préparation GP Paris

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
mystic_snake
Membre

Re: préparation GP Paris

Messagepar mystic_snake » 16 Jan 2014, 11:50

Je suis assez peu d'accord avec omni moins sensible.
Il y a beaucoup de meddling mage en ce moment je trouve dans les sides, et du coup, c'est clairement plus compliqué pour ta version monoU je pense non?

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Jan 2014, 11:53

Avec Patriot aussi joué, c'est la misère pour omni, entre meddling, canonist et clique, plus la clock, plus le tempo, ca fait mal mine de rien.
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Jan 2014, 12:03

mystic_snake a écrit :Il y a beaucoup de meddling mage en ce moment je trouve dans les sides, et du coup, c'est clairement plus compliqué pour ta version monoU je pense non?

En quoi? Tu as 4 wish de base pour bouncer et 3 Dream Halls pour passer outre le Meddling sur S&T. A noter que double meddling, c'est les cibles parfaites pour une rushing river kickée. Medding mage n'est pas plus disruptif contre Mono U que Sneak, bien au contraire.

Pour Dodger, ok pour la hate dans patriot mais pour la clock et le tempo, vu leur inefficacité dans Patriot, pas de craintes à avoir, et c'est justement ce qui me fait préférer BUG Delver à Patriot. Et à partir du moment où la clock est pas folle, t'as de quoi tourner autour de la hate.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 16 Jan 2014, 12:13

Sinon, pour répondre plus largement :

Pour le côté anticipation, je suis plutôt d'accord Rémi, et globalement sur les remarques concernant 12 posts,
Oui, on a un format qui joue des wastelands, mais tout le monde fait avec, et ce deck aussi.
Alors bien évidement, je ne dirai pas que le jeu n'y est pas sensible, mais honnêtement pas plus que les autres jeux triplement colorés. A ça plusieurs raisons :
-Le jeu pack 2 needles de base, assistés de 2 rinket mage.
-on a 3/4 crop rotation qui échange card advantage contre la conservation du tempo.

Contre les jeux à wasteland, qui sont donc sur une stratégie aggressive/midrange, le plan est plutôt le S&T, qui s'il se résout te donne primeval titan ou emrakul, qui ont tendance à rendre les wasteland peu utiles.

Et si d'aventure on rencontre S&T, je pense que Karakas tutorisable instant fait gagner énormément, ça invalide S&T, et demande de trouver les 4 Sneak attack.
Le jeu a un MU dégeulasse contre combo à la 1, omnishow ne fait pas exception, mais Omnishow me rebute car les decks à base de UW sont trop présents en ce moment, ce qui te rend la vie très misérable.

De plus 12 post échappe relativement bien aux cartes de side, à part ceux qui sont sur le mana denial, car contrairement aux autres jeux S&T tu peux hardcaster tes eldrazi, ce qui change beaucoup de choses, surtout contre controle, MU quasiment imperdable, tellement miracle et esperblade sont lents à tuer.

Alors oui, le deck n'est clairement aps parfait, mais me parait moins sensible que omnishow post side,

ma vraie question était plutôt la comparaison à Sneak and show, parce qu'actuellement, je sens que monoU a la vie bien plus dure.
PS : le meddling, je le ferait pas sur S&T justement, mais sur EtI ou wish justement, mais j'ai rarement joué contre omni, donc je me plante peut être

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Jan 2014, 12:25

mystic_snake a écrit :Et si d'aventure on rencontre S&T, je pense que Karakas tutorisable instant fait gagner énormément, ça invalide S&T, et demande de trouver les 4 Sneak attack.

C'est une grosse erreur de penser ça. Sur S&T, une fois sur deux, c'est Sneak qui débarque. L'autre fois, c'est Griselbrand qui fera piocher 7/14 pour pouvoir contrer ta crop. Même s'il ne le fait pas, tu vas tellement serrer les fesses dans les tours d'après que je te souhaite bon courage. A noter également que Sneak joue des blood moon en side pour contourner Karakas et que toi, tu l'encaisses de plein fouet.

mystic_snake a écrit :Le jeu a un MU dégeulasse contre combo à la 1, omnishow ne fait pas exception, mais Omnishow me rebute car les decks à base de UW sont trop présents en ce moment, ce qui te rend la vie très misérable.

Il faut que tu développes sur "UW rend la vie misérable à Mono U". J'aimerai également savoir ce qui te fais penser ça de MonoU et pas de Sneak. Tu y reviens dans ton PS et je pense que c'est pour des mauvaises raisons (voir plus bas).

mystic_snake a écrit :De plus 12 post échappe relativement bien aux cartes de side, à part ceux qui sont sur le mana denial, car contrairement aux autres jeux S&T tu peux hardcaster tes eldrazi, ce qui change beaucoup de choses, surtout contre controle, MU quasiment imperdable, tellement miracle et esperblade sont lents à tuer.

12 posts n'échappe pas à blood moon, à Life from the loam (et t'en fais pas que needle prendra easy son decay), à la défausse et tout ce qui te permet de chercher des lands se fera easy contrer. Je t'accorde le bon MU contre Miracle et Esper si tu veux, mais vu la gueule du reste, ça ne me semble pas être un bon choix.

mystic_snake a écrit :ma vraie question était plutôt la comparaison à Sneak and show, parce qu'actuellement, je sens que monoU a la vie bien plus dure.
PS : le meddling, je le ferait pas sur S&T justement, mais sur EtI ou wish justement, mais j'ai rarement joué contre omni, donc je me plante peut être

Vraiment, je t'invite à développer ce qui fait que MonoU a la vie plus dure que Sneak en ce moment.

Pour ce qui est de ton Meddling, c'est très mal joué de le faire sur EtI ou wish car tu ne bloques absolument pas le moteur. Il y a 12 bouiboui dans le jeu : si tu laisses ton adversaire mettre une Omni en jeu, t'as de grandes chances de prendre tous les bouiboui de la terre dans le tour pour qu'il sculpte tranquillement sa main.

Meddling sur wish, tu vas prendre Emrakul direct ou Wish -> Appel Eladamri -> Emrakul.
Meddling sur wish, bah... EtI ou Emrakul direct.

Tout cela sachant que post side, il y a minimum deux bounces dans le jeu
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 16 Jan 2014, 15:17

Ngold a écrit :
mystic_snake a écrit :De plus 12 post échappe relativement bien aux cartes de side, à part ceux qui sont sur le mana denial, car contrairement aux autres jeux S&T tu peux hardcaster tes eldrazi, ce qui change beaucoup de choses, surtout contre controle, MU quasiment imperdable, tellement miracle et esperblade sont lents à tuer.

12 posts n'échappe pas à blood moon, à Life from the loam (et t'en fais pas que needle prendra easy son decay), à la défausse et tout ce qui te permet de chercher des lands se fera easy contrer. Je t'accorde le bon MU contre Miracle et Esper si tu veux, mais vu la gueule du reste, ça ne me semble pas être un bon choix.

La plupart des cartes de side c'est quoi? Thoughtseize-like, Pithing Needle, Vendilion Clique, Spell Pierce, REB... et ça touche 12 posts quasi autant (voir plus) que Show.

sakimmd
Membre

Messagepar sakimmd » 16 Jan 2014, 22:26

Ngold a écrit :BUG Cascade
Esperblade
UW Miracle

J'écarterai BUG Cascade, très mauvais contre combo avec une value qui ne vaut pas le coup contre le reste du méta (contrairement à Elf).

Esperblade et Miracle sont des très bon jeux qui n'ont que peu de mauvais MU. Esperblade ramera contre Miracle là où Miracle aura plus de mal contre BUG Delver mais à part ça, les MU sont globalement très favorables.

Si tu penses que Miracles a un mauvais match up BUG delver, tu pourrais le dire dès le début...

muggen1973
Membre

Messagepar muggen1973 » 10 Fév 2014, 20:42

moi je joue maverick

eveildufou
Membre

Messagepar eveildufou » 10 Fév 2014, 20:49

Condoléances.

Tu as testé le Spirit of the Labyrinth dans Maverick ?
Jean-Michel Tabledufond

Revenir vers « Autres formats »