Aide choix deck tournoi unpowered

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Morchiswe
Membre

Re: Aide choix deck tournoi unpowered

Messagepar Morchiswe » 12 Sep 2013, 15:13

Sinon y'a un truc que j'ai du mal à capter.

Comment se fait il vu le format qu'il n'y ait pas de decks genre chalice du vide comme y'avait eu à kobe.
Parce que dans le genre et vu ce qui traine tu fais chalice à 1 tour 1 ca semble completement fumax

Genre jsais pas un deck avec des vendillion, des sprite, des thirst, mox et toolbox trinket et hop.
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Sep 2013, 15:19

Ca existe.
Typiquement en ce moment, il y a par exemple un deck mud qui joue artos avec des golem, des trini, des chalice, qui combote en trois quatre tour max, en t'empechant de sortir en attendant.

L'inconvénient, c'est un peu moins stable et ca perd contre une part non négligeable des decks midrange du format, notamment ceux jouant liliana, shaman, decay (qui déboite vraiment bien counterbalance et calice). Ces derniers decks eux, tendent à perdre contre combo.
Je simplifie bien évidemment, car le field de decks est profond, mais je pense que tu vois l'idée du chifoumi usuel.
Lire, c'est surfait

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 12 Sep 2013, 17:54

Moi jvoyais plus un mix avec du faery en fait.

Vendillion/spellstuter c'est tellement fort
Trinket il va chercher tout ce qu'il faut
De la bonne pioche
Et des gros chalices

Alors ok y'a decay mais globalement t'auraas toujours plus de chalices que lui de decay.
Et ça fait tellement le fion à 2/3 des decks du format que ça se réfléchit jpense.
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Sep 2013, 18:01

Chalice c'est globalement nul, parce que outre être bof contre pas mal de deck, ce n'est efficace que tour 1 sur le play bien souvent.
Bien généralement t'auras déjà pris un Delver/Shaman tour 1 et se taper tour 2 pour un Chalice va être bien ridicule quand tu va prendre une Liliana ou n'importe quel vrai spell à 2 ou 3 du format.
Sans compter bien sur que ta base faeries privée de ses propres drops à 1 sera ce que l'on appellera du vide.
MUD est le seul à pouvoir bien l'utiliser avec ses 8 lands qui font 2 mana, et au final ça fais un deck tiers 3 max parce que instable et caillouze.
Dernière édition par ieyasu le 12 Sep 2013, 18:03, édité 1 fois.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 12 Sep 2013, 18:02

Et sinon au lieu de refaire le monde, tu préfères pas prendre un truc qui marche , histoire de pas avoir l'air trop ridicule à ton tournoi de casu ? :)
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 12 Sep 2013, 18:13

Ouai ouai ok :).

Un deck qui marche? Mmm death cloud mec 8-) un bon Bif.deck

Guile
Membre

Messagepar Guile » 13 Sep 2013, 10:20

Poisson !

Je me retiens depuis le début mais stp Morchi arrête avec tes jeux d'enfants tu seras mignon !
par Mr. Grand » 28 Avr 2016 à 16:49 "Guile avait raison, j'ai dit de la merde"

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 13 Sep 2013, 11:02

Y'a quand même un truc assez génial, c'est qu'il vient demander des idées pour son tournoi de mickouzes, pour ensuite proposer de faire tout l'inverse. Tu veux jouer un deck qui est quand même super impacté par la seule carte bannie en plus du legacy habituel, au lieu de faire l'inverse et de prendre un deck qui en profite. On t'as proposé belcher qui paraît quand même franchement malin, et ton argument est "j'ai pas de wish" alors que certains joueurs réguliers du format te disent que ça se joue sans

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 13 Sep 2013, 23:24

Oui mais sans diamant de l'oeil du lion mickouz je peux rien faire.

Donc j'ai pas envie de faire le contraire de ce que l'on me conseille hein cest justexque les cartes jvais pas les sortir de ton fiak hein.

Donc après je prends ce que j'ai sous la main.

Et je l'ai déjà dit (donc lis un peu fishou) si j'ai les diamants obvious je joue belcher

@guile: tg dugland et vient à rouen avec ta nana profiter d'un week end morchiesque :)

Revenir vers « Legacy »