Magic : Arena

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
matignon
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar matignon » 01 Avr 2018, 19:23

Un point sur la mana dans Arena :

https://mtgarena.community.gl/forums/threads/11044

En gros, si vous ne jouez pas 18, 22 ou 26 lands, vous n'avez pas compris le jeu.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 01 Avr 2018, 20:26

En gros, si c'est comme ça, ça ne sera jamais vraiment exactement la même chose que Magic right?
Y'a d'autres points qui risquent de rendre les jeux différents?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 01 Avr 2018, 20:57

C'est comme ça sur les BO1, et ils ont dit que ça sera du vrai hasard sur les BO3

quake
Membre

Messagepar quake » 02 Avr 2018, 08:06

Je crois pas que les joueurs acceptent de modifier leurs decks pour accepter le vrai hasard sur les BO3.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 02 Avr 2018, 09:42

A noter qu'après mulligan, ça ne s'applique visiblement plus : il arrive fréquemment d'avoir une main à 1 voire 0 land, ou une main à 4 lands deux spells par exemple.
GTH!!!

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Avr 2018, 12:31

Je viens de le telecharger, Dieu que c'est mauvais, ca ressemble a un mauvais Heartsone qui consomme bien trop de ressources, le jeu c'est mis a rammer au point de devenir injouable apres 5-6 games.

L'auto tap des lands codé par un enfant de 5 ans m'a fait perdre plusieurs games (j'ai 6 foret 1 montagne, je joue un drop 3 vert il tappe le rouge alors que j'ai strike en main ...).
L'espace est utilisé n'importe comment, les lands prennent bien trop de place, les cartes impactantes du cimetiere sont mal foutues, pas possible de revenir en arriere dans la meme phase sur certaines actions (channeler initiate par exemple), les tours sont pas clair, le soft telegraphe les instants ...

Leur systeme pour commencer est infame, j'ai 5-0 et derriere j'ai rencontré que des mecs avec des scarab god, alors que j'ai pas ouvert de wildcard mythic, des le T5 tu concedes tes games si le mec a du U ou du B dans sa mana base, c'est vraiment chouette.

Bref je sens que je vais vite le desintaller, vraiment decu si c'est ca leur next step par rapport a Mtgo, il a 5 ans de retard mini ce jeu, c'est vraiment rageant.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 02 Avr 2018, 12:42

Alors pour l'auto-tap, tu peux le désactiver dans les paramètres. Si tu veux le laisser, tu peux toujours tap tes lands pour prendre le mana en pool avant de lancer un sort. Le sort puisera automatiquement dans ta mana pool.

Pour les cartes importantes du cimetière, tu parles du fait qu'elles apparaissent en main? Parce que je trouve ça plutôt bien pour ma part.

Tu entends quoi par "télégraphier les instants"?

Et oui, le match making est à chier pour le moment, et le jeu rame aussi chez moi (enfin il est pas du tout aussi fluide que chez les streamers).

Mais on se fait quand même rapidement au jeu passé ces premiers désagréments, et on retrouve rapidement des sensations de jeu sympa.
GTH!!!

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Avr 2018, 12:51

Bein il y a le F8 de MTGO en moins bien fait, donc si je fais T1 ile go avec Opt en main, le soft va attendre que je clique sur fin du tour, alors que si j'ai pas Opt en main je fait T1 ile ca fait go dans la seconde.

C'est de l'information gratuite sur les instants si l'opp prends plus d'une demi seconde apres ma phase d'attaque quand je dis fin du tour par exemple, ca tue une grosse partie de comment jouer a magic je trouve ces "auto go". C'est fait pour faire fluide, mais ca ne l'est pas.

Et quand meme cet auto tap c'est risible de code, rien que rajouter une ligne "si c'est pas obv demande au joueur" qui regarde la main si d'autres spells peuvent etre castés, ca resoudrait pas mal de problemes, avoir un vrai CtrlZ du temps que tu es dans ta pahse ca me parrait le minimum.

Pour les cartes du cimetiere elles sont trop petites, a partir de 4-5 c'est pas gerable, et contrairement a modo on peut pas vraiment le bouger dans une zone plus confortable pour les yeux.

Je m'attendais a un jeu 2016 au moins, j'ai un mauvais jeu 2013 sur les bras, je suis decepcion.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 02 Avr 2018, 12:58

C'est encore une beta :D

Je suis assez d'accord avec toi cependant pour le merdier de l'auto tap, à partir du moment où tu joues plus de 2 sorts par tour, faut vraiment vraiment faire gaffe.

Pour le cimetière, je vois pas de soucis par contre.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 02 Avr 2018, 14:25

Tu peux appuyer sur Z pour revenir en arrière sur les lands engagés, mais je sais pas si ça marche aussi pour les birds en revanche.
GTH!!!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Avr 2018, 14:49

2 possibilités :

-Faire un retour d'expé sur les forums dédiés et lus par les dév du logiciel, et se rappeler que c'est du beta test donc que c'est normal que ça soit consommateur de ressources.

-Chouiner sur un forum non officiel (même si c'est MF) en disant ouin ouin c'est nul par rapport à hèèèrstone. Sans même avoir essayé le truc plus de 20 secondes, visiblement.

Attention, l'une de ces 2 possibilités ne sert à rien.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 02 Avr 2018, 15:31

J'y ai passe un bon 2h le temps de voir jusqu'à combien de truc on pouvait débloquer.

Le feedback c'est "changez quasi tout", pas vraiment de ceux qui seront écoutes je crois.
Et clairement HS est au dessus, c'est assez triste d'être produit en deuxième et de quand-même avoir une moins bonne ergonomie.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Avr 2018, 16:30

Le feedback c'est «c'est pas pour toi». Retourne faire F8 sur modo, le top de l'expérience utilisateur.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 02 Avr 2018, 16:42

Nokiou a écrit :Le feedback c'est «c'est pas pour toi». Retourne faire F8 sur modo, le top de l'expérience utilisateur.

il manque quand même un raccourci qui passe la priorité jusquà la fin du tour à moins que l'adversaire fasse quelque chose. C'est ultra chiant pour tout le monde de passer toutes les étapes du combat une par une alors qu'il y a 0 bêtes en jeu quand même.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 02 Avr 2018, 16:47

Enter / End Turn : Passe la priorité jusqu'à la fin du tour.
Shift + Enter : Passe la priorité jusquà la fin du tour si l'adversaire ne fait pas d'action.

We plan to allow players to customize their keybindings in the future, but the feature is further down the line.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 02 Avr 2018, 17:11

Joey a écrit :Enter / End Turn : Passe la priorité jusqu'à la fin du tour.
Shift + Enter : Passe la priorité jusquà la fin du tour si l'adversaire ne fait pas d'action.

We plan to allow players to customize their keybindings in the future, but the feature is further down the line.

:-+ my bad. (et merci)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 02 Avr 2018, 17:48

Merci Joey !
Pour ma part, j'ai un bug qui doit être un peu connu de la version française où en gros, tout ce qui n'est pas totalement primordial comme le nom des cartes et des decks s'appelle "French". J'ai donc le choix entre French et French pour jouer ou éditer mes decks, et dans l'écran des shortcut, j'ai tous les shortcut qui me permettent de faire French.
C'est un poil déroutant :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Avr 2018, 19:25

Bien sûr, tu l'as reporté sur le forum officiel, parce que ici, il ne devrait pas t'échapper qu'osef.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 02 Avr 2018, 19:38

J'ai comme un doute qu'il soit utile de reporter un bug dejà connu et reporté qui n'en est que la moitié d'un d'ailleurs :D Et qui m'oblige seulement à mieux jouer pour pas être impacté

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 03 Avr 2018, 02:39

matignon a écrit :Un point sur la mana dans Arena :

https://mtgarena.community.gl/forums/threads/11044

En gros, si vous ne jouez pas 18, 22 ou 26 lands, vous n'avez pas compris le jeu.

Si l'article est intéressant je suis pas certain que sa conclusion soit si pertinente vu que toutes ces stats partent du principe qu'on n'ouvre que des mains à 7 cartes ce qui n'est pas vrai (que l'algo s'applique sur les mains à 6- ou pas). De plus, l'article semble partir du principe qu'on ne souhaite pas piocher de land passé la starting hand (dans la mesure où il parle du fait que ça dilue les spells comme un défaut), ce qui me semble souvent faux aussi (en gros, à part pour les decks très aggressifs/combo qui se contentent de 2-3 lands)
"la pizza coute 5€, les 40€ en plus c'est l'assurance pour kobold de ne pas avoir à manger à côté de pauvres." - Xuelynom

matignon
Membre

Messagepar matignon » 03 Avr 2018, 08:20

Toutafé, mais bon, je vais pas faire des maths pour un jeu auquel je ne joue pas pour préciser son étude.

Ceci-dit, ce qu'il dit a beaucoup de sens et je pense que construire ses jeux avec ces contraintes est un vrai plus. C'est à dire que si t'as un jeu irl qui joue 24 lands, tu vas le passer à 22 ou 26 sur Arena en abaissant le haut de curve ou en le remontant au besoin.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 12 Avr 2018, 10:39

J'ai essayé et je trouve ça plutôt sympa, passé la première heure l'interface de jeu ne pose plus aucun problème.

L'interface de build est assez navrante par contre, j'ai toujours pas trouvé de moyen de savoir combien j'ai de cartes dans le deck sans les compter et l'espèce de bande déroulante avec toutes les cartes est assez peu pratique (oui ranche j'ai fait un report).

J'aime bien le principe des WC, mais il est vrai que du decraft aurait pas fait de mal. On verra quand il y aura autre chose que des quêtes si y a du reward suffisant.

Après pour l'instant on ne joue pas à Magic

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 12 Avr 2018, 11:20

Arrivé dans les ligues "gold+" tu commences à trouver de vrais decks bien montés (ça fait bizarre de se prendre double GPG dans la tronche d'ailleurs).

Pour le nombre de cartes dans l'écran de deckbuilding, en haut de ta liste de cartes, tu as XX/60 de marqué normalement.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 12 Avr 2018, 11:23

Sur l'un des modes de buildings (celui par pile) tu n'as pas le total, que tu as dans le mode (le mode liste à la HS)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 12 Avr 2018, 11:24

Ah c'est con ça (et çà mérite son report du coup, GG :p )

Revenir vers « Magic en ligne »