Magic : Arena

Arena, la plateforme numérique pour jouer à Magic
MerkLeCrevard
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar MerkLeCrevard » 25 Mai 2018, 23:12

ya un bug sur controle magique à X, j'ai pas pu prendre un token avec x=0
c'était un token de l'artos pharaon, j'ai raté un truc ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 25 Mai 2018, 23:13

MerkLeCrevard a écrit :ya un bug sur controle magique à X, j'ai pas pu prendre un token avec x=0
c'était un token de l'artos pharaon, j'ai raté un truc ?

create a token that's a copy of that card

les copy ont des couts de mana.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 25 Mai 2018, 23:13

Gatherer a écrit :Unlike the tokens created by an eternalize ability, this token has the mana cost and thus converted mana cost of the card it’s copying.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 26 Mai 2018, 18:02

State of the Beta for May 25th, 2018

Matchmaking. There has been a bunch of discussion around matchmaking and how it works in various places on the forums. I've touched on this in the past, but I wanted to take a little time to solidify where we'll be at for June.

- Ranked Constructed – Will remain the same as straight MMR matchmaking.
- Entry-Fee Events – Will switch to exclusively win-loss matchmaking for June. In July we will likely bring back the slight MMR skew for Quick events, depending on how the data shakes out.
- Placement Matches – Everyone's MMR and Ranking will be reset. Your first ten matches will determine your initial MMR/Ranking.
- Ranks – Will be more fluid with this update but will also reflect your opponent's and your actual MMR within a range.

Et un explication en détail sur le Best-of-One Mulligan System de MTGArena si ça vous intéresse.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Mai 2018, 11:45

merci chuck et joey.

Je persiste sur la frustration de pas pouvoir dez.
Je suis obligé d'attendre que je chatte les wild card dont j'ai besoin, c'est trop restrictif.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 28 Mai 2018, 15:16

Sinon, je voulais monter le deck god pharaon, les listes que j'ai vu joue de la petite bête, j'ai rajouté multani car ça me semble op de OS.
J'ai raté un truc sur les listes pour pas jouer quelques drop à 25 cc ?

(je vous met pas ma liste, j'ai qu'un seul 2/1 qui loot vu qu'il faut des putains de wildcard rare. Je la donnerai quand elle sera un peu plus sérieuse)

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 28 Mai 2018, 16:10

ah mais c'est pour ça que t'as arrêté de progresser à CR, tu joues à arenaze! bouuuuuh
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 28 Mai 2018, 16:37

lol no, je pense que je suis à mon max à CR pour m'améliorer, je joue toujours autant. En plus taille pas trop j'ai gagné mon match de guerre aujourd'hui :)
En revanche, HS, je l'ai pas ouvert depuis mtga.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 10:56

Pas de super deck builder alors ?

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 29 Mai 2018, 11:41

Bah il y a Kaladesh qui va arriver en juin normalement donc tu aura juste à copier les listes de standard ;)
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 11:41

vous n'avez pas d'ambition...

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 29 Mai 2018, 12:54

MerkLeCrevard a écrit :Pas de super deck builder alors ?

J ai update progressivement le wr (j avais looté deux bilands et qq rare/mythic). J en ai fait une sorte de weenie avec un midgame correct.
Ya enormement de controle en quick constructed et les drop 1 qui tape a 2, les drop 2 qui tapent a 3 et les 3 history of benalia que j ai craft leurs font assez mal.
Les games vont vite et ca fait des 5-6-7 assez facilement.

U/W et esper control ca a l air top tiers mais les mirrors doivent etre horribles

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Mai 2018, 13:03

LEs miroirs sont un peu long mais si tu es preparé c'est assez simple en fait, c'est comme les games post sb tu as les hard counters qui comptent, perso j'ai 2 doomfall aussi et 3-8 menaces a proteger (le desert qui meule est une menace).

Arriver a chopper des trucs sur censor / supreme will / syncopate est clef. Perso je joue UB car j'ai ouvert que 2 mythics wildcard donc je peux pas avoir mon playset de teferi, je kill avec 1 dino bleu a 7, 3 scarab god et 1 5/3 vol avec exhume de Amonkhet qui est impressionant dans ces matchs.
Le play qui tu fais tres tres souvent est de discard un scarab god a la hand size ou de se prendre un hard counter dessus, pour le reanimer quand un prends un removal comme ca tu gardes la copie 4/4 et tu met l'autre au cimetire pour faire de meme plus tard.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 13:07

merci de votre participation mais j'avais une question précise :P

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Mai 2018, 13:17

Vu que c'est pas la foire au midrange je vois pas ce que tu gagnes a jouer Gift au dessus d'aggro ou de controle.

Comme je disais j'ai un UB qui est preparé contre Aggro avec un plan de late contre controle (ce qui bouffe 3 slots) et une mana base un peu tendue (j'ai 2 field of ruin 1 arch 3 desert qui meulent 1 desert qui -2-2).

Le meta est vraiment chelou, que du R aggro, du UW controle, UW approach, quelques merfolk et l'occasionel deck token ou GW qui sert de punching ball.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 13:38

parce que je suis un joueur de combo dans l'âme et que depuis que j'ai craft les 2/1 le deck est plus stable et explosif.

Je perds principalement contre rdw ultra curve haste que contre controle qui gère mal kitesail/multani.

J'ai vu les liste t2 et elles jouent une bête verte kaladesh assez vnr donc je comprends mieux que multani soit pas dans la liste même si je pense que jouer des 15/15 haste trample a l'air d'être une bonne idée.

Dans le meta tu oublies le UR drake que 5mm turkish m'a filé qui est très solide imo (je l'ai ponce)

Conker
Membre

Messagepar Conker » 29 Mai 2018, 13:46

MerkLeCrevard a écrit :J'ai vu les liste t2 et elles jouent une bête verte kaladesh assez vnr donc je comprends mieux que multani soit pas dans la liste même si je pense que jouer des 15/15 haste trample a l'air d'être une bonne idée.

Un Multani réanimé par GPG est sensé être 4/4. C'est un bug d'Arena ?
Si Élie jouait à LOL, il lui faudrait un PC par semaine.
-Bill

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Mai 2018, 13:47

En presque 2 mois je l'ai jamais croisé donc ca m'a pas l'air meta (ce qui veut pas dire que c'est pas bien, j'ai joué que 2-3 UB controle de memoire)

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 13:49

je sais pas, multani est 0/0 et gagne +x+x ca me semble logique qu'il soit 15/15 en moyenne mais si c un bug ca expliquerai qu'il y ait que moi qui joue ca.

@eths : je crois que je suis a 90% de loose contre ce deck c pour ca que je l'ai monté, j'en ai croisé pas mal.
je suis encore bronze on a ptet pas le meme meta

Conker
Membre

Messagepar Conker » 29 Mai 2018, 13:51

MerkLeCrevard a écrit :je sais pas, multani est 0/0 et gagne +x+x ca me semble logique qu'il soit 15/15 en moyenne mais si c un bug ca expliquerai qu'il y ait que moi qui joue ca.

My bad, je croyais qu'il était */*. Vu que c'est +1/+1, c'est bien en plus du 4/4.
Si Élie jouait à LOL, il lui faudrait un PC par semaine.
-Bill

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 13:55

du coup, que je la craft pas pour rien, ca se passe comment avec la 4/4 lifelink qui peut swipe les pv ?

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 29 Mai 2018, 14:18

MerkLeCrevard a écrit :du coup, que je la craft pas pour rien, ca se passe comment avec la 4/4 lifelink qui peut swipe les pv ?

ça se passe comment quoi ? avec GPG ? ben elle est 4/4 et tu peux swap les PVs ?

Si je me souviens bien, GPG fait une copie de la carte, à l'exception que ses stats de base sont 4/4 et c'est un zombie en plus des autres types.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Mai 2018, 14:39

oui c'était la question mais vous m'avez mis le doute alors je me mefie :)
bon je vais la craft et je vous met ma liste ce soir.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 30 Mai 2018, 11:17

2 God-Pharaoh's Gift (HOU) 161
4 Gate to the Afterlife (AKH) 228
4 Chart a Course (XLN) 48
10 Island (RIX) 193
4 Strategic Planning (HOU) 47
3 Champion of Wits (HOU) 31
1 Nezahal, Primal Tide (RIX) 45
2 Multani, Yavimaya's Avatar (DAR) 174
10 Swamp (RIX) 194
2 Kitesail Freebooter (XLN) 110
3 Golden Demise (RIX) 73
2 Seekers' Squire (XLN) 121
3 Ravenous Chupacabra (RIX) 82
4 Submerged Boneyard (AKH) 284
1 The Scarab God (HOU) 145
1 Torgaar, Famine Incarnate (DAR) 108
1 Knight of Malice (DAR) 97
2 Dusk Legion Zealot (RIX) 70
1 Evra, Halcyon Witness (DAR) 16

Le nezahal, c'est pour combler, surement mettre un autre slot.
Torgarr parce que ca me permet de sac mes bêtes, j'ai perdu quelques games avec gate et des bêtes sur le board mais mon méchant qui stall sans attaquer en attendant l'alpha strike
Ma base de mana est pas ouf mais je peux pas craft les lands rares. idem pour le 4e champion, je le préfèrerai à un des spell U.

Ma question est vraiment sur l'équilibre du deck, faut il des antibêtes en spell et ne pas rester sur simplement chupacabra, faut il jouer plus de wrath, etc...
Pas eu Pat pour le moment, donc je sais pas si c juste gadget. Complètement convaincu par multani en revanche.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 30 Mai 2018, 11:40

J'ai vu tourner un version U/R qui envoi du paté, proche de cette version standard : https://www.channelfireball.com/articles/standard-mogg-pharaohs-gift/
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Revenir vers « Arena »