[Majestik Games - Paris] Combo EMF+MCQ 21/22 Septembre

Les évènements Magic the Gathering à venir

Modérateur : Orwel

MajestiK
Membre

[Majestik Games - Paris] Combo EMF+MCQ 21/22 Septembre

Messagepar MajestiK » 05 Août 2019, 12:09

Image

Image
Dernière édition par MajestiK le 24 Août 2019, 11:31, édité 1 fois.
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

Https://www.majestikgames.com

MajestiK
Membre

Re: [Majestik Games - Paris] Combo MCQ+ EMF 21/22 Septembre

Messagepar MajestiK » 05 Août 2019, 12:12

Inscription Obligatoire via le site web

Les 2 tournois font gagnés une invitation pour le Mythic Championshio de Richmond

Attention : La Finale European est un tournoi sur invitation. Vous devez gagner un des series qui sont actuellement en cours dans toute l'Europe.
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

Gnisis
Nouveau

Messagepar Gnisis » 05 Août 2019, 15:13

55€ c'est un peu abusé. On se rapproche des prix d'un GP. Je suis qualifié ben du coup je vais pas y aller. :-x

Lyrdan
Nouveau

Messagepar Lyrdan » 05 Août 2019, 20:11

Bonjour !
Je me présente, Sébastien et je vis dans le sud de la France. Tout content d'avoir gagné ma place à cet évent et impatient d'y participer j'ai attendu la création de l’évent toussa...
Et HO ! 55e de paf !
Je fais un petit calcul, 55e de paf + 60 d'hotel + 80 de train + 15 balle de sandwich sodebo degeux : Chic ! Une journée à 200e !
En rationalisant le shop n'y est pour rien si je suis dans le sud mais avec mon calcul même en faisant top8 je suis à peine rentable.
Et le "Combo" me coûterait une nuit d’hôtel en plus et 40e de paf en prime :D
Pourquoi faire des évents qualificatifs si c'est pour mettre une paf si élevée derrière ?
Peut-être serait-il de bon de faire remonter à Wizard qu'on a marre d'être des vaches à lait ?
Bref j'enfonce une porte ouverte, mais malgré ma qualif je ne participerais pas à cet évent :(

(Ps : Je me suis inscrit sur le forum pour écrire ce commentaire que le shop ne pourra pas censuré, car sur Fb les post ce plaignant du prix de l’évent "disparaissent" )

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 06 Août 2019, 09:01

Lyrdan a écrit :Bonjour !
Je fais un petit calcul, 55e de paf + 60 d'hotel + 80 de train + 15 balle de sandwich sodebo degeux : Chic ! Une journée à 200e !

Fait toi quelque chose de bon à manger et le reste de ta journée en sera sublimé!
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MajestiK
Membre

Messagepar MajestiK » 08 Août 2019, 11:07

Nous aurions aimer faire un event gratuit mais les choses étant ce quelles sont, cela n'est pas possible. Le prix de la salle... encadrement... etc...

L'événement est payant partout en Europe. L'équipe Majestik Games a toujours veillé à ce que les joueurs ne soient pas lésés et nous faisons le max notamment pour les dotations. La Finale est un MCQ (sur invitation), vous aurez donc un Arcbound Ravager et une place pour le MC Richmond. Mais cela ne s’arrête pas là, il y a un draft MH1 pour tous et un autre draft pour le Top8. On ajoute à cela un SDCC 2019 à 250€ pièce pour le Top8 et des boosters MH1 jusqu'au Top16.

Nous sommes sensible à vos réflexions et nous ferons le maximum pour améliorer les dotations. Le rythme des préisncriptions est bon. Il est donc possible, si cela se maintient, que nous ajoutions des dotations supplémentaires.

Encore merci pour vos feedbacks, nous allons de nouveau remonter le point à nos confrères de WotC.

Karim
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Août 2019, 11:15

Je pense que personne ne vous en veut.
C'est plus Wizards qui pourrait donner un peu de dotations en plus pour un tournoi initié par eux.

Conker
Membre

Messagepar Conker » 08 Août 2019, 11:28

Par curiosité, qui fournit les boosters MH1 des drafts et les SDCC 2019 ? La boutique, ou Wizards ?
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

MajestiK
Membre

Messagepar MajestiK » 08 Août 2019, 11:51

Salut Conker,
On fournit les boosters et WotC les SDCC ainsi que les Arcbound.
++
Karim
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

ensis50
Membre

Messagepar ensis50 » 08 Août 2019, 17:49

Accessoirement, il y a des drafts M20 ou autres, on peut en discuter sur place, entre participants, tous les vendredi soir 19h30.

Le mois d'août étant calme s'il y a des gens motivés ^^.

Je crois qu'il y a encore des boosters war of spark en JP... Comme lots possibmes

Gnisis
Nouveau

Messagepar Gnisis » 09 Août 2019, 10:51

Makeshift a écrit :Je pense que personne ne vous en veut.
C'est plus Wizards qui pourrait donner un peu de dotations en plus pour un tournoi initié par eux.

Ben si moi je leur en veux. Je me trompe peut-être mais mon sentiment c'est que la boutique a très bien compris que les joueurs qualifiés viendraient dans tous les cas (sinon pourquoi se qualifier) et s'est lâché sur le prix. Y a des dotes MH, certes mais je le ressens vraiment comme un moyen déguisé de vendre des boosters. Mon problème n'est pas que l'event est payant, ça c'est entièrement normal. C'est vraiment que le montant est plus qu'abusé. Je suis peut-être seul dans ce cas là, mais je ne m'inscrit pas à un tournoi pour gagner d'hypothétiques boosters avec d'hypothétiques cartes rentables dedans. Si je veux des boosters je peux très bien les acheter. Je m'inscrit pour jouer à un niveau compétitif et suis évidement attirer par la qualif au PT. Je sais pas si les Parisiens se rendent compte mais pour les villes plus petites, avec la perte des PPTQ, il n'y a plus beaucoup de moyens de faire du magic compétitif. J'imaginais que c'était pareil à Paris mais je me trompe peut-être. Et au passage le fait que le MCQ soit à 40€ alors qu'il est à 30€ sur les autres MCQ Français ne fait que renforcer mon sentiment. NEXT.

Conker
Membre

Messagepar Conker » 09 Août 2019, 10:58

Pour information, l'autre MCQ sur Paris (organisé par Magic Bazar le 8) est également à 40€, ce qui est probablement lié aux pris des salles bien plus élevées. Cela revient du coup à nous faire payer 15€ le draft Modern Horizon, ce qui est un prix plus que raisonnable.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Août 2019, 11:00

Gnisis a écrit :
Makeshift a écrit :Je pense que personne ne vous en veut.

Ben si moi je leur en veux. Je me trompe peut-être mais mon sentiment c'est que la boutique a très bien compris que les joueurs qualifiés viendraient dans tous les cas (sinon pourquoi se qualifier) et s'est lâché sur le prix. Y a des dotes MH, certes mais je le ressens vraiment comme un moyen déguisé de vendre des boosters. Mon problème n'est pas que l'event est payant, ça c'est entièrement normal. C'est vraiment que le montant est plus qu'abusé. Je suis peut-être seul dans ce cas là, mais je ne m'inscrit pas à un tournoi pour gagner d'hypothétiques boosters avec d'hypothétiques cartes rentables dedans. Si je veux des boosters je peux très bien les acheter. Je m'inscrit pour jouer à un niveau compétitif et suis évidement attirer par la qualif au PT. Je sais pas si les Parisiens se rendent compte mais pour les villes plus petites, avec la perte des PPTQ, il n'y a plus beaucoup de moyens de faire du magic compétitif. J'imaginais que c'était pareil à Paris mais je me trompe peut-être. Et au passage le fait que le MCQ soit à 40€ alors qu'il est à 30€ sur les autres MCQ Français ne fait que renforcer mon sentiment. NEXT.

Prix des salles.
Et le MCQ à 40, avec un draft MH1 ça fait 55.
Je vois pas la surprise là-dedans

Gnisis
Nouveau

Messagepar Gnisis » 09 Août 2019, 15:01

Prix des salles.
Et le MCQ à 40, avec un draft MH1 ça fait 55.
Je vois pas la surprise là-dedans[/quote]

Ah ben OK. Aucun problème. 100 balles d'inscription sur un WE. Tout va bien. Autant pour moi.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Août 2019, 15:03

Ou alors ils font un tournoi à 30€ sans aucun lot.
Mais jsuis pas sûr que tu y gagnes.

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 09 Août 2019, 16:23

Gnisis a écrit :
Ben si moi je leur en veux. Je me trompe peut-être mais mon sentiment c'est que la boutique a très bien compris que les joueurs qualifiés viendraient dans tous les cas (sinon pourquoi se qualifier) et s'est lâché sur le prix. Y a des dotes MH, certes mais je le ressens vraiment comme un moyen déguisé de vendre des boosters. Mon problème n'est pas que l'event est payant, ça c'est entièrement normal. C'est vraiment que le montant est plus qu'abusé.

C'est vraiment très mal connaitre Karim pour le coup, qui est le dernier orga que je peux imaginer faire ce genre de chose et qui a plutôt tendance à faire l'inverse.

Trotte
Membre

Messagepar Trotte » 09 Août 2019, 18:36

J'ai joué plusieurs RPTQ sous la gestion de Majestik Game, j'ai toujours senti que c'était des tournois agréables. J'habite dans le sud, loin un peu de tout et je dois être l'un des français ayant eut le plus de succès avec ce système de RPTQ. Pour aller à ce tournoi nous étions cinq, seuls deux courageux maintiennent leur envie d'y participer. Sans surprises, ce sont les deux du groupes n'ayant jamais joué de RPTQ. Je comprends certains points évoqués ici, je suppose qu'une partie des finalistes de cet évènements voulaient un RPTQ pas un vulgaire MCQ particulier. Au final le tour préliminaire passé, on n'a rien gagné si ce n'est le droit de traverser la France pour jouer un N-ième MCQ au format bizarre. Ce qui faisait rêver en RPTQ c'était la taille réduite du tournoi, les nombre de slots élevés une carte promo particulière, là ce tournoi n'a rien de spécialement attirant si on vient de loin. De plus,il y a un véritable gouffre entre faire top 8/4 à un tournoi et le gagner. Gagner ça n'arrive pas souvent, faire une bonne perf' c'est concevable. Les gens, et peut être moi compris , n'arrivons pas à faire le deuil du précédent système.
Alors oui, pour un MCQ dans ce format , le paf est tout à fait ok, même avantageux, les lots probablement aussi mais les gagnants des qualifiers ne veulent pas être qualifier à juste un MCQ. Effectivement, il faut rappeler tous les joueurs avaient l'info dès le départ, et pourtant les avis ont changé c'est le plus paradoxal. Pour ce que j'ai observé et ce que j'en ai discuté un paf si élevé a fait l'effet d'un coup de massue de façon peu rationnelle.
Par contre l'argument " hey si vous venez vous avez le droit de jouer un autre MCQ le lendemain" ça ne tient pas trop la route. La majeure partie des gens ayant gagné ces tournois boutiques ils veulent pas traverser la France pour jouer un MCQ parisien et/ou une pâle copie du tournoi du samedi. Si encore avoir joué le samedi avait un quelconque impact sur le tournoi du dimanche cela pourrait tenir la route.
Personnellement, inclure du draft MH dans la structure du tournoi c'est devoir bosser un format de plus et faire 1-2 ou 2-1 à ce draft nous sort probablement du top 8. Cela peut être rédhibitoire. Pour faire un feedback a wotc je pense qu'avec 4 slots qualificatifs plutôt que un, cela aurait eut un bien meilleur impact que tous les autres éléments sensés être attirants.

On est dans un moment de grands changements, surement instable alors oui ce n'est évident pour personne. Être provincial n'a de toutes façons jamais été une bonne idée vis à vis de Magic. Bonne réussite tout de même pour ce évènement.

MajestiK
Membre

Messagepar MajestiK » 22 Août 2019, 23:12

Week end Combo dans un 1 mois pilepoil ! \:D/
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

MajestiK
Membre

Re: [Majestik Games - Paris] Combo EMF+MCQ 21/22 Septembre

Messagepar MajestiK » 06 Sep 2019, 11:02

Il ne vous reste plus que 2 semaines pour vous préinscrire.

Attention : Préinscription obligatoire !
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

MajestiK
Membre

Re: [Majestik Games - Paris] Combo EMF+MCQ 21/22 Septembre

Messagepar MajestiK » 16 Sep 2019, 00:33

Il reste une semaine avant le Week end Parisien, Francais, Européen du Modern ! :love:

On a ajouté un PALM Qualifier/ Trial MKM le Samedi en Modern pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'etre qualifié pour l'EMSF. Cela permettra de voir un peu le Meta de ce week end. On a aussi ajouté un Dual Commander/Trial ZAP !

Nous sommes dèjà plus de 90 Joueurs préinscrits pour notre premier MCQ du Dimanche.

Ce week end s'annonce énorme !

++
Majestik Games
148, Ave du Maine
75014 Paris

Revenir vers « Tournois »