J'ai pas encore vraiment testé pour vous: Rally

Discussions sur les decks et le format Standard
eths
Membre

J'ai pas encore vraiment testé pour vous: Rally

Messagepar eths » 30 Sep 2015, 20:08

Bon Rally c'est une carte à abuser, la 4/3 fly qui fait draw me fait de l'oeuil, et c'est la mode de poster des listes de pisses donc je m'y met

La liste

2 Merciless Executioner
3 Smothering Abomination
4 Carrier Thrall
4 Zulaport Cutthroat
4 Blisterpod
2 Catacomb Sifter
3 Liliana, Heretical Healer
3 Nantuko Husk
2 Grim Haruspex

2 Bone Splinters
4 Collected Company
4 Rally the Ancestors

23 lands:
4 Shambling Vent
4 Windswept Heath
4 Sandsteppe Citadel
3 Canopy Vista
5 Swamp
2 Forest
1 Plains

XXXXX (des creatures) +
SB: 2 Dromoka's Command
SB: 3-4 Arashin Cleric
SB: 2 Evolutionary Leap (switch qvec les bone)

En gros c'est un combo zulaport qui a un moteur de draw assez phenomenal avec les 5 "piocheurs" et les big turn sont assez impressionants.
Something + les generateurs a scion + rally + husk ça fait des trucs tout zouli.

J'ai pensé a un deck encore plus nul avec des alliés 1/2 qui drainent et de le builder en mardu avec rally + le spell à 5, tout le reste étant des bone splinter altar reap, lili and co pour plus de magie et de big turn.

A vos cailloux.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

finalsamurai
Membre

Re: J'ai pas encore vraiment testé pour vous: Rally

Messagepar finalsamurai » 30 Sep 2015, 20:10

De ce que j'avais testé (une vingtaine de game sur la beta ...:-) non je ne suis pas un autiste), tu veux ces evolutionary leap en maindeck.
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 23:26

-3 Smothering Abomination
+3 Undergrowth Champion
Je joue 60forets.deck et mon adversaire joue 60montages.deck.
Il win le roll et keep sa main, moi je mull à 0 et winzor au deck !

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2015, 07:20

Bonne blague retirer un moteur de combo pour un drop 3 qui a rien à faire la

armel
Membre

Messagepar armel » 01 Oct 2015, 08:10

Je pense que c'était vraiment de l'humour...
Sans wayfinder j'ai peur que le cimetière ne se remplisse pas assez vite et j'ai l'impression que merciless executioner c'est x4(bon ok hangarback tout ça mais faut attendre de voir ce qui est vraiment joué, y aura aussi des decks qui feront drop 2 accélérateur)

quodo
Membre

Messagepar quodo » 01 Oct 2015, 09:03

Sinon, il y a des versions d'Aristocrat qui ont pas mal de bêtes en commun avec ta version, je sais pas si l'une ou l'autre est mieux, mais j'avoue que l'idée de ces deux decks donne envie.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2015, 09:16

J'ai 4 versions du deck en fait celle la, une similaire avec 0 company et des evolutionary leap a la place (et un peu plus de spell), un rakdos "aggro-sacrifice" et un mardu avec les butcher of the hordes en sacrifice, des drana et des allies pour faire une espece de moyen aggro-resilient qui a un backup rally les ally et gain.

Kaderan
Membre

Messagepar Kaderan » 01 Oct 2015, 10:21

Bon ben je vais commencer à jouer Clair de lune sacrée moi :p

Bill
Membre

Messagepar Bill » 01 Oct 2015, 11:59

Ca va pas marcher parce que ta liste a le cul entre deux chaises.

Soit tu veux jouer Rally Combo et il faut des enablers. On a plus Wayfinder et c'est très grave, mais on peut essayer Gather the Pack (je pense que c'est de la merde) et Jace (je pense que c'est pas de la merde). A partir de là tu peux essayer de tuer au Zulaport, ou bien simplement faire Rally the Rally et jouer l'allié qui file Haste et celui qui fait Overrun. Ca fait un deck WGur mais la mana sera pas si dégeulasse que ca et les rally seront plus léthaux que Jared.

Soit tu veux jouer un jeu midrange qui peut gagner tranquille et force le type en face à tuer ses bêtes pour ensuite faire un "petit" rally qui va suffir, ou du moins faire assez de value pour te mettre bien. Dans ce cas tu veux plutôt des vrais bêtes et effectivement envisages un build plus aristocrats-like avec des Rhinos, des Butcher (tb avec Rally) ou ce genre de trucs. Tu joueras pas 4 Rally mais 2-3 un peu comme un Patriarch's Bidding, pour avoir un win condition qui crush le mirror de midrange.

Ou alors rajoute des Undergrowth Champion.

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

eths
Membre

Messagepar eths » 01 Oct 2015, 12:58

C'est le constat en plus devollopé de ce que j'ai vu oui ^^

Le cul entre deux chaises est clair, et souvent je me suis dit que des rhinos ferraient pas de mal, encore plus que wayfinder c'est l'absence de mystic elf qui est chaud, parce que le deck est rempli de drop 3 au final en plus des taplands.

Bref c'était le premier jet pour lancer l'idee des rally.deck, la 4/3 fly a été assez impressionante et est un moteur viable je pense ou du moins un rouage interessant, mais on manque clairement de redondance pour un "full combo" (ce qui est normal avec un petit standard).

matignon
Membre

Messagepar matignon » 01 Oct 2015, 13:50

J'aurais tendance à dire que le schéma du format précédent va se reproduire pour les jeux Rally. En gros l'aspect combo est moins dépendant d'un méta précis pour fonctionner et plus simple à builder et devrait de fait être le premier à surnager. Et qu'à terme le bon jeu Rally sera un midrange glorifié avec Rally en condition de victoire dès que les matches traînent un peu.
Après faut voir si tu veux supporter un type de créature précis ou non. Choix entre Ally, Elf ou rien de tout ça en gros. Dans toute les combinaisons possible de combo/midrange et type de créatures supporté, j'ai envie d'essayer BGuw midrange avec des elfes et 5co combo avec des alliés.

En gros pour la version elf, le jeu de la saison dernière avec 4 Jace en sus. L'elf fly à XUG me fait assez envie dans l'idée même si c'est pas du tout combo avec Rally aussi. L'elf à mana haste semble correct dans l'idée pour faciliter le Rhino du T3 aussi.

Pour la version Ally combo, jouer Gather/Jace pour mettre des trucs au cimetière, supporter Bring to the Light dans Sidisi pour Tutor Rally ou passer directement par Marche Sépulcrale au besoin. Possible que ce soit mieux sans passer par Bring aussi et en restant en 4 couleurs en jouant plus d'exemplaires des cartes sus-nommées.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 01 Oct 2015, 15:41

et les rally seront plus léthaux que Jared

Oh joli!
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Revenir vers « Standard »