Les staples en Legacy

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

SeikoTheWiz
Membre

Re: Toujours en rade de mana...

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Juil 2013, 23:30

faut il vraiment relancer le debat qui explique aux joueurs de legacy que le meilleur jeux n'est jamais le meme que chaque edition standard ou presque fait switcher le metagame et que du coup NON INVESTIR DANS UN DECK LEGACY N'EST PAS UNE OPERATION AD VITAM? (sauf les bilands et 2-3 bouiboui)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 12 Juil 2013, 02:16

Je crois qu'il faudrait surtout commencer par enseigner la pile aux joueurs de Legacy
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Juil 2013, 09:27

Ca va, on a vu au lycée comment ca marchait une oxydo réduction ... :-+

Mais sinon, Seiko, tu te fais une mana base en legacy, et tu as déjà un placement plus rentable que ce que peux te conseiller Kobold. Ensuite tu achètes les bombes qui sortent de temps à autre en T2 quand ca vaut 20-50 (genre tarmo, jayce), et ca complète efficacement le placement.
Peu de cartes baissent en legacy, et moins en relatif que ce qui monte. ;)
Lire, c'est surfait

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 12 Juil 2013, 09:28

Dodger a écrit :Ca va, on a vu au lycée comment ca marchait une oxydo réduction ... :-+

Est-ce que tu as vraiment fait cette blague ? :mrgreen:
smc "Tu m'as déjà vu faire quoique ce soit de manuel?"
moi: "Non heureusement"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Juil 2013, 09:49

Mais Dodger, deja parlons battle royal casto, ensuite, quand tu joue en legacy, SI tu veux jouer de maniere competitive tu vas devoir monter le meilleur deck non? Dans ce cas, les bans et le meta vont faire tout le temps changer qui est qui. Et regulierement des cartes (et c'est encore plus vrais avec combo) vont avoir des prix enorme quand ca sera le moment de les jouers et droper a 1-2 euro quand la carte sera bannie/plus interessante a jouer.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 12 Juil 2013, 10:05

Orwel a écrit :
Dodger a écrit :Ca va, on a vu au lycée comment ca marchait une oxydo réduction ... :-+

je le crains

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Juil 2013, 11:21

Orwel a écrit :

Je suis en vacances forcément mon cerveau est parti à la plage :-+

@seiko : en fait non, car les bans legacy sont assez restreints. Dautant qu'il n'y a pas de deck dominant, seulement une armée de deck tiers 1, combo, midrange ou controle. Ca s'autorégule donc très bien autour du pierre feuille ciseau, et le dernier ban devait être mental mistep, autant dire que ca n'a pas vraiment ruiné les investissements des joueurs. ;)
Lire, c'est surfait

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 12 Juil 2013, 11:25

Et tu checks MF en plus de faire un LG à la plage en vacances ? :o
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

quodo
Membre

Messagepar quodo » 12 Juil 2013, 12:14

Bah perso je le fais depuis le bord de ma piscine, donc je trouve pas ça délirant :D
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 12 Juil 2013, 12:21

J'en ai rien à foutre que vous soyez en vacances, jm'en branle de vos chiards, de vos meufs, de vos jobs et que vous postiez depuis votre bureau ou votre pavillon merdique.
C'est juste insupportable de pas pouvoir parler de magic plus de 2 pages sur le plus gros forum de France.

Je veux bien même passer outre le fait que certains se permettent d'avoir un avis sur tout alors qu'ils ne jouent même pas à ce jeu, si seulement on pouvait parler de magic plus de 5 minutes. Ne serait-ce que sur la partie dédiée à ça. Si vous voulez poser votre crotte, il y a aussi une partie dédiée à ça sur ce forum mais plz plus jamais l'adn et "dodger en vacances" sur strat.

Ddodger : un format c'est tout un écosystème, retirer une carte ça bouleverse tout le format et le build de chaque archétype. Par exemple deathrite shaman, c'est pas juste "on met des deathrite shaman dans nos jeux" c'est maverick qui meurt donc c'est la voie grande ouverte pour plein de jeux que ce jeu avait fait disparaître. Et pour le cas de mental misstep, stoneforge est passé de best deck by far à un deck pas mal, tier2 et donc y'a eu un effet boule de neige ( notamment les cons comme moi qui se sont cassés les dents à jouer le deck )
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Juil 2013, 12:32

@Rémi : non, ca n'a pas tué "maverick", ca a surtout tué bant et diminué la force de TT et réanim. Par effet de bord, ca a permis au deck combo d'émerger d'avantage, et actuellement, des decks plus ou moins stompy tel que mud, ou tezzeret commencent à perfer par effet de bord.

SFM est présente dans les tiers 1 du format avec esperblade et sa version 4 couleurs deathblades, intégrant des bob, des shamans et deux slots de decay (qui répondent bien à des calices du vides, à des blood moon et autres saloperies qui fleurissent avec le retour du soleil).
Je pourrais citer Enter the infinite, cette mythique à 2€, touche également le format de par l'émergence du deck avec dream hall, omniscience et show and tell.

Bref, je suis l'évolution de ce format suffisamment pour être pleinement conscient de ce que tu évoques. :) Le legacy ne passionant pas les foules ici, je trouvais inutile de rentrer dans le détail. Il n'en demeure pas moins que les cartes valant au moins 50€ ne décotent que rarement. Tarmo, jace, biland, fetchland, fow et compagnie sont des valeurs sures.
Lire, c'est surfait

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 12:54

non mais maverick qui meurt c'est pas à cause de shaman, c'est juste du darwinisme, c'était un deck de chie, il a sauté. Il a été fort à un moment parce qu'il pétait merfolks et c'est tout.
Par contre shaman a mis un coup supplémentaire aux jeux qui jouent avec le cimetière comme dredge ou réa et a tué knight.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Juil 2013, 13:33

et n'oublions pas Decay

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 14:40

c'est à dire ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Juil 2013, 15:28

Le mouvement et la vitesse de réaction du metagame Legacy c'est un peu celle d'un Ramoloss sous cortisone.
Ça bouge mais faut pas être pressé.

On vois des decks complétement nuls être joué par des tétrachiés de joueurs pendant parfois 2 ans avant qu'ils se rendent compte que c'est effectivement NUL.
Un format tellement plein de légende urbaines persistantes, et de résultats de matchup qu'on imagine même pas être le résultats de lancés de dés tellement sils n'ont aucun sens.

L'exemple de Enter the infinite c'est parfait : on propose un strict downgrade instable d'un deck existant, et au lieu de mourir comme ça le devrait, ce jeu récupère sa petite armée de zélateurs prosélytes pour te convaincre que ça perd pas contre tout.

L'idée selon laquelle un deck acheté est utilisable ad vitam est au contraire un défaut du Legacy, parce que c'est faux et ce delay d'un an du format sur lui-même donne un meta sans queue ni tête au final trop chaotique, donc aléatoire, pour être vraiment intéressant.
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 12 Juil 2013, 15:42

Le prix des cartes y est pour beaucoup dans cet immobilisme, j'imagine.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Juil 2013, 15:42

obv
Le fait que les staples restent de bon placements c'est très vrai.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 16:40

L'exemple de Enter the infinite c'est parfait : on propose un strict downgrade instable d'un deck existant, et au lieu de mourir comme ça le devrait, ce jeu récupère sa petite armée de zélateurs prosélytes pour te convaincre que ça perd pas contre tout.

alors à moins que j'ai pas compris cette phrase, je crois que le vainqueur du BOM n'est pas d'accord.
Tu penses réellement que enter the infinite est moins bien que sneak show classique ?

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 12 Juil 2013, 16:42

Oui.

Après, c'est un deck pour enfants, n'importe qui en tire le potentiel maximum après 30 min de tests, d’où des résultats corrects en Legacy.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 12 Juil 2013, 16:45

C'est l'heure duuuu du-du-du-du-du-duel !
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 16:46

je veux bien que tu développes parce que sa plus grande stabilité du fait du monocolore et le fait qu'il soit insensible à karakas me donne l'impression qu'il est meilleur.

Mais bon, je pense que ca va summon un lejay qui défendra mieux son bébé que moi.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 16:51

L'idée selon laquelle un deck acheté est utilisable ad vitam est au contraire un défaut du Legacy, parce que c'est faux et ce delay d'un an du format sur lui-même donne un meta sans queue ni tête au final trop chaotique, donc aléatoire, pour être vraiment intéressant.

et dodger ne parlait pas des decks mais des cartes.
En achetant les fow, tarmo, waste et biland tu as déjà la base pour faire les decks et ce sont les cartes les plus chers.

Après je vous rejoins sur un truc, la notion de pet deck et l'immobilisme lié à la communauté est un défaut du format puisque tu ne peux pas tout prévoir.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 12 Juil 2013, 16:55

MerkLeCrevard a écrit :En achetant les fow, tarmo, waste et biland tu as déjà la base pour faire les decks et ce sont les cartes les plus chers.

Ouais tranquille, j'avoue, un petit playset de chaque, idem pour les fetch et t'es tranquille.

IZI IZI.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 12 Juil 2013, 16:57

:D
j'ai pas dit que c'était simple. Perso, j'ai toujours joué le parasite parce que je préfère manger.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 12 Juil 2013, 17:05

ieyasu a écrit :Oui.

Après, c'est un deck pour enfants, n'importe qui en tire le potentiel maximum après 30 min de tests, d’où des résultats corrects en Legacy.

pour avoir joué la version classique de show & tell, je pense que que la version mono bleu est meilleure. La plupart des joueurs de légacy ont plus ou moins compris comment jouer contre, et la hate est très présente en side. Hate qui ne fonctionne pas toujours contre la version monoU.

Revenir vers « Legacy »