Jeskai Dragons post-BFZ

Discussions sur les decks et le format Standard
quodo
Membre

Jeskai Dragons post-BFZ

Messagepar quodo » 30 Sep 2015, 14:17

Vu qu'il paraît qu'on peut commencer à builder des decks dans un format qui n'est pas encore défini, c'est parti pour la mise à jour de Jeskai. J'ai choisi de m'orienter sur la version Dragon pour une raison simple : plus de Lightning Strike, et Draconic Roar en est donc la meilleure proxy.

Pour l'instant, le plus dur dans la manabase reste le choix des lands. En effet, Jeskai est le seul clan à ne pas encore avoir accès à un manland. Je vous posterai quelques idées exotiques en supplément. Je suis aussi monté à 26 lands car la curve est plus élevée, et je pense qu'il faut compenser la perte des scrylands.

1 Dragonlord Ojutai
2 Icefall Regent
4 Thunderbreak Regent
4 Mantis Rider
4 Draconic Roar
4 Jace, Vryn's Prodigy
4 Soulfire Grand Master
3 Valorous Stance
2 Ojutai's Command
2 Dig Through Time
1 Roast
3 Wild Slash
1 Jeskai Charm

4 Flooded Strand
3 Shivan Reef
4 Mystic Monastery
3 Battlefield Forge
2 Prairie Stream
2 Island
2 Plains
2 Swiftwater Cliffs
1 Wind-Scarred Crag
2 Mountain
1 Evolving Wilds

Seconde manabase. L'objectif est d'utiliser des Polluted Delta pour fixer le bleu et le rouge tout en donnant une 3ème couleur pour le side (Kolaghan's Command ? Exert Influence ?). Il est aussi possible d'utiliser cette technique pour splasher vert avec Temple Garden et jouer Bring to Light :

3 Island
2 Plains
2 Mountain
3 Flooded Strand
4 Mystic Monastery
2 Prairie Stream
3 Polluted Delta
2 Battlefield Forge
2 Smoldering Marsh
1 Haven of the Spirit Dragon
2 Shivan Reef

Alors, vous en pensez quoi ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

finalsamurai
Membre

Re: Jeskai Dragons post-BFZ

Messagepar finalsamurai » 30 Sep 2015, 14:57

De ce que j'ai testé (une vingtaine de partie sur la beta):
Je pense que tu peux te passer de régente bleue et augmenter les ojutai, au moins 1.
J'essayerais de caser un 3 ème ojutai command.

25 land ne m'ont pas particulièrement handicapé.

Hangarback c'est bien, même si c'est une nombo avec command.

Je suis intéressé par l'idée de splashé bring to light, mais je ne suis pas convaincu de l'amélioration pour ce deck précisément.
Tu ciblerais quelles cartes principalement avec?
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Revenir vers « Standard »