Guilds of Ravnica - Automne 2018

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

smc
Membre

Re: Guilds of Ravnica - Automne 2018

Messagepar smc » 28 Août 2018, 22:44

Etienne a écrit :
smc a écrit :
Etienne a écrit :ouais.

merci smc.

Dois-je bien le prendre ou pas du tout ? :-k

Réfuterais-tu être précis, tatillon, pointilleux au point d’en être cassé couille ? :)
Ce qui est une vertu chez toi est un défaut chez d’autres ;)

Ah mais je ne m’en réfute pas du tout.
Mais même là je ne sais pas si tu dis ça dans un but positif ou négatif.
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 28 Août 2018, 22:55

Euh ... ni + ni -. C’est juste que j’attendais plus ce post de ta part que de celle de nokiou ;)

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 29 Août 2018, 16:58

Sinon ça commence quand la saison des spoilers ?
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Leland_Palmer
Membre

Messagepar Leland_Palmer » 29 Août 2018, 17:13

Lundi "officiellement"
Et les premiers spoilers quelques heures avant pendant la pax dans la nuit de samedi à dimanche. My 2 cents qu'on nous y annoncera la réédition des ravlands + un PW au moins.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2018, 18:03

La grande question reste la réédition des ravlands...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 29 Août 2018, 18:04

Si les ravland sont pas réédités, leur prix risque de monter en flèche et en meme temps ils ont déjà été édités 2 fois.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 29 Août 2018, 18:15

Bof, les ravlands ne valent relativement pas grand chose à l'heure actuelle, ce n'est pas ce qui coute le plus cher en modern et les listes n'en jouent que 4-5 grand max. Ce n'est pas une non-réédition qui va bouleverser les prix à mon avis.

En termes de gameplay j'espère un autre cycle de lands. De plus, le standard ravlands + checklands on l'a déjà eu avec le bloc RTR.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 29 Août 2018, 18:40

Bah ouais justement on perd les cycling lands qui marchaient bien avec, il faut que la mana tienne
RtR est invalide dans leur futur format post origin: il faut les réintroduire
De toute façon on est d'accord que ça peut pas être un set top-down ?
C'est quoi l'intérêt d'y revenir aussi tôt ?
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Août 2018, 18:42

Ravland + checkland c'est la Mana base du dernier meilleur format de T2, perso ça me va bien.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 29 Août 2018, 18:51

Ouais, bien d'accord ! ( Même si ravland favorise agro :| )
Pour être clair ma question c'est plutôt: Pourquoi ne pas introduire une plane si on introduit un cycle de lands ?

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 29 Août 2018, 18:59

On ne doit pas en avoir le même souvenir de ce format. Pour moi c'était un format où le meilleur deck (Junk Rites) était autant joué que RB dans le T2 actuel, et qui proposait un des decks les moins interactifs ever (Bant Hexproof). Pas le pire format loin s'en faut, mais pas le plus mémorable non plus. Je placerais les standards premier Ravnica + Time Spiral et tout ce qui contient le bloc Tarkir devant.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 29 Août 2018, 19:27

Je présume qu'il pensait au format esper, monoU, monoB
Ca a tendance à tourner à la bataille de midrange avec grande possibilité d'outplays quand y'a peu de decks
Après en effet, si ces formats font rentrer moins de joueurs dans le système parce que moins de deck dispos, ils sont globalement mauvais
Un truc que j'ai pas aimé sur RtR, c'est que tu pouvais build ton tiers 1 azorius pour 2 ans en 2 min à partir de la spoiler list
Mais peut-être que ça crée de l'engouement et que c'est le principal ?
Dernière édition par Manu le 29 Août 2018, 19:34, édité 2 fois.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 29 Août 2018, 19:30

S'il faut remonter à Time Spiral ou Ravnica 1 pour trouver mieux, ont peut considérer que c'est un très bon format sur ces 10 dernières années.
Ravnica 2 a vu émergé pas mal de decks intéressants (Junk qui domine un format c'est quand même très sain : élégant et skill intensive).
Ce qui a pourri le format de Ravnica c'est la mécanique chromatique pas vraiment saine, l'erreur Pack Rats et le fait d'avoir une wrath incontrable (impossible pour un Ux tempo d'émerger, et c'est un prédateur naturel de contrôle).

Par contre je trouve limite inquiétant de revenir si tôt sur Ravnica : ça donne l'impression que ça patine au niveau de l'imagination. Les derniers blocs avaient des thèmes et des univers vraiment bien, malgré un souci d'équilibre de Kaladesh (pas mal lié au fait qu'ils ont voulu rendre le Standard plus "lourd", y'a pas besoin de remonter très loin pour voir un Standard dont tous les decks sont supérieurs à ceux de ces deux dernières années).
Revenir sur Dominaria pour les 25 ans j'ai trouvé ça très agréable avec une touche de nostalgie qu'on peut se permettre quand on a une clientèle aussi pérenne. Enchaîner direct avec Ravnica me semble précipité (2 "retours" d'affilé et pas tant de temps entre deux blocs Ravnica), c'est un peu leur joker "bonnes ventes" mais ça me semble court-termiste si ça revient trop souvent et ça finira par s'épuiser à force.

J'espère que le limité sera plus ouvert et plus profond : triple RTR n'était pas désagréable mais pas deep et pas très équilibré. Gatecrash faisait pas des games passionnantes et on avait fini le format après 3 semaines. Le mix final était une ratatouille de vomi injouable, le pire truc de ces 15 dernières années avec Avacyn.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 29 Août 2018, 19:43

Ça patine peut-être mais en vrai il s'est passé six ans quand même. Le précédent hiatus était de sept ans mais la façon de faire de wotc a changé deux fois depuis RtR donc je trouve que c'est de bonne guerre.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Août 2018, 20:01

Et niveau storyline, ils doivent y passer aussi. Faut bien voir qu'avec 3/4 univers differents par an, on va forcement retourner sur des plans connus.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Leland_Palmer
Membre

Messagepar Leland_Palmer » 30 Août 2018, 09:59

Et puis le rythme de changements de plans c'est accéléré. La norme c'est désormais d'en visiter 2-3 par an. A ce petit jeu on va commencer à voir beaucoup de retours d'anciens plan. 3 mois de Dominaria et 9 mois de Ravnica c'est une récompense bien faible pour avoir subi 6 mois d'Ixalan.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 30 Août 2018, 10:15

Heu non mais là on va avoir que 3 mois de Ravnica, ou j'ai loupé un truc dans le "nouveau" concept narratif/de draft ?

Et oui, faut se préparer à y revenir tous les 3 ou 4 ans (max) en vertu dudit nouveau concept. C'est complètement logique, surtout que c'est un fan favorite, Ravnica. Pareil pour Innistrad.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 30 Août 2018, 10:17

Il me semble que le plan officiel c'est :

Ravnica 3 - Ravnica 3.1 - Final Boss Nicol Bolas sur Ravnica - Core set 2020
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Août 2018, 10:49

Le concept draft c'est: toutes les extensions se jouent solo, le concept storyline/design c'est : on fait ce qu'on veut vu qu'ils ne sont plus limités par les blocs justement. Donc on peut avoir une extension solo type dominaria puis trois extensions dans le même plan mais avec des mécaniques différentes. Pour le coup ils l'avaient déjà fait pour rtr/gatecrash donc bon...tant qu'ils ne refont pas dragon maze ça devrait aller.

Et puis niveau storyline, il faut qu'ils fassent un peu monter la sauce pour le combat niv mizzet/ Nicol bolas quand même.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 30 Août 2018, 11:07

Mouais, bon, pour le coup, ils gèrent plutôt bien tout ça, ces dernières années, donc je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, mais ça me paraît envoyer un signal un peu confusant de faire un "faux bloc" si tôt dans la timeline.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 30 Août 2018, 11:08

On sait deja que les deux vont se taper ou c’est une supposition de ta part?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 30 Août 2018, 11:37

Niv mizzet vs Bolas c'est pas le caïd de cité vs le parrain new-yorkais qui contôle aussi les triades, la mafia russe et la partie de france qui va prendre les armes contre l'autre selon certains ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Août 2018, 11:43

C'est un grand classique des discussions storyline entre les deux dragons qui se prennent pour le plus intelligent du multivers.
Shin vs Raphi mais en puissants.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Août 2018, 11:52

Oui enfin ... ya pas encore eu "Niv-Mizzet planeswalker". Donc bon. Museau vinaigrette le sorcier.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 30 Août 2018, 16:43

Niv-Mizzet c'est le guest de mi-saison qui va se faire poutrer par Bolas. On nous vend pas la dream team des avengers arpenteurs depuis des années pour qu'ils jouent les utilités face au boss final...

Épisode 1 ils ont pris une rouste monumentale, pour la revanche ils auront pris un power up digne d'un shonen basique.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »