Se mettre au Legacy.

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

apathy
Membre

Se mettre au Legacy.

Messagepar apathy » 08 Mai 2017, 14:21

Salut à tous,

Comme le titre l'indique je souhaite me mettre au Legacy et j'apprécierais un éclaircissement auprès d'habitué du format sur quoi jouer et où sachant que je vis sur Paris.

Pour le reste, je suis un joueur de limité surtout du Draft et de Modern ou je joue presque toujours du bleu. Mes decks sont : UR Blue Moon, Grixis Delver, Grixis Shadow, Patriot et même Tron Bleu, (Ne me parler pas de Merfolk c'est vraiment pas mon truc).

Au niveau du choix de deck, depuis le ban de Sensei's Divining Top qu'est-il intéressant de jouer en ce moment et à venir selon vous ? En sachant que je n'ai pas envie de dépensé trop de thune et qu'avoir un deck avec lequel je ne m'ennuie pas trop au fil du temps serait le bienvenue.

Ce que je possède déjà : 4 Tarmogoyf, 4 Chalice of the Void, 4 Thoughtseize, 4 Inquisition of Kozilek, 4 Snapcaster Mage, 4 Blood Moon, Tous les Fetchs et des Eldrazis comme si il en pleuvait.

Si il y'a des personnes qui joue Legacy de manière un petit peu compétitive et qui peuvent répondre à mes interrogations ça serait bien cool. :D

C'est tout pour moi, merci d'avance !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Makeshift
Membre

Re: Se mettre au Legacy.

Messagepar Makeshift » 08 Mai 2017, 15:14

De ce que je vois sur modo, Grixis Delver semble bien. Et ça recoupe pas mal de ce que tu as déjà je pense.
Tu dois acheter des fow et des bilands.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Mai 2017, 15:27

ant rulz
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 08 Mai 2017, 15:45

Ouais ouais Grixis Delver ou ANT c'est effectivement des packs qui m'intéresse surtout ANT que j'ai déjà joué il y'a un moment de ça même si il y'a moyen qu'au début ce soit un deck frustrant pour un mec qui débarque en Legacy.
Le truc c'est que j'aimerais voir auprès de la communauté Française, Parisienne à quel point il y a des événements et quel decks vous préconisez en réel. MTGO j'ai l'impression en Modern,vu que c'est le format que je maitrise le plus, que c'est un format à part entière ou on a d'avantage intérêt à jouer des decks combo et/ou rapide. Je ne sais pas si c'est la même en Legacy surtout que depuis le Ban de Sensei's Divining Top il n'y a pas eu de GP dans ce format.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Mai 2017, 16:08

Bah en modern y a que des decks combos ou aggros IRL aussi.
Les seuls trucs lents c'est UW.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

delron
Membre

Messagepar delron » 09 Mai 2017, 19:30

reste shardless en contrôl tout de même, le format ne se limite donc pas à aggro/combo.

Maintenant, j'ai pas fait un tournoi legacy depuis 6 mois, et pas suivi le boom qu'à du représenter la mort de miracle dans le format.

Revenir vers « Legacy »