Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Rikku
Membre

Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Messagepar Rikku » 29 Jan 2014, 02:26

Et, surtout, pourquoi ?
je ferai bien un poll mais apparement je dois être tard j'y arrive pas
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

YoYo
Membre

Re: Qu'allez-vous jouer au Gp Paris ?

Messagepar YoYo » 29 Jan 2014, 07:42

Je pense jouer RUG Delver même si c'est certainement pas le meilleur choix.

Pourquoi ? Parce que c'est le deck avec lequel je me sens le plus à l'aise et que je connais bien les MU.

Sinon dans le même style, UR Delver et Patriot Delver me font les yeux doux :wink:

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 29 Jan 2014, 08:09

Un show and tell.deck.

Les raisons :
1) l'habitude de les jouer et une bonne connaissance des MU
2) C'est le seul format où il est possible de jouer un deck pas très fair, autant en profiter du coup. :P
3) Je n'ai pas la préparation pour jouer des decks qui prendront à chaque fois au moins 30-40 minutes pour gagner sur un GP : je ferai de plus en plus de plays sous optimisés avec la fatigue.
4) Le field devrait comporter un nombre important de Bug delver (dit aussi team america), de patriot, de storm, dans une moindre mesure de death and taxes, de miracle, d'esper, de merfolk et d'elfe. Bref, en dehors de patriot, et de true name nemesis plus présents, le format est le même qu'au bom.

Il me fallait donc un deck avec une bonne résilience aux hates adverse, notamment à meddling mage, canonist, hate grave, combo, tempo, lilana & défausse.

Les true name nemesis vont pulluler, et leur répondant du type golgari charm et toxic deluge aussi. Je pensais un temps jouer un delver bug, mais au final, certains MU sont trop serrés et le risque d'erreur qui me couteront cher est plus élevé qu'avec un deck combo basique.

Enfin, tu vas avoir une galaxie de réponses pour une myriade de raisons qui se valent. Si tu veux déterminer ton poll, il faut évaluer ta connaissance des MU (notamment des sides des classiques du format), ton nombre d'heures de tests, et ta capacité à jouer des decks ne tolérant pas la sous optimisation de play. (dans ton cas, cela ne devrait pas être un souci du tout si tu connais un peu les MU du field).
Lire, c'est surfait

styl3d
Membre

Messagepar styl3d » 29 Jan 2014, 08:17

Punishing jund.

Pourquoi ? parce que le deck est agréable à jouer et je le connais bien, il est également bien positionné contre les decks Nemesis. J'ai fait un grand prix trial à Toulouse dimanche (le niveau est élevé, la communauté Magic Legacy est fort présente) et je fais 4/2 avec, à savoir que je perds contre combo (painter et dredge), ça me conforte dans mon choix.

Je suis passé par contre à 4 abrupt decay de base, je joue la liste d'Erik smith (http://sales.starcitygames.com//deckdat ... ckID=61438), et j'ai pu discuter pas mal avec lui en mp sur Mtgsalvation.
MtgPau : l'association Magic paloise

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Jan 2014, 09:12

bug delver parceque meme jma arrive a gagner avec! ;)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Jan 2014, 10:38

je fais 4/2 avec, à savoir que je perds contre combo (painter et dredge), ça me conforte dans mon choix.

ca te conforte dans ton choix de jouer ce pack dans un field très combo ?

Sinon comme ca a été dit dans l'autre thread et comme le dit dodger, S&T, elfes, ANT ou un midrange avec nemesis
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

quake
Membre

Messagepar quake » 29 Jan 2014, 10:51

Limité! Parce que la flemme de récupérer un pack à 2500€ pour faire 3/3 drop avec à tous les coups.

Le legacy c'est sympa mais c'est tellement dur de brainstorm correctement quand tu fais un tournoi tous les six mois dans le format.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 29 Jan 2014, 10:53

Arbitrer de nuit \o/
smc "Tu m'as déjà vu faire quoique ce soit de manuel?"
moi: "Non heureusement"

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 29 Jan 2014, 12:35

styl3d a écrit : J'ai fait un grand prix trial à Toulouse dimanche (le niveau est élevé, la communauté Magic Legacy est fort présente).

Je vais pas te rassurer :
- le niveau de ce trial était particulièrement faible en comparaison des open-legacy précédemment organisés à Toulouse (qui ont eux un niveau très correct).
- Il y a souvent d'excellents joueurs qui viennent de très loin pour raffler les lots (noham, d'autres parisiens,...) ou des proplayer (raph) mais ils n'étaient pas présents ce dimanche. En effet les lots étaient pas ouf car le paf était très petit (5E). Et les byes à gagner, les excellents joueurs les ont déjà.
- la communauté n'était pas présente du tout ce jour la (seulement 33 joueurs).

donc ne te base pas sur ce tournoi.

ps : j'y étais à ce trial. et je suis particulièrement mauvais :(

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 29 Jan 2014, 16:11

Je suis déprimé par mon manque d'inspiration sur ce tournoi. Pas faute d'avoir essayé de chercher des réponses en testant et en écrivant un peu.

J'aurai bien répondu BUG Delver parce que ça a un bon MU contre combo, D&T et que c'est rapide, mais je suis pas hyper confiant du MU contre Jund. Ce sera donc peut-être un show.deck qui m'a pour l'instant bien réussi sur les gros tournois, mais l'idée de rencontrer un BUG Delver ou un psycho métagame me fait moyennement vibrer. A voir.

Et toi Rémi?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2014, 16:27

Je passerais faire des money je pense. Trop casse couille de trouver un deck, (sauf si quelqu'un à son second choix à me préter :) plzzzz)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Jan 2014, 16:28

non mais nico, tu as des byes ? alors tu ne verras pas de jund.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 29 Jan 2014, 17:49

J'ai rencontré Jund en demi-finale du BoM Annecy et deux fois à 4-0 et jour 2 au BoM Paris. Le jeu est selon moi très bon contre delver.deck (40% du format) et son retard contre combo peut être compensé par des sorties playschool en mode mono discard. Vu sa popularité chez nos amis ibériques et en même en France d'ailleurs, je me vois mal faire l'impasse dessus. A voir si je trouve un side satisfaisant pour BUG Delver.

C'est dommage bolt : t'avais envisagé de jouer un vrai bon deck, ce qui est déjà une étape en soi en legacy.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 29 Jan 2014, 18:39

je pense jouer patriote delver parce que c'est fumé, que ça bat tous les bons jeux et qu'il n'y a pas de trous. J'ai pas peur de jund parce que ça perd contre à peu près tout. Ca me gène que la liste parfaitement soit connue de tous mais inch'allah on fera avec.

J'hésite un peu avec elves mais l'idée de n'avoir que 12 lands t1 et de piocher progenitus me hantent beaucoup trop.
J'ai pensé jouer miracle un temps mais ça me semble être un mauvais elves et la contrainte du temps est vraiment problématique, du reste le jeu est pas si stable.

j'ai laissé tomber show and tell parce que ça perd contre trop de decks importants ( d&t, delver )
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 29 Jan 2014, 18:42

Sur The Source ANT est classé en "etablished" plutôt qu'en DTB, les pro du legacy pourraient-ils m'expliquer pourquoi ?

Sinon, je joue Patriot Delver sur MODO parce que c'est complètement débile comme deck, et que ça a le meilleur side du format.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2014, 19:12

Ngold a écrit :C'est dommage bolt : t'avais envisagé de jouer un vrai bon deck, ce qui est déjà une étape en soi en legacy.

Ca donne quoi miracle contre delver?

rickyy
Nouveau

Messagepar rickyy » 29 Jan 2014, 19:50

Lightningbolt a écrit :(sauf si quelqu'un à son second choix à me préter :) plzzzz)

Tu veux un Burn Sligh ? :{

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 29 Jan 2014, 21:16

Vous êtes en train de me chauffer sur BUG Delver là...

Honnêtement, ne sous-estimez pas Jund. Je n'aime clairement pas ce jeu sans Brainstorm qui a un mauvais MU contre combo mais il ne faut pas négliger l'effet volume : le jeu sera très présent le WE du GP, même si je doute qu'on en verra en top8.

@Bolt : Contre Patriot Delver, c'est plutôt favorable : le jeu n'est pas assez aggro pour te mettre suffisamment de pression dans les premiers tours. Vs BUG Delver, tu galères un peu plus en raison des decay qui bloque le lock et de la discard qui pourra virer le Supreme Verdict/la FoW qui permet de passer le terminus. Le jeu met également un peu plus de pression. Néanmoins, si t'arrives à passer un early terminus ou qu'il foire un peu son départ, ça se passe bien.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2014, 23:17

rickyy a écrit :
Lightningbolt a écrit :(sauf si quelqu'un à son second choix à me préter :) plzzzz)

Tu veux un Burn Sligh ? :{

vazy jte prends les fetchs c'est déja ca

flopif
Membre

Messagepar flopif » 30 Jan 2014, 11:25

Personne pour jouer le deck 35 lands Life From the Loam ? ça l'air fun à jouer :)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 30 Jan 2014, 11:51

Très très bon je trouve, ya une version avec smallpox et des entomb à la place de ces gamble pas terrible que j'avais bien aimé.
Ca doit pas être facile à jouer par contre.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Jan 2014, 11:55

le problème c'est que des decks qui perdent contre combo et qui "gagnent" le reste y'en a beaucoup, maintenant loam est très polarisé dans le genre, et au final c'est un mauvais elves, comme miracle du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 30 Jan 2014, 11:57

vu que ca fait 2 fois que tu la places et que je sens que tu veux qu'on te le demande, qu'entends tu par un mauvais elfe ?
ca gagne tout sauf combo ?

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 30 Jan 2014, 11:58

Je comprend pas pourquoi tu dis que Miracle est un mauvais Elves, pour la deuxième fois. Quels sont les points communs ?
Déjà il y a le fait que Miracle ouvre plutôt bien Elves semble faire une première différence, mais j'en vois plein d'autres. En fait, je vois pas trop de points communs...
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 30 Jan 2014, 12:39

Si on simplifie le legacy, il y a deux decks : combo et midrange, le reste étant ou non-joué ( miracle ) ou injouable. A partir de là, tu as 100 points de pourcentage à répartir entre combo et midrange. Loam par exemple a mit BEAUCOUP de ses points dans la case midrange, ce qui ne lui en laisse pas beaucoup pour combo, c'est ce qu'on appelle avoir des match-up polarisés ( très favorables ou très défavorables ). Les elves, eux, l'ont joué plus finaux que les terrains, et ont jugés que beaucoup gagner contre midrange et très peu contre combo n'était pas spécialement pertinent au vu du nombre de combo dans le metagame, ce qui fait que Elves gagne simplement contre midrange et est un peu derrière contre combo. Ça a d'une part l'avantage d'avoir des games1 gagnables, et d'autre part de ne pas avoir à totalement sacrifier son sideboard pour tenter de renverser les games postboard.

Elves et Loam étant des jeux très orientés, ils sont sensibles à certaines hates, sauf que Loam est très sensibles et elves moins: Rest in Peace est une carte beaucoup plus jouée que Engineered Plague/Perish. Elves peut gagner post perish et même sous engineered plague, alors que Loam pas du tout. Du reste, Deathrite Shaman reste une carte très présente, que tu ne peux pas battre active. Certes, il y a aussi Grim Lavamancer dans le format, sauf que c'est une carte de side et qu'elves peut la battre active. De même pour Punishing Fire.
Tous ces points me font penser que Loam est un mauvais Elves. Je vous avouerais que j'aimerais beaucoup que Loam soit un bon deck, parce que c'est sympa à jouer, sauf que c'est pas le cas, et que de toute façon goldfisher à la gueule d'un random merk pendant 10 minutes est bien plus jouissif encore que de l'insulter sur mtgfrance.

Miracle, comme Loam, a des match-up assez polarisés, il est meilleur contre combo - peut-être même aussi fort contre midrange - sauf que y'a des problèmes évidents de stabilité, que Elves n'a pas, et des problèmes para-magic ( le temps ), que Elves n'a pas non plus. Il est tout à fait envisageable que je sois un gros nazi de la stabilité et que ce problème de miracle n'en est pas un à vos yeux, néanmoins quand Elves pioche une carte, dans l'absolu, elle est généralement active, alors que Miracle g1 a des cartes mortes, des cartes hors-tempo, des doublons malheureux etc. Je suis d'accord que Miracle side beaucoup mieux qu'Elves, mais c'est autant parce qu'il vire des carte poubelles que parce qu'il rentre de bonnes cartes de side. Je comprendrais tout à fait que quelqu'un préfère jouer Miracle à Elves, pensent qu'il peut gérer les problèmes para-magic, sauf que je pense que c'est vain. Sur MagicOnline, okay, Miracle est le meilleur deck, IRL ce n'est pas le cas. Si le deck était outrageusement supérieur au format, je m'essayerais moi-aussi à l'exercice d'appeler l'arbitre toutes les 30 sec pour que l'autre joue plus vite - chose que j'adore faire du reste.

Si je devais résumer, et cela n'engage que moi, Elves > Miracles >>> Loam

Maintenant que j'ai beaucoup parlé de magic, je pense avoir gagné le droit d'insulter merk,
vu que ca fait 2 fois que tu la places et que je sens que tu veux qu'on te le demande

C'est pas que j'essaye de placer à tout prix ma dernière trouvaille, le concept de "un mauvais tel deck" est l'une des bases du construit, qui m'apparaît d'ailleurs très efficace lorsqu'il s'agit de réfléchir le legacy.

Mais ça tu le sais pas.

PARCE QUE T ES UN GROS FISH.
Dernière édition par Rikku le 30 Jan 2014, 12:44, édité 1 fois.

Revenir vers « Autres formats »