J'ai testé pour vous : Esper Dragons Post-Rotation

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
Darkent
Membre

Re: J'ai testé pour vous : Esper Dragons Post-Rotation

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 16:10

Kaderan a écrit :J'ai pas dit que t'y comprenais rien j'ai juste dit que ta vision des choses va changer si tu pousses dans le compétitif, les joueurs de bonne volonté te permettent d’accélérer le processus d'apprentissage il faut que ça te serve. Je ne te demande pas d'éteindre ton cerveau et de boire tout ce qui se dit ici c'est vraiment pas le but mais il faut comprendre qu'on a tous appris au fur et à mesure des games, des discussions et réflexions.

Ca fait 6 ans que je m'interesse à la competition donc je trouve ca assez mignon ce genre de message désolé :)
Je joue 60forets.deck et mon adversaire joue 60montages.deck.
Il win le roll et keep sa main, moi je mull à 0 et winzor au deck !

Lyserg
Membre

Messagepar Lyserg » 30 Sep 2015, 16:16

La durée ne veut pas dire grand chose car elle n'est pas nécessairement synonyme de progression.
Look at that subtle off-white coloring. The tasteful thickness of it. Oh my god, it even has a watermark.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 16:24

La durée ne veut pas dire grand chose car elle n'est pas nécessairement synonyme de progression.

Ok.
Edit : En 6 ans j'ai quand meme appris à resoudre correctement un ponder hein.

Kaderan
Membre

Messagepar Kaderan » 30 Sep 2015, 16:58

Je rajouterais qu'on peut être un bon joueur sans pour autant être bon en deck building.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 17:07

Est-ce qu'on peut être un bon joueur et pas voir à quel point undergrowth champion est fucked ?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Sep 2015, 17:12

Par contre un bon joueur a tendance a rapidement comprendre qu'un deck est nul ou pas, generalement meme sans le tester.
Il se rend compte de l'utilitee de certaines cartes qui ne sont pas forcement en x4 dans les decks, mais qui ont une place importante dans un deck.
Il se rend surement compte de ce que sont les differentes strategies dans le jeu auquel il joue et comment jouer avec/contre.

J'oublie des trucs ;)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 17:48

Bon bah heuresement que vous êtes là j'avait aucune idée de ce qui caracterisait un bon joueur, merci de m'avoir ouvert les yeux :)

Jean_Phi
Membre

Messagepar Jean_Phi » 30 Sep 2015, 18:24

Pour monter un deck contrôle compétitif, il faut anticiper complètement le metagame. Good luck étant donné que le premier tournoi du nouveau standard est dans 2 jours. Après, si tu veux bouibouiter, pas de souci, mais assume-le :)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Sep 2015, 18:28

Tout est à peu près dit...
Un bon deck control est un deck qui a les bonnes réponses.
Pour avoir une réponse, il faut une question.
Et sans vrai tournois compétitifs, c'est assez compliqué d'avoir les bonnes questions et à fortiori les bonnes réponses.

On dira ce qu'on veut, mais les decks pur control qui gagnent des PT, y en a pas des masses (le dernier si je ne dis pas de grosse connerie, c'était Floch avec ennui.deck et son elixir).
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 30 Sep 2015, 23:40

On dira ce qu'on veut, mais les decks pur control qui gagnent des PT, y en a pas des masses (le dernier si je ne dis pas de grosse connerie, c'était Floch avec ennui.deck et son elixir).

Donc pour qu'un deck soit bon pour vous, faut qu'il gagne un PT ?
Genre UB Dragons qui perd contre Gruul Deck Wins c'est pas assez ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 01 Oct 2015, 00:05

Non.
Juste que les PT sont les premiers vrais gros tournois à chaque sortie d'extension, que ce sont eux qui définissent le standard pour les semaines qui suivent, et que sur les premières semaines de vie d'un standard, c'est très rare de voir un deck control faire des perfs.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 01 Oct 2015, 19:13

Tu devrais builder vraiment en esper dragons pas en esper control avec des dragons, esper dragons était joué et considéré de ce que j'ai entendu avant comme un pseudo midrange, tu devrais le build dans ce sens plus good stuff avec un tas de bonnes cartes plutôt que control .

T'as quand même une liste qui fera souvent dragonlord ojutai avec une menace en face vu le côté tapout assez présent en plus languish c'est bien mais tu peux jamais jouer ojutai si tu comptes là caster, il y a beaucoup de disynergies dans ta liste comme évoqué à juste titre avant .

Bon après je suis un joueur horrible de contrôle mais je me débrouille pas mal contre et ta liste c'est du bonheur par rapport à un draw go into spoiler ....
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Oct 2015, 21:17

De toute façon il y a pas de time walk dans vos listes, vous êtes des gros fishs.

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Oct 2015, 10:37

It is I told you so time ;)

eths a écrit :- Dig sans cantrip ni bas de curve (et 4 en plus)
- spot removal en rituel (et cher) + des contres
- des kills peu resilient, et pas over the top (1 seul land dragon ???)
- une curve degeu
- un Gideon dont on se demande ce qu'il fait la (bon dans aucun plan du deck)
- aucun piocheur de masse critique
- un sideboard avec 0 negate

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=92384

-3 despise + 2 horry away
- Jace en sb
- removal instant
- 2 land dragon + Ugin + 6 dragons

C'est pas une liste de PT mais ca montre bien mieux comment builder un deck que ce que tu nous as pondu et defend bec-ongles.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

zeeboot2
Membre

Messagepar zeeboot2 » 05 Oct 2015, 13:32

Pourquoi garder jace au sb alors que seering blood est plus dans le format ? Malgré ça c'est toujours pas frais contre aggro ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Oct 2015, 18:23

Parce que maintenant les gens vont packer les Draconic Roar par pack de 4 avec des régentes et autres.

Jeskai me semble pas mal placé dans le futur meta: 4 jace et 4 draconic Roar ça se pose là mine de rien, 4 fois la menace ultime du format et 4 fois la réponse ultime à la menace ultime, dans le même paquet...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 05 Oct 2015, 18:34

Gilles D. a écrit :Parce que maintenant les gens vont packer les Draconic Roar par pack de 4 avec des régentes et autres.

Jeskai me semble pas mal placé dans le futur meta: 4 jace et 4 draconic Roar ça se pose là mine de rien, 4 fois la menace ultime du format et 4 fois la réponse ultime à la menace ultime, dans le même paquet...

Jeskai a l'air pas mal (et encore Jeskai... La mana a l'air plus stable en UWRB qu'en UWR pur), mais ce n'est vraiment pas à cause de Roar ou de Thunderbreak qui eux ont l'air tout nazes. Pas envie de jouer midrange Dragons dégueulasse quand tu va te faire dépasser par les autres midranges Bring to Light en qualité de cartes pure. Et Roar ça a l'air particulièrement nul contre les jeux Rouges agro actuels plutôt branché tokens, en tout cas bien plus mauvais que Slash dans toutes les utilisation possibles. Si en plus c'est nul contre les autres midranges et que ça demande de jouer du caca dans ton jeu pour bien fonctionner, ça a l'air nul au possible.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

EpicFab
Membre

Messagepar EpicFab » 05 Oct 2015, 20:55

Je suis assez d'accord pour dire que jeskai black à l'air sympa. Je développe, un bon CA, beaucoup de réponses appropriées, de bonnes menaces, etc. Bref, le pack à l'air solide. J'ai vu une game où un gars touche pas de source de rouge, peut être par manque de chance, mais la mana base a quand même l'air solide.

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 05 Oct 2015, 23:31

C'est pas une liste de PT mais ca montre bien mieux comment builder un deck que ce que tu nous as pondu et defend bec-ongles.

C'est qu'elle est sacrement sèche celle-là. Je crois que y'a pire manière d'être à côté de la plaque tu crois pas ? Et puis c'est qui déjà qui m'a traité de noob parce que j'ai osé packer des Utter End ?
Va cracher ta frustration de joueur raté sur les casu de Magic-Ville je sens Oliv chaud pour un duel avec toi.

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Oct 2015, 09:25

J'ai beau relire j'ai pas trouve d'argument anti utter end de ma part ...

Je crois que y'a pire manière d'être à côté de la plaque tu crois pas ?

Non, la pire maniere d'etre a coté de la plaque c'est quand on te montre par A+B (et pas une seule personne, surtout) que tu as tord et qu'on donne des conseils, la reponse appropriée n'est pas

"Beaucoup des defauts que tu cites sont déjà présent dans des listes d'Esper Dragons qui marchent bizarrement très bien, donc désolé mais j'ai un peu du mal à accorder du crédit à ce que tu dit."

Il en va de meme sur le forum rumeur, ou tu vois bien que ce fameux undergrowth champion ne risque pas d'etre joué au dela de certains "corner cases" ou ca serrait eventuellement une carte utilitaire. Ca risque de devenir un meme a la phoenix ca je le vois gros comme une maison.

Je pense qu'il y a eu assez de bon conseils sur comment builder un deck controle sur ce sujet que les lecteurs avisés auront pu voir.

Va cracher ta frustration de joueur raté sur les casu de Magic-Ville je sens Oliv chaud pour un duel avec toi.

Un petit peu de remise en question ne ferrait pas de mal la, tout le monde te montre que tu es a coté de la plaque et au lieu de voir comment progresser, tu te braques direct, parfois la fermer et ecouter c'est la meilleure facon de progresser.
Et je n'ai aucune pretention quand a mes resultats de joueur meme si je pense ne pas avoir a en rougir.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Darkent
Membre

Messagepar Darkent » 06 Oct 2015, 09:43

Non désolé eths mais je ne fais en rien du A+B, c'est toi qui pense que j'essaye de marteler de ce que crois être vrai à tous le monde. La seule chose que j'ai fait c'est de proposer une thème de discussion en proposant une liste. Et comme t'as du sable dans ton vagin ton premier reflexe a été de me traiter de noob "nan mais allo il joue des djeiss main deck, allo quoi".

Avant de me parler de tes conneries d'histoire de remise en question, prend conscience que nimporte quel personne exterieur à ce site vous trouverais incroyablement aggressif et désagréable (ce qui me dérange pas le moins du monde).

Ah et aussi, ne perdez pas votre temps à vouloir m'apprendre à jouer à magic, prenez ce même temps à proposer des vrais listes jouable. Chiche ?

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 06 Oct 2015, 09:56

c'est qui le débile là?

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 06 Oct 2015, 10:28

Darkent is the new Shin.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

yriel
Membre

Messagepar yriel » 06 Oct 2015, 10:54

Merci Netflix
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 06 Oct 2015, 15:38

jwinter a écrit :c'est qui le débile là?

Un tard qui vient de MV. Il doit etre legendaire la bas donc il s'est dit que le mieux c'etait de remettre en cause ce que lui repetent 15 personnes ici. Imho, il va vite rejoindre l'ignore list de beaucoup.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Revenir vers « Jouer entre amis »