Magic : Arena

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
chuck
Membre

Re: Magic : Arena

Messagepar chuck » 19 Jan 2018, 16:03

:-k bonjour c'est bien la pour jouer au LG, car nokiou me semble une bonne cible pour le bûcher...

Plus sérieusement je pense pas que les codes dans les vrais packs soient forcément une bonne idée pour des raisons évidentes de manque à gagner, mais bon ça va dépendre de l'interet d'acheter des packs online.

Pour mon utilisation personnelle, le calcul sera combien de partie de construit je devrais jouer pour faire du limité.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 19 Jan 2018, 16:06

chuck a écrit :Pour mon utilisation personnelle, le calcul sera combien de partie de construit je devrais jouer pour faire du limité.

+1

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Jan 2018, 16:08

T'es pas oblige de faire du 1 pour 1. Tu peux faire du 3 boosters irl = 1 en ligne par exemple.
Ou des codes 3 drafts fnm = 1 draft en ligne.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 20 Jan 2018, 07:02

Et puis sur Pokémon on rencontre beaucoup de jeux de bric et de broc, qu'on appellera gentiment hors méta.
Ce sont n'est absolument pas un modèle à suivre si on veut suivre la méta.
Les joueurs font beaucoup avec ce qu'ils ont, ce qui n'empêche pas de rencontrer des jeux parfaitement rodés.

Je pense que quel que soit le modèle économique de mtg Arena, wizards voudra que le software soit plus représentatif de ce qui se joue et il y a des chances que ce soit le cas.

Du coup les codes seraient surement plus chers que pour Pokémon online, càd plus recherches, càd étant un meilleur argument marketing pour la vente de boosters réels.

La différence qui sera toujours présente entre les deux par contre, c'est que sur Pokémon, la monnaie pour récupérer des cartes sur le marché de l'échange c'est les boosters.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 20 Jan 2018, 13:34

:D ils aiment vraiment me rappeler que je n'ai pas accès !

While you wait for access to the MTG Arena Closed Beta, we wanted to thank you once again for signing up and provide a few updates on what's happening!

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 20 Jan 2018, 14:56

Si tu es sur la priority queue :

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 20 Jan 2018, 15:52

Donc on est d'accord que cet article met en avant de manière totalement insidieuse le fait qu on passe en économie full hearthstone, pas la place pour un trader, ni un bot, ni revendre sa carte rien. tout l argent qui circule va uniquement chez wizards et les gens qui en vivaient autour vont mourrir petit a petit ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Jan 2018, 16:00

On le savait depuis longtemps ça, wizards se mord les couilles chaque jours de voir chaque jour les brouettes de billets échangé sur une plateforme qu'il met a disposition sans qu'il en retire rien

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 20 Jan 2018, 16:42

ils n en retirent pas rien du tout, ils font du profit sur pleins de facettes de leur produit, c est un produit qui permet a d autre gens d en tirer profit aussi, ce qui ramène plus de monde autour de la plateforme, ce qui crée un écosystème, les gens sont contents, jouent au jeu, depuis le début d hearthstone c’est le reproche principal que je fait a blizzard et une des raisons pour laquelle je ne joue plus (oui parceque c plus ou moins nul aussi ok)
maintenant ils veulent tirer 100 % des profits.

Je pense que c est un faux calcul, ca leur apportera peut être plus de cash sur le moment, mais ça fera perdre du poids a la communauté, et surtout ca va mettre des gens sur la paille, qui vont du coup sans doute quitter l économie de magic totalement.

Peut-être aussi que ça leur fera gagner plus de joueurs, les newbies nouveau venus, plus simplement, peut être qu ils seront économiquement gagnants, mais au prix d une partie de leur intégrité.

Surtout quil faut pas se leurrer, si ils prennent 100 % ils ont plus le droit a l'erreur sur leur soft, blizzard ce sont des logiciel impeccable a plusieurs millions de dollars, qui roulent comme dieu, bizarrement je les vois mal passer de modo a dieu en 1 étape. ce qui est pas vraiment acceptable si tu fais vivre personne et que tu te goinfres comme un goret tout seul.

Enfin bref, advienne que pourr

chuck
Membre

Messagepar chuck » 20 Jan 2018, 18:36

Monsieur S a écrit :Si tu es sur la priority queue :

"Si" justement :-+

Coluche a écrit :Donc on est d'accord que cet article met en avant de manière totalement insidieuse le fait qu on passe en économie full hearthstone, pas la place pour un trader, ni un bot, ni revendre sa carte rien. tout l argent qui circule va uniquement chez wizards et les gens qui en vivaient autour vont mourrir petit a petit ?

Je trouve que nokiou répond à côté de la question en fait.

C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est que c'est extrêmement compliqué de pouvoir faire du trade sur un F2P.

Un des soucis est que tout le monde va multicompte, prendre les revenus journaliers (ceux indispensable pour garder une partie de la communauté qui ne veux pas payer en permanence) et les transférer à leur compte principal. Du coup, si le seul droit d'entrer est une adresse mail, tu ne t'en sors plus. T'as des tas de jeux (dont HS) basés sur le F2P qui ne fonctionnent plus si tu ouvres les ressources disponibles in game à l'échange. Et pourtant c'est une des demandes récurrentes des joueurs...

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Jan 2018, 18:58

Peut-être aussi que ça leur fera gagner plus de joueurs, les newbies nouveau venus, plus simplement, peut être qu ils seront économiquement gagnants, mais au prix d une partie de leur intégrité

L'intégrité ça fait pas gagner d'argent si tu gardes une bonne image.
Le système économique des bots est absolument absurde, et le système de HS est clairement plus adapté à un F2P et permet de moduler son expérience de jeu.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Mensha
Membre

Messagepar Mensha » 20 Jan 2018, 21:24

Je pense que pour wizbro le choix entre l'économie du mtgo actuelle et 1/4 (voir meme 1/10) de celle d'hearthstone de fait instantanément.
Le trading c'est mort a partir du moment ou tu as des rewards free tout les jours comme c'est dit dans les posts précédent.

Également faut faire un choix entre le simili physique et le full dématérialisé.
Un des gros reproche sur mtgo, c'est le redeem et la pseduo indexation des prix sur le physique.

Franchement je trouve que casser le trading pour baisser drastiquement les prix est un excellent move pour populariser le soft

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Jan 2018, 21:48

Clairement, MTGO n'attire pas de nouveaux joueurs parce que quand même, "payer aussi cher pour du virtuel", ça passe pas. Et le redeem, c'est une fonctionnalité bizarre inutilisée par (ctdsdmc) 95% des gens sur MTGO, ce qui renforce encore plus l'idée que l'indexation sur le physique est stupide.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Jan 2018, 10:55

Et soyons franc, si on arrive par divers moyen a avoir un soft ou tu peux jouer comme tu veux (parceque sur modo aussi faut grinder hein), facilement, et qui attire de nouveaux joueurs, magic au global va mieux se porter. Meme si 4-5 personnes crevent de ne plus gagner de revenus de leurs bots en ligne ou des tixs qu'ils gagnent en grindant. Comme magic en general gagnerait probablement un peu qu'on laisse les collectionneurs/speculateurs crever dans leurs vomis et qu'on vire la reserved list...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 23 Jan 2018, 02:30

Bon, à votre avis, je dégage ma collec MTGO avant que ca ne vaille plus rien ou bien ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Jan 2018, 02:32

Les collec' MTGO vont + baisser à cause des historic drafts mensuels, qu'à cause d'Arena.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Boumbastik
Membre

Messagepar Boumbastik » 23 Jan 2018, 11:44

J'ai du mal à penser qu'ils vont maintenir deux jeux en parallèle.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Jan 2018, 14:07

Ouais, mais a priori c'est vraiment 2 choses très très différentes.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 24 Jan 2018, 11:45

J'ose espérer que mtgo ne leur coute pas gd chose a entretenir. En tous cas comparé a ce que ca leur rapporte. Et aujourd'hui, une league de vintage cube c'est + de 10k joueurs qui sont prêts a casquer pour jouer a ce que arena ne pourra jamais offrir. Pareil pour tout ce qui est format eternal. En ce moment c'est off season mais ca ne va pas tarder a repartir. Et arena ne pourra pas combler ca, au moins a moyen terme.

La question, c'est pour le standard. Mais meme si arena permet de drafter gratuit en standard ( on y est pas encore) le pool eternal aura quand meme besoin de certaines des dernieres nouveautés ce qui maintiendra la demande, donc les prix, a un certain niveau. Je ne les vois pas chier sur cet argent, mais je me trompe peut etre.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Jan 2018, 11:51

Tres interessant le "ce qui magic arena ne pourra jamais offrir", ca me semble super renseigné et reflechis.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Jan 2018, 12:31

Reste à voir ce que représente les 10 000 enfranchised players qui font du vintage cube sur MTGO face aux coûts d'entretien engendrés.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Jan 2018, 12:33

En tout cas sur Arena, le système économique prévu n'indique pas de redeem. Les cartes sur Arena valent donc peanuts.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Jan 2018, 13:48

SeikoTheWiz a écrit :Tres interessant le "ce qui magic arena ne pourra jamais offrir", ca me semble super renseigné et reflechis.

Pour le coup, il me semble qu'ils ont communiqué que le Soft n'était à vocation que d'offrir du Standard et du Draft.
Faudrait que je trouve la source, mais il me semble que c'était dans l'annonce initiale du reveal.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 24 Jan 2018, 14:01

C'était plutôt "On va se concentrer dans un premier temps sur le draft et le Standard, dans un deuxième temps sur l'ajoute des extensions au fur et à mesure de leur sortie, quant à aller à reculons dans le temps, s'il y a énormément de demande, on verra."
Bref : c'est pas dans le business model actuel, mais si le soft a un succès significativement plus important que prévu, c'est une option.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 24 Jan 2018, 14:29

L'outil de regle n'est pas developpé pour accepter les vieilles cartes de fdp à gérer, ils ne reviendront jamais en arriere.

Et la R&D a surement maintenant une contrainte en plus dans le developpement des cartes : "Jouable sur MTGArena".

Revenir vers « Magic en ligne »