Ma premiére construction de Deck + rangement classeur !

Proposez vos jeux et demandez des conseils pour vos prochaines parties sur un coin de table, en FNM ou dans votre magasin local
cact88
Nouveau

Ma premiére construction de Deck + rangement classeur !

Messagepar cact88 » 02 Sep 2019, 21:53

Bonsoir ,

Je joue avec des deck preconstruit j'en est 5 de l'edition 2020 , aujourd'hui je me suis lancer dans la construction de mon premier deck que je vais test demain en jouant avec mon frére .

Je peut biensur le modifier a tout moment je vais pas vous mettre la liste des cartes mais en gros j'ai suivi des tuto je me suis servie de l'aide du kit de construction de deck d'ailleurs j'ai pris quelques cartes de ce dernier + de booster .
Don j'ai fait un deck rouge avec :

- 26 terrains de base
- 20 creatures
- 14 "autre" enchentement rituel etc..

Je me suis pris la téte pendant 2 heures pour essayer d'equilibré le tout mettre des cartes avec peu de Mana et d'autre plus puissante de bon enchentemenent ,bref je pense que sa va le faire .

J'ai choisi pour l'instant une seule couleur le rouge car je gagne asser sur Magic Arena avec mon deck rouge :-+ et car c'est le style de jeux qui me correspond le plus je vais le tester l'amelioré et plus tard pourquoi pas me faire un deck noir ...

Si vous avez des conseils a me donner sur la construction de deck vous pouvez ...

Ensuite j'ai beaucoup de carte de l'edition 2020 dans des classeurs mais c'est rangé a l'arrache ce Week end je compte remédié a ça !!

Comment classer vous les cartes ? par couleurs ? par type ? coup de Mana ? j'aimerai faire au plus simple et propre !!

Merci si vous avez des réponses a mes question je veux pas ecrire 1000 msg juste avoir de petit conseils pour les régles je me demerde j'ai imprimer les regles + tuto YouTube sa le fait .

bonne soirée

SeikoTheWiz
Membre

Re: Ma premiére construction de Deck + rangement classeur !

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Sep 2019, 08:49

Bonjour,
ne le prend pas mal, mais tu débutes et le plus efficace dans un premier temps va être d'apprendre ce qui marche ou pas en faisant tes propres erreurs.
Un tuto pour "gens qui jouent entre pote", ca n'existe pas vraiment, "faite comme il vous plait" c'est probablement le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour l'instant.

Pour le rangement ça dépend de ton but. Beaucoup de gens ici on plusieurs dizaines de millier de cartes, c'est pas tout a fait le meme problème du coup. Essaie simplement d'avoir un tris qui te permet de creer plus facilement des decks ;)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 03 Sep 2019, 09:32

Mon rangement:
Dans des cartons, rangées par 1 dans des protections transparentes souples
1- Par édition
2- Par couleur (U W R G A L)
3- Par rareté M R devant, puis mélangé U C
4- Les UC et C par type Rituel, puis éphémère, puis enchantement, puis créatures, rangées par Coût de Mana croissant

Comme ca, si je cherche une Pauvre UC bleue de Ravnica N°1, genre Telling time, il me faut exactement 35 secondes
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

cact88
Nouveau

Messagepar cact88 » 03 Sep 2019, 16:42

Merci les gars !!

Revenir vers « Jouer entre amis »