ashiok dans ub control

Discussions sur les decks et le format Standard
GrusonPierre
Membre

ashiok dans ub control

Messagepar GrusonPierre » 13 Mars 2015, 15:55

salut,

je capte pas pourquoi jouer ashiok dans ub control ? quelqu'un peut m'expliquer ?

hier j'ai regardé un stream de paul cheong ching , et il avait une liste cool qui jouait pas ashiok. Des gens ont des listes de jeux sans ashiok ?

Arrigato gosaimasu
Chercher des copains pour partager des rooms sur les GPs. Je m'adapte facilement aux différences ambiances possible ;)

Manu
Membre

Re: ashiok dans ub control

Messagepar Manu » 13 Mars 2015, 17:29

Pareil je les trouve dépassées car perilous est la raison de jouer le deck pour moi mais tu dois les respecter quand tu sides
Pièces jointes
ub.jpg
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

GrusonPierre
Membre

Messagepar GrusonPierre » 13 Mars 2015, 17:52

thx et merci de confirmer pour ashiok, tasigur peut pas trouver de place main deck ?
Chercher des copains pour partager des rooms sur les GPs. Je m'adapte facilement aux différences ambiances possible ;)

Manu
Membre

Messagepar Manu » 13 Mars 2015, 19:04

Comme d'hab y'a tous les removals comme strike/searing blood/bile blight qu'on punit mais qui font que tu pourrais pas bloquer avec Tasigur à la 1. Et s'ils en ont 2 tu fais du +1 mais t'aurais pu faire du +2 sans le jouer
Chain to the rock aussi
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

JiRock
Membre

Messagepar JiRock » 28 Mars 2015, 22:33

Pour ma part, je ne considère pas Ashiok + Perilous Vault comme une antisynergie ou une raison de ne pas jouer l'un des deux.
D'abord on joue souvent deux exemplaires de chaque maximum, donc les cas de recoupement (où l'on a effectivement besoin de craquer le Vault avec Ashiok sur le board) sont relativement rares ; ensuite, Ashiok force l'adversaire à un fort commitment sur le board qui l'expose à Perilous Vault. Le fait qu'Ashiok ne survive pas à Vault, contrairement à Crux of Fate, est mineur en comparaison de la quantité de ressources que la pression d'Ashiok permet d'absorber.

Ashiok lui-même est un 3-mana play qui fait gagner beaucoup de points de vie, à défaut d'y survivre, or l'un des problèmes majeurs de l'archétype, en tout cas pré-DTK, était son manque de réactivité dans les deux premiers tours. Contre tous les jeux dont les créatures tradent correctement avec leurs semblables (Abzan, Sultai, moins contre RW ou Jeskai), Ashiok est un très bon moyen de survivre jusqu'au stade où tu castes des Dig Through Time.

Au-delà de tout ça, Ashiok représente un kill en addition au duo Pearl Lake Ancient / Ugin, ce qui nous donne une plus grande marge de manoeuvre en late game face aux jeux Thoughtseize.
Perso j'ai toujours détesté la carte pour sa "fragilité" à l'agression et son faible impact visible sur le board, mais elle m'a impressionné dans ce contexte. La densité en removals d'UB lui donne une espérance de vie incroyablement longue.

Revenir vers « Standard »