Ravnica Allegiance - Janvier 2019

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

bourdi
Membre

Re: Ravnica Allegiance - Janvier 2019

Messagepar bourdi » 10 Jan 2019, 08:19

C'est quoi les gs? Il a fait ooze j'ai perdu?
AU SECOURS

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Jan 2019, 08:49

Il titille mon ame d’enfant cet enchant

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2019, 09:16

bourdi a écrit :C'est quoi les gs? Il a fait ooze j'ai perdu?

C'est ça, il a fait call the cavalry, j'ai perdu ... Bon, j'avoue, contrairement a cavalry, faut cash cramer un removal sous peine de perdre. Mais ça commence à faire beaucoup de rares/mythiques où on attend des goods stories ... Ce qui ne semble pas bien different des autres extensions.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Jan 2019, 09:29

Génial le design de cet enchant "The ultimate punisher"
C'est juste dommage qu'il ne soit pas développé pour être jouable en construit.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 09:33

Au moins ce sont des mythiques qui ont des gueules de mythiques.

Bon, sachant que toutes les mythiques ont été dévoilées, et qu'il ne manque qu'une rare, ça serait pas étonnant d'avoir le full spoiler aujourd'hui.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 10 Jan 2019, 09:40

Dodger a écrit :
Ranche a écrit :Image

Rare
Incubation Druid 1G
Créature : elfe et druide
T : ajoutez un mana de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez peut produire. Si Incubation Druid a un compteur +1/+1 sur lui, ajoutez trois manas de ce type à la place.
3GG : Adapt 3.
0/2

C'est jouable en construit ça ?

m'en faux un pour mon tiny en tout cas
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 09:44

il m'en faut 15 pour les revendre dans 5 ans à des joueurs d'edh multi

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2019, 09:47

Lightningbolt a écrit :Il titille mon ame d’enfant cet enchant

Il est beau surtout.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Jan 2019, 09:55

Overall je trouve qu'ils ont été frileux avec le type de créature "ondin" sur les bêtes Simic.
Je m'attendais à un support massif de la tribe pour qu'au moins un de leurs thèmes tribal Ixalan puisse voir le jour en construit.

Surtout qu'ils avaient vraiment la possibilité de faire un cross-over +1/+1 / Merfolk jouable.

Peut-être que je m'avance en disant que ce n'est pas jouable, mais ça me semble un poil faiblard.

Je me demande si le mystic snake a été testé avec le type de créature Merfolk, pour pouvoir le caster depuis Unclaimed Territory.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Jan 2019, 10:00

Complètement d’accord autant dino et pirate c’etait un peu dur à support hors ixalan par contre ils auraient pu faire un effort pour pousser merfolk et vampire.

La on se retrouve avec une méga-chiée de cartes tribales inexploitables dans le t2, et un format avec 3,5 decks.

Tous les espoirs sont pas perdus pour ondin comme tu dis mais je suis vraiment pas confiant.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 10:47

Mais d'un autre côté, comment ondin pourrait être mieux que mono u avec les outils dont on dispose aujourd'hui ?

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2019, 11:10

Image

Joiles choses (en indi ! @GoogleTrad) *r *r *g *g
Créature - Géant Shaman - Unco
~ne peut pas être bloqué par plus d'une créature
Quand ~fait des dommages de combat à un joueur, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle
"Vous prenez nos sauvages, nous prenons votre ville"
5/5

edit : grilled ... en même temps, si je me faisais pas chier à traduire ... Ranche, il fallait pas mettre le texte en français ou texte en anglais c'est ok ? (sachant que tu veux les scans fr quand ils sont dispo ...)
Dernière édition par Nazlurf le 10 Jan 2019, 11:11, édité 1 fois.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 10 Jan 2019, 11:11

Image

:{
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2019, 11:17

Oui, ben j'ai pris le temps de traduire le texte hein !

Nokiou a écrit :il ne manque qu'une rare

Si je ne me trompe pas, c'est la split card simic qui nous manque.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2019, 11:18

Warshadow a écrit :Je trouve ce cycle vachement moins excitant que celui de GRN. Mais en fait je trouve les mécaniques de cette édition moins excitantes que celles de GRN. Ça manque d'inspiration, tout a l'air juste un peu plus fade que les mentor, surveil et autres undergrowth.
+1

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Jan 2019, 11:19

Punaise qu'est ce que c'est devenu con le design surtout... Avant on avait l'illusion que le powerlevel des cartes n'était pas trop lié à la rareté et assez réparti partout (ou alors c'est juste mon souvenir ?) maintenant c'est "hey on va faire une 3/4 pour 3WW mais s'il a de la chance et qu'il a choppé la mythique, ça sera une 5/5 vol trample lifelink init qui file vigilance à toutes les bêtes pour 3WW, et puis s'il pioche ses bons terrains, une 5/5 pour 4 pendant que l'autre joueur jouera une 3/2 pour 4, supair"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 11:30

Yoman a écrit :
Warshadow a écrit :Je trouve ce cycle vachement moins excitant que celui de GRN. Mais en fait je trouve les mécaniques de cette édition moins excitantes que celles de GRN. Ça manque d'inspiration, tout a l'air juste un peu plus fade que les mentor, surveil et autres undergrowth.
+1

Ouais alors on peut pas dire d'un côté "Adapt c'est nul ça ressemble trop à monstuosity" et "surveil c'est trop bien"

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2019, 11:34

Xuelynom a écrit :Punaise qu'est ce que c'est devenu con le design surtout... Avant on avait l'illusion que le powerlevel des cartes n'était pas trop lié à la rareté et assez réparti partout (ou alors c'est juste mon souvenir ?) maintenant c'est "hey on va faire une 3/4 pour 3WW mais s'il a de la chance et qu'il a choppé la mythique, ça sera une 5/5 vol trample lifelink init qui file vigilance à toutes les bêtes pour 3WW, et puis s'il pioche ses bons terrains, une 5/5 pour 4 pendant que l'autre joueur jouera une 3/2 pour 4, supair"

Tu réfléchis comme un Jean-Michel FNM.
Cette "chance au tirage" s'efface avec le nombre de drafts/scellés pour ne faire ressortir que les archétypes, puis les stratégies plus fines.
Mais bon oui on est d'accord: le gars qui tire un ravland en scellé il va gueuler parce que l'autre a tiré un limon.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 10 Jan 2019, 11:39

Nokiou a écrit :Ouais alors on peut pas dire d'un côté "Adapt c'est nul ça ressemble trop à monstuosity" et "surveil c'est trop bien"

C'est pas tellement ce que j'ai écrit mais bon. Je trouve que globalement, y a rien qui me titille et qui me fait me dire que le format de limité va être bien. Alors que pendant les spoilers de GRN, on se demandait vraiment si mentor allait être bien, on se touchait tous sur l'upgrade de scry, on crachait (à tord) sur overgrowth, etc. Là ouais adapt c'est cool et un upgrade de monstruous mais monstruous c'était pas une capa ouf, riot ça devrait pas demander un gros effort de décision, jouer des instants en main phase ça m'a jamais fait rêver... Y a que spectacle qui devrait poser de vraies questions parce que ça va te faire faire des sauces potentiellement pas très bonnes pour passer des points et réduire le coût de tes sorts.

En tout cas, le fond de ma pensée c'est que je vais pas discuter des capa de cette extension avec les copains d'ici aux APs, alors qu'on l'a beaucoup fait pour GRN.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2019, 11:48

Surveil
Jump start
Undergrowth
Mentor
Convoke
VS
Spectacle
Afterlife
Adapt
Riot
Addendum

Dans le premier groupe tu as la manipulation de librairie, du card advantage (recyclage des land), une capacité de combat interressante.
Dans le second ca fait plus bourrin et ca à l'air d'offrir moins de choix à la construction et pendant la game.
Après c'est juste mon opinion, mais c'est juste pour dire que je suis bcp moins hypé que pour le précédent set.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 11:53

Je vois justement des capas où les choix sont souvent assez évidents contre d'autres qui mériteront plus de décisions. Riot et spectacle, en termes de décisions ca me permet beaucoup plus compliqué que surveil ou jump-start.

J'ai l'impression que vous ressortez les arguments utilisés pour défendre les blessures sur la pile, qui semblaient amener des décisions stratégiques, mais qui en fait n'étaient que des faux choix. (Mais des faux choix qui te valorisaient dans ton expérience de joueur, ce qui peut être un élément de game design intéressant)

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 10 Jan 2019, 12:08

Pareil que Nokiou, oui afterlife c'est con, mais addendum ou spectacle te force a jouer d'une certaine manière (a priori d'une manière qui semble "mauvaise", instant en rituel, forcer une mauvaise attaque pour avoir le trigger de spectacle, en échange de reward), et riot offre aussi des choix.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Jan 2019, 12:12

Image

Repudiate G/U G/U

Instant (rare)

Counter target activated ability or triggered ability. (Mana abilities can't be targeted.)

//

Replicate 1GU

Sorcery (rare)

Create a token that's a copy of a creature you control.

(Vu qu'elle est en français sur l'image, je la traduis en anglais :{ )

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Jan 2019, 12:14

Nokiou a écrit :Je vois justement des capas où les choix sont souvent assez évidents contre d'autres qui mériteront plus de décisions. Riot et spectacle, en termes de décisions ca me permet beaucoup plus compliqué que surveil ou jump-start.

J'ai l'impression que vous ressortez les arguments utilisés pour défendre les blessures sur la pile, qui semblaient amener des décisions stratégiques, mais qui en fait n'étaient que des faux choix. (Mais des faux choix qui te valorisaient dans ton expérience de joueur, ce qui peut être un élément de game design intéressant)

Après reflexion, il y a une non-objectivité de ma part.
Je préfère piocher des cartes, que de calculer la probalité du meilleurs play entre payer adapt ce tour si ou de poser une bete sachant que l'adversaire peut avoir x ou y en main et qu'il peut bloquer ou pas avec z ou t.

Dans le premier cas le bon choix est souvent simple à décider dans le second c'est plus prise de tête.
En fait j'aime bien le magic un peu compliqué mais pas trop calculatoire.
Mais finalement ce sont des préfèrence personnelles et ces nouvelles capa peuvent etre très interessantes stratégiquement parlant (mais moins fun à jouer que celles du précédent blocs.)

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Jan 2019, 12:18

Xuelynom a écrit :Avant on avait l'illusion que le powerlevel des cartes n'était pas trop lié à la rareté et assez réparti partout (ou alors c'est juste mon souvenir ?)

J'ai l'impression qu'à chaque saison de spoilers, chaque set a son lot de rares / mythiques brokens ... puis quand j'arrive aux APs, il y a des joueurs qui en ouvrent une, qui sont trop contents de l'avoir ouverte, et quand je joue contre un de ses gars, ou il ne pioche pas sa rare/mythique, ou il pleure quand il prend la mienne (car moi, je ferme ma gueule quand j'ouvre une mythique qui tâche), ou encore il prend son contre/removal commun sur sa belle rare/mythique (ou encore, il l'a en main mais n'a jamais pioché son 5ème land).

Et au final, je perds plus souvent contre un deck plus contrôle que le mien, ou un deck agressif qui sort mieux que moi, plutôt que sur une seule carte.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »