Changements sur MTGO

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
Nazlurf
Membre

Changements sur MTGO

Messagepar Nazlurf » 29 Sep 2016, 17:36

Wollpert qui en parle : http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2016-09-29

Le détail des baisses d'entrée : http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2016-09-29
En gros, si j'ai bien lu, passage des scellés à 24tix/240PP et les drafts à 12tix/120PP ... coût d'entrée inchangé lorsqu'on utilise les packs (donc on utilise toujours 3 packs + 2 tix pour faire un draft). Et aucun changement sur les gains (sur les drafts, c'est sur, sur les scellés, comme j'en faisais plus, je ne suis pas sur à 100%).

Et voilà comment on ouvrira les masterpieces : http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2016-09-29

J'ai du mal à voir l'impact sur le prix des boosters ... en gros, si on peut revendre les boosters à plus de 3.67, il vaut mieux les revendre pour rentrer sur les tournois avec les tix. Donc la fin des boosters à 4tix ?

Edit : Le prix des boosters va peut-être pas descendre tant que cela, les leagues construites donneront des treasures chest à ouvrir, au lieu de donner des boosters. Je ne sais pas si les joueurs de construit y gagnent.

mystic_snake
Membre

Re: Changements sur MTGO

Messagepar mystic_snake » 29 Sep 2016, 18:02

par contre, pour moi fait que du limited, ne pas pouvoir avoir la chance d'ouvrir des masterpieces, c'est un peu triste

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 29 Sep 2016, 18:04

Et moi qui fait que du construit, avoir une EV aussi random, je trouve pas ça forcément top.
Ceci dit l'idée est amusante, et s'ils ne s'en servent pas pour comme d'habitude nous fourrer et baisser l'EV (comme à chaque changement des entry/prizes en général, ici j'en ai aucune idée mais ça semble être un peu ça) pourquoi pas.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Sep 2016, 18:09

En tout cas, ça a l'air d'être infâme pour moi. En gros je paye toujours mes drafts en packs+tix, donc voir les prix en tix ou PP baisser, je m'en bat un peu les couilles. Par contre voir les packs que je gagne passer de 4 tix environ à 3.33, ça fait vraiment chier. En gros je vais payer pareil et gagner moins.
Pour le construit ça a l'air d'être plus ou moins la même chose, on paye pareil et on gagne moins.

Youpi.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Sep 2016, 18:33

Je les soupçonne de faire ça pour pouvoir dire dans six mois : "bon, notre nouvelle méthode marche pas, maintenant on vire complètement le redeem !"

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 30 Sep 2016, 09:20

Le Redeem est déjà sévèrement limité à partir de Kaladesh :
Looking at Kaladesh, this means that redemptions will start 30 days after the set is available for sale in the Magic Online store as normal. The same will happen for the Aether Revolt release. When Amonkhet redemption begins, Kaladesh and Aether Revolt redemption will end.

http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2016-09-29

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Sep 2016, 09:31

Oui oui, c'est bien ce que je dis. ils commencent à fortement le limiter pour le virer ensuite.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 30 Sep 2016, 09:54

Perso je serais ravi qu'ils le virent. Mes cartes vaudraient patate en moins, mais ça couterait moins cher si je voulais en acheter. Et ça doit être le cas de presque tous ceux qui ne rendement pas j'imagine, soit la majorité.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Sep 2016, 09:57

Ca ferait beaucoup de bien à Modo, et comme ça on pourrait avoir des prix de draft comparables à des prix d'arènes dans HS.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 30 Sep 2016, 10:17

J'y crois assez peu, ça reviendrait à tuer la poule aux oeufs d'or pour eux. On est assez cons pour payer le prix max, pourquoi baisser?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Sep 2016, 10:53

J'ai beaucoup de mal a comprendre ou ils vont au final avec Magic Duel, on arrive a un format ou ta vas bientot pouvoir vraiment jouer t2 non?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 30 Sep 2016, 10:57

Vu les limites sur la construction en 4-3-2-1, non, tu ne pourras jamais vraiment jouer Standard.
Leur objectif est d'offrir un didacticiel pour découvrir Magic, ses règles, puis sa diversité, et ensuite dire "Par contre si tu veux aller plus loin, maintenant il faut aller dans ton magasin local".

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 30 Sep 2016, 11:20

ou sur magic online
AU SECOURS

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 30 Sep 2016, 11:57

Image

Je suis pas sur par contre que ça ne participe pas au maintient des prix des packs, vu que moins seront distribués.
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 30 Sep 2016, 15:49

Nokiou a écrit :Ca ferait beaucoup de bien à Modo, et comme ça on pourrait avoir des prix de draft comparables à des prix d'arènes dans HS.

Pour faire un peu de benchmark, dans Hex (le draft est totalement similaire à MTG, sauf qu'il y a 17 cartes par booster), le prix "officiel" (en achetant les boosters au store) d'un draft est de 5 €.

En termes d'impact de la dématérialisation sur les prix du Construit, les très grosses cartes tournent aux alentours de 15/20 € pièce pour le set qui est drafté en ce moment. Il doit y avoir 2 ou 3 mythiques de vieux sets qui côtent aux alentours de 35/40 €, mais ce sont des exceptions. Et encore, évidemment, Hex est loin de pouvoir prétendre à une audience aussi large que Gigic. Je ne sais d'ailleurs pas dans quel sens une plus large communauté entraînerait les prix (est-ce que l'offre croit proportionnellement à la demande ?)

Quelqu'un pour filer les prix dans Spellweaver, histoire d'avoir un panorama un peu complet ?
"On essaye pas de gagner le mocs, on essaye de faire kiffer Monsieur Grand."

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 30 Sep 2016, 17:36

Vous pensez réellement qu'ils vont baisser les prix des drafts et autres tournois alors que Modo rapporte masse de chez masse?
Il faudrait combien de nouveaux joueurs payant 5e le draft pour que le soft continue à rapporter autant pour wizard d'après vous?
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 30 Sep 2016, 23:14

Mr. Grand a écrit :Quelqu'un pour filer les prix dans Spellweaver, histoire d'avoir un panorama un peu complet ?

Y a pas de système d'échange dans Spellweaver TCG (sic), donc y a pas de notion de prix des cartes. Ils utilisent un système de recyclage où tu peux transformer tes cartes en terrains, et tu peux échanger des terrains contre une carte (évidemment, le rapport est d'environ 1:2, tu gagnes deux fois moins de terrains en recyclant une carte qu'il n'en faut pour l'acheter).
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 03 Oct 2016, 10:56

finalsamurai a écrit :Vous pensez réellement qu'ils vont baisser les prix des drafts et autres tournois alors que Modo rapporte masse de chez masse?
Il faudrait combien de nouveaux joueurs payant 5e le draft pour que le soft continue à rapporter autant pour wizard d'après vous?

Je repasse sur mode avec des draft à 5e
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 03 Oct 2016, 11:18

itou

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 03 Oct 2016, 11:26

Du coup grosse chute des prix de beaucoup de cartes modern, genre 15-20%.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Oct 2016, 11:36

Ouais, j'suis dèg pour les cartes Modern, mais du coup, WotC ne risque-t-il pas de faire machine arrière devant le semi-tollé, et du coup les cartes pourraient re-booster ?
(Ou alors, c'est voulu pour justement, avec les coffres, rendre les formats plus abordables ?)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 03 Oct 2016, 11:43

Je ne les imagine pas une seconde revenir en arrière, du moins pas avant d'avoir au moins laissé leur truc en vigueur un moment.

Et les formats plus abordables, ils doivent trouver ça plutôt cool.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Oct 2016, 11:49

C'est ce que je pense, mais bon vu la baisse in fine limitée du prix des cartes, c'est plutôt sur la carotte des coffres qu'ils comptent, mais on ne sait pas quelle dose de PP seront distribués, et les cartes sont piochées sur une liste de 635 dont une immense majorité sont quand même du caca en boite. Pas sûr sûr que la carotte fonctionne très longtemps du coup.
Dur quand même, que ceux ci ne soient pas distribués via les events en t3, également.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Oct 2016, 14:25

J'ai l'impression que c'est la grosse carotte leur histoire.
Les rewards en limité passent de:

420PP + 6 Packs à 360PP + 6 Packs
280PP + 3 packs à 240PP + 3 Packs
140PP + 1 pack à 120PP + 1 Pack

Avec le pack qui, comme indiqué par matignon va descendre en valeur de 16% pour les gens qui ne font que du limité et qui ré-utilisent leurs lots pour jouer.

Etant donné que les entrées en pack ne sont pas réévaluées, c'est la carotte à tous les échelons.

OK, c'est moins cher pour les nuls qui tournent à moins de 3-2 en moyenne sur les leagues. Super.

D'ailleurs, je vois pas comment ça peut ne pas crasher l'économie du booster cette histoire.
Sachant que les packs scellés ne tire leur valeur que de leur draftabilité, et la leur draftabilité est amputée de 15% en moyenne puisqu'il vaut mieux entry en tixs...

Comment passer une carotte en la faisant passer pour une amélioration du système. Leur comm' est 100% tournée vers la diminuation du buy-in, mais pas de la diminution du pay-out.
Je pensais initialement que c'était une bonne chose vu le titre de leur article, jusqu'à ce que je me plonge dans le truc.

Ils prennent les joueurs pour des idiots ou quoi?
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 03 Oct 2016, 15:26

Olivier B a écrit :Leur comm' est 100% tournée vers la diminuation du buy-in, mais pas de la diminution du pay-out.
Je pensais initialement que c'était une bonne chose vu le titre de leur article, jusqu'à ce que je me plonge dans le truc.

Ils prennent les joueurs pour des idiots ou quoi?

A noter que pour une fois, la diminution du pay-out est proportionnelle à la diminution du buy-in : 280PP -> 240PP.

Revenir vers « Magic en ligne »