Magic : Arena

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
moutz
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar moutz » 16 Mars 2018, 16:49

justement, ils essaient de te filer des cartes pour que t'aies envie de tester d'autres decks pour que tu restes sur le jeu. t'es peut-être pas la cible, mais y'a beaucoup de joueurs qui aiment builder des decks avec les cartes qu'ils ont à disposition et les jouer, sans trop se prendre la tête parce qu'ils leur manque 4 mythiques
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2018, 16:57

Vas-y sur les forums, c'est un flood permanent tellement ya de retours. Donc oui t'es pas la cible, mais arrete de croire que tout le monde est dans ton cas.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Mars 2018, 17:03

Je suis triste de ne pas être la cible de Arena :(
Moi qui pensait que ce serait la révolution de Magic en digital, en visant public compétitif et e-sport.

Dans le cas contraire, il aurait peut-être pas fallu appeler ça bêta mais alpha.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

moutz
Membre

Messagepar moutz » 16 Mars 2018, 17:16

ouais ça avait jusque là plutôt la tronche d'une alpha
les joueurs compétitifs devraient pas être déçus à la sortie du jeu, mais vu qu'ils partent de zéro, c'est pas leur prio pour l'instant
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mars 2018, 17:23

Olivier B a écrit :Je suis triste de ne pas être la cible de Arena :(
Moi qui pensait que ce serait la révolution de Magic en digital, en visant public compétitif et e-sport.

Dans le cas contraire, il aurait peut-être pas fallu appeler ça bêta mais alpha.

Alors que moi je suis entièrement la cible, si y'avait pas des wipes réguliers pour l'instant, je passerais ma vie dessus.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mars 2018, 18:19

Olivier B a écrit :Je suis triste de ne pas être la cible de Arena :(

Confonds pas la cible de la beta et la cible du soft.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Eldohir
Membre

Messagepar Eldohir » 16 Mars 2018, 18:39

Je suis la seul à recevoir des mails fausse joie en mode "nouvelles infos NDA wipe etc" alors que j'ai pas reçu de clé d'accès ? Je me dis que je l'ai peut-être raté dans un spam...
Enfin vu ce que vous en dîtes (pas, puisque NDA)ça tempère mon impatience quand même.

swap
Membre

Messagepar swap » 16 Mars 2018, 18:46

J'ai fait un petit 40 parties sur le soft depuis que j'ai la beta (depuis +- 3 mois).

J'ai aucun soucis avec HS qui pompe un max de truc à Mtg. Après tout c probablement le meilleur jeu de carte au monde. J'ai bcp plus de mal avec Mtg Arena qui pompe énormément de chose à HS.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 18 Mars 2018, 00:52

C'est pas si évident de comparer la sortie de HS et celle de MTG Arena car HS était un jeu neuf et en plus le 1er gros hit numérique dans les jeux de cartes, du coup tout le monde était content malgré les quelques problèmes au début (déconnexions intempestives, équilibrage des cartes).

Pour MTG tu as des millions de joueurs qui attendent ENFIN un moyen ludique de jouer online. Imaginez si au lieu de leur bêta fermée la première expérience avec le software te donne accès à tout le standard et au draft de la dernière édition, des menus simples et une expérience fluide ? Surtout que le plateau de jeu est pas trop mal, juste tout le reste pue. Les mecs s'attaquent au milieu des jeux vidéos, un des plus compétitifs qui soit, avec 3 bouts de ficelle et l'argument "oui on veut savoir ce que la communauté veut si le soft est pas bien c'est parce qu'on attend vos retours". Désolé mais ça marche pas comme ça, et perso je suis super déçu.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

moutz
Membre

Messagepar moutz » 19 Mars 2018, 10:38

ils testent pas assez > blabla c'est nul y'a plein de bugs ils auraient du tester
ils font une vraie beta > blabla je veux jouer a magic c'est trop long ils sont nuls d'avoir besoin de tester

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 19 Mars 2018, 10:48

+1.

Les dev ont anticipé qu'un système de dust à la HS était pas adapté à Magic, et ils veulent mettre en place un truc qui n'a jamais été vu ailleurs. Forcément, ça demande du test.

En plus, ils sont vraiment à l'écoute des retours de la communauté. Par exemple, la zone d'exil qui a changé de forme au cours des versions, c'est clairement un truc remonté par les testeurs.

quake
Membre

Messagepar quake » 19 Mars 2018, 11:10

Nokiou a écrit :Les dev ont anticipé qu'un système de dust à la HS était pas adapté à Magic

Pour quelles raisons?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 19 Mars 2018, 11:18

ben tu peux créer que des cartes hearthstone avec, du coup tu pourrais pas les mettre dans tes decks magic, DUH.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Mars 2018, 11:44

Parceque le nombre de carte est beaucoup plus important, c'est moins evident de trouver ne serait-ce que la bonne commune. Du coup il faudrait soit drastiquement changer le ratio decraft/craft, soit trouve un autre system plus malin. Et les wilds cards marchent assez bien je trouve.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 19 Mars 2018, 12:38

Seiko a bien résumé la situation. Plus le fait qu'ils ne veulent pas que tu décraftes des trucs et que deux semaines plus tard tu regrettes.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 19 Mars 2018, 23:17

moutz a écrit :ils testent pas assez > blabla c'est nul y'a plein de bugs ils auraient du tester
ils font une vraie beta > blabla je veux jouer a magic c'est trop long ils sont nuls d'avoir besoin de tester

C'est pas comme si c'était la seule entreprise du monde à être confrontée à ce problème, et il existe une solution élégante qui s'appelle minimum viable product et qui consiste à définir ce que doit contenir au minimum un produit avant de le livrer. C'est extrêmement utile justement pour faire des beta dans un environnement proche de ce que sera le produit fini. (https://en.wikipedia.org/wiki/Minimum_viable_product)

Les bugs n'ont rien à voir avec le product design, c'est le lot de tout programme de contenir des bugs en particulier si c'est nouveau. D'ailleurs ils ont pas mal géré de ce coté là, je trouve le jeu plutôt stable.

Mon reproche est principalement au niveau du produit, il n'y a même pas un format officiel de jouable et pour une entreprise de cette taille et un jeu avec cette histoire c'est juste incroyable. On parle d'un business extrêmement lucratif, pas de l'asso du coin qui fait son jeu indépendant. C'est mon job de design des produits et de les développer et je vous garanti que si je sortais l'équivalent de MTG Arena je me ferais défoncer sévère.

Pour faire une comparaison, c'est comme si tu livrais un FPS sans arme automatique ou un MOBA sans mage, "on les ajoutera mais on veut les retours du public d'abord".
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 20 Mars 2018, 00:02

Je pense juste qu'ils veulent garder une certaine équité vis à vis du jeu organisé : donner l'accès illimité à un format construit/limité compétitif de façon aléatoire (via le tirage au sort des clés bêta), ce n'est pas très fair. C'était pareil sur les bêta MTGO qui ne laissaient pas drafter le vrai format et mettait des cartes bêta broken dans les boosters de draft pour fausser le truc.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Mars 2018, 00:07

notexactly a écrit :Je pense juste qu'ils veulent garder une certaine équité vis à vis du jeu organisé : donner l'accès illimité à un format construit/limité compétitif de façon aléatoire (via le tirage au sort des clés bêta), ce n'est pas très fair. C'était pareil sur les bêta MTGO qui ne laissaient pas drafter le vrai format et mettait des cartes bêta broken dans les boosters de draft pour fausser le truc.

Pas dans la toute premiere beta de modo :)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Mars 2018, 14:37

notexactly a écrit :Je pense juste qu'ils veulent garder une certaine équité vis à vis du jeu organisé

J'ai l'impression que cette notion d'équité te tient à coeur, c'est déjà la deuxième fois que tu le sors en argument sur eux sujets différents.

Je pense qu'on en a rien à faire de l'équité quand il s'agit de développer un nouveau business (et eux aussi). C'est juste une question de maturité. Tu favorises le pékin du coin qui va gagner son PPTQ parce qu'il aura pu tester plus que les autres... woooow.

C'est pas parce que tu donne un accès gratuit et illimité à magic (internet, ses proxies, cokatrice donnent déjà ce potentiel) que tu favorises les inégalités. De toute façon vu la qualité du produit (quand je l'ai testé), je pense qu'il n'y a pas un pro qui s'en serait servi pour tester quoi que ce soit.

Ils devraient à un moment offrir la possibilité de drafter en bêta, et s'il veulent tester quelque chose de représentatif, ils vont introduire cette "non-équité".

Sinon, tellement d'accord avec Mrsky
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Mars 2018, 19:48

https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2018-03-20

100.000 nouvelles invitations pour stress test, donc si vous n'aviez pas accès, vous devriez pas tarder à l'avoir
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Dargor
Membre

Messagepar Dargor » 22 Mars 2018, 12:41

SeikoTheWiz a écrit :Parceque le nombre de carte est beaucoup plus important, c'est moins evident de trouver ne serait-ce que la bonne commune. Du coup il faudrait soit drastiquement changer le ratio decraft/craft, soit trouve un autre system plus malin. Et les wilds cards marchent assez bien je trouve.

Le nombre de carte est sensiblement le même sur Eternal et le système des craft marche pas mal. Bon par contre c’est sur que sur eternal c’est l’orgie de boosters gratuits et de dust(100 juste en ouvrant un pack). Malgré ça, avoir toutes les légendaires est un vrai combat vu que comme a magic on peut jouer 4 exemplaires de chaque carte.
Bref les dust c’est jouable mais faut un moyen d’en fournir régulièrement et en grande quantité de manière gratuite.

Pour info les ratio de decraft sur elle eternal c’est:
Commune 1 dust
Unco 10 dust
Rare 200 dust
Légendaire 800 dust
J’ai pas trop fait gaffe au ratio pour les foils par contre

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Mars 2018, 14:05

Quand tu dis ratio, c'est quoi par rapport a quoi? :D
Faut combien pour crafter chacune de ces raretes?

chuck
Membre

Messagepar chuck » 22 Mars 2018, 14:30

SeikoTheWiz a écrit :Quand tu dis ratio, c'est quoi par rapport a quoi? :D
Faut combien pour crafter chacune de ces raretes?

Éternel c'est un peu différent car le limitant est plus le gold que le crafter (sauf peut être pour les nouveaux joueurs) vu que tu conserves t'es cartes lors du draft.
J'ai rarement eu envie d'une carte, mais je suis toujours en dech de gold.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 23 Mars 2018, 13:59

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Mars 2018, 14:40

Matt Sperling, dont le principal business est de cracher sur chaque décision de Wizards.

Revenir vers « Magic en ligne »