Homologation CDFL - Mode d'emploi (FAQ)

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Avatar de l’utilisateur
bucheron_des_mauges
Membre
Messages : 1947
Inscription : 15 Août 2005, 17:59
Localisation : Les Mauges

Homologation CDFL - Mode d'emploi (FAQ)

Messagepar bucheron_des_mauges » 02 Jan 2015, 14:39

Homologation CDFL - Mode d'emploi (FAQ)

Bonjour à toutes et à tous,

La Coupe de France Legacy existe depuis l’été 2008, la finale de la CDF Legacy a successivement eu lieu dans les endroits suivants :
- 2009 : Bourgoin-Jallieu
- 2010 : Bourgoin-Jallieu
- 2011 : Vitry-le-François
- 2012 : Lyon
- 2013 : Nanterre
- 2014 : Toulouse

La CDF LEGACY s’est dotée d’un site internet que vous pouvez retrouver ICI.
Le site internet contient les informations essentielles en liens avec la Coupe de France Legacy : l’homologation des tournois, l’enregistrement des résultats, le calendrier des tournois, le classement des joueurs, le règlement de la CDF, la liste des places qualificatives par régions, la liste des opens CDF Legacy, le simulateur de points CDF, …
Ce sujet a pour objectif de répondre simplement à certaines questions que vous pouvez vous poser.

Comment devenir Organisateur Homologué CDFL ?

Afin de pouvoir homologuer ces tournois, un organisateur de tournoi doit d'abords s'inscrire comme Organisateur Homologué CDFL sur ce site. Nous avons créé un guide pour permettre aux organisateurs de comprendre les fonctionnalités du site : Guide d’utilisateur du site
Ainsi à l'aide d'un « identifiant » et « un mot de passe », chaque organisateur pourra se connecter sur ce site et faire des demandes d'homologations pour ses tournois et rentrer les résultats de ses tournois.

Comment homologuer un tournoi ?

Une fois inscrit comme Organisateur Homologué CDFL et connecté sur le site, pour obtenir l'homologation de son tournoi il faut faire une demande selon la procédure décrite dans le guide mentionnée précédemment. Il sera alors homologué si il y a bien plus de 8 participants et après vérification au prêt de la DCI. Les points seront alors crédités aux joueurs.

Où rentrer les résultats de mon tournoi homologué ?

Une fois connecté sur le site, il suffit de retrouver son tournoi dans la liste des tournois en attente de résultat et de cliquer sur l’icône « XML » en face de votre tournoi.
Remplissez les diverses informations demandées et sélectionner l'emplacement du fichier XML du tournoi sur votre PC, et cliquer sur Valider.
Voilà vos résultats sont validés et directement appliqué sur les classements CDFL (du moins le classement est rafraichi toutes les heures).
Comment faire pour obtenir le fichier XML de mon tournoi
Sur DCI Reporter :
Ouvrez votre tournoi, dans le menu "Perform" Sélectionner "DCI electronic Reporting". Puis Make File. Enregistrer votre tournoi dans le répertoire voulu.
Sur Wizards Event Reporter :
Ouvrez votre tournoi. Tout en haut à gauche, cliquez sur "Sauvegarder" et sélectionnez "Exporter l'Event". Enregistrez votre fichier. Renommer votre fichier en .wer en .xml et c'est bon. (Exemple : Tournoi2803182.wer devient Tournoi28031982.xml)
L'extension du fichier n'est pas XML mais WER. Cela ne change rien.

Que ce passe t'il si mon tournoi homologué à moins de 8 joueurs ?

Si après une demande d'homologation, le tournoi n'atteint malheureusement pas les 8 joueurs, aucun point ne sera donné.
Ne connaissant pas forcement le nombre de participants qui viendront au tournoi le jour J, il est compréhensible que des demandes d'homologation soit faite pour des tournois qui n'atteindront pas au finale la limite de 8 joueurs. Une demande d'homologation est très simple et rapide et il ne vous sera rien reproché si le quota n'est pas atteint. Il suffira d’informer un membre de la CDF pour éviter que vous soyez relancé par la suite inutilement.

Quand faire la demande d’homologation d’un tournoi ?

Le tournoi ne pouvant être officiellement homologué DCI qu'après la fin des inscriptions, la demande pourra donc être faite après le tournoi.
Néanmoins prévenir minimum 7 jours avant le tournoi, permet de pouvoir tenir un calendrier à jours des divers tournois homologués en France, et aider les joueurs à la recherche de résultats (et de tournois) de s'organiser. De plus, chaque tournoi qui fait l’objet d’une demande d’homologation est immédiatement « Tweeté » sur le compte Twitter de la CDF Legacy. Enfin, les joueurs intéressés par les points CDF peuvent hésiter à se déplacer à un tournoi qui n’apparaitrait pas comme homologué CDF, il serait dommage de prendre le risque de se priver de quelques joueurs pour une simple formalité.
En conclusion, nous recommandons aux organisateurs (magasins ou associations affiliées) d’enregistrer les tournois Legacy dès que la date est prévue, la demande d’homologation ne nécessite aucun détail exhaustif sur l’organisation du tournoi. Cela permet aux organisateurs d’observer ce qui peut être proposé sur la même période par d’autres organisateurs et d’ajuster son planning d’activités en conséquence.

A la fin de mon tournoi, comment savoir qui gagnera des points et combien ?

Une simulation pour être réalisée via ce lien : Simulateur de Points CDF

Quand commence et fini la période de qualification ?

Chaque Saison, les tournois homologués seront compris entre le 1 Septembre et le 31 Août.
Les tournois à partir du 1 Septembre compteront pour la finale de la coupe de France LEGACY de la saison suivante.
Exemple : 1er septembre 2013 au 31 août 2014 pour une finale à Toulouse le 5 octobre 2014

Où trouver le classement actuel ?

Le classement est mis à jour régulièrement, il est disponible à l’emplacement suivant : Classement Joueurs

Où trouver le règlement de la CDF Legacy ?

Si vous souhaitez imprimer le document ou le consulter, il est disponible sur le site de la CDF à l’emplacement suivant : Règlement CDF

Comment organiser un OPEN CDF Legacy ?

Les tournois qualifiés d’OPEN CDF Legacy sont des tournois qui octroient des places qualificatives à la finale (cf. règlement), l’organisation d’un open est soumise à l’accord préalable du responsable de la région concernée. Pour éviter que ces tournois spécifiques se fassent concurrence entre eux, la CDF Legacy dans un souci d’équilibre et de cohérence autorise selon les situations l’organisation d’OPEN CDF Legacy.

Comment contacter les responsables de région ou tout simplement les membres de la CDF Legacy ?

Il est possible d’envoyer une question à un responsable de région au Président ou au Webmaster du site internet par le biais du formulaire de contact suivant : Formulaire de Contact.
Il est également possible de contacter les membres de la CDF Legacy sur la section dédiée sur le forum Legacy-France ICI.
Enfin, il est possible de suivre et soutenir la CDF Legacy sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pour récapituler:

Site Web : http://www.cdf-legacy.fr/
Facebook :
La page Facebook : CDF Legacy
Le groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter
https://twitter.com/cdflegacy

Merci de votre attention et de faire vivre la communauté des joueurs de Legacy en France
Site web CDF Legacy : www.cdf-legacy.fr
Page et groupe Facebook + Compte Twitter : CDF Legacy

Avatar de l’utilisateur
Angelinou
Membre
Messages : 219
Inscription : 29 Mai 2013, 16:42
Localisation : ARGENCES
Contact :

Re: Homologation CDFL - Mode d'emploi (FAQ)

Messagepar Angelinou » 02 Avr 2018, 10:29

Les autres finales qui ont eu lieu :

- 2015 : Lyon
- 2016 : Rennes
- 2017 : Villejuif
- 2018 : annonce courant de l'année ;)


Revenir vers « Legacy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités