Les staples en Legacy

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

ieyasu
Membre

Re: Toujours en rade de mana...

Messagepar ieyasu » 12 Juil 2013, 17:28

Être mono-u c'est pas un pas un gage de stabilité en fait : c'est grosso-modo deux combos très dépendantes avec des million de cartes en x4 qui ne font rien de chez rien quand on les cast en dehors d'une combo.
En fait j'ai pas testé S&S, c'est possible que ça soit bancal aussi. L'argument de la hate est recevable.
Mais au fond, le deck est juste pas très bien. Il gagne des fois, mais pas c'est pas stable, pas contrôlable. C'est pas ce qu'on attend d'un deck de compétition.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

chuck
Membre

Les staples en Legacy

Messagepar chuck » 12 Juil 2013, 17:37

ieyasu a écrit :Être mono-u c'est pas un pas un gage de stabilité en fait : c'est grosso-modo deux combos très dépendantes avec des million de cartes en x4 qui ne font rien de chez rien quand on les cast en dehors d'une combo.
En fait j'ai pas testé S&S, c'est possible que ça soit bancal aussi. L'argument de la hate est recevable.
Mais au fond, le deck est juste pas très bien. Il gagne des fois, mais pas c'est pas stable, pas contrôlable. C'est pas ce qu'on attend d'un deck de compétition.

4 Emrakul et 4 grigri, ca fait pas grand chose de plus que enter the infinite et omniscience (qui au moins se pitchent sur fow)

La version originale est pas stable (c'est quand même une espèce de combo 3 cartes (bete, show & tell, + protection)) et ne gagne pas sur le coup. J'ai perdu une game en sortant Emrakul T2 (avant side) sans que mon adv sourcille (c'est plus dur de perdre avec grigri, mais ca reste possible).

c’est pas au niveau des couleurs que le jeu est plus stable, car franchement avec fetch dual & petal, c'est pas dur à avoir (même si ca fait perdre de rares parties)

Dodger
Membre

Re: Toujours en rade de mana...

Messagepar Dodger » 12 Juil 2013, 17:45

J'avoue que je te trouve dur Elie sur le pas stable pas controlable. C'est pas le deck qui break le format, mais il est aussi compétitif que d'autres decks combo et probablement celui possédant la meilleure toolbox après doom's day.
Lire, c'est surfait

Watanabe
Membre

Re: Les staples en Legacy

Messagepar Watanabe » 12 Juil 2013, 18:04

Non mais le plus gros défaut du Legacy c'est quand même que t'as 3 bons joeurs et après que des merdes (oui, je joue Legacy et non je ne suis pas dans les 3). Quand tu vois le niveau des joueurs ça fait quand même ultra flippé! Sauf que, à l'instar d'un autre format que je connais un peu - le vintage -, la puissance des cartes est tellement forte que le moindre topdeck dans les mains d'un demeuré de base fait gagner des games.

Les bilands et autres, c'était bien avant. Aujourd'hui, les bilands ne vont plus vraiment augmenter et les FoW sont super chiantes à revendre (bah ouais, tout le monde en vend). Donc pour moi, se mettre aujourd'hui au Legacy c'est juste une connerie pure et dure. Le nombre de joueurs va, à mon sens, stagner puis diminuer du fait de l'impossibilité d'accéder au format avec ses 2 reins.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 13 Juil 2013, 00:27

Par contre Elie je serais toi je testerais un peu plus quand même.

Je cite PV: "je n'aime pas lancer une pièce pour décider de mes résultats à magic, mais quand la pièce tombe 80% du temps de on côté, je vais préférer la lancer".
All hail to the helix

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 13 Juil 2013, 01:01

c'est un peu vague ce que tu dis Elie, je t'avouerai que j'ai du mal à comprendre un jeu pourquoi 4 brainstorm 4 ponder 4 preordain avec que des basic et 4 non basic ne serait pas stable, le jeu a l'air d'avoir autant - sinon moins - de boules noires que les autres combos, il peut se permettre daze et fow et les boules noires ont l'avantage d'être des cartes bleues. Je pourrais entendre que ce jeu ait des problèmes structurelles voir de positionnement dans le format, mais quand à la stabilité, il me semble être au contraire le deck combo le plus stable de tout le format.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 15 Juil 2013, 09:17

Remi : Simple, il a que des combos 3 cartes. Pas de disrupt en dehors de 4 fow, qui combinés avec Dreams Halls interdisent le muligan ou la demi-full.
Je dirais plutôt il n'y a QUE Branstorm, Ponder et Preordain. Ça parais beaucoup mais c'est très peu quand il faut TOUT filtrer parce ton deck est plein de playset et qu'il faut exactement une carte de chaque.

Ima : J'ai déjà du dire ça 2000 fois tu va pas me l'apprendre. PC parlais-il de Enter the infinite ? le problème est : on est très très très très loin du 80%.

Non mais testez juste ça. Je veut dire, un nombre suffisent de parties contre un adversaire correct avec un deck correct en Legacy.

(Je précise avant qu'on me rentre dedans : oui ça tourne un peu quand même. Mais je suis un nazi de la régularité et quant tu as l'habitude de jouer Storm ou UW Miracle, bah tout d'un coup ça fais mal de topdecker ce deuxieme Show & tell ou Enter the infinite. Bref c'est pas un deck en mousse non plus mais on est loin du tiers 1 imo)

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 15 Juil 2013, 14:40

Non mais toi aussi teste en fait... Là t'es juste en mode "j'aime pas c'est pas régulier" sans avoir fait de game avec le paquet...
All hail to the helix

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 15 Juil 2013, 14:43

oue parler sans une game derrière, c'est un peu rapide quand même. Sinon, ya pact en plus de FOW aussi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 15 Juil 2013, 14:50

Pact n'est pas une disrupt malheureusement, simplement un backup. ;)

Je pense qu'Elie a un peu testé le deck quand meme (ne serait ce que sur les vidéos qu'il en a fait). Le seul point de désaccord que j'ai avec lui, c'est qu'avec les 12 cantrips du paquet, on filtre plutot pas mal la draw et qu'on peut éviter de se retrouver trop régulièrement dans des situations "au top deck" qu'il décrit, d'autant qu'il y a les fetch pour les shuffle effect.
Lire, c'est surfait

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 15 Juil 2013, 15:30

Ouais enfin les parties d'Elie pour WDM avec le deck c'était de mémoire sur la version Release the Ants et on sent qu'il maitrise pas complètement le pack (ni celui de son adversaire d'ailleurs pour la ronde VS dredge).

Le deck est à la mode en ce moment, à dire qu'il est pas tiers1 je sais pas parce qu'en fait c'est Show & Tell tout seul qui le rend Tiers 1 (en exagérant à peine). Sur la régularité, je pense quand même qu'il est meilleur que les versions Sneak parce que plus de bouiboui et de la même manière, piocher une Deuxième Sneak c'est aussi nul qu'enter the Infinite. Et au moins, avec le monoU tu tues de suite, tu cours pas après ta deuxième bête...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 15 Juil 2013, 15:37

c'est pas nécessairement une combo en 3 cartes puisque tu peux caster dream hall
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 15 Juil 2013, 15:40

Ah si j'ai bien testé la version Release the ants, c'est vraiment différent maintenant ?
Sur les vidéos oui c'est pas le meilleur tennis mais j'ai pas gardé les 16k fois où le deck implosait juste tout seul.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 15 Juil 2013, 17:50

Watanabe a écrit :Non mais le plus gros défaut du Legacy c'est quand même que t'as 3 bons joeurs et après que des merdes

Comparons ce qui est comparable. Le Legacy se joue quasi-exclusivement en boutique, hormis quelques exceptions (BoM, GP, CDF Legacy). En standard ou en draft, t'as pas un meilleur niveau en boutique un samedi aprem. En QT, là, c'est autre chose évidemment, mais ce n'est pas comparable.

C'est toujours la version Release The Ants qui est la plus populaire. Si le deck implose 16k fois dans tes tests, il faut revoir les mulligans et ta gestion des creuseurs (ou faire plus de parties) car le deck est vraiment stable, je peux te le garantir.

Pour finir, même si une carte change le format, c'est toujours plus ou moins les mêmes cartes qu'on utilise autour, alors oui, les staples sont un bon investissement, même si c'est désormais un peu cher... Quand je me suis mis au legacy il y a trois ans, j'achetais pour 50/80€ de cartes par mois pour avoir ensuite mes staples. En grindant les double lands dans les tournois boutiques, ça permet d'avoir un pool qui ressemble à quelque chose sur le long terme.

A+

N.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 15 Juil 2013, 22:05

En fait ieyasu a raison sur le fond, sur l'état du format, et il se sait très bien, mais a juste pris le mauvais exemple, et maintenant ça se rattrape aux branches.

C'est comme quand tu dis une connerie a un enfant et qu'il te reprend, tu perds pas la face, tu tentes de le roucouler.

C'est beau ! <3
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 15 Juil 2013, 22:19

Bon alors la vérité vrai : j'ai joué un peu ce deck sur MODO, j'ai trouvé ça nul, ça m'as gonflé, surtout que j'ai perdu avec :D

Maintenant vous faites ce que vous voulez, si jamais vous me démontrez que ce deck est de la boucherie ultime, vous aurez peut-être raison mais je m'en branle je le jouerais pas quand même.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 15 Juil 2013, 22:28

tres productif elie merci...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Juil 2013, 00:47

ieyasu a écrit :Bon alors la vérité vrai : j'ai joué un peu ce deck sur MODO, j'ai trouvé ça nul, ça m'as gonflé, surtout que j'ai perdu avec :D

Maintenant vous faites ce que vous voulez, si jamais vous me démontrez que ce deck est de la boucherie ultime, vous aurez peut-être raison mais je m'en branle je le jouerais pas quand même.

bah voilà, c'était pas si dur à dire :D
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Revenir vers « Legacy »