PTQ Reims (place limitées)

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Akarix
Membre

PTQ Reims (place limitées)

Messagepar Akarix » 26 Déc 2013, 17:05

J'ai eu l'organisateur au téléphone et il m'a dit que les places pour le QT Reims seront limitées à 80 du coup je me suis dit que ça serait bien de passer l'info.

Dimanche 5 Janvier 2014 Magic Pro Tour Qualifier

Premier Grand tournoi de l'année
Lieu: Laser Game Evolution Reims rue honoré ganteaume 51450 Betheny
Format: Standard
Paf: Préinscrits: 15€ à l'adresse suivante: magic.diego@free.fr jusque samedi 4 Janvier 2014 à 12h00 (seules les inscriptions à cette adresse seront prises en compte)
Sur place: 20€
Ouverture des portes: 9h30
Début du tournoi: 10h30
Restauration sur place: sandwich: 2.50€ / canette:1.50€ / 50 cl: 2€
Attention Tournoi Limité à 80 Joueurs
Lots: 1er: 1 billet d'avion pour Atlanta
Top 8: 1 Tapis exclusif Pro Tour Qualifier + Boosters en fonction du nombre de joueurs

Bon jeu

Guillaume

Thiagoyf
Membre

Re: PTQ Reims (place limitées)

Messagepar Thiagoyf » 26 Déc 2013, 17:14

oO 80?

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 26 Déc 2013, 17:20

Quand on postule, on doit assurer un nombre de place minimum ou pas ? 80 c'est quand meme la moitié de la fréquentation d'un QT normal, surtout aussi proche de Paris.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 26 Déc 2013, 17:21

Sortez les Quechua les préinscrits qui ne pointeront pas a 6h du matin passeront sur liste d'attente

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 26 Déc 2013, 17:22

Le Laser Game c'est une salle bien, mais vous avez pas envie d'être 120 dedans je vous assure...

Dalton
Membre

Messagepar Dalton » 26 Déc 2013, 17:44

Ngold a écrit :Le Laser Game c'est une salle bien, mais vous avez pas envie d'être 120 dedans je vous assure...

Un bon +1

Ratseau
Membre

Messagepar Ratseau » 26 Déc 2013, 18:00

Ngold a écrit :Le Laser Game c'est une salle bien, mais vous avez pas envie d'être 120 dedans je vous assure...

Il faut aussi voir combien de personnes la salle peut acceuillir sous couvert d'assurance

jey
Membre

Messagepar jey » 26 Déc 2013, 22:10

il y a des orgas que cela ne dérange pas...

smc
Membre

Messagepar smc » 27 Déc 2013, 01:59

ils font quoi s'il y a plus de 80 préinscrits?
les 80 premiers préinscrits jouent?
les 80 premiers qui se pointent et qui sont préinscrits jouent?
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

KevinD
Membre

Messagepar KevinD » 27 Déc 2013, 09:24

smc a écrit :ils font quoi s'il y a plus de 80 préinscrits?
les 80 premiers préinscrits jouent?
les 80 premiers qui se pointent et qui sont préinscrits jouent?

Ya un Castorama pas loin ? :D

Kevin.
On réclame de la psychologie aux arbitres quand ils appliquent le règlement à la lettre et on les accuse de laxisme qd ils se risquent à la psychologie

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Déc 2013, 09:53

c'est marrant, mais j'ai l'impression qu'on a pas finis d'en entendre parler de ces qt limitees...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Déc 2013, 09:59

Rho, tu voudrais dire que c'est le troisième QT de la saison, et le troisième avec masse polémiques ?

quake
Membre

Messagepar quake » 27 Déc 2013, 10:36

C'est un fléau ce problème de salles qui rétrécissent, j'espère que la recherche va bientôt trouver une solution.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Déc 2013, 10:41

Pourtant il me semblait que des QT construit à 20€ étaient déjà une solution :-+

KevinD
Membre

Messagepar KevinD » 27 Déc 2013, 11:01

Ben 20€, une fois que t'as viré la TVA, il en reste 16.

Si t'as 100 joueurs, tu rentres donc 1600€, une fois que t'enlèves :
la salle (disons 350)
3 arbitres (allez 3 je suis cool): 300€
les lots (disons 2 boosters/joueur soit 5€/joueur): 500
T'as donc dépensé 1150€.

Tu enlèves encore quelques faux frais et il te reste pas non plus un truc de ouf pour y avoir passé quelques heures en amont et 14h sur place.
Après, évidemment, tu peux tout faire au black. C'est toujours plus simple quand on déclare rien :D

Ceci étant dit, je ne suis pas pour proposer des QTs quand la taille des salles est probablement bien trop faible.

Kevin.
On réclame de la psychologie aux arbitres quand ils appliquent le règlement à la lettre et on les accuse de laxisme qd ils se risquent à la psychologie

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Déc 2013, 11:06

Encore une fois, on va en revenir sur la pertinence ou non des lots dans un QT. Débat vieux comme le monde, mais à mes yeux, voir que la moitié du budget d'un QT c'est les boosters en lots, ça me déprime.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 27 Déc 2013, 11:09

Honnêtement c'est un putain de scandale.
Limité à 128 c'était largement défendable et logique, mais 80 il n'y a aucun argument permettant d’imaginer que ce chiffre soit suffisant quand il faudrait plutôt le double.
Oser demander un slot de QT avec un salle de FNM c'est déjà pas malin, mais heureusement les gens qui donnent les slots ne sont pas aussi mongols et attribuent les QT aux organisateurs avec assez de place... oh, wait!

Je ne sais pas vraiment qui choisissent la répartition des slots mais si quelqu'un les connais, vous pourrez leur dire de ma part qu'ils sont incompétents?
Si c'était difficile de trouver des organisateurs avec assez de place, je veut bien que l'on fasse avec ce que l'on a, mais tant que je connaitrait des organisateurs qui proposent des QT à 15€ dans une salle 200 personnes, qui demandent des slots tout le temps et ne les ont quasiment jamais alors que Pau et des QT à 80 places les ont à la place, je continuerais à penser que ce ou ces individus sont soit nuls à chier soit corrompus.
Je vous laisse deviner quelle proposition est cohérente avec la répartition de la saison passée.

Je met pas trop en cause l'orga qui propose ce qu'il a et c'est bien normal, mais honnêtement le choix des slots est devenu tellement injustifiable pour les joueurs que c'est criant #-o
J’espère que l'orga saura réagir et trouver une nouvelle salle pour satisfaire tout le monde.

wesh wesh
Membre

Messagepar wesh wesh » 27 Déc 2013, 11:12

Des lots uniquement pour le top 8 ce ne serait pas choquant.

+1 Elie

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Déc 2013, 11:15

Si t'as 100 joueurs, tu rentres donc 1600€, une fois que t'enlèves :
la salle (disons 350)
3 arbitres (allez 3 je suis cool): 300€
les lots (disons 2 boosters/joueur soit 5€/joueur): 500
T'as donc dépensé 1150€.

On sait tous qu'il faut surtout pas sortir de l'equation des gains bien substanciel:
Les ventes boutiques sur places (ou la location d'un emplacement a une boutique)
Et la Buvette qui rapporte beaucoup
(certe elle n'est pas toujours gere par l'orga et c'est d'ailleurs completement con de leurs part de pas le faire quand ils peuvent)

On devrait commencer a faire dans le rentable la non? ;x

quake
Membre

Messagepar quake » 27 Déc 2013, 11:17

Le nombre de QT en France est proportionnel à la part de marché qu'elle représente pour Wizard ce qui n'est jamais suffisant pour nous mais compréhensible. Ce qui n'est pas compréhensible par contre c'est que toute cette "part de marché" ne puisse pas participer à ces QT pour des raisons logistiques.

Perso moi je suis pas contre les QT à 80 personnes mais faut juste multiplier leur nombre par 3 dans ce cas là pour rester cohérent.

Hippodragon
Membre

Messagepar Hippodragon » 27 Déc 2013, 11:20

La buvette c'est un bon poste quand elle est bien gérée, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, les ventes de la boutique ont toujours étés anecdotiques, même sur des gros events de plusieurs jours, même pour les monstres remplis de cartes à l'unité qu'on invite régulièrement...

KevinD
Membre

Messagepar KevinD » 27 Déc 2013, 11:23

Hippodragon a écrit :La buvette c'est un bon poste quand elle est bien gérée, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, les ventes de la boutique ont toujours étés anecdotiques, même sur des gros events de plusieurs jours, même pour les monstres remplis de cartes à l'unité qu'on invite régulièrement...

Pareil, les cartes à l'unité à l'époque où j'organisais pour la FFMTG, c'était vraiment que dalle. À la fin, jme demandais si ça valait même le coup de refaire les classeurs et de mettre des prix dedans.
La buvette, en effet, ça gagne entre un 1€ et 3€/joueur (selon sa qualité), mais le nombre d'heures à y passer en plus n'est pas négligeable pour que ça soit bien fait.

Kevin.

jwinter
Membre

Messagepar jwinter » 27 Déc 2013, 11:43

n'oubliez pas que sur twitter vous pouvez poser directement vos question à @wizards_magicFR qui à n'en pas douter saura vous repondre honnetement entre 2 tombola pour gagner un thorn elemental!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Déc 2013, 11:45

Non mais on s'en doute bien que c'est pas en vendant des coca que ça fait du bénef. Mais franchement, il est tant d’arrêter cette gabegie des boosters en lot, c'est vraiment un poste de dépense aujourd'hui inutile. Je fais Top8 au dernier QT Grenoble, je pars avec ma demi boîte et un tapis, je vous laisse deviner ce qui m'a fait le plus plaisir. On m'aurait donné un carré de dissolve foil à la place des boosters, j'aurais été plus heureux, et même si t'en veux pas, ça se revend plus facilement que les boosters.

Et alors que dire des trois boosters quand tu finis entre 9-16, à part que c'est du fric foutu en l'air. Gardez plutôt ces sous pour filer un calepin et un stylo à chaque joueur, j'aurais moins l'impression qu'on se moque de moi.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 27 Déc 2013, 11:49

l'autres avantage c'est qu'en coupant les lots en boosters, non seulement c'est moins cher, mais il y a moins de joueurs, donc les salles peuvent etre plus petites (et donc couter moins cher) C'est presque un cercle virtueux non?
Ou alors on nous ments et mettre des boosters en lots c'est pour attirer des joueurs et donc c'est rentable?

Revenir vers « Discussions »