Urzatron - Eldrazi - Green

Discussions sur les decks et le format Legacy

Modérateurs : Ngold, ASSASSIN

Asefy
Nouveau

Urzatron - Eldrazi - Green

Messagepar Asefy » 27 Fév 2017, 20:03

Je tente un autre deck, legacy toujours (parce que c'est difficile d'être limité dans le choix des cartes) et j'espère cette fois plus compétitif. Je souhaite explorer les fonctions de l'Urzatron et des Eldrazi. Après réflexion, je me suis arrêté à la liste suivante :

Rituels et éphémères (16) :
4x Sylvan Scrying
4x Ancient Stirrings
2x Animist's Awakening
4x Summer Bloom
2x Crop Rotation

Artefacts (16) :
4x Chromatic Sphere
4x Expedition Map
4x Chromatic Star
2x Horn of Greed
2x Spellskite

Créatures (5) :
1x Emrakul, the Aeons Torn
1x Kozilek, Butcher of Truth
1x Ulamog, the Infinite Gyre
2x Conduit of Ruin

Terrains (23) :
4x Urza's Tower
4x Urza's Power Plant
4x Urza's Mine
2x Eye of Ugin
9x forêts

Total : 60 cartes

J'ai concentré la quasi-totalité des sorts à la mise en place de l'urzatron et à la production de mana. En voyant ma liste, j'ai le sentiment d'une grande vulnérabilité pendant les premiers tours... Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si 5 eldrazi du deck sont suffisant et s'il ne serai pas judicieux d'ajouter Living Wish pour en ramener de la réserve.

De plus, une carte telle que Azusa, Lost but Seeking pourrait-elle être intéressante ?

Ngold
Membre

Re: Urzatron - Eldrazi - Green

Messagepar Ngold » 27 Fév 2017, 20:44

Pour avoir une liste compétitive, tu peux chercher sur les sites recensant les meilleurs decks une liste de "12-posts" ou Eldrazi Aggro. En Legacy, cela n'a aucun sens de jouer un Urzatron quand une base 12 posts est disponible.

De manière générale, tu ne peux pas inventer un deck compétitif sans connaître le format. Un deck se définit par "compétitif" de par son efficacité et son positionnement dans un métagame.

Pour l'efficacité, il faut capitaliser sur le travail des autres. Pour le positionnement dans le métagame, c'est indispensable de voir ce qu'il se joue.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Lightningbolt
Membre

Re: Urzatron - Eldrazi - Green

Messagepar Lightningbolt » 28 Fév 2017, 12:40

T'as un format avec des jeux (plus ou moins) aggros, des jeux avec des contres des wastelands et de la discard, et des jeux combos.

T'es trop lent pour les jeux aggros ils vont t'ouvrir en deux.
Une waste ou une thoughtseize et tu fais l'avion.
Zéro moyen de bloquer un jeu combo qui te tuera alors que tu seras en train de rassembler des jouets.

Very nice deck.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Revenir vers « Legacy »