Momir Vig

Magic Online / MTGO, Magic Duels, MWS, Cockatrice. Arena a son propre forum dédié
sapro
Membre

Re: Momir Vig

Messagepar sapro » 22 Oct 2013, 18:27

Non je crois que je l'avais exclu, mais il peut être compté dedans ouai.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Oct 2013, 18:34

Les drops à 2 sont rarement intéressants, mais on tombe quand même parfois sur de vrais bonnes cartes, et rarement en dessous de 2/1 vanilla.

Les drops à 1 bien sont assez rares, et la quantité de daube incapables de trade le moindre 2/2 trop astronomique pour que je me mette à droper à 1 :) et pourtant, j'ai essayé et vu des adversaires le faire souvent mais j'ai rarement été convaincu.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Oct 2013, 18:39

Ranche a écrit :Ca compte Lotus Cobra ? :)

Perso je m'en tiens désormais toujours à drop chaque tour à partir de 2, que je sois sur le play (cap 7) ou draw (cap 8).

Je fais exactement la même chose.

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 22 Oct 2013, 20:47

question à la c*n, est il nécessaire de posséder l'avatar de Momir pour jouer le format ? merci de vos réponses

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Oct 2013, 20:53

Oui, ainsi que 60 terrains de base de ton choix.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 23 Oct 2013, 11:56

Nokiou a écrit :Je comprends toujours pas que les gens utilisent magic ville quand on peut avoir magiccards.info

IL FAUT CONSOMMER FRANCAIS
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 25 Oct 2013, 16:31

Magic ville a un moteur de recherche pas mal mais ils sont bourrés d'erreurs (sur les raretés notamment).

Perso, je n'utilise que gatherer.

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 29 Oct 2013, 20:04

j'ai bien la sensation que ce format est basé sur une bonne part de chance; apres 10 parties en 2-man, je n'ai pas pris enormement de plaisir ... ai je raté un detail ?

chuck
Membre

Messagepar chuck » 29 Oct 2013, 20:29

Melvile a écrit :j'ai bien la sensation que ce format est basé sur une bonne part de chance; apres 10 parties en 2-man, je n'ai pas pris enormement de plaisir ... ai je raté un detail ?

oui, faut pas jouer en 2men, mais en daily pour la rentabilité.

Ensuite, si tu pensais que faire apparaitre des bêtes aléatoirement n'avait pas une part de chance, c'était quand même beaucoup d'optimisme !

Sinon, c'est une question de goût, il y en a qui aiment le standard, d'autres le legacy d'autre le format-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-si-on-ne-veux-pas-invoquer-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et d'autres le momir. Perso, je trouve ca très amusant quand c'est pseudo équilibré. Un des attraits est le fait que tu as 100% des informations disponibles, donc les blocs, les drops ont une unique façon d'être résolus. Des fois c'est simple, de fois non.

Melvile
Membre

Messagepar Melvile » 30 Oct 2013, 00:05

pour le coup, j'entendais parler du momir sur ce forum de temps en temps, et j'avoue que cela me donnait envie; j'ai craquer ce we sur l'achat d'un avatar et zou....

prendre t2 un 2/2 W first strike + vigilance, pro zombie vampire loupgarou; t4 ange 2/2 fly pro white et t5 baneslayer angel, ca m'a un peu (beaucoup) gavé; surtout en ne sortant que des zombies au debut, et apres 0 flying .

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Oct 2013, 00:15

A part Baneslayer, rien de dramatique à un 2/2 t2 et un 2/2 vol t4....

Effectivement, on devrait le dire dès le début.... ce format n'est absolument pas fait pour ceux qui ne supportent pas la part de chance évidente vu les règles du format.
Perso, j'y joue parce que c'est un format sans construction préalable, qui permet de faire des parties en 20 min. Il n'y a pas de règle du papier-feuille-ciseaux qui fait que, dans les autres formats, on sait à peu près tour 2 ses probabilités de gagner en fonction de ce qu'on joue et de ce que l'adversaire a joué. Par ailleurs, c'est un format ou les retournements de situation sont toujours possibles, et parfois de façon improbable.
Bref, on aime ou on déteste, ça c'est certain.

Dans ton cas, si tu n'avais pas vu qu'il y avait une part de chance et que tu ne supportes pas cette dernière, revend vite ton avatar :)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Oct 2013, 00:27

le momir c'est l'avenir
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Oct 2013, 09:36

Trop tard Chuck, j'ai entendu quand même!

:]

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 30 Oct 2013, 16:55

Ranche a écrit :Dans ton cas, si tu n'avais pas vu qu'il y avait une part de chance et que tu ne supportes pas cette dernière, revend vite ton avatar :)

Melvile, je te rachète ton avatar moitié prix :twisted:

Ca me permettrait d'enfin rendre celui que m'a prêté Snake
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

chuck
Membre

Messagepar chuck » 30 Oct 2013, 17:01

Etienne a écrit :Trop tard Chuck, j'ai entendu quand même!

Je pensais en effet à toi !

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 23 Avr 2014, 09:56

A part en trade, comment se procure-t-on un avatar momir?

Les bot vendent ça à 8 tix je crois. C'est pas un peu cher ?

+ : il y avait un post qui parlait de la constitution du deck (proportion des couleurs), mais je le retrouve plus. c'est un truc du genre 10 u, 10 w, 13 b, 13 r , 14 g ?

ImJuZaM_
Membre

Messagepar ImJuZaM_ » 23 Avr 2014, 10:04

C est le prix en effet - je n utilise pas le mien, je peux te le preter pour un bon petit moment si tu veux. MP si interesse :)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 23 Avr 2014, 10:05

Tu ne peux plus l'acheter normalement.
A l'époque, je l'avais payé 11 tixs, du coup 8 ne me choque pas.

Je connais plus les compos exactes, mais l'idée c'est:

R>B>G>W>U

Grosso modo en momir:

W c'est le terrain neutre. Il ne t'apporte rien, mais ne joue jamais contre toi
R c'est le meilleur terrain, peu de moyen d'être puni par le fait de le jouer et toutes les bonnes capacités sont R et en demandent beaucoup (dragons)
B c'est un peu le même ordre d'idée que R, sauf qu'il y'a plus de swampwalk.
G c'est un terrain nécéssaire, mais pas en grande quantité, et pas forcément tôt pour pas être puni
U c'est le pire terrain. High variance. Y'a une tripotée de levianthan qui ne peuvent attaquer que si le gars a une ile, il y'a un paquet de islandwalk... Bref, la plupart du temps je préfère ne pas dropper d'ile sauf si j'en ai besoin. Des fois ça te plombe, mais c'est rare.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Avr 2014, 10:07

xpost : J'allais faire une réponse, mais olivier a tout dit

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 23 Avr 2014, 10:32

Question con : qu'est-ce qu'il reste comme tournoi intéressant en momir depuis la disparition des dailies ? les 8-men sont intéressants ou pas ? d'après magicev.com, ils ne semblent pas l'être avec 50% de winrate. Ceux qui jouent régulièrement momir, dans quels tournois jouez-vous ?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 23 Avr 2014, 10:48

Pour le fun uniquement, et parce que personne ne semble intéressé pour jouer du MoJhoSto.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Avr 2014, 11:18

Je trouve toujours bon d'avoir des iles, au moins en main au t1-t5 et en jeu après t5 et +, beaucoup de cartes fortes avec capa activées bleues, quelques cartes nécessitant une ile en jeu pour survivre... en tout cas mon plan de jeu classique, hors créatures spécifiques qui tombent, c'est

t3 : 2 montagnes, 1 marais (est-ce une habitude parce que j'ai l'impression d'avoir trop souvent un thon à écho 1RR au t3...?)
t6 : 2 montagnes, 3 marais, 1 ile.

Les plaines ne servent pas souvent, mais il vaut mieux avoir la possibilité de toucher les 5 couleurs. IMO, il est indispensable d'avoir 3 marais au t6 pour ne pas crever sur Hordes démoniaques, avoir le choix sur les quelques cartes à entretien noir (Mignon de Tevesh Szat...), et pouvoir gagner sur un éventuel Kalitas, chef de sang des Ghet t7. Surtout pour moi qui cap souvent t7 sur le play.

Comme dit plus haut, les montagnes servent pour les milliards de dragons qui font des trucs avec, donc c'est important en late game. Par contre je suis plus circonspect sur les forêts, il y a assez peu de cartes qui ont des effets "importants" basés sur l'utilisation de mana vert, pas mal de cartes forestwalk, et de toute façon quand tu tires Force de la Nature t6 t'as jamais 4 forêts sur table.

Sinon généralement, quand c'est possible il n'est jamais mauvais de plus ou moins prévoir l'éventualité de la sortie d'un Titan morceleur d'un coté ou l'autre de la table. Evidemment, on ne sait jamais de quel coté il va tomber...

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 23 Avr 2014, 11:23

Le vert peut être pertinent en début de partie si tu suspecte les cartes à Echo vertes. Il y'en a quelques une.
Et t'as aussi le 1-drop qui faut se battre deux créatures qui demande du vert également (monumental lui d'ailleurs)

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 26 Avr 2014, 00:01

il y a beaucoup de forestwalk et notamment une 3/8 pour 8 je crois qui est ok sur les parties où le board est bloqué et on fait drop8 go drop8 go, du coup je joue peu de forêts et je la drop que si j'ai un bouiboui a vert ce qui est très très rare

j'aime assez plaine, il y a quelques tappeurs et j'essaye de pas drop swamp avant t5 voir t6 à cause des swampwalk je vois plus souvent des witch engine que des hordes démoniaques :)
AU SECOURS

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 27 Avr 2014, 10:53

Olivier B a écrit :Le vert peut être pertinent en début de partie si tu suspecte les cartes à Echo vertes. Il y'en a quelques une.
Et t'as aussi le 1-drop qui faut se battre deux créatures qui demande du vert également (monumental lui d'ailleurs)

Qui paie l'echo de ses betes vertes ?
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Revenir vers « Magic Online »