Deck standard thropters

Discussions sur les decks et le format Standard
Caliban
Nouveau

Deck standard thropters

Messagepar Caliban » 13 Mars 2017, 11:47

Bonjour,
Je commence tranquillement à jouer à magic ces dernier temps. On m'a conseillé de jouer en standard pour avoir des decks pas trop cher tout en m'amusant.
Je joue donc en boutique contre des deck extrêmement fort du style : Mardu véhicules ou avec des combos à n'en plus finir.
Je ne me vois pas jouer le même deck que eux,j'ai donc trouvé / construit ce petit deck http://tappedout.net/mtg-decks/thropter-2/
Je me demande juste est-ce que je peux rendre ce deck plus fort/compétitif afin de m'amuser un peu.

Ou dois-je obligatoirement jouer un deck top10 du moment afin de gagner une partie?

Merci d'avance de votre aide !

Lyserg
Membre

Re: Deck standard thropters

Messagepar Lyserg » 13 Mars 2017, 21:08

Caliban a écrit :Ou dois-je obligatoirement jouer un deck top2 du moment afin de gagner une partie?

FYP, et oui.
That's the difference between you and me Morty, I never go back to the carpet store.

Caliban
Nouveau

Messagepar Caliban » 13 Mars 2017, 21:52

Ah

Bill
Membre

Messagepar Bill » 13 Mars 2017, 23:48

Dans un contexte tres competitif (Pro Tour, jour2 de GP) tu peux jouer Mardu Vehicules ou bien 4C Copycat (listes faciles a trouver en ligne). Sur quelque chose de plus amateur (PPTQ, FNM) tu peux aussi gagner avec Temur Tower, BG energy, UR Zombies ou Temur Marvel. Tres eventuellement, WB eldrazi mais il faudra accepter de partir avec un desavantage.

Si tu veux jouer autre chose, mieux vaut accepter soit de ne pas gagner (ce qui n'est pas grave!) soit de s'en tenir a jouer entre potes, dans un contexte casual.ou personne ne netdeck.

Bi
S. Soubrier: "Non mais déjà, Donatello a remplacé Franklin, donc l'équipe des Tortue Ninja est à nouveau au complet !"

Snox
Membre

Messagepar Snox » 14 Mars 2017, 09:55

Bill a écrit :Bi

Coming out
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Mars 2017, 13:53

Snox a écrit :
Bill a écrit :Bi

Coming out

ou coming in. C'est selon les goûts de chacun.

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 16 Mars 2017, 09:55

Effectivement sur un long tournoi et compétitif, le mieux est de jouer un deck parmi les 3 meilleurs (mardu balliste/véhicule, Jeskai/4c Saheeli, GB constrictor/delirium)

Mais dans un tournoi de boutique près de chez toi, ce qui me semble être ce que tu souhaites, tu peux monter ce que tu veux, le tout est de bien préparé ton deck et ton sideboard à ce que tu vas rencontrer près de chez toi.

Il y a un esper qui fait top 32 au dernier GP New Jersey, Il y a UB colossus invaincu en tournoi standard league sur MTGO, il y a un deck eldrazi dans le top 20 du GP barcelone... bref ce que je veux te dire c'est que tu peux jouer ce qu'il te plait mais soit pret à jouer contre les decks du métagame donc de construire en conséquence. Gagner 3/4 rondes en boutique, ca dépend du niveau moyen de ta boutique et de leur deck mais c'est largement faisable.

Après je rejoins les commentaires du dessus, pour un GP vaut mieux y aller avec un des meilleurs decks

Caliban
Nouveau

Messagepar Caliban » 16 Mars 2017, 21:16

Bien, je vais regarder tout ça ! Merci de votre aide

Juste un petit truc avez vous un site pour avoir les côtes de carte "réel" du marcher ? Pour pas se faire entuber et faire des échange équitable ?

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 16 Mars 2017, 21:35

magic card market
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Revenir vers « Standard »