Shota Yasooka est un génie

Discussions sur les decks et le format Standard
Iscariote
Membre

Re: Shota Yasooka est un génie

Messagepar Iscariote » 23 Fév 2017, 16:32

Moi j'ai pas eu tant de chance niveau match, j'ai fait 4 mirroirs (virtuoso c'est juste phénoménal), 1 random Clue.deck avec le truc qui fait win si on en a 8 ou plus (merci Obscolenscence MD), 1 G/B et 1 Mardu.

C'est vraiment agréable à piloter, c'est plus magic comme je l'aime que les miroirs de GB ou de Mardu.
Mais en effet contre les trucs qui ont 4+ de cul, Harnessed Lightning est le seul à faire le taff et c'est vraiment bon que si t'as une tower sur le board.
C'est un peu comme le UR qui joue Fevered, si il le touche et que ça stuck le board c'est la fête sinon c'est pas la même histoire. (bon Ok plus le fait que le U/R Emerge est moins stable ...)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Fév 2017, 21:51

GG Luche pour la 10ème place à Utrecht.

Sa liste est là : http://depfile.com/7flSSMRUfoZ

Et sinon, j'en suis par là mais j'ai pas joué std ce week-end, j'ai fait du sealed avec les mocs et autres. Ma dernière version ceci-dit :
Spoiler: montrer
Sans titre.jpg

Bristling Hydra remplace Virtuoso parce que c'est mieux contre les Walkers et permet de les avoir contre Mardu tout en ayant les Return. Horribly Awry est nul à chier et ne devrait pas être dans le jeu, mais bon, j'ai pas bien mieux à proposer.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 28 Fév 2017, 14:17

J'ai cru lire que les personnes ayant fait de bonnes perf avec le pack à Utrecht étaient déçues par Rogue Refiner et que c'était le premier truc à sortir pour eux.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Fév 2017, 16:07

Ceux qui se sont fait défoncer aussi, je te rassure.

J'aime assez ce qu'a tenté Raph en ce sens:

Spoiler: montrer
Image

Après il faut voir à quel point cette manabase est le résultat d'un travail sérieux, ou d'une envolée de type JE-SUIS-HALL-OF-FAME-J'-ENCULE-LES-PROBAS dont il a le secret.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

excoriateur
Nouveau

Messagepar excoriateur » 15 Avr 2017, 20:09

Bonjour, revenu vers Magic depuis quelques semaines après de longues années d'arrêt, je n'ai pu m'empêcher de m'intéresser à ce fil et de monter un deck autour de tour dynavolt. A ce titre j'aimerai avoir votre avis...
Comme vous l'avez peut être découvert dans la nouvelle extension amonkhet, il y a:

dépossession qui pour 2 et 1 noir => Choisissez un nom de carte d'artefact. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes du nom choisi et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
On voit tout de suite les cibles dans le deck: la carcasse mécanique torrentielle ET la tour dynavolt!!

La fin programmé de "temur tower" en standard?

LTP_furiax
Membre

Messagepar LTP_furiax » 15 Avr 2017, 22:19

non, ca sera pas joué en side et ca tuera pas ton deck du tout ( multiple cibles + negate/contre a 3 et la plupart des dynavolt jouent l' hydre et autre tireless en side), c'est plutot une pochette vide cette carte.
oublie cette carte tu la verra jamais joué c'est a 99% sure, par contre manglehorn ou le shatter cycling c'est plus probable
coluche : ouai mais au portugal ya que des gens poilus fainéant qui parlent portuguais et qui mangent de la morue et faisant le ménage ou en construisant des maisons, remarque les grecques s'enculent.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 16 Avr 2017, 20:02

excoriateur a écrit :Bonjour, revenu vers Magic depuis quelques semaines après de longues années d'arrêt, je n'ai pu m'empêcher de m'intéresser à ce fil et de monter un deck autour de tour dynavolt. A ce titre j'aimerai avoir votre avis...
Comme vous l'avez peut être découvert dans la nouvelle extension amonkhet, il y a:

dépossession qui pour 2 et 1 noir => Choisissez un nom de carte d'artefact. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de l'adversaire ciblé n'importe quel nombre de cartes du nom choisi et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
On voit tout de suite les cibles dans le deck: la carcasse mécanique torrentielle ET la tour dynavolt!!

La fin programmé de "temur tower" en standard?

Je suis en désaccord avec toi et je pense que c'est parce que tu as une mauvaise compréhension théorique des effets type cranial.

En effet, la dépossession coûte deux types de ressources : - Du mana : le problème ici, c'est que ces mana là n'affectent pas le board, ils ne font qu'offrir un avantage stratégique à long terme.
- Une carte et le problème ici c'est que si tu ne retires pas une carte qu'il avait en main, tu fais du card-disavantage.

En conséquence, on a une carte qui n'affecte pas le board, fait du card disavantage dans la majorité des cas et tout ça au prix de trois manas. Les coûts sont tel qu'il faut que la carte gagne toute seule. Dans le cadre du jeu Temur Tower, non seulement le jeu a deux kills différents mais en plus il y a Lumbering Falls et Rogue Refiner. Il ne faut pas regarder de haut ces petites menaces dans ce genre de cas car si tu dépenses 6 manas et deux cartes, tu auras prit un tel retard en tempo et en ressources qu'un rien pourra te mettre en défaut.

Pour ce qui est littéralement tuer le deck,
1/ ici le deck n'est pas vulnérable à ce type d'effet pour les raisons que l'on vient de voir
2/ les effets cranial sont des options de side car très ciblées et il est possible dans ce genre de cas de diversifier ses kills post-sb en rentrant des menaces proactives pertinentes dans le match-up. Exemple : Dragonmaster Outcast.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

excoriateur
Nouveau

Messagepar excoriateur » 17 Avr 2017, 21:46

Merci pour ces réponses, effectivement par le passé je n'ai que rarement fait des tournoi.... donc ma connaissance des concepts théoriques hors statistiques est assez faible.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Avr 2017, 14:36

LTP_furiax a écrit :oublie cette carte tu la verra jamais joué c'est a 99% sure, par contre manglehorn ou le shatter cycling c'est plus probable

carrément

Revenir vers « Standard »