Page 1 sur 1

[Cockatrice] Tournois Peasant Ligue 2019

Publié : 04 Jan 2019, 14:07
par zombie33
La saison 2019 des tournois online est sur le point de commencer et j'espère que cette année nous seront encore plus nombreux !


Comment participer à nos tournois peasant ?

Les tournois peasant que nous organisons sont ouverts à tous et c'est pourquoi les annonces les concernant sont effectuées en premier lieu sur le site MtgPeasant en anglais. Le logiciel utilisé pour jouer est le logiciel gratuit Cockatrice avec le serveur "Rooster Ranges" et le port 4747.

Il y a trois types de tournois organisées par Mtg-Peasant :
• Tournois en poule : Tournoi avec poule qualificative et poule finale.
• 16 Men : Tournoi de 16 joueurs à élimination directe avec petite finale.
• 8 Men : Tournoi de 8 joueurs à élimination directe

Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel nombre de tournois en vous assurant que vous disposez d'assez de temps libre pour jouer chacun de vos matchs. Pour s'inscrire à n'importe quel tournoi, vous devez juste remplir la colonne d'inscription avec votre pseudo Cockatrice ainsi que votre hash (le code de votre deck) dans le Google Doc du mois.
- Vous trouverez les google doc de chaque mois sur le forum Mtg Peasant ou sur le Drive Peasant.
- Pour prendre rendez-vous avec vos adversaires vous pouvez utiliser les mp de MtgPeasant ou MagicVille mais surtout rejoindre le discord des tournois online : https://discord.gg/zrUu5Ym .

Plus de détails concernant les règles de ces tournois sont disponibles sur les google doc.


Déroulement des parties

Chaque joueur a la responsabilité de jouer toutes ses parties et de les jouer dans le temps imparti. De manière à trouver un créneau horaire avec votre adversaire, vous pouvez écrire sur le forum / envoyer des messages privé via mtg-peasant / partager vos disponibilités sur le discord. Si vous ne communiquez pas, vous vous exposez à un game loss.

En plus des actions habituellement interdites lors des tournois Magic, les actions suivantes sont à éviter sur les tournois en ligne :
- Dropper un tournoi en poule : Un drop lors d'un tournoi en poule a une incidence non négligeable sur le classement final que nous souhaitons éviter.
- Ne pas donner signe de vie sur les différentes plateformes pendant un tournoi : Cela retarde l'organisation des tournois et laisse vos adversaires dans l'attente pour rien.

N'oubliez pas de partager l'archétype que vous jouez à la fin du tournoi sur le google doc correspondant. Et si vous êtes en haut de classement n'oubliez pas de partager votre decklist sur le forum de mtg-peasant.com. Les listes retenues pour figurer sur Mtg-Peasant et donc rapporter des points pour la ligue sont :
- La liste du premier sur les 8 Men
- Les listes des trois premiers pour les 16 Men
- Les listes des joueurs ayant un majorité de victoire lors de la poule finale des tournois en poule.


Deux rendez-vous particuliers cette année

18/01/2019 : Peasant Masters 2019
Les Peasant Masters voient s'affronter les huit premiers joueurs de la ligue de l'année précédente.
Les pairing seront disponible sur ce fichier : Google Doc – Peasant Masters 2018
- Palmarès des éditions précédantes

xx/04/2019 : Peasant Online Challenge 2019
Cette année sera la première édition du Peasant Online Challenge. Un tournoi en ronde suisse suivi d'un Top 8 ouvert à tous se déroulant sur une journée. Suite au sondage effectué ces dernières semaines, ce tournoi sera gratuit. Plus d'informations seront disponibles ultérieurement.