LE BOM

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

guivre1408
Membre

Re: LE BOM

Messagepar guivre1408 » 07 Nov 2013, 11:56

bah si l'avantage d'omni par rapport a sneak show c'est leyline, tu en trouves de la place épicétou
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Nov 2013, 12:06

@Merk : non mais on est d'accord hein. Le niveau peut vraiment s'améliorer. En attendant, c'est vrai qu'en Legacy tu te fais souvent dérouler par des joueurs moyens. Sachant que cela m'est beaucoup arrivé d'expliquer en draft pourquoi la protection contre le blanc ne protégeait pas de wrath, je dois être assez imune à cela.

@guivre : Leyline est effectivement une bonne carte de side pour Sneak. Ceci étant, le deck étant un poil plus lent qu'Omni, je ne pense que cela suffise contre ANT.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 07 Nov 2013, 12:09

C'est ce qu'avait fait Riku d'ailleurs !

Un petit empallage de joueur de Sneak&Show :
Je lance cabal therapy, en réponse il joue son brainstorm pour cacher le ShowNTell que je sais dans sa main.
Du coup je nomme Emrakul :yay: Shuffle ta bouse !

Merci à BadGones pour la tech !

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Nov 2013, 14:27

Pour moi, les deux seuls vrai avantages d'Omnishow sont que Show and Tell fait gagner sur le spot alors que ce n'est qu'un mal necessaire chez S&S mais aussi que les boules noires sont pitchables sur FoW alors que ce n'est pas le cas chez S&S. Les arguments de stabilité sont très relatif à mon sens car Omnishow joue aussi des non-basic et S&S a beaucoup de basic lui-même.
Pour les avantages concrets de S&S, c'est le sideboard, déjà parce que tu as pas des putains de cunning wish mais aussi parce que tu joues plus de couleur ce qui te donne plus de choix.
Spell Pierce est à mon sens bien meilleur que Pact of Negation, c'est une carte très pertinente dans TOUS les match-up et à tous les moments du match alors que Pact U n'est bien que dans certains match-up et seulement le tour où tu pars en combo.
Omnishow n'a pas la capacité de switch en mode control alors que S&S peut le faire.

Bref, je me doute qu'un type qui a gagné le bom avec Omnishow ne va jamais lâcher l'affaire mais au final je m'en moque un peu, je pense laisser tomber ces jeux où il y a plein de trou et m'attaquer aux jeux fair. Et si je devais avancer un dernier argument ce serait celui-ci : Pourquoi n'y-a-t-il que des Français qui jouent Omnishow alors que dans tous les autres pays S&S est l'unique jeu Show and Tell à leurs yeux ? C'est sur, un français le monte, un autre gagne un BOM avec, ça marque l'esprit. Mais ça ne marque pas les étrangers qui eux n'ont pas cet affecte et s'occupent uniquement, et d'un froid clinique, du winrate des jeux.

Ce débat pour savoir si les français sont nuls ou pas ne m'intéresse guère, d'ailleurs je remarque que Merk s'est lancé à coeur perdu dedans, lui qui est le premier à s'indigner du niveau des conversations et du niveau de jeu des gens, alors qu'il ne joue que très peu à magic, a un pet deck et que chacune de ses interventions est raillée par tout son auditoire.

Quant à dredge, je pense que la liste de ce jeu peut être grandement améliorée. J'ai pas mal hésité à jouer dredge à ce tournoi. En effet, la sur-présence de Deathrite Shaman dans le format a fait disparaître tous les jeux cimetières et donc toute la grave-hate, ouvrant de nouveau une grande porte à ces jeux qui trichent avec le cimetière.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Nov 2013, 14:46

RemiFortier a écrit :Bref, je me doute qu'un type qui a gagné le bom avec Omnishow ne va jamais lâcher l'affaire

Détrompe toi : il ne m'a pas fallu longtemps pour passer d'OmniManiac à OmniClash. Pour évaluer objectivement, il faudrait regarder les MUs, voir contre lesquels Sneak passe devant Omni en termes de MU grâce à son side : à part Merfolk, je n'en ai pas trouvé.

Clôturons-là la discussion : bonne chance avec les decks fair. Perso, je vais me pencher un peu sur BUG Tempo Némésis je pense pour voir ce que ça donne.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 07 Nov 2013, 14:53

c'est quoi les mauvais match-up de death & taxes?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 07 Nov 2013, 15:03

apriori elves et j'ai peur que tu doives faire des play gamble à la 1 quand tu ne sais pas encore ce que l'autre joue. Et typiquement contre storm/S&S ça peut te péter à la gueule.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 07 Nov 2013, 15:17

Oui c'est surtout combo ton principal pb : va falloir arriver à caser Thalia/Mother et ce ne sera pas toujours le cas. Bon courage face à ElfBall qui est un MU complètement dégueulasse vu que c'est un combo qui ne craint pas Thalia.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Nov 2013, 15:18

pour dredge j'avais essayé de mixer avec la version extend pour les bloodghast qui faisaient un gros complément à narco mais au final la version actuelle est quand même très limitée en terme de place vu que tu cut énormément sur les lands grâce/à cause de LED par exemple. Du coup ce que j'avais obtenu était pas super satisfaisant.

Je veux bien croire qu'il y a moyen d'améliorer la version vu la puissance brute du pack mais vu que les allemands ont pas trouvé mieux et qu'ils sont des fans absolu du pack, je suis pas super optimiste.
Et je ne parle pas des parties post side qui sont le plus gros casse tête ever tellement les IN OUT sont très très compliqué.

Je ne serais pas aussi catégorique sur la disparition de la hate grave, c'est 3-4 slots minimum (D&T avec RIP par exemple) et en plus les MU combo sont pas si simples vu que tu ne peux rien faire contre les kills T1.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 15 Nov 2013, 05:26

pour le débat omnishow/show&tell
le point de vue de pv :

"By basing itself on enchantments and not creatures, this deck manages to dodge most of the hate directed at Sneak and Show. Normally I would never advocate playing this deck since it's basically a strictly worse deck in almost every regard—it's slower and less consistent, and you also lose a lot of sideboard space for Wish (though admittedly the sideboard wasn't good anyway), but it is better at beating the hate and it's also better against other Show and Tell decks, so if there has ever been a moment to play this over Sneak and Show, GP DC is that moment."

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 15 Nov 2013, 11:05

Oui, une des forces du deck est de dodger la hate qui marche contre SneakShow (Venser, Oblivion Ring/Detention Sphere, Pithing Needle, karakas, PiegePont etc...).

Moins consistent : s'il entend par là l'incapacité d'Omni à passer en mode contrôle comme Sneak, ok. J'aurai eu tendance à justement dire qu'Omni est plus consistent car sur un Show, tu as moins de chance de crever sur un reveal de ton adversaire vu que tu peux jouer les Wish qui te permettront de passer.

Sur le side, ok également.

Par contre, slower... je sais pas d'où il sort ça.

Sur le plan Show And Tell, Omni est plus rapide car il tue juste après son show, là où Sneak doit en général attendre un tour. Et non, passer un show n'est pas synonyme de victoire dans Sneak vu qu'il faut deux attaques pour gagner. Perso, en jouant TT, ça m'est arrivé plusieurs fois de gagner après que mon adversaire ait passé un show.

Sur le plan DreamHalls vs Sneak, là encore, c'est pareil : Sneak coûte 4+1 et DreamHalls 5... sauf que DreamHalls tue dans le tour.

Pour terminer, je pense qu'il faudrait comparer le nombre d'Omni et le nombre de Sneak présents au BoM et le nombre qui ont fait J2. Nous étions trois Omnis en jour 2, sur pas beaucoup de joués au total il me semble. J'aimerai bien savoir ce qu'il en a été des SneakShow...

J'ai fait un article sur l'état du métagame sur LF. Je devrai ptet le poster ici pour voir...

Angelinou
Membre

Messagepar Angelinou » 22 Nov 2013, 11:07

Ngold a écrit :
J'ai fait un article sur l'état du métagame sur LF. Je devrai ptet le poster ici pour voir...

oui cela peut être intéressant de partager cette information
CLUB MAGIC NORMAND
http://bolt.niceboard.com

Revenir vers « Legacy »