Page 23 sur 31

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 14:37
par chuck
Makeshift a écrit :ça sera jamais joué.
Y a écrit Sorcery dessus.


si le double tuteur est joué, faudra bien mettre des rituels dans ton pack...

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 14:45
par Ranche
Non, il est marqué 집중마법.

Corrigé pour la rareté, merci !

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 17:19
par CastorMutant
Makeshift a écrit :ça sera jamais joué.
Y a écrit Sorcery dessus.


Y a surtout écrit créature ciblé

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 17:22
par Li Mahong
En limité ça a l'air fat quand même !

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 17:30
par Makeshift
CastorMutant a écrit :
Makeshift a écrit :ça sera jamais joué.
Y a écrit Sorcery dessus.


Y a surtout écrit créature ciblé


Et donc ? C'est plutôt pratique pour un removal de pouvoir cibler les créatures.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 18:28
par chuck
detrusor a écrit :En limité ça a l'air fat quand même !


Ce n'est vraiment pas dit car Il ne se compte pas lui même donc ca fait pas grand chose tout des suite. Et en général tu préfères jouer des bêtes à des sorts, donc son efficacité va être relativement faible. En gros, le choc semble largement mieux, et tu as vu tout le monde pleurer dessus.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 18:40
par CastorMutant
detrusor a écrit :En limité ça a l'air fat quand même !


C'est toi qui est gros. :D

Le mot que tu cherche s'écrit Phat

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 19:34
par Ranche
Image

Lettre ouverte à WotC : révéler une carte par parties, ça peut être amusant à la limite sur un planeswalker mythique.

Sur une commune qui sera vraissemblablement pourrie, et avec une première partie de texte révélée aussi bidon, je crois que ça n'amusera même pas les enfants.

Je retirerai ma lettre si et seulement si l'intégralité du texte manquant est "Vous gagnez la partie", puisque ça serait le plus gros troll de l'histoire du jeu.

Cordialement

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 19:49
par Olivier B
Le removal UR, il se compte bien lui même en jumpstart?

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 19:51
par kenny
Est-ce qu'il est dans le cimetière ou en exil au moment où tu le résout ?

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 16 Sep 2018, 20:04
par ASSASSIN
Aucun des deux, il est en pile.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 08:25
par Olivier B
kenny a écrit :Est-ce qu'il est dans le cimetière ou en exil au moment où tu le résout ?


Je sais pas génie, c'est pour ça que je pose la question.

Merci ASSASSIN.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:03
par polpop
Image

*1 *r *w
Éphémère
Les créatures que vous controllez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
Au début de l'étape de fin de ce tour, vous perdez la partie.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:21
par MerkLeCrevard
ahh là on rigole, le retour de last chance

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:22
par MitlaMit
Ca marche comment avec le tour de l'adversaire ?

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:25
par Nokiou
Ben quoi ?
- Tu le joues pendant le tour de l'adversaire
- Ensuite tu joues ton tour supplémentaire
- A la fin de celui-ci tu perds.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:42
par matignon
Ah, cool qu'il y ait un effet Final Fortune pour le modern. J'en cherchais un il y a six mois pour faire des trucs rigolos avec Gideon of the Trials.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:42
par MitlaMit
C'est ce que je pensais, il vaut mieux le jouer pendant son tour pour profiter vraiment du tour supplémentaire :D

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:53
par drik
MitlaMit a écrit :C'est ce que je pensais, il vaut mieux le jouer pendant son tour pour profiter vraiment du tour supplémentaire :D

Tu bourres comme un porc avec toutes tes bêtes en mode no-brain, Et paf tu remets ça le tour d'après avec toutes tes bêtes. Ça te plie une partie en AP ce truc. :yay:

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 09:54
par MerkLeCrevard
imo c pas une carte de limité.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 10:28
par Pardotkynes
J'aurais adoré cette carte dans Jeskai token.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 10:59
par Etienne
MerkLeCrevard a écrit :imo c pas une carte de limité.

Comme l'indique la couleur rouge/orangé du logo de l'extension :D

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 12:31
par Eldohir
Nazlurf a écrit :
matignon a écrit :
Eldohir a écrit :C'est quoi l'utilité d'inventer des mot-clés si on a systématiquement un paragraphe d'explications derrière ? et déjà se faire réexpliquer fight ça fait mal mais trample ???? et si on l'explique pour ça pourquoi pas pour vol ou vigilance ??.. y a une position officielle qui a été donnée là-dessus ?


Faudrait que je te retrouve ça, mais Mark Rosewater expliquait dans un article que les mots clef n'ont pas pour vocation de gagner de la place dans le texte, mais plutôt de simplifier l'expérience de jeu. En gros, ce qu'un mot clef aide à faire, c'est sauvegarder de l'espace mental dans la tête des joueurs. C'est à dire que si tu as une carte Undergrowth en jeu, tu va l'internaliser dans ta tête comme "bête avec Undergrowth". Si il n'y avait pas le mot clef, la gymnastique mentale serait plus compliquée.

C'est aussi pour les nouveaux joueurs ... c'est pour cela que vigilance ou trample sera expliqué sur une commune, mais ne le sera (sûrement) pas sur une rare ou une mythique, même s'il y aurait eu la place.


Ok pour l'espace mental effectivement !! #tf1coca
Et oui j'imagine bien que c'est pour les nouveaux mais comme tu dis selon commune / mythique ça sera le cas ou pas, et j'ai vu une explication sur des communes révélées pour trample et pas pour vol ou vigilance, ce qui manque de cohérence et d'élégance à mon goût mais je suis sans doute un peu psychorigide ! O:)

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 12:57
par MitlaMit
Trample est beaucoup plus complexe à expliquer à un débutant que les autres capacités evergreen. C'est pas plus mal d'avoir un rappel sur la carte.

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Publié : 17 Sep 2018, 13:24
par Lightningbolt
Bof. Pas plus que first strike je trouve.