Atarka aggro : Viable pré-PT ?

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
Kherty
Nouveau

Messagepar Kherty » 01 Oct 2015, 16:43

Hello !

Du haut de mon petit niveau (2 ou 3/10 échelle matignon) je pense que les decks aggros du style évoqué dans cet article : http://www.channelfireball.com/articles ... -rotation/ risquent d'être efficace dans un format qui n'est pas encore défini.

Du coup comme je ne suis pas vraiment un deck builder je vous refourge la liste de CF pour que l'on discute des incohérences et voir comment on peut l'optimiser pour en sortir un deck viable pour ces premières semaines de T2 pré-PT.

Lands
4 x Wooded Foothills
4 x Bloodstained Mire
4 x Cinder Glade
1 x Forest
8 x Mountain

Creatures
4 x Monastery Swiftspear
4 x Lightning Berserker
4 x Zurgo Bellstriker
4 x Abbott of Keral Keep
2 x Chandra, Fire of Kaladesh // Chandra, Roaring Flame

Noncreature Spells
4 x Dragon Fodder
4 x Atarka’s Command
4 x Hordeling Outburst
4 x Wild Slash
1 x Become Immense
4 x Exquisite Firecraft

Sideboard
2 x Outpost Siege
4 x Fiery Impulse
2 x Arc Lightning
4 x Roast
3 x Goblin Heelcutter

Ce que je vois de mon coté comme problèmes :
- 4 x Zurgo me semble une mauvaise idée : il est légendaire et pour avoir (un peu) joué la liste atarka qui a gagné le PT c'était déjà pas si rare que ça de se retrouver avec un 2ieme Zurgo en main qui ne sert pas a grand chose.
- 4 x Lightning Berserker : mauvaise idée un peu sur le même principe que Zurgo (- problème légendaire + problème mana sink redondant)
- Pas de battlelands ? (je ne sais pas si en caser un ou un looming spire ne vaut pas le coup)

- On peut pt rentrer les Heelcutter en MB ?
Tu prends 3 !

yann lee
Membre

Re: Atarka aggro : Viable pré-PT ?

Messagepar yann lee » 05 Oct 2015, 12:25

oui ça vient de gagner le scg avec une version "combo"

Si tu veux parler de la version "classique"

4 x Cinder Glade

c'est trop tu en veux jamais deux en main de départ, ou en piocher une de plus si tu as garder une main avec montagne +glade, j'en avais mis deux dans ma liste dimanche dernier et ça m'a fait chier dans plusieurs games je pense redescendre à x 1
Tu as parfaitement raison sur les deux problèmes de one drop, le 4 eme zurgo est pas top ni les lightning berserker qui trade avec hanger back et ses tokens et qui sont nazes quand tu en pioche plusieurs j'en ai gardé 2 pour faire le compte de one drop quand même, pour l'instant je n'ai "que" 9 one drop ce qui me chagrine un peu, je vais tester une liste plus équilibrer avec des chats (1/1 landfall) pour voir.
Heelcutter MD , le premier c'est sur, le deuxième moins car tu ne pourras pas dasher les deux dans le même tour c'est un peu le même principe que pour les lightning berserker.
Exquisite firecraft c'est un X 4, c'est juste que j'ai eu la flemme d'en récupérer un.

Voici la liste que j'ai joué (loose en finale pptq 40 joueurs):

21 LANDS
10 Mountain
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
2 Cinder Glade
1 Forest

15 CREATURES
3 Zurgo Bellstriker
4 Monastery Swiftspear
4 abbot of keral keep
1 Chandra, Fire of Kaladesh
1 Goblin Heelcutter
2 Lightning Berserker

24 INSTANTS and SORC.
4 Hordeling Outburst
2 Roast
2 Call of the Full Moon
4 Atarka's Command
3 Exquisite firecraft
4 Dragon Fodder
1 Become Immense
4 Wild slash

SIDEBOARD
4 Self Inflicted Wound
1 Smoldering Marsh
2 Outpost siege
1 Arc lighting
2 Boiling Earth
1 Goblin Heelcutter
2 Fiery impulse
2 Roast
Dernière édition par yann lee le 05 Oct 2015, 16:23, édité 2 fois.

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 05 Oct 2015, 13:30

yann lee a écrit :4 x Cinder Glade

c'est trop tu en veux jamais deux en main de départ, ou en piocher une de plus si tu as garder une main avec montagne +glade, j'en avais mis deux dans ma liste dimanche dernier et ça m'a fait chier dans plusieurs games je pense redescendre à x 1

Ca t'as posé quoi comme problèmes précisément ? Ca m'intéresse, j'avais fait quelques calculs de proba et j'avais trouvé que ta base de mana était justement quasi-optimale.

yann lee a écrit :Tu as parfaitement raison sur les deux problèmes de one drop, le 4 eme zurgo est pas top ni les lightning berserker qui trade avec hanger back et ses tokens et qui sont nazes quand tu en pioche plusieurs j'en ai gardé 2 pour faire le compte de one drop quand même, pour l'instant je n'ai "que" 9 one drop ce qui me chagrine un peu, je vais tester une liste plus équilibrer avec des chats (1/1 landfall) pour voir.

Si tu joues les chats tu passerais sur une base de mana équilibrée entre rouge et vert, comme un RG Landfall ?

yann lee a écrit :Heelcutter MD , le premier c'est sur, le deuxième moins car tu ne pourras pas dasher les deux dans le même tour c'est un peu le même principe que pour les lightning berserker.
Exquisite firecraft c'est un X 4, c'est juste que j'ai eu la flemme d'en récupérer un.

Voici la liste que j'ai joué (loose en finale pptq 40 joueurs):

21 LANDS
10 Mountain
4 Wooded Foothills
4 Bloodstained Mire
2 Cinder Glade
1 Forest

15 CREATURES
3 Zurgo Bellstriker
4 Monastery Swiftspear
4 abbot of keral keep
1 Chandra, Fire of Kaladesh
1 Goblin Heelcutter
2 Lightning Berserker

24 INSTANTS and SORC.
4 Hordeling Outburst
2 Roast
2 Call of the Full Moon
4 Atarka's Command
4 Dragon Fodder
3 Exquisite firecraft
4 Dragon Fodder
1 Become Immense

SIDEBOARD
4 Self Inflicted Wound
1 Smoldering Marsh
2 Outpost siege
1 Arc lighting
2 Boiling Earth
1 Goblin Heelcutter
2 Fiery impulse
2 Roast

Bien joué ! J'aime bien la liste, particulièrement le plan de side ajout de noir. Tu sors quoi quand tu le rentres d'ailleurs ?

Call of the full moon vaut le coup, donc ?

yann lee
Membre

Messagepar yann lee » 05 Oct 2015, 14:01

mew3 a écrit :Ca t'as posé quoi comme problèmes précisément ?

les mains à un land sur le draw sont moins bonnes car si tu topdeck un des tap land ça t'arrange moyen. (j'avais garder une main zurgo swift spear/ choc)
Et à une partie j'ai eu un fetch + double cove et ça m'a décurver le T2 ET le T3
Après peut etre que 2 c'est le bon nombre mais ça m' a posé deux petit pb en 8 rounds.

mew3 a écrit :Si tu joues les chats tu passerais sur une base de mana équilibrée entre rouge et vert, comme un RG Landfall ?

oui et peut être la 2/1 trample au lieu de chair a dragon / au moins un +6/+6 de plus et surement 24 lands (dont 12 fetch) c'est juste une idée pas vraiment tester pour le moment.

mew3 a écrit :Tu sors quoi quand tu le rentres d'ailleurs ?

J'ai mal sidé notamment en final et je ne suis pas encore certain du bon plan mais en ce qui est sur c'est que dragon fodder souvent bof dans les MU où tu veux le rentrer.
contre abzan j'ai opté pour ce plan "contrôle" probablement trop réactif (ça a bien fonctionné contra abzan control en demi et moins contre abzan aggro)

-2 atarka command
-1 become immmense
-4 dragon folder
-2 Lightning Berserker
-2 Call of the Full Moon
-1 Chandra, Fire of Kaladesh

+4 Self Inflicted Wound
+1 Smoldering Marsh
+2 Outpost siege
+2 Roast
+2 Fiery impulse (important pour gérer le man land)
+1 Goblin Heelcutter

mew3 a écrit :Call of the full moon vaut le coup, donc ?

C'est franchement pas mal même si ça t'expose à du deux pour un, le trample est chouette avec le +6/+6 mais je les ai cutter quasi systématiquement post side où l'adversaire abaisse sa curve et peut donc les faire sauter plus facilement.

Revenir vers « Jouer entre amis »