce que je suis mauvais #-o

Ardass
Membre

Messagepar Ardass » 06 Fév 2014, 16:09

YoYo a écrit :Doucement là, on dirait un Pro. ou bien un fainéant...

Tu dois écrire True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, ...

Pas d'accent en anglais. Et un '-' entre True et Name.

Slob
Membre

Messagepar Slob » 06 Fév 2014, 16:10

Marneus a écrit :
ya pas trop de meta en legacy c un peu la foire. C'est quoi ton blaze sur mtgo?

Rhis77

tu joue quoi?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 06 Fév 2014, 16:11

Trial à MB samedi pour ce qui veulent tester.

Slob : says me pour les TNN à la place des Tombstalker dans BUG Delver. Pour le coup ça change pas mal de chose, notamment parce que je trouve que la version Tombstalker (appelée Team America à une époque je crois) ne sait pas ce qu'elle fait. ça vaut ce que ça vaut. Je vous dirai ce que j'en pense ptet après le GP si je me décide à jouer ça.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 06 Fév 2014, 16:17

tu joue quoi?

En legacy Sneak Show et Patriot selon mes humeurs.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Slob
Membre

Messagepar Slob » 06 Fév 2014, 16:29

d'ailleurs semi hors sujet je cherche 3 true name et 4 wasteland pour le gp je paye en calin et en reconnaissance éternelle.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 06 Fév 2014, 16:57

Lightningbolt a écrit :Ya des gens de qualité chauds pour tester ce week end sur paris?

Ouaip
Lire, c'est surfait

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 06 Fév 2014, 17:20

Il y a pas mal de raisons qui me font préférer TNN à TS dans BUG (je me répète un peu mais osef):
- TNN se pitch sur FoW, ce qui le rend un peu moins inutile contre combo (d'autant plus que toutes les autres cartes bleues sont bien contre combo, on n'a pas envie de les pitch). La version TS est vraiment légère en cartes bleues.
- Meilleure mana base: on préfère avoir plus de U pour pouvoir enchainer les cantrips/faire plusieurs daze dans le même tour. C'est un peu compliqué de faire TS + Hymn à la suite...
- Moins vulnérable à RiP, Submerge qui sont quand même très joués

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 06 Fév 2014, 17:35

Dodger a écrit :
Lightningbolt a écrit :Ya des gens de qualité chauds pour tester ce week end sur paris?

Ouaip

choppe moi sur facebook, ou rappelle moi ton nom de famille en MP que je le fasse stp

Toudorov
Membre

Messagepar Toudorov » 07 Fév 2014, 11:42

Je suis nul mais je veux bien regarder.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 07 Fév 2014, 14:58

YoYo a écrit :Doucement là, on dirait un Pro. ou bien un fainéant...

Tu dois écrire True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, True Name Némésis, ...

Je suis sur que t'as fait des copier/coller fainéant

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 07 Fév 2014, 15:11

Chui démasqué

Nono
Membre

Messagepar Nono » 07 Fév 2014, 17:30

J'en profite pour demander si quelqu'un dispose des 4 Flooded Strand, 2 Tundra & 1 Karakas qu'il me manque pour compléter mon jeu, n'hésitez pas à me mp !
Merci d'avance :)
Erol a dit: Nan mais jt'explique les cartes moi

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 07 Fév 2014, 22:28

Du coup Rémi, as-tu choisi ton jeu ?

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 08 Fév 2014, 04:35

j'hésite de plus en plus entre Patriote et Elves.

J'ai vraiment le sentiment que Patriote est au dessus du format, c'est très attendu et ça ne change rien. Limite le fait que tout le monde veuille le jouer m'apparaît comme un argument tant j'ai envie de faire du miror contre Nicolas Goldberg.

Cela dit, il faut avouer que le Gp Paris risque de couronner True-Name Nemesis roi du board, et donc combo risque d'être moins joué/performant, ce qui est un très bon argument pour Elves.

Je crois que le fait que patriote soit un meilleur deck dans l'absolu que Elves ( pas de progenitus à piocher, meilleur sideboard, side mieux ) risque de me convaincre. Et je pense pas que j'aurai le temps d'atteindre la perfection avec Elves alors qu'avec Delver c'est connaissance + concentration ce qui me semble moins difficilement atteignable
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 08 Fév 2014, 16:17

Rémi: J'ai résolu ton problème. Joues Patriot et prête-moi les cartes qu'il me manque pour elves :p
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Fév 2014, 17:13

Cela dit, il faut avouer que le Gp Paris risque de couronner True-Name Nemesis roi du board, et donc combo risque d'être moins joué/performant, ce qui est un très bon argument pour Elves.

mais c'est une réflexion pour l'avenir ca, est ce que c'est valable pour ce GP ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 08 Fév 2014, 17:18

Je pense que jour2 il faut battre true-name nemesis et elves est assez performant à ça, en somme l'avenir, c'est le jour2. Après c'est sur que tu risques de terminer le jour1 à 7-2 contrairement aux storm like qui vont tapper leur 8-1 into 2-4. Enfin je sais pas si ça marche vraiment ces raisonnements mais ce sont des cas que j'ai vu assez souvent
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 10 Fév 2014, 16:28

c est quoi ta liste de BUG delver nicolas ?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Fév 2014, 17:14

ça bouge bcp en ce moment mais en gros :

20 lands

Delver/TNN/Tarmo/Shaman x4

Puis pack classique Saisie/FoW/BS/Ponder/Daze/Decay

Les proportions sont vraiment à affiner, notamment pour intégrer du disfigure de base.

Thiago a l'air d'avoir une version bien plus aboutie que le mienne mais j'ai du mal à intégrer des Liliana quand tu joues 3/4 TNN de base.

Tu prépares ta table de side contre moi? :)
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Fév 2014, 17:31

Qu'est ce que ca donne storm contre les jeux tempos (BUG, RUG, RUW...) avec leurs 10-12 rois du board + 12-16 disrupt ?

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Fév 2014, 17:53

RUG Delver a un bon match-up vs storm, mais c'est pas la fête du slip. Tu vas être très dépendant de la menace que tu pourras proposer dans les 2-3 premiers tours. Ton pire ennemi sera le early Empty The Warrens qu'un bon joueur de storm va tenter de t'envoyer T2.

BUG Delver, tu vas être un peu meilleur avec la discard. Les DRS vont également aider à faire un peu de disrupt sur le Past in flames.

Patriot, c'est là où tu vas être le plus faible à la une mais le plus sérieux à la deux. A la une, stp est naze et stoneforge est trop lent pour mettre une sauce correct rapidement. Si tu fais pas Delver tour 1, t'es vraiment pas frais. A la deux, ça se passe un peu mieux suivant ton side si tu joues masse Meddling, des canonistes et le complément de contres qui va bien. Attention à faire gaffe aux Xantid swarm. Si y'en a une qui passe, t'es vraiment marron, d'où la nécessité de garder les foudres.

Bref, pour Storm, les decks tempos sont des MU négatifs, mais vraiment pas ingagnables.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 10 Fév 2014, 18:10

Je suis pas vraiment d'accord avec tes chiffres.

RUG était presque facile à l'époque, et pas grand chose a changé. Il a pas de side terrible et n'a rien pour empêcher PiF ce qui le rend beaucoup plus croquant que les deux autres.
BUG est effectivement plus difficile. Les DRS forment le 4eme mur pour boucler Storm car il ne peut plus espérer partir après avoir pris des points. Il peut encore espérer partir très rapidement mais faut gagner la 1.
Patriot est (très) facile à la une, mais a le meilleur side. Il faut gagner la 1 et partir rapidement un des deux autres.

Au final les deck tempos sont dans la moyenne des match-up pour storm, il y a meilleur mais il y a bien pire. Clairement positif pour RUG, un peu négatif pour BUG, un peu négatif pour Patriot.
D'ailleurs si vous arrivez pas à battre correctement Delver avec Storm (mais c'est vrai pour tous les packs) je vous recommande un autre choix de deck.
Et notez que l'omniprésence de TNN a plutôt tendance à aider Storm.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 10 Fév 2014, 18:48

Tu notes qu'on est donc d'accord pour BUG et Patriot.

Pour RUG, il y a deux catégories de parties : celles où tu vas prendre delver T1 et les autres. Sur Delver T1, c'est chaud pour storm parce que le pack 4 FoW, 4 Daze, 4 Stifle, 3 Pierce va vraiment pas t'aider. J'aurai dit légèrement positif pour RUG mais pas fou là où tu as l'air de dire que c'est positif pour Storm. La une est en tout cas clairement plus difficile que la une contre Patriot.

Ceci étant, c'est un débat obsolète tant RUG me semble un choix tout juste inférieur à Patriot / BUG pour le GP, et c'est pas faute d'avoir joué RUG avant la sortie de decay/Shaman.

Revenir vers « Legacy »