LE BOM

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

guivre1408
Membre

Re: LE BOM

Messagepar guivre1408 » 31 Oct 2013, 18:23

les arguments tiltants c'est surtout "nan mais ils jouent 4 wasteland comme les bons jeux de l'époque" "ca a marché dans bant en 1963" "on a testé 3 dans junk c'était pas bien" "j'ai vu mon petit frère perdre parce qu'il a pris wastleand T1/T2 sur la draw" ....

le metagame evolue, Wasteland c'est pas la grande folie contre combo, tout le monde joue DRS donc c'est pas forcémment aussi plombant qu'a l'époque des mirror de tresh de peter un land en face ...

cf : saumon le conservateur
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 31 Oct 2013, 18:46

C'est triste d'avoir un topic de construction hyper intéressant et d'avoir des posts comme les tiens Guivre. Tu veux pas aller saucer Raphiduck pour changer? On a bien compris que le legacy c'était juste des tournois FNM remplis de pinpins avec des tapis. Tu peux changer de disque maintenant.

Pour les 4 wastelands, c'est surtout que tu vas rentrer la 4ème contre à peu près tous les decks sauf Omni, donc autant faire la stratégie inverse, surtout vu la synergie avec Shaman.

Pour le reste, ce sera du test : bonne chance ;).

++

N.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 31 Oct 2013, 21:24

Je suis assez d'accord avec Guivre sur le fond. Fatalement, dans l'urgente necessité de ce bom qui arrive, j'essaye plutôt de converser avec vous plutôt que vous insulter mais j'en pense pas moins. C'est assez fatiguant de se voir opposer le nom de Pierre Sommen tel le plus pertinent des arguments et cette espèce de sacralisation du fait d'avoir testé. Parce que si vous avez testé, partagez-moi vos conclusions et ne me les imposer avec votre argument "j'ai testé"

Pour cette histoire de Wasteland, que vous ayez déjà essayé, parfait, vous allez pouvoir m'éclairer - mais si c'est seulement pour me dire que c'était pas bien et que du coup je dois arrêter, alors ça ne m'intéresse pas. De plus, je crois me rappeler que Force a du attendre que des pro viennent s'intéresser au legacy pour être remit en question, peut-être que Wasteland est questionnable aussi.

Et en tout respect de vos idoles,
joueurs solides très expérimentés
, j'accorde la même importance à vos dires qu'à les leur et je les respecte autant que vous.
C'est-à-dire pas beaucoup :)
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 31 Oct 2013, 22:20

Si tu t'en fous des avis des autres, dans ce cas pas la peine de poser des questions j'ai envie dire.

Pour revenir, une énième fois, factuellement : je n'ai pas les stats exactes de mes games en legacy. Lorsque je joue des decks packant des waste, j'ai tendance à gagner plus facilement avec le carré.
Est ce qu'il y a une correlation directe ? j'en sais rien, j'aurai tendance à penser que oui.
Est ce que dans jund trois ne serait pas mieux ? comme je l'ai dit je n'ai pas assez testé pour savoir. (ce que j'ai déjà dit du reste)
Est ce que c'est plus malin de donner du poids à des mecs qui testent plusieurs heures par semaine le format et qui y font des résultats ? Je croyais que c'était le cas ici au moins en T2 et T3.
Est ce que j'en ai marre de me voir traiter de mec buté par alors que je ne poste justement aucun avis catégorique ? Oui certainement.

On t'a filé des tendances de réflexions, je ne crois pas qu'on les ai posé autant en vérité générale qui certains qui répondent à des questions sur le draft. J'ai donc envie de dire piano.
Honnêtement, ca fait chier d'en arriver là, car les questions étaient réellement intéressantes.
Lire, c'est surfait

Bill
Membre

Messagepar Bill » 31 Oct 2013, 22:47

Je ne veux pas rentrer dans le débat je crois, maos en y réfléchissant tout à l'heure, je me demandais (et en un sens c'est au cœur de la question je pense) comment (cad qui et quand) on en est venu à trouver BBE en Legacy, vu qu'il me semble que le carte n'a été adoptée que très longtemps après sa parution?

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 31 Oct 2013, 22:56

Il y en avait en *2 max dans les très rares jund qui perfaient en legacy. Donc en gros ça n'existait pas.
C'est arrivé en legacy en même temps que shaman.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 31 Oct 2013, 23:02

Lire, c'est surfait

Bill
Membre

Messagepar Bill » 31 Oct 2013, 23:06

Merci Dodger, ca répond exactement à ma question.

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 31 Oct 2013, 23:11

You're welcome.
Y a même peut être moyen que ca réponde à certaines questions de Riku. ;)
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 31 Oct 2013, 23:40

Des arguments d'autorités, qui ne sont pas à prendre en compte quelque soit le format, il y en a eu. Il y a eu les autres aussi. Si vous n'êtes pas convaincus, rdv ce week-end.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 01 Nov 2013, 18:20

Perso je suis d'accord avec Guivre, et pour le coup j'ai vraiment testé jund.

Et comme le deck perd 20% de ses game sur sa manabase, en effet je suis pas certain que jouer 4 waste 3 tourach soit autre chose qu'une assez mauvaise idée, ou du moins un greed pas forcément nécessaire.
All hail to the helix

seboxster
Nouveau

Messagepar seboxster » 01 Nov 2013, 22:38

GG a pierre pour cette belle victoire

Serge
Membre

Messagepar Serge » 03 Nov 2013, 19:14

WW contre elfes en final du main even.

Les bilands c'est pour les noobs. :wink:
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Nov 2013, 12:00

c'est qui ce random qui gagne la CDF avec seulement 3 wasteland, il a rien compris au legacy le mec ou quoi?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 04 Nov 2013, 12:14

Le Legacy résumé
Pièces jointes
Capture d’écran 2013-11-04 à 11.13.48.png
Capture d’écran 2013-11-04 à 11.13.48.png (53.22 Kio) Consulté 2231 fois
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 04 Nov 2013, 12:45

guivre1408 a écrit :c'est qui ce random qui gagne la CDF avec seulement 3 wasteland, il a rien compris au legacy le mec ou quoi?

http://www.mtgtop8.com/event?e=5938
On doit pas parler de la même CDF ^^
gg à lui
On a pu constaté l'inutilité de True-name nemesis.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 04 Nov 2013, 14:09

Pierre en jouait 4 dans son BUG tempo : c'est d'ailleurs le seul à avoir amener des Nemesis en quart de finale.

Il y avait cependant Rudy qui en jouaient que trois dans son Death Shadow. N'ayant jamais rien compris à ce deck, je me garderai de commenter ce choix.

Tu noteras également qu'il y avait MUD que tu avais qualifié de "deck de pisse" joué par Cyril : dans un méta combo, c'était un gamble qui a payé à la CDF mais pas trop au BoM.

Pour ma part, je fais 17ème avec OmniShow. Il m'a manqué une victoire jour 2 où je perds vs Merfolk et ANT. Pas mécontent du week-end très sympa.

A+

Nico

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 04 Nov 2013, 17:28

Et du coup Rémi il fait quoi ? et il jouait quoi?

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 04 Nov 2013, 17:40

tiyan a écrit :Et du coup Rémi il fait quoi ? et il jouait quoi?

Il a choisi Sneak'n Show.

Et il ne fait pas J2 en parti par ma faute
[/Brag]
Moi non plus je ne fais pas J2 !

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 04 Nov 2013, 17:46

Ya un gars qu'a chié un jeu du jacko dont Rémi m'a parlé: enchantement contrôle du jack avec des Rest in peace et des Energy field (combo lotus noir de la semaine !) il a perfé lui?

Au passage le mec a révélé Humility sur Show and Tell. Un coup au moral, quand même.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 04 Nov 2013, 20:26

Je l'ai pas vu en jour 2 en tout cas. Il avait le kill helm of obedience? Si oui, ça peut ressembler à une vieille version de UW Miracle.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 04 Nov 2013, 20:45

Ouais c'était dans sa pile.

C'est maybe de la merde totale, mais ca avait l'air rafraichissant.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 04 Nov 2013, 21:25

En gros fait pecho 4 true name nemesis...
Tellement infame cette bestiole et debile...

GROS GG à Babar avec son deck de ptite vicieuse :)
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 04 Nov 2013, 21:30

guivre1408 a écrit :c'est qui ce random qui gagne la CDF avec seulement 3 wasteland, il a rien compris au legacy le mec ou quoi?

oui il comprend rien au legacy vu qu'il a changé de deck entre les 2 jours. Malgré mes pouissants conseils.

Sinon je l'ai insulté de pourrir mon argumentaire avec sa liste sur "l'autre site dont on ne peux parler" et sa liste du week end, je te rassure.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 04 Nov 2013, 22:07

@bolt c'est ce que je jouais au GP strasbourg, mais ca gere pas trop decay ;(
Sinon c'est ultra frais
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Legacy »