Préparation-Metagame GP Paris

Discussions sur les decks et le format Standard
Shaka06
Membre

Re: Préparation-Metagame GP Paris

Messagepar Shaka06 » 07 Mars 2016, 10:51

Oui je me suis rendu compte que j'avais mal lu le tableau mais j'ai été surpris par le fait que Bant Company avait un mauvais matchup vs Rally (38%) et un très bon vs Mardu Green (67%) alors qu'il me semblait que Bant était légèrement avantagé vs Rally et que c'était serré que Mardu Green.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 07 Mars 2016, 12:10

Plus y a de chandra plus c'est dur contre mardu.

Et contre rally, coco n'a jamais été devant. Les deux packs font la même chose mais y en a un qui joue rally. A la 2 y a les contres mais c'est globalement un mu négatif.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Shaka06
Membre

Messagepar Shaka06 » 07 Mars 2016, 12:59

D'où l’intérêt de jouer pleins de Stratus Dancer et de splasher rouge (pour le matchup Rally) ... je dis ça, je dis rien...

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Mars 2016, 22:01

Je me tate à faire le GP, je ne connais du standart actuel seulement ce que je lis ici et depuis plusieurs années, je ne joue pas plus de 4 tours par game en construit (oui je joue aussi combo en EDH).

Que me conseillerez vous comme deck ?

Il manque un gauntlet à votre thread.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 15 Mars 2016, 01:20

Ce qui te semble le plus amusant. Tu n'as de toute façon aucune chance.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Jean_Phi
Membre

Messagepar Jean_Phi » 15 Mars 2016, 11:55

MerkLeCrevard a écrit : Que me conseillerez vous comme deck ?

A moins d'être un joueur de très haut niveau, je pense pas que tu puisses faire un résultat sans connaître ce format. Joue un deck qui correspond à ton style de jeu et que tu prendras plaisir à jouer pendant 7 à 9 rondes. Je te déconseille 4C rally si tu ne l'as pas bien testé à moins que faire une série de draw soit ta passion. Si tu veux finir vite tes rondes, choisis une version d'Atarka Red.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 15 Mars 2016, 12:21

Blue Eldrazi. C'est pas cher. Tu perd pas ton temps à fetcher ni à savoir dans quel ordre tu vas fetcher et tu réfléchie seulement à tes phases d'attaques. En gros tu joue un bon draft. De temps à autre ça gagne des parties de Magic.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 15 Mars 2016, 14:10

Il sont bien les atarka ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 15 Mars 2016, 14:23

Pas du tout non
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 15 Mars 2016, 14:51

C'est bien Hardened Scale ?
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 15 Mars 2016, 15:06

Non plus.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 15 Mars 2016, 16:27

Au fait, vous connaissez le nom de l'appli pour les pairings?
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 15 Mars 2016, 16:32

MTG Pairings.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 15 Mars 2016, 18:20

Bon OK je vais reformuler :
C quoi les tiers 1

EpicFab
Membre

Messagepar EpicFab » 15 Mars 2016, 19:55

Le tiers 1,ça doit être quelque chose comme Rally, tout ce qui a une base BR dragon, abzan aggro et mardu green et probablement Gr ramp et bant coco. Après, il y a beaucoup de packs cités. :p

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mars 2016, 20:27

Blue Eldrazi doit pas en être loin du t1 en tout cas... et il est suffisamment linéaire pour que même sans pratique tu puisses faire des trucs débiles avec.

D'après Turtenwald, LE pack qui a fini le standard actuel c'est Rally, après sans avoir pratiqué un minimum, c'est un deck qui fait défaite/draw donc clairement pas à prendre pour dans une semaine...

Dans la famille plus simple (mais faut quand même un cerveau), Abzan aggro et/ou Abzan company sont pas mal du tout
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 15 Mars 2016, 20:56

Merci Makeshift!

Euh le GP commence dans 4 jours, pas dans une semaine...
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mars 2016, 21:46

raison de plus pour pas prendre Rally alors :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 15 Mars 2016, 22:20

du coup, je suis allé sur mtg top8, je tombe sur ca :

http://mtgtop8.com/event?e=11803&d=267450&f=ST

Bon j'ai trouvé mon pack, plus qu'à racketter mes potes.

Attrigme
Membre

Messagepar Attrigme » 16 Mars 2016, 00:37

Je viens de m'y remettre j'ai affronté ca sur modo y'a 30 min, je pensais que le mec jouait les cartes qu'il avait.

Ca gagne contre quoi ? (vrais question parce que j'ai peut être chié sur le deck trop vite au final)
Poney92 : Du coup on pourrait en revenir à un principe de base : si tu veux dire un truc, tu le dis, tu joues pas aux devinettes en comptant sur le skill de ton adversaire.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 16 Mars 2016, 01:39

rien
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

styl3d
Membre

Messagepar styl3d » 16 Mars 2016, 08:33

J'ai le même état d'esprit que certains ici concernant le choix du deck, et je vais privilégier un monoblack eldrazi, une version + aggro que celle testée par Seth Manfield sur TCG player il y a 5 jours.

Je joue pourtant Mardu depuis le mois d'Août, je pense bien maîtriser le deck, j'ai fait finale de GP trial et j'ai gagné un pptq avec il y a 2 semaines, mais sur 9 rondes le jour 1, je préfère privilégier un deck "under the radar" et qui surtout ne m'oblige pas à jouer des rondes de 50mns.
MtgPau : l'association Magic paloise

Bill
Membre

Messagepar Bill » 16 Mars 2016, 10:15

On avait cette discussion hier avec Rémi et Julien, mais ce raisonnement que l'on entend assez souvent ressemble beaucoup à "je suis pas très bon donc je vais jouer un mauvais deck". Ca ne semble bon ni sur le court terme, ni sur le long terme. Juste un conseil hein ;).

C'est comparable aux gens qui se mettent aux échecs et décident de masteriser une ouverture backdoor un peu pourrie au lieu de se lancer sur une ouverture riche et complexe genre la Sicilienne.Au final il n'est pas certain qu'ils y gagnent à court terme, parce que même s'il connaisse mieux l'ouverture que leurs adversaires est n'en est pas moins intrinsèquement faiblarde, mais c'est certain qu'ils y perdent à long terme parce qu'ils arriveront peut-être un jour à un bon niveau à coups de tartes à la crème, et là il seront obligés de jouer les ouvertures pour adulte mais ils auront un retard monstrueux. T'as un GM anglais (Hogdson je crois) qui expliquait comme ca le fait que, super-prodige à 10 ans, il ait jamais réussi ne serait-cequ'à s'approcher de l'élite mondial par la suite. En revanche, tout les amateurs le kiffe parce qu'il a popularisé la Trompovsky, une ouverture naze mais rigolote qui permet de battre en 10 coups votre petite nièce (ou moi).

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 16 Mars 2016, 10:23

Rikku a écrit :rien

Donc le mec a chatte un évent de 150 joueurs ?

Not bad !

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 16 Mars 2016, 10:33

Pierre, il peut y avoir d'autres raisons de pas jouer le meilleur deck.

En l'occurrence, en standard, rally est le "meilleur" deck.

Le problème, c'est le mirror.

Si les deux joueurs ne jouent pas hyper vite, jamais tu finis trois games...

La nature du matchup, et les quinze fetch de chaque côté rende ça impossible (sauf si tu veux prendre Warning pour Insuffisant randomization).

Le risque de te retrouver dans la draw-bracket, et de ce fait, de risquer de tomber contre plus de mirror, compense-t-il le fait de jouer un deck meilleur que le reste du field?

Revenir vers « Standard »