[Matignon] Soft pour voir les picks

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
Watanabe
Membre

[Matignon] Soft pour voir les picks

Messagepar Watanabe » 10 Oct 2017, 09:43

Hello,

Il me semble que c'est Matignon qui avait parlé il y a peu d'une façon d'enregistrer les picks que l'on faisait pendant les drafts, avec visu sur l'ensemble des choix disponibles. Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, mais dans le doute je veux bien retrouver le bousin.

Merci!
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Yoman
Membre

Re: [Matignon] Soft pour voir les picks

Messagepar Yoman » 10 Oct 2017, 09:49

tu parles de ce post ?

matignon a écrit :Pour le log, sur mtgo t'as une option "enable draft recording" quelque part dans "account". J'ai pas Mtgo sous les yeux là, mais bon, c'est une case à cocher sur la barre de gauche.
Si tu fait ça, tous tes draft seront sauvegardé en format .txt sur ton PC, je dirais dans documents/mygame/wizardsofthecoast/mtgo (possible que j'ai pas exactement le bon chemin, pas mon PC mtgo sous les yeux là).

Une fois que tu as tes drafts sauvegardé, tu va sur le site que j'utilise ( http://magic.flooey.org/draft/upload ) et tu clic sur browse en prenant le fichier txt qui correspond au draft que tu veux uploader et tu upload. (C'est classé chronologiquement)
Et quand c'est fait tu copies l'adresse url que tu poste ici.

C'est vraiment 30 secondes de manip et c'est plus clair pour tout le monde.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 10 Oct 2017, 10:01

Ah génial !

Merci !!!!!
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 25 Oct 2017, 00:38

Histoire de faire quelques tests, quelqu'un aurait-il un exemple de draft log (le fichier txt) à partager ?

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 25 Oct 2017, 14:13

log draft mtgfrance.txt
(9.98 Kio) Téléchargé 50 fois
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 26 Oct 2017, 01:34

Un draft XLN. C'est top !

J'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre des commentaires sur ses picks. S'il est possible de récupérer un draft log avec des commentaires, ça peut être intéressant...

De même, si vous avez un exemple de fichier .txt et .dec d'une decklist associée à un draft, je prends !

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 26 Oct 2017, 10:52

Pour faire mes decks en .txt, j'upload le draft sur http://www.top8draft.com/ puis j'utilise la fonction de build, et enfin de télécharge le deck associé. Ça marche pas mal et c'est moins fastidieux que de se faire le fichier à la main. Je ne crois pas que modo permette de télécharger un fichier deck, mais j'ai p'tet raté l'option.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 26 Oct 2017, 17:53

Je n'ai pas MTGO mais à priori ça se passe dans l'onglet "Collection".

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 27 Oct 2017, 10:11

Avant oui, mais depuis les leagues si je ne me trompe pas mtgo n'enregistre plus les deck lists de tes drafts.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 27 Oct 2017, 14:02

exact ... je crois que tu peux exporter, mais tu ne peux pas ré-importer (je m'en servais pour choisir mes basics dans les queues)

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 29 Oct 2017, 22:13

Je viens de tester ce soir, la procédure pour exporter ton deck est finalement assez simple. Dans la league, quand tu regardes ton deck, tu peux faire click droit -> Export to Collection. Ca va enregistrer ton deck + side dans un deck freeform que tu peux ensuite retrouver dans l'onglet Collection. De là, tu cliques droit sur le nom du deck dans la liste à gauche, tu fais Export... et tu choisis d'enregistrer en fichier texte. Et voilà, t'as plus qu'à envoyer ce fichier à côté de ton draft pour que tout le monde puisse profiter du deck. :)

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 11 Nov 2017, 02:28

Rikku a écrit :
log draft mtgfrance.txt

=> https://draft.mtgaddict.net/draftlogs/K ... 9W3K2/2569

Revenir vers « Magic en ligne »