Que faire contre Dragonstorm?

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
laetony
Membre

Que faire contre Dragonstorm?

Messagepar laetony » 27 Mars 2007, 10:34

Dgs nous rappelle Ravager. Le deck écrase le format mais on n'ose pas le dire franchement. Et pourtant là c'est le cas.
Dragonstorm est tout seul dans le premier tiers.

En Aquitaine notre CR approche.
Ce week-end nous avons le week-end Peyrebrune III en Dordogne.

Alors vous tous qui avez joué et testé avec ou contre Dgs, quelle est votre analyse sur les cartes qui permettent de ne pas perdre contre ce jeu? Voire gagner:-)
Que ce soit main deck ou en side.
D'une façon générale, sans se préoccuper du jeu choisi.

Merci d'avance pour vos réponses.
http://lafededumagic.forumgratuit.fr/

Akarix
Membre

Messagepar Akarix » 27 Mars 2007, 10:40

Pour les jeux controles jester cap's est pas trop mal. En theorie le gars attend sa gigatorpeur pour pas se prendre de shadow of doubt, trickbind & co ce qui doit te laisser le temps de caster et craquer ton jester cap's. De plus cette carte à de l'interet contre les jeux control.

Masque d'ivoir si tu joues W avec un peu de chance le gars lancera DS et fera wrath chez lui ^^ tu me diras il a 2 hunted dragon pour kill mais toi tu as des wrath.

Extirpate dans un jeu ayant de la defausse.

Shadow of doubt et trickbind perso j'aime pas on se prend tjours gigatorpeur.

Persecute n'est vraiment pas le pote de DS.
En fait votre pote Alexis, c'est un peu Rain Man.
-Céline

Lanfeust
Membre

Messagepar Lanfeust » 27 Mars 2007, 10:40

trickind, cop rouge, masque d'ivoire

y0y0da
Membre

Messagepar y0y0da » 27 Mars 2007, 10:57

En vrac...trickbind contre les copies de la gigadrowse et laisse le mec fulltappé et sert contre le storm également, pour moi elle est meilleure que shadow of doubt, Rewind contre gigadrowse si tu joues bleu...

Ce que n'aime pas non plus DS c'est que l'on ralentisse son développement en mana (sauf s'il a double lotus sur table), donc les cryoclasme&co l'embête tout de même...

Extirpate sur rite of flame pendant la combo l'embête aussi...
- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 27 Mars 2007, 11:21

Ayant joué Dragonstorm à mon CR, je confirme les dires d'Akarix sur Bonnet du bouffon qui peut faire mal. Dans la même veine, Sceptre du bouffon peut être une plaie lui aussi, mais demande d'avoir un peu de chance quand on retire les 5 cartes.
La défausse peut être pénible aussi, pour peu qu'elle soit accompagnée d'un moyen de pression pour empécher le jeu DS de se refaire trop vite (cf les jeux Panda). Le gain de PV peut également être une bonne option, car il empèche souvent le joueur de DS de gagner "en un coup".
Une carte qui m'a parue pas mal, c'est Hide/Seek, qui combine à la fois l'attaque de la biblio type Jester's cap (un hellkite de moins dans la biblio, ca se ressent vite, déja que c'est parfois pénible d'en avoir un en main) et le gain de pv (+8, c'est pas négligeable).
Par contre, le jeu casse-lands que j'ai rencontré ne m'a que très peu gêné... mais je ne sais pas si c'est la stratégie en elle même qui n'est pas suffisante, ou si ce sont ses sorties qui n'ont pas été à la hauteur.

Balrin, un seul loss à son CR, contre martyrtron avec sceptre + bonnet du bouffon de base, et cop rouge et luminescence en side (y'a des psychopathes :) )

keiran
Nouveau

Messagepar keiran » 27 Mars 2007, 11:23

dragon storm ne domine pas tant le format que ça. C'est vrai que le jeu est fort mais existes des solutions et franchement la défausse il aime pas.

heros_connu
Membre

Messagepar heros_connu » 27 Mars 2007, 11:31

rewind qui contre la derniere copie de gigatorpeur + trickbind ou shadow of doubt c'est pas mal contre DS

Shagrath
Membre

Messagepar Shagrath » 27 Mars 2007, 11:50

Le problème c'est justement l'evolution des jeux qui percent . Patriot apparait en réaction à Gruul qui lui meme est apparu en réaction à Dralnu etc etc ... Et tout ceci se fait sans que l'on se préocupe de DS qui fait continue son ptit bonhomme de chemin. Mais le jour ou des gens decideront de prendre en compte ce jeu, alors on se rendra compte que DS est loin d'etre invincible. Encore faut il construit son build en se demandant si le paquet tient la route face à DS ou pas . Et dans ce sens je ne comprend meme pas pourquoi des jeux comme Patriot peuvent gagner.

@+

vinss
Membre

Messagepar vinss » 27 Mars 2007, 12:26

bah en faite dragonstorm n'est pas si joué que sa c'est tout.
a notre cr yen avait 7 seulement (a peu près).

ya bcp plus de gruul et de patriot.
cela explique que patriot gagne bcp aussi.
d'ailleur patriot a un mauvais match up vs dragnstorm mais pas infame après side.

pourtant c'est l'un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur

Glorfunkel
Membre

Messagepar Glorfunkel » 27 Mars 2007, 12:29

patriote c'est joué parce que c'est bon contre pleins de trucs, et DS c'est pas sur-representé.

quand tu fais un tour de la salle avant le CR, et que tu comptabilise environ 2 DS (cr poitou charente), tu te dis: "ouais. ben je vais jouer mon patriote. et je vais même enlevé les trickbind du side".

(et en dernière ronde tu tombes face à un DS, et tu regrettes amerement certains choix !)

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 27 Mars 2007, 12:56

Glorfunkel a écrit :(et en dernière ronde tu tombes face à un DS, et tu regrettes amerement certains choix !)

Ah tiens, je crois que je te reconnais... et dire que j'ai passé les games 2 et 3 à avoir peur des tes trickbind ! :)

C'est vrai que DS est loin d'être aussi dominant que Ravager pendant son heure de gloire, sans doute parce que la beaucoup de joueurs restent convaincus que c'est juste un jeu de chattard, ne veulent pas croire à sa régularité, ou tout simplement n'aiment pas le deck (personnellement c'est comme ca que j'interprête la sous-représentation de Dragonstorm en Poitou-Charentes... après avoir passé ma journée a etendre dire les adversaires/spectateurs que j'avais trop de chance de réussir à gagner mes parties avec ce deck :)).
Dernière édition par Balrin le 27 Mars 2007, 16:55, édité 1 fois.

Blue Guy
Membre

Messagepar Blue Guy » 27 Mars 2007, 13:18

Remand et spellburst pour bloquer bloom et 4 arbitre post side contre les red ritual, c'est un vrai plan pour patriote. Trickbind bof..
Dralnu gagne grâce à rewind, remand et shadow of doubt. Commandeer fait bien mal aussi. Tefeiri doit arriver assez vite quand même pour éviter d'avoir à contrer bloom et pour tuer avant de prendre word of seizing + dragonstorm.

*u

alexis
Membre

Messagepar alexis » 27 Mars 2007, 13:26

contre dragonstorm la meilleur solution est de jouer un jeu a base de Gigadrowse ... (je le nome pas...)

Tsukiyomi
Membre

Messagepar Tsukiyomi » 27 Mars 2007, 13:50

Ce qui est dur, c'est de lutter contre Empty en plus de Dragonstorm. Le deck qui marche bien contre DS, c'est Martyr sous toutes ses formes :evil:
Et il n'est pas si joué parce qu'il faut de la chatte... quand on ne le joue pas bien.
Xuel : Même chez moi j'ai demandé à ma femme de confirmer que c'était pas une trap... ce qu'elle a fait heureusement. Rassuré, je lui ai fait une fellation.

Kerm
Nouveau

Messagepar Kerm » 27 Mars 2007, 16:42

Dire que DS "écrase le format" ça me semble excessif.
Nombre de DS en top 8 au GP Kyoto = 0.
Nombre de DS ayant gagné un CR en France = pas tant que ça (si kkun a des chiffres précis ..)

Si je comptes bien : maximum de dommage fait par DS en une fois = 22 (bogardan x2 + Hunted x 2).
Donc si on place une helix ou un faith fetter, on est hors de danger, pour un tour. Si de suite apres on peut faire wrath il ne reste à l'adversaire que deux pauvre dragons dans son deck pr nous finir. Vous calculerez les proba, mais c'est un gameplan qui me semble tout à fait viable pr un deck type patriot (même si perso je ne joue pas ce build précis), avec 4 wog + 4 helix + 2 fer de la foi, surtout si on place le remand kivabien sur le lotus tour 3.

Vos avis ?

fufu
Membre

Messagepar fufu » 27 Mars 2007, 16:47

En fait ils peuvent mettre 32 en une fois, sur un gros storm

Steche
Membre

Messagepar Steche » 27 Mars 2007, 16:48

Lotus tour 4.
Et compte le nombre de slots pillés par DS hein.
Puis, si le joueur de DS est motivé, faire un storm 4 ou 5, c'est pas si difficile, donc on peut facilement dire que DS colle 26/32 quand il faut.

Steche, et les japs hein, c'est pas THE metagame.
Gao Gao Stegosaurus ! Mikuru beam! Uguu ~! Moe te nani ?! Dango daikazoku !

Culpinou
Membre

Messagepar Culpinou » 27 Mars 2007, 17:40

Pour faire chier Storm à 100 %, l'ayant joué à mon CR, je dirais :

Martyr : Le gain life est vraiment horrible, et le (ou les) removal qui suit peut vraiment faire peur.

Hide/Seek : J'en ai pas pris mais théoriquement, 1 Hellkite de moins et 8 Pvs de + en face, ça fais mal. Au mieux, 27 sur Storm, ce ne sera peut-être pas assez (je pense en particulier au cas ou on aurait piocher 1 Hellkite, et là, ce serait vraiment compliqué). La peur du removal toujours présente par la suite...

y0y0da
Membre

Messagepar y0y0da » 27 Mars 2007, 17:50

Martyr sert simplement si tu as colère ou damnation à balancer le tour d'après, autrement c'est juste retarder 20 pv dans sa tête d'un tour, ce qui peut parfois servir mais pas tout le temps...

J'ai joué DS aux Cr Nord et ce qui m'a vraiment gener ce sont les gruul qui cassait ma courbe de mana en pétant mes lands...enfin il y a plein de truc pour gêner DS...

Narse défenseur du Bogardan :twisted:
- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.

Pegase
Membre

Messagepar Pegase » 27 Mars 2007, 17:51

shadow of doubt, trickbind, rewind, cop red, ivory mask, remand et j'en passe ça lui fait le cul on dirai.
<Sheex> Tu es un mec?
<fillechaude> comment t'a deviné?

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 27 Mars 2007, 17:55

Reste que quand il commence, t3 gigadrose, t4 dragonstorm ya pas grand monde qui peut faire quelque chose...
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Pegase
Membre

Messagepar Pegase » 27 Mars 2007, 18:11

je suis d'accord mais c'est quand meme pas a toute les rounds. La proba dois etre egal a celle de rien faire pendant 30 tour ^^
<Sheex> Tu es un mec?

<fillechaude> comment t'a deviné?

Kerm
Nouveau

Messagepar Kerm » 27 Mars 2007, 18:15

Steche a écrit :Lotus tour 4.
Et compte le nombre de slots pillés par DS hein.
Puis, si le joueur de DS est motivé, faire un storm 4 ou 5, c'est pas si difficile, donc on peut facilement dire que DS colle 26/32 quand il faut.

[...]

Autant pr moi, lotus tour 4 ;)

En ce qui concerne le nb de slot c'est justement l'interet de cette stratégie (évidemment je parle d'un deck type Patriot ou AngelFire) : 4 helix, c'est de base, 4 wog, c'est de base, 4 remand ... c'est de base ;) Reste a rentrer 2+ faith fetter.

Aprés effectivement un DS peux monter son storm count à 5 voire 6 (honnetement j'y avais juste pas pensé ;)). Mais avec Lightning angel et/ou calciderm qui le picore derrière, ça commence à devenir compliqué pr lui.

bigdams
Membre

Messagepar bigdams » 27 Mars 2007, 19:32

Que faire contre dragonstorm?

Si on ne joue pas controle, la première réponse est prier, invoquer la chance. Dragonstorm peut faire des non sorties et vous laisser gagner sans la moindre résistance.
Sinon on peut lui empécher de faire sa combo et la seukement deux options: défausse ( castiagte,persecute) ou contresort (shadow of doubt, trickbind, rewind+remands)
Sinon on peut essayer de résister: cela demande un truc qui fait gagner des PV (martyr, hide/seek, isolation temporelle, masque d'ivoires.....) et un qui gère après (wrath, cop red)

Ca ne marchera pas toujours à cause des remand et gigadrose.

Voila les trucs qui gèrent DS. Quelle technique préférez-vous? :D

Pour conclure, je dirai qu'il est normal qu'on voie aussi peu de DS. Ce jeu est extrèmement difficilie à jouer. Dans notre groupe de test, quasiment personne n'a réussi çà en gagner une avec ce jeu.

Fangorn
Membre

Messagepar Fangorn » 27 Mars 2007, 20:14

Pour conclure, je dirai qu'il est normal qu'on voie aussi peu de DS. Ce jeu est extrèmement difficilie à jouer. Dans notre groupe de test, quasiment personne n'a réussi çà en gagner une avec ce jeu.

Je veux bien reconnaître que DS est pas facile à jouer, mais de là dire qu'il est extrêmement complexe, y'a un pas. Pour un deck combo, il est relativement facile à jouer (bien plus qu'heartbeat en T2) et dralnu est bien plus difficile à maitriser (tron est aussi plus complexe AMHA).

Concernant les réponses à DS, sans gigadrowse y'en a beaucoup (la plupart on été citées, j'ajouterai aussi passage honorable et isolation temporelle), mais s'il fait sa giga, t'as plus que rewind, trickbind ou un lifegain suffisant (helix peut parfois suffir si c'est un DS à 4)en réponse.

La discard est un très bon moyen également.

Revenir vers « Jouer entre amis »