Premier deck personnel

Discussions sur les decks et le format Standard
Guilim
Nouveau

Premier deck personnel

Messagepar Guilim » 12 Jan 2018, 00:36

Bonjour ! Je suis nouveau dans l'univres Magic et j'ai "essayé" de créer mon propre deck standart de 60 cartes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Tout d'abord, pour construire ce deck, j'ai utilisé les cartes provenant d'un deck pré-construit du Planeswalker Jace, du deck gratuit et de quelques boosters. J'ai donc essayé de faire avec ce que j'avais.
J'ai donc décidé de construire mon propre deck autour de cette carte mais en mélangeant mana bleu et vert, on y retrouve aussi beaucoup d'ondins.

Le deck est composé de 60 cartes, 25 créatures, 25 terrains et 10 sorts. Les voici :

Terrains :

-11 forêts
-11 îles
-3 ruisseau des sylves (ayant la caractéristique "ajoutez mana vert ou bleu à votre réserve", c'est à dire ? je ne comprend pas ce qu'il faut faire dans ce cas là)

Créatures :

-gardien du littoral x1 (1mana)
-oratrice de Kumena x2 (1mana)
-fouilleur de la jungle x2 (1mana)

-apprentie modeleuse x2 (2mana)
-sentinelle de Jace x2 (2mana)
-guerrier de Plongeracine x1 (2mana)

-mystique formeliane x2 (3mana)
-scramasaxe vorace x1 (3mana)
-modeleurs de la nature x1 (3mana)
-sirène vigie x1 (3mana)

-sentinelle des sources x2 (4mana)
-éveilleuse des étendues sauvages x1 (4mana)
-Vigile de jade x2 (4mana)

-élémental d'air x2 (5mana)

-Jace, mage de l'esprit ingénieux x1 (6mana)

-Briffaud de flotte x1 (7mana), j'ai pas trop compris sa capacité à cette carte, en gros lorsqu'il attaque, l'adversaire coupe son deck en deux et met la partie du dessus dans son cimetière ?
-Tishana, voix du tonerre x1 (7mana)

Sorts :

-abattre x1 (2mana)
-courant saisissant x2 (5mana)
-faveur des hérauts de l'onde x3 (2mana) possibilité d'utiliser cette carte 2 fois sur la même créature durant le même tour ?
-brouillard aveuglant x1 (3mana)
-calice du hiérophante x1 (3mana)
-couper en deux x1 (4mana)
-désespoir du naufragé x1 (4mana)

Voilà, je vous est tout dit, j'espère avoir réussi la construction de mon deck :D
Bonne soirée !

Lightningbolt
Membre

Re: Premier deck personnel

Messagepar Lightningbolt » 12 Jan 2018, 15:00

Guilim a écrit :-3 ruisseau des sylves (ayant la caractéristique "ajoutez mana vert ou bleu à votre réserve", c'est à dire ? je ne comprend pas ce qu'il faut faire dans ce cas là)

C'est à dire que tu choisis si ce terrain se comporte (pour l'ajout de mana seulement !) comme une forêt ou une ile. En fait, le vrai texte d'une forêt c'est: "Engagez forêt: Ajoutez un mana vert à votre réserve". Ici, tu as le choix entre vert et bleu, au prix du fait que le terrain arrive engagé.

-Briffaud de flotte x1 (7mana), j'ai pas trop compris sa capacité à cette carte, en gros lorsqu'il attaque, l'adversaire coupe son deck en deux et met la partie du dessus dans son cimetière ?

Oui, c'est en gros cela.

-faveur des hérauts de l'onde x3 (2mana) possibilité d'utiliser cette carte 2 fois sur la même créature durant le même tour ?

Oui tu peux. "Une créature ciblée", puis "Un ondin". Rien ne précise que les deux sont exclusives, mais il doit quand même s'agir d'un ondin si tu veux faire cela.

Pour ton deck, je suis désolé mais tu n'es pas au bon endroit, ce forum est pour les decks compétitifs uniquement. Ca concerne des gens qui ont accès à toutes les cartes, et qui jouent dans un certain contexte.
Si tu as des questions précises sur une carte ou quoi, n'hésites pas, mais dans l'ensemble, tu ne trouveras pas d'autres conseils ici qu'une invitation à lire du contenu sur Magic, regarder des parties, des streams de magic, et prendre le temps de progresser.

Have fun !
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

detrusor
Membre

Re: Premier deck personnel

Messagepar detrusor » 12 Jan 2018, 19:54

Précisons quand même que, pour le Briffaud, il faut réellement compter les cartes, pour en mettre précisément la moitié (arrondie à l'unité supérieure) dans le cimetière.
GTH!!!

Revenir vers « Standard »