Championnat de France 2018 - Muret(31), 21-22 juillet
Modérateur : Orwel
Re: Championnant de France 2018 - Muret(31), 21-22 juillet
Ah, c'est cool un championnat de France à l'ancienne :
- salle mal desservie paumée dans un coin de la France
- pile le week end de sortie d'une extension
exactement ce qu'il fallait pour les 25 ans de Magic
- salle mal desservie paumée dans un coin de la France
- pile le week end de sortie d'une extension
exactement ce qu'il fallait pour les 25 ans de Magic
J'habite à 10 Minutes de la salle, dans un petit bled au Sud de Toulouse alors forcément je vais pas raler au contraire. Mais c'est aussi pour ça que je dis que partout où ça serait je m'en fous, déjà parce que Le Tournoi est cool et aussi parce que faire un déplacement loin de chez une fois par an ca me fait pas peur.
La ou je suis entièrement d'accord avec vous c'est que Muret c'est assez salement desservi, Le plus simple et Le plus rapide restant Le Ter depuis Toulouse, la gare doit être à 5/10 Minutes à pied de la salle.
La ou je suis entièrement d'accord avec vous c'est que Muret c'est assez salement desservi, Le plus simple et Le plus rapide restant Le Ter depuis Toulouse, la gare doit être à 5/10 Minutes à pied de la salle.
Non mais prenez une bagnole surtout. Alors oui, ça défrise des parisiens de devoir posséder un véhicule personnel pour se rendre à un tournoi de cartes à jouer, mais pour beaucoup, faire 4 heures pour aller à Tours ou 6 pour aller à Toulouse, ça va pas changer notre vie.
Ouais, j'vais loué un véhicule pour faire Matabiau-Muret. Cooli.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !
"Prenez une bagnole pour faire chez vous - Muret"
Si je vis à Paris, c'est pour pas me casser le cul à faire les trajets en voiture.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !
- magicovore
- Membre
Doit bien y avoir des intermédiaires entre une salle trop chère et une salle inaccessible. C'est pas possible que Muret soit le meilleur compromis.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.
~~ fdpdn1.
-
- Membre
Non mais autant le lieu est objectivement pourri (et je ne parle pas du fait que ce soit en province mais dans un trou perdu) mais on en parle aussi de la date ?
En plein pendant les vacances et une semaine après la sortie du Core set. Ce n’est pas comme si les 2/3 des autres pays avait choisi septembre…
Au moins on pourra compter sur les 27 joueurs de la région qui ont leur 500 pw. Je veux bien que l’on m’accuse de parisianisme mais l’IDF, c’est 181 joueurs > 500Pw et c’est accessible en transport de partout donc plus aisé si tu viens des 70% du reste du territoire. Comme le dis bien Magicovore on est probablement sur un compromis finance/orga mais ce n'est pas possible d'en arriver là...
Bref salé de cette combo Date+Lieu qui est hyper excluante. Effectivement, il serait cool qu’on ait un petit mot du CM de Wizard pour nous expliquer ce choix… J’ai posté un commentaire sur la page FB sans grand espoir.
En plein pendant les vacances et une semaine après la sortie du Core set. Ce n’est pas comme si les 2/3 des autres pays avait choisi septembre…
Au moins on pourra compter sur les 27 joueurs de la région qui ont leur 500 pw. Je veux bien que l’on m’accuse de parisianisme mais l’IDF, c’est 181 joueurs > 500Pw et c’est accessible en transport de partout donc plus aisé si tu viens des 70% du reste du territoire. Comme le dis bien Magicovore on est probablement sur un compromis finance/orga mais ce n'est pas possible d'en arriver là...
Bref salé de cette combo Date+Lieu qui est hyper excluante. Effectivement, il serait cool qu’on ait un petit mot du CM de Wizard pour nous expliquer ce choix… J’ai posté un commentaire sur la page FB sans grand espoir.
- meuhmeuh
- Membre
Comme exprimé par d'autres personnes, c'est déjà que géographiquement, c'est quand même ultra con (c'est mon avis), de foutre ça dans un coin de la France ! Mais si ça avait été à Lille, et que les gens du Sud gueuleraient, j'aurais tout autant gueuler avec eux ! C'est pas une histoire de clivage Paris, le Nord, le Sud Etc.... Je trouve qu'il aurait été LARGEMENT mieux de prendre une salle au centre de la France, pour que ça soit à iso temps de trajet et/ou iso distance des personnes qui se trouvent à Lille, Brest, Starsbourg, Nice ou Bayonne justement...
Et qu'on aille pas me dire qu'à Tours, Orléans, Bourges, Auxerre, ou tout autre Random Ville au centre de la France, il n'y ait pas une salle de même accessibilité et de même prix qu'à Muret....
C'est justement pour que ça soit un championnat DE FRANCE, et non pas du Sud + les motivés parisien qui se déplaceront.
Et puis pour la date... faire ça pile à la sortie de M19... y'a une boutique sur place qui va se frotter les mains je le sens...
Et qu'on aille pas me dire qu'à Tours, Orléans, Bourges, Auxerre, ou tout autre Random Ville au centre de la France, il n'y ait pas une salle de même accessibilité et de même prix qu'à Muret....
C'est justement pour que ça soit un championnat DE FRANCE, et non pas du Sud + les motivés parisien qui se déplaceront.
Et puis pour la date... faire ça pile à la sortie de M19... y'a une boutique sur place qui va se frotter les mains je le sens...
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K
Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
J.F.K
Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Pour rappel, l'organisation des Frances, c'est géré par une boutique. Du coup, pour avoir une chance que le championnat ait lieu, par exemple, à Tours, il faut qu'une boutique de Tours soumette un dossier. La conclusion ici est que Forge de Lumière (ou probablement une des associations rattachées à la boutique) a envoyé un dossier qui a été accepté. D'autres villes ont-elles soumis une candidature ?
Si Élie jouait à LOL, il lui faudrait un PC par semaine.
-Bill
-Bill
Forges de Lumiere est a Castanet et bosse avec Mindtrick qui est sur Toulouse.
Si c'est à Muret c'est pour une seule raison

-.-
- AUREJAC_Alexandre
- Membre
Moi ca ne me derange pas que ce soit à Muret, ça peut pas être tout le temps à Paris ( on a déjà 2 rptq sur 3).
Par contre, si ca avait été le week end avant ou après le GP Barcelone c'était parfait (ca permettait de faire qu'une fois le trajet en passant une semaine de vacances dans le Sud).
Par contre, si ca avait été le week end avant ou après le GP Barcelone c'était parfait (ca permettait de faire qu'une fois le trajet en passant une semaine de vacances dans le Sud).
"Par contre, Shin ayant déja cash in sur un GP il va être très difficile de prouver que c'est jeu basé sur le skill et pas un jeu de hasard pur." Bolt
Kik a écrit :Forges de Lumiere est a Castanet et bosse avec Mindtrick qui est sur Toulouse.
La boutique rattachée est bien Forge de Lumière, qui est en passant partenaire de l'association Nexus.
-Bill
-Bill
-
- Membre
"Si c'est à Muret c'est pour une seule raison"
Et laquelle donc ?
Et laquelle donc ?
Faut vraiment etre un fdp sans race pour se proposer en tant qu'orga des France au Muret. Et un etre un débile profond pour accepter le dossier.
Leland_Palmer a écrit :"Si c'est à Muret c'est pour une seule raison"
Et laquelle donc ?
Pour une seule bonne raison. Après avoir fait le tour de France, tout ce qu'on veut c'est aller à Muret.
Merde, ça sonne pas très bien, il doit y avoir une erreur.

Pedrobear a écrit :Faut vraiment etre un fdp sans race pour se proposer en tant qu'orga des France au Muret. Et un etre un débile profond pour accepter le dossier.
Si t'as qu'un dossier après...
Pedrobear a écrit :Faut vraiment etre un fdp sans race pour se proposer en tant qu'orga des France au Muret. Et un etre un débile profond pour accepter le dossier.
Ou qu'il n'y ait pas d'autre dossier

Mensha a écrit :Pedrobear a écrit :Faut vraiment etre un fdp sans race pour se proposer en tant qu'orga des France au Muret. Et un etre un débile profond pour accepter le dossier.
Ou qu'il n'y ait pas d'autre dossier
Une hypothèse assez probable est qu'il n'y avait que un ou deux dossier (par exemple Paris et Muret). Une décision de varier les villes, et on se retrouve à Muret.
-Bill
-Bill
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Re: Championnat de France 2018 - Muret(31), 21-22 juillet
Si vous êtes qualifié, vous foncerez donc dans le Muret.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com
Avez-vous songé à l'hypothèse selon laquelle il n'y a eu qu'un seul dossier proposé?
GTH!!!
Oui, quand Conker en a parlé ce midi.
Je sais bien, je ne faisais que souligner le fait que 3 personnes en aient parlé l'une après l'autre...
GTH!!!

"Je viens de penser à un truc. Et si en fait, il y avait eu une seule candidature ?"
Ne jamais expliquer ses vannes detrusor.