Dark Dragons Jeskai

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
yriel
Membre

Dark Dragons Jeskai

Messagepar yriel » 03 Mars 2016, 21:34

Bonjour,
je vois pas mal de gens discutaient du nouveau jeskai dragons et je tiens donc à partager mon idée .
J'avais joué pour rigoler un dark jeskai avec des dragons au pptq en novembre 2015 et je me suis retrouvé avec surprise en finale que j'ai perdu (28joueurs top8) . J'ai un peu laissé tombé le jeu et le t2 puis je suis reparti pour tester sérieusement le jeu avec l'aide des nouvelles listes, l'intérêt du noir est crackling doom / painful truths / duress par rapport à un jeskai .
voilà où j'en suis actuellement :

4 soulfire grandmaster
4 mantis rider
4 thunderbreak regent
2 kolaghan, the storm's fury
1 dragonlord ojutai
1 tasigur, the golden fang
1 sarkhan, the dragonspeaker
4 draconic roar
2 roast
4 crackling doom
1 kolaghan's command
3 silumgar's scorn
2 painful truths
1 treasure cruise

4 bloodstained mire
4 flooded strand
3 polluted delta
1 smoldering marsh
1 prairie stream
1 sunken hollow
1 swamp
1 plains
1 island
1 mountain
2 shambling vent
2 wandering fumarole
2 needle spires
2 haven of the spirit dragon (surement un de trop mais je sais pas quoi mettre en 26eme land....)

Side board :
1 silumgar's scorn
2 dispel
2 ojutai's command
2 dragonlord silumgar
1 murderous cut
4 duress
1 painful truths
1 tasigur, the golden fang
1 kolaghan, the storm's fury

Je ne jouais pas les jaces au PPTQ car prêtés et finalement je suis resté sans.... du coup le jeu a plus une optique tempo que contrôle .
Est-ce que vous pensez que ça peut vraiment valoir un jeskai dragons classique ?
La manabase est faible, je pense réduire le nombre de manland pour rajouter un delta et smoldering marsh surement . chandra me tente de plus en plus
En vous remerciant de votre aide .
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Gilles D.
Membre

Re: Dark Dragons Jeskai

Messagepar Gilles D. » 03 Mars 2016, 21:44

Se passer de Jace ça fait mal quand même.
Tasigur ne passe définitivement pas du tout du tout le reflector mage test.
Les soulfire manquent un peu de punch dans ton jeu je trouve surtout sans fiery impulse qui manque un peu aussi du coup.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 03 Mars 2016, 22:12

Pour jace je n'ai aucun mal à le croire ayant pas mal joué la carte mais j'ai l'impression que cela dirige le jeu vers une optique plus control dans ces couleurs (comme les premiers dark jeskai ou le jeskai dragons) .
Draconic roar>>fiery impulse si on joue des dragons non ?
Je suis d'accord pour tasigur mais justement le random MD 1 coûte peu de place et semble fort contre Grixis/Jeskai/Dark Jeskai/Abzan/RDW/Ramp, il est bien voire très bien contre deux tiers du format et nul contre le reste, peut-être enlever celui du SB .
J'avais essayé sans grande conviction des seeker of the way, pas déçu ni emballé plus que ça et je pense que soulfire a tout de même plus de punch que jace même si elle fait beaucoup moins bien de la value évidement :/ .

En fait pour moi le jeu devait profiter de la faiblesse des anti-bêtes (roast et fiery impulse) et du manque de volantes pour jouer des dragons et des mantis mais si je ne mets aucune pression avec un t2, le jeu se lance directement en late game et se fait broyer par rally/ramp/green mardu . Même si soulfire est moins "bien" que jace, elle mets une pression minimale, peut-être que des seekers paraitraient plus pertinents donc ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 03 Mars 2016, 22:17

Soulfire Grand Master c'est pas foufou avec Sylvan Advocate et Ayli, Eternal Pilgrim dans le format.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 03 Mars 2016, 22:19

Si tu veux mettre de la pression t2, stormchaser mage est la carte qu'il te faut.

Draconic coute 2 là où impulse coute 1, ça dépend du coup du reach que tu cherches à avoir, et comme c'est pas ça qui semble être gênant dans ton deck vu que tu n'as que des volantes...

Pour Tasigur, ce que je sais c'est que le meta du Bom Madrid, c'était du rally, de l'eldrazi et de l'abzan (blue ou pas en fonction des decks) et que c'est pas fou contre ça. Je n'en ai pas vu un seul que ce soit sur le trial du vendredi ou le main event du samedi (après il y avait assez peu de participants, ça joue forcement sur la concentration de gros decks.)
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 04 Mars 2016, 01:17

haven avec mantis je pense que c'est 0 le bon nombre
jace c'est pas génial dans ton jeu avec le plan tempo + des contres
y'a stratus dancer dans les options sinon
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

yriel
Membre

Messagepar yriel » 04 Mars 2016, 13:17

en vous écoutant :
4 stormchaser mage
4 mantis rider
4 thunderbreak regent
2 kolaghan, the storm's fury
1 dragonlord ojutai
2 sarkhan, the dragonspeaker
4 draconic roar
2 murderous cut (roast semble moyen sans soulfire et les scorns me servent de potentiels autre t2)
4 crackling doom
1 kolaghan's command
3 silumgar's scorn
2 painful truths
1 treasure cruise

4 bloodstained mire
4 flooded strand
4 polluted delta
2 smoldering marsh
2 prairie stream
1 sunken hollow
1 swamp
1 plains
1 island
1 mountain
2 wandering fumarole
2 needle spires
1 haven of the spirit dragon (à mes yeux il y a 24 lands qui castent mantis et doom ça me semble suffisant sachant que mardu et jeskai jouaient 24lands au début de KoT)

Side board :
2 disdainful stroke
2 dispel
2 ojutai's command
1 dragonlord ojutai/chandra, flamecaller
3 duress
1 painful truths
2 radiant flames
2 souflire grandmaster (je me sens moins à l'aise contre rdw sans soulfire MD même si le mage a un bon body pour le MU) .

stratus dancer avait effectivement était joué dans jeskai mais j'ai l'impression que si je veux jouer vraiment roast/shock proof autant le faire à 100% non ? Est-ce moins gerbant comme pile :) ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

EpicFab
Membre

Messagepar EpicFab » 04 Mars 2016, 13:29

J'essaie une version qui joue pas les scorn en ce moment et j'arrive à faire 50% de winrate preside contre Gr eldrazi et pour l'instant un draw contre rally. Je suis au début des test mais basiquement je joue 4 jace 4 thunderbreak regent 2 kolaghan 4 mantis. Je joue DTT mais pour l'instant je pense à le cut à moins de revoir ma manabase. Après, je suis au début des tests mais si tu joues pas rally ou veux pas jouer rally, je pense que la solution passe par une base dragonique.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 04 Mars 2016, 19:50

mais allo stormchaser dans ton jeu c est juste nul gilles est arbitre tu crois vraiment qu'il va te donner des conseils de qualité
tes spells coutent cher, tu vas jouer des permanents la plupart du temps, stormchaser c est raging goblin vol pour 2
sans parler de la grande combo silumgar's scorn/prowess

pour le haven fais comme tu veux, personnellement je ne fais pas de compromis à l'endroit de la stabilité. Si tu veux connaître la fin de l'histoire, c'est toi devant le site du GP en train de dire "mais c'est quoi les odds??? j'ai trop la déchatte"
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 04 Mars 2016, 20:51

tututut, le monsieur demande une carte pour mettre la pression T2, je lui en donne une, j'ai pas dit que c'était bien pour son jeu, nuance :D
Dans les faits, ça fera pas grand chose dans le deck, mais en même temps le deck est pas prévu pour mettre la pression t2 donc bon.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 04 Mars 2016, 21:31

non c est vrai que je t'ai un peu chié dessus alors que tu as proposé une idée qui n'avait pas le mérite d'être génial, c'était pas très malin de ma part ça pousse juste les gens à se taire et ça muselle la création. Garde le fond et pas la forme de ce que j'ai dit.

pour haven j'ai retrouvé l'expression que j'avais à l'époque, j’appelais ça le coefficient de tant pis

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 04 Mars 2016, 21:36

Rikku a écrit :gilles est arbitre tu crois vraiment qu'il va te donner des conseils de qualité

Rikku tu sais que t'as un gros machin marqué 'Magic Judge ' sous ton pseudo maintenant ? :lol:

yriel
Membre

Messagepar yriel » 05 Mars 2016, 13:47

Ouais merci Gilles c'est un peu du troll du coup.....
du coup, passons sur cette 1/3 . Jouer un peu plus de contres et de removals paraient donc pertinents au lieu d'avoir un 2-drop .
Genre +1 scorn, +1 fiery impulse au moins, sûrement une paire de soulfire .
En jouant des scorns, je commence à me dire que jouer DDT au lieu de cruise a l'air bien .

Stormchaser serait peut-être bien sans contre et avec des jeskai charm ou je me tais ?

Pour haven, l'argument des 24 lands des premiers jeskais me convainc, pas toi ? Ou tu stabilise toujours au maximum juste ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Mars 2016, 14:41

Désolé, c'était pas un troll volontaire, je ne m'étais pas penché vraiment sur ta liste et j'ai répondu simplement à ta question sans regarder l'environnement qui allait avec. Ta liste avec des dragons, elle s'en branle de mettre de la pression t2, ce que tu veux c'est arriver à 4/5 mana pour dropper des bêtes ingérables pour tes méchants.

Stormchaser est une très bonne carte si ton permanent le plus cher coûte 3 et/ou que tu joues Dark-Dwellers et que tu cherches à mettre une pression rapide.

http://www.channelfireball.com/articles ... the-movie/

Cette liste n'est surement plus adaptée au méta actuel (et encore) mais c'est vraiment sympathique comme liste mais ça permet au mage de prendre sa pleine mesure.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 05 Mars 2016, 20:47

Et pourquoi pas Seeker of the way pour avoir un bon drop à deux qui te permets de gagner des points de vie? Notamment avec Painful Truths MD...
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

yriel
Membre

Messagepar yriel » 05 Mars 2016, 21:47

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Revenir vers « Jouer entre amis »