Magic : Arena

Arena, la plateforme numérique pour jouer à Magic
MerkLeCrevard
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar MerkLeCrevard » 22 Mai 2018, 13:28

Zylence a écrit :Quelle honte, les joueurs moyens ne vont pas pouvoir enchainer les drafts et avoir rapidement le format en x4 sans rien payer.
A croire que ces chiens projettent meme de gagner de l argent.

C'est vrai que Blizzard fait 0 thune avec leur système.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Mai 2018, 13:35

D'ailleurs les drafts qui te marquent "sign up ends in ..." te dropent apres, je croyais comme c'etait formulé que tu devais t'enregistrer jusqu'a XX et que tu pouvais jouer plus tard.
Ce qui est tres cool de m'avoir brulé 750 gems en me dropant a 1-0 un deck qui est probablement un 7-1/7-2.

Pour le coup les drafts sont assez cools, un peu trop simples (j'ai eu deux 0-3 et tous les 8 autres 7-X) car une fois que tu prends un signal, le draft se deroule sans accrocs (et le niveau moyen est ultra faible par rapport a Modo), et si tu le rates, c'est le trainwreck les bots s'adaptent pas trop a ce que tu cut.
Mais c'est quand meme cool de drafter gratos chaque weekend, je prefere d'ailleurs ca a jouer un Showdown ou un truc du genre.
C'est pas evident de faire infini par contre, la a cause du drop j'ai pile pas assez de gemmes et de gold pour faire le prochain weekend, et je dois etre dans les plus hauts % de win.

D'ailleurs ils ont reset les lots ? En Dominaria j'avais eu plusieurs booster, la sur mes 4 derniers 7 victoires c'est 950 gems et 1 booster.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Mai 2018, 13:38

en fait c'est des gemmes selon ton résultat + 1 booster quoiqu'il arrive + (10% de chances d'avoir un booster bonus + 10% de chances d'avoir deux boosters bonus)

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 22 Mai 2018, 16:59

Je ne sais pas si c'est que chez moi mais j'ai l'impression que depuis dominaria des nouveaux "bugs" sont apparu comme le bouton "my turn" après la phase de combat à la place de la fin de tour, ce qui m'a valu quelques défaites.

Quelques fois le bouton "my turn" apparait avant même la fin de la phase des dégâts. Alors je ne sais pas si c'est la surcharge des cartes mais avec même pas un format standard au complet ça craint.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Mai 2018, 17:15

Ce sont les degats de firststrike qui créent le bug.

C'est connu mais je suis surpris qu'ils n'aient pas hotfix plus tôt. Enfin. Ils le savent et bossent dessus.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 22 Mai 2018, 17:19

Pour le coup, je trouve l'interface pour jouer mieux que mtgo.
Sauf pour les board trop gros et leur zoom arrière dégueulasse.

C'est vraiment l'économie qui me déçoit énormément. Je veux dire, une fois que tu as fait tes quetes du jour, ya 0 raison de rester sur le soft, ca me semble aberrant. A HS, 3 victoires 10g, c pas ouf mais au moins tu peux vraiment grind.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Mai 2018, 17:37

MerkLeCrevard a écrit :Pour le coup, je trouve l'interface pour jouer mieux que mtgo.
Sauf pour les board trop gros et leur zoom arrière dégueulasse.

C'est vraiment l'économie qui me déçoit énormément. Je veux dire, une fois que tu as fait tes quetes du jour, ya 0 raison de rester sur le soft, ca me semble aberrant. A HS, 3 victoires 10g, c pas ouf mais au moins tu peux vraiment grind.

Jusqu'a 100 gold max quand meme :x
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Mai 2018, 17:48

@seiko : soit deux fois plus que mtga en somme. C'est pas la limite le soucis, c'est quand même plus pratique de tout avoir en quatre Win seulement...

@merk : l'interface est infâme et totalement à chier comparée à mtgo et je dois pas être le seul qui tilt sur devoir faire glisser une carte à l'écran, choisir un des deux modes et ensuite choisir une cible à l'opposé. Sur mtgo, c'est deux clics et un seul geste.
Je vous ai parlé de la recherche d'une carte dans son deck ou on peut choisir que dans un sens et ou tu ne peux sélectionner que 5% de la carte ? (Si tu veux partir en marche arrière la carte recouvre totalement la précédente. Des génies du design.)
Après j'aime pas les capacités qui se mélangent à ta main, mais c'est plus sujet à débats. j'aime pas non plus que la carte affichée comme ça disparaisse du cimetière, mais bon...
Après oui, t'as un message de confirmation quand tu joues un deuxième permanent légendaire...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Mai 2018, 18:14

chuck a écrit :@merk : l'interface est infâme et totalement à chier comparée à mtgo et je dois pas être le seul qui tilt sur devoir faire glisser une carte à l'écran, choisir un des deux modes et ensuite choisir une cible à l'opposé. Sur mtgo, c'est deux clics et un seul geste.

Lol, comparer le nombre de clics de mtgo à mtgarena, et dire que c'est modo qui gagne la simplicité, c'est du syndrome de Stockholm avancé.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Mai 2018, 18:59

Nokiou a écrit :
chuck a écrit :@merk : l'interface est infâme et totalement à chier comparée à mtgo et je dois pas être le seul qui tilt sur devoir faire glisser une carte à l'écran, choisir un des deux modes et ensuite choisir une cible à l'opposé. Sur mtgo, c'est deux clics et un seul geste.

Lol, comparer le nombre de clics de mtgo à mtgarena, et dire que c'est modo qui gagne la simplicité, c'est du syndrome de Stockholm avancé.

J'ai pas dit que modo était mieux, j'ai juste souligné que c'était plus pratique pour y jouer un spell. Ce que tu peux interpréter comme tu veux, mais saches que tu as échoué.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 22 Mai 2018, 19:13

Même si ce n'est pas exactement pour les mêmes raisons, je suis assez d'accord avec Chuck sur la pénibilité actuelle sur MTGArena pour jouer un spell. Quand ils auront réglé le soucis de l'auto-tap qui ne prend pas en compte les cartes en main et celui des terrains qui bougent pendant le tap manuel, j'aurais plus grand chose à redire.

@Chuck : je sais pas si ça peut rendre les choses plus agréables pour toi, mais tu peux double-clic sur un spell pour le jouer sans avoir à le faire glisser de ta main.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Mai 2018, 19:54

Joey a écrit :Même si ce n'est pas exactement pour les mêmes raisons, je suis assez d'accord avec Chuck sur la pénibilité actuelle sur MTGArena pour jouer un spell. Quand ils auront réglé le soucis de l'auto-tap qui ne prend pas en compte les cartes en main et celui des terrains qui bougent pendant le tap manuel, j'aurais plus grand chose à redire.

@Chuck : je sais pas si ça peut rendre les choses plus agréables pour toi, mais tu peux double-clic sur un spell pour le jouer sans avoir à le faire glisser de ta main.

Pour des raisons personnelles jai des problèmes avec le double clic. Mais ça ne marche pas avec ce qui m'ennuie le plus : les cartes avec cycle ou tu dois faire la moitié de l'écran pour choisir le mode. drag and drop les bêtes ça va.

Tu parles de quatre créatures attaquantes bloquées par trois créatures dont une est ciblee par un fight et tu dois retrouver qu'elle est la flèche bleue émeraude ou verte turquoise qui désigne la cible chez lui et chez toi ? Perso j'ai eu le cas et j'ai pas réussi...

Joey
Membre

Messagepar Joey » 22 Mai 2018, 20:00

En effet, mais ces problèmes de visibilité sont connus, tout comme l'impossibilité de savoir après coup quelle créature a été ciblée par Gideon. Ça ne devrait plus être présent après la beta.

Pour le système de choix, notamment pour le cycling, ça ne me dérange pas spécialement. Il y a juste la roue autour des trésors que je trouve mal foutue, mais c'est pas dramatique.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Mai 2018, 12:13

MerkLeCrevard a écrit :
Zylence a écrit :Quelle honte, les joueurs moyens ne vont pas pouvoir enchainer les drafts et avoir rapidement le format en x4 sans rien payer.
A croire que ces chiens projettent meme de gagner de l argent.

C'est vrai que Blizzard fait 0 thune avec leur système.

Plusieurs choses me semblent a prendre en compte

Magic est bien plus complexe qu'hs, et draine un public d'initié. Les nouveaux joueurs devront egalement s'initier ce qui leur demandera un investissement relativement important au début. Les joueurs pret a s'investir dans l'aprentissage du jeu ne devrait pas trop rechigné a mettre la main a la poche, les 'touristes' seront de toute façon rebuté par la difficulté du jeu et de son interface.

En parlant de l'interface on voit bien que MTGA ne cherche pas specialement a insuffler une dynamique fun, rigolote et convivial comme a HS.
On a pas non plus l impression qu ils vont chercher a develloper les achats cosmetique (cartes dores, heros alternatif) ou les modes 'casu' (aventure, bras de fer)

Les joueurs de MTGA devrait etre en majeur partie des joueurs ou anciens joueurs de magic, donc habitué a payer cher, voir tres cher pour jouer. On a jamais joue a mtg pour moins cher que mtga, a part mws ^^. Je ne pense donc pas que le prix sera un gros frein pour eux.

De plus je ne trouve pas que les drafts soient si cher dans la mesure ou on garde les cartes.
Et en effet il faudra du temps pour construire des jeux competitifs mais au debut de HS les joueurs qui pouvaient jouer handlock/miracle/druide etaient rare et avaient souvent payer.

Derniere chose le niveau sera bien plus eleve a mtga qu a hs. Ce qui a aussi fait qu HS est si peu cher c'est la proportion de fish, surtout au lancement du jeu. J ai fait 2 12 en arene, sans connaitre le format, le jour ou j ai installé le jeu. Ca n arrivera pas a mtga.

Derniere chose : je prefere payer un peu plus pour avoir une R et D Qui bosse et donc des evolutions interessantes dans le gameplay et des metas qui changent vraiment. Parce que Hs depuis les chevaliers de la mort ya eu aucunes bonne idees (les pairs et impairs c est vraiment le ponpon) et on a quand meme l impression de jouer un peu les memes jeu depuis 4 ans avec un deckbuilding tres verouillé par le systeme de classe.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 23 Mai 2018, 12:20

ah oui donc tu fais partie des gens bloqué au 20e siècle.

np, tu n'es pas le seul.

Si leur but n'est pas de concurrencer HS ou d'avoir de nouveaux joueurs, en effet ils ont réussi leur coup. Mais à ce niveau là, ils auraient mieux fait de dépenser leur argent pour améliorer mtgo plutôt que faire un nouveau soft moins bien que ce qui existe déjà.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Mai 2018, 13:14

Je crois pas qu'on puisse serieusement envisager de jouer un jeu controle multicolore avec planeswalker/ interactions avec le cimetiere ou meme des betes avec des capacites actives compliques/ grosse phase d attaques sur un telephone pendant qu on est au WC ou qu on regarde la tv.

A ce titre je vois pas le jeu concurrencer hs. Je pense que la force de mtg c est son gameplay riche et complexe. A ce titre il pourra seduire des joueurs de hs (ou autres tcg 21eme siecle ^^) qui veulent un jeu plus profond et moins repetitif.

Hs a ete pense pour jouer sur telephone, je crois pas que ca serait dans l interet de magic de se travestir.

Pour moi le principal interet de mtga c est le systeme eco raisonnable possible grace a l arret du systeme de redeem d mtgo

Mensha
Membre

Messagepar Mensha » 23 Mai 2018, 13:42

Oui mtg c'est le jeu le plus deep du monde, mais pour ca y a deja mtgo ou l'irl

La question du positionnement du soft est crucial, si c'est pour avoir un jeu hors de prix pour monter des decks complet ou avoir un win% proche du top level mondial pour y arriver dans un temps décent en f2p comme le dit merk, autant mettre la thune dans une nouvelle version de mtgo

Le principal soucis qu'a mtg par rapport a hs , c'est la base de mana et la quantité de carte, et le coût induit que ce soit en temps ou en argent pour pouvoir monter des decks

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Mai 2018, 13:49

MTGO = redeem = Belzebuth

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Mai 2018, 14:14

Mensha a écrit :Oui mtg c'est le jeu le plus deep du monde, mais pour ca y a deja mtgo ou l'irl

La question du positionnement du soft est crucial, si c'est pour avoir un jeu hors de prix pour monter des decks complet ou avoir un win% proche du top level mondial pour y arriver dans un temps décent en f2p comme le dit merk, autant mettre la thune dans une nouvelle version de mtgo

Le principal soucis qu'a mtg par rapport a hs , c'est la base de mana et la quantité de carte, et le coût induit que ce soit en temps ou en argent pour pouvoir monter des decks

Avec le systeme de wild card on pourra monter un ou deux jeux competitif par format sans trop payer ou trop jouer, mais c est sur qu on aura moins facilement presque tout le format comme a hs. D un autre cote jpense pas qu on aura besoin d avoir 5 jeux complets pour faire un tournoi comme a hs.

Mais votre idee ca serait quoi ? Changer les regles de magic ? Supprimer les instant ? Le cimetiere ? Changer la phase d attaque ? Supprimer les land ?
On peut pas downgrade le jeu, magic n est plus hegemonique sur les tcg et ne le sera plus.

Magic arena sors avec minimum 4 ans de retard ca c est evident. Et c est rien de plus qu une nouvelle version d mtgo sans redeem. Mais que faire de plus ( a part doubler les gains des quick draft et.constructed) ?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 23 Mai 2018, 14:17

MerkLeCrevard a écrit :Si leur but n'est pas de concurrencer HS ou d'avoir de nouveaux joueurs, en effet ils ont réussi leur coup. Mais à ce niveau là, ils auraient mieux fait de dépenser leur argent pour améliorer mtgo plutôt que faire un nouveau soft moins bien que ce qui existe déjà.

Autant je suis plutot derriere MTGA, autant je suis 100% d'accord avec ca.
Ils vont devoir faire des tutos, des modes solos interessant et qui rapportent pas rien s'ils veulent avec de nouveaux joueurs.
On en est super loin.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Mai 2018, 14:30

100% d accord pour ca, surtout les tutos. J ai un pote bon a hs (x fois legende) qui est sur la beta et si j etait pas la il pourrait meme pas jouer tellement rien n est expliqué

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 23 Mai 2018, 14:59

Zylence a écrit :Mais votre idee ca serait quoi ? Changer les regles de magic ? Supprimer les instant ? Le cimetiere ? Changer la phase d attaque ? Supprimer les land ?
On peut pas downgrade le jeu, magic n est plus hegemonique sur les tcg et ne le sera plus.

Magic arena sors avec minimum 4 ans de retard ca c est evident. Et c est rien de plus qu une nouvelle version d mtgo sans redeem. Mais que faire de plus ( a part doubler les gains des quick draft et.constructed) ?

Mon idée c'est de se rapprocher un minimum sur l'économie à ce qui fonctionne, à savoir HS.
Obv que je vais pas demander de changer les règles, c'est aussi débile qu'inutile.

En effet magic est plus dur que les autres TCG, il part donc avec un désavantage par rapport aux autres jeux pour les noobs. Donc théoriquement le marketing devrait le compenser pour garder les joueurs une fois ferrés donc oui plus de lots.
Les thunes tu les fais de toute façon sur les casu et les nuls, donc laisse la place au grind pour avoir un socle de try harder et la hype sur twitch.

Et surtout, ton interface de jeu doit être irréprochable, c'est juste gerbant de voir qu'il a fallu des années à des devs pour pondre ça, c'est honteux.

Et je dis tout ca sachant que je suis pas prêt de le desinstall ce jeu mais il va falloir qu'ils mettent de sérieux coups de cravache pour que je me sente obligé de lâcher des thunes comme je le fais pour les jeux que j'apprécie.

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 23 Mai 2018, 15:04

Pas mieux que Seiko!

Par contre c'est encore une béta où seuls des joueurs jouant déja à MTG (irl, mtgo...) ont accès. Je pense qu'ils cherchent à d'abord rendre l'interface attractive ainsi que le jeu et l'économie.

Je pense que lorsqu'ils lanceront officiellement MTGA pour tout le monde (dont les nouveaux joueurs) ils auront mis en place un mode solo comme on pouvait avoir sur MTG duel et des tutos explicatifs du jeu en lui-même. De ce côté la MTG duel était pas si mal je pense donc que la base ils l'ont

Après pour revenir sur ce qui a été dit, sur le fait de jouer après les 4 win daily et sa quête cela ne sert plus à rien de grinder. Je ne suis pas tout a fait d'accord. Le QC est un bon moyen de grinder je trouve. 4/3 c'est le minimum à faire pour rien perdre et franchement c'est vraiment pas difficile de faire ce minimum qui rapporte pour le coup 500 gold (donc remboursé) et 3 cartes avec possibilité de rare mythique

En étant pas trop mauvais et avec un bon deck, tu peux facilement ouvrir quelques bonnes cartes et gagner quelques gold. Pour le coup je dois être à plus de 5000 gold de benef, c'est pas énorme ça fait seulement un draft mais à coté de ça j'ai pu ouvrir quelques bonnes rares et rare mythique.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 23 Mai 2018, 23:45

Plutôt d'accord sauf sur le coté fun/casu de Magic. Certes c'est un jeu plus difficile que HS mais je pense que vous sous estimez totalement le nombre de joueurs qui seraient ravis d'avoir des modes fun sur MTGA, et les modes fun à Magic c'est pas ce qui manque, des "officiels" 2HG, Commander, Cube à la flopée de modes inventés par les joueurs au fil des années type wagic, 3CB, lands, etc etc... qui sont pour le coup des parfaits modes de jeu canapé/téléphone. C'est sacrément dommage de ne pas tirer profit de 25ans de créativité de la communauté.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

chuck
Membre

Messagepar chuck » 24 Mai 2018, 19:35

Bon si c'est pas une preuve que Arena est trop compliqué pour jouer un spell sérieux...

Spoiler: montrer
modo.jpg
modo.jpg (293.01 Kio) Consulté 576 fois

Revenir vers « Arena »