Conseils pour débuter Magic en ligne

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
Ayora
Nouveau

Conseils pour débuter Magic en ligne

Messagepar Ayora » 02 Fév 2018, 20:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, comme beaucoup d'entre vous je suis un fan de Magic depuis mon adolescence.
J'ai beaucoup joué (et je joue encore) en casual avec mes amis IRL, je n'ai jamais participé a des events ou competitions par contre.
Il y a 3 ans je me suis mis a jouer à Hex : Shards of Fate (TCG Online, copie de Magic, avec quelques différences quand même).
J'ai retourné le jeu à fond, j'y ai dépensé quelques deniers, surtout au début. Je suis devenu pas trop mauvais avec le temps, j'arrive a drafter en illimité sans trop de problème maintenant.
Mais voila, c'est pas Magic, le lore est pas ouf, le nombre de joueurs stagne, j'aime pas PvE, et j'avoue commencer à m'en lasser un peu.
J'aimerais bien me mettre à jouer au vrai Magic, en ligne, maintenant que j'ai une bonne expérience d'un TCG Online. Mais j'ai quelques doutes, pour moi il y a 2 alternatives :
-MTGO (j'ai testé un match "invité") :
- Points forts : le vrai Magic, toutes les cartes, de la complexité, une interface sobre et complète, tout ce que j'aime..
- Points faibles : Cela à l'air de couter vraiment cher, je vais me faire plumer par les joueurs qui ont 15 ans d'expérience dessus, et j'ai peur
que dans 2 ans quand je maitriserais après avoir laché une demi-paye par mois, la plateforme coule pour MTG Arena ou d'autre TCG Online.
-MTG Arena (j'ai testé la beta) :
- Point fort : le "vrai" Magic aussi...
- Points faibles : j'aime pas les graphismes et l'esprit du truc, à ce compte la, je pense que je préfère encore Hex.

Alors voila, j'espérais bénéficier de vos avis sur le sujet avant de me lancer ou de pas me lancer. A savoir que mon type de jeu préféré est le limité, surtout le draft. Donc je suis prêt a revendre tous ce que je draft si ça permet de draft à l'infini mais j'ai cru comprendre que c'etait pas ça...
Je vous remercie d'avance pour vos avis!! :wink:

quake
Membre

Re: Conseils pour débuter Magic en ligne

Messagepar quake » 02 Fév 2018, 21:16

T'as testé Eternal Card Game?

Ayora
Nouveau

Messagepar Ayora » 02 Fév 2018, 21:42

Non je n'ai jamais testé. Mais les graphismes gentillets à la Heartstone je suis pas fan :(

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 02 Fév 2018, 22:51

Déchatte le jeu de tes reves n'existe pas et il va falloir faire des concessions.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 05 Fév 2018, 00:26

Ca aurait pu s'appeler Magic Duels...
GTH!!!

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 05 Fév 2018, 16:37

Alors, non, tellement pas, au vu de ce qu'il raconte...

Moi, ce que j'aimerais comprendre, c'est comment on peut rejeter Eternal pour raisons esthétiques alors qu'on kiffe Hex, qui est quand même une monstrueuse foire à la saucisse fleurant les fanboys qui se sont fait plaisir, graphiquement parlant. La DA a l'air de leur être un concept complètement étranger...

C'est con parce que, sinon, Eternal avait quand même l'air de la bonne réponse à ta question.

Si c'est le lore qui t'attire avant toute chose, j'ai peur qu'il faille se réserver aux jeux à licence.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 05 Fév 2018, 17:21

Mr. Grand a écrit :Alors, non, tellement pas, au vu de ce qu'il raconte...

Bien sûr que si! Il aurait suffi d' "ouvrir le soft, de sorte qu'on puisse jouer toutes les cartes en x4 si on veut, et qu'on puisse drafter/faire du scellé ou quelque format que ce soit.

La base était là, c'était beau et bien géré, sans fioritures.
Je vois vraiment pas ce qui pouvait pousser à stopper Duels pour refaire la même chose. Il aurait suffi de modifier le jeu en le rendant plus conforme au "vrai" jeu pour en faire un must absolu.

Voilà, vous pouvez reprendre où vous en étiez.
GTH!!!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 05 Fév 2018, 17:25

detrusor a écrit :La base était là, c'était beau et bien géré, sans fioritures.
Je vois vraiment pas ce qui pouvait pousser à stopper Duels pour refaire la même chose. Il aurait suffi de modifier le jeu en le rendant plus conforme au "vrai" jeu pour en faire un must absolu.

La gestion d ela priorité dans Duels, c'était quand même catastrophique.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 05 Fév 2018, 17:29

Gérer la priorité, c'était faire preuve du skill "réflexe".
Quand je joue à un TCG, c'est bien la dernière des préoccupations que je souhaite avoir.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 05 Fév 2018, 17:54

Mouais, je trouvais ça plutôt intelligent.
Après, un système "full stop /F6" aurait pu être un plus j'imagine.

Ce que je veux dire c'est que l'interface était simple et bien faite, le board aussi. C'était un jeu clair et beau.

Mais bon, ce qui est fait est fait.
GTH!!!

Revenir vers « Magic en ligne »