Unstable, le 3ème Un-set - 8 décembre 2017

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Etienne
Membre

Re: Unstable, le 3ème Un-set - 8 décembre 2017

Messagepar Etienne » 15 Nov 2017, 15:11

oui

Zimagic
Membre

Messagepar Zimagic » 15 Nov 2017, 15:15

Ranche a écrit :Ce qui manque sur le reminder et qui est le plus rigolo à mon avis, c'est de pouvoir avoir physiquement des jetons en main.
Et, sauf erreur de ma part, avoir 8 cartes en fin de tour dont un jeton et ne pas avoir à défausser.

Sauf erreur de ma part, le jeu ne considère pas les jetons comme des cartes. Ils sont souvent représentée par des bouts de carton imprimé par WotC mais c'est pas une carte. Donc ça ne compte pas comme une carte en main.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Nov 2017, 15:22

704. Actions basées sur un état
704.1. Les actions basées sur un état sont des actions de jeu qui se déroulent automatiquement
chaque fois que certaines conditions (listées ci-dessous) sont remplies. Les actions basées sur un état ne passent pas par la pile.
704.1a Les capacités qui attendent un certain état du jeu pour commencer à produire leur effet ne sont pas des actions basées sur un état, mais des capacités déclenchées. (Cf. règle 603, «Gérer les capacités déclenchées.»)
704.2. Les actions basées sur un état sont vérifiées tout le long de partie et ne sont contrôlées par
aucun joueur.
704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (Cf. règle 116, «Timing et priorité»),
le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est
répétée. Dans le cas contraire, toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la vérification est
répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée
n'attend d’être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Il en va de même lors de l'étape de nettoyage (Cf. règle 514), sauf que dans le cas où aucune action basée sur un état n'est effectuée après la première vérification de l'étape et où aucune capacité n'attend d’être
mise sur la pile, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
704.4. À la différence des capacités déclenchées, les actions basées sur un état ne prennent pas en compte ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple :
Un joueur contrôle une créature avec la capacité «La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main» et lance un sort dont l'effet est «Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes.» L'endurance de la créature sera temporairement égale à 0 au milieu de la résolution du sort, mais reviendra à 7 lorsque le sort aura fini de se résoudre. La créature survivra donc lorsque les actions basées sur un état seront vérifiées. Par contre, une capacité qui se déclenche quand un joueur n'a pas de carte en main
rejoint la pile après la résolution du sort, parce qu'elle s'est déclenchée pendant la résolution.
704.5. Les actions basées sur un état sont les suivantes:
704.5a
Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.
704.5b
Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.
704.5c
Si un joueur a dix marqueurs poison ou plus, il perd la partie. Ignorez cette règle si vous jouez une partie de Troll à deux têtes. Voyez la règle 704.5t à la place.
704.5d
Si un jeton est dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.
704.5e
Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister.
704.5f
Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
704.5g
Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.
704.5h
Si une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 a subi des blessures provenant d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, cette créature est détruite. La régénération peut remplacer cet
événement.
704.5i
Si un Planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.
704.5j
Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires avec le même nom, ce joueur choisit l’un d’entre eux, et les autres sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de «règle des légendes.»
704.5k
Si au moins deux permanents ont le sur-type «du monde», ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire, à l'exception de celui qui a eu le moins longtemps le sur-type «du monde». En cas d'égalité, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de «règle des mondes.»
704.5m
Si une aura est attachée à un objet illégal ou à un joueur illégal, ou si elle n'est attachée à aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.
704.5n
Si un équipement ou une fortification est attaché àun permanent illégal, il devient détaché de ce permanent. Il reste sur le champ de bataille.
704.5p
Si une créature est attachée à un objet ou à un joueur, elle s'en détache et reste sur le champ de bataille. De la même manière, si un permanent qui n'est ni une aura, ni un équipement, ni une fortification est attaché à un objet ou à un joueur, il s'en détache et reste sur le champ de bataille.
704.5q
Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1.
704.5r
Si un permanent avec une capacité stipulant qu’il ne peut pas avoir plus de N marqueurs d’un certain type sur lui a strictement plus de N marqueurs de ce type sur lui, on lui en retire jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’N.
704.5s Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 0 point de vie ou moins, cette équipe perd la partie. (Cf. règle 810 « Variante du Troll à deux têtes.»)
704.5t Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 15 marqueurs poison ou plus, cette équipe perd la partie. (Cf. règle 810 « Variante du Troll à deux têtes.»)
704.5u Dans une partie en Commander, un joueur qui a subi 21 blessures de combat ou plus de la part d’un même commandant pendant la partie perd la partie. (Cf. règle 903, «Commander»)
704.5v Dans une partie d’Archenemy, si une carte de machination non-continue est face visible dans la zone de commandement, et qu’aucune capacité déclenchée d’aucune carte machination est sur la pile ou attend d’être mise sur la pile, alors cette carte de machination est remise face cachée au-dessous du deck de machinations de son propriétaire. (Cf. règle 904 «Archenemy».)
704.5w Dans une partie de Planechase, si une carte de phénomène est face visible dans la zone de commandement et qu’elle n’est pas la source d’une capacité déclenchée qui s’est déclenchée mais n’a pas encore quitté la pile, le contrôleur planaire transplane. (CF. règle 901 «
Planechase».)
704.6. Si plusieurs actions basées sur un état devaient conduire au même résultat en même temps, un unique effet de remplacement les remplacera toutes.
704.7 Si une action basée sur un état fait qu’un permanent quitte le champ de bataille en même temps que d’autres actions basées sur un
état sont effectuées, les dernières informations connues du permanent proviennent de l’état de la partie avant que ces actions basées sur un
état ne soient effectuées.

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 15 Nov 2017, 16:04

Image Image
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Nov 2017, 19:04

Zimagic a écrit :
Ranche a écrit :Ce qui manque sur le reminder et qui est le plus rigolo à mon avis, c'est de pouvoir avoir physiquement des jetons en main.
Et, sauf erreur de ma part, avoir 8 cartes en fin de tour dont un jeton et ne pas avoir à défausser.

Sauf erreur de ma part, le jeu ne considère pas les jetons comme des cartes. Ils sont souvent représentée par des bouts de carton imprimé par WotC mais c'est pas une carte. Donc ça ne compte pas comme une carte en main.

Oui c'est comme ça que je voyais les choses. C'est un objet insubstantiel, mais comme on les représente par des bouts de carton de même taille que les cartes Magic classiques, on peut avoir 8 cartes (d'un point de vue langue française) en main mais n'en avoir que 7 (d'un point de vue langue Magic).
Le gars qui n'aura pas son jeton adapté à placer dans sa main, j'appelle l'arbitre et j'exige la DQ pour misrepresenting the game state. Et si je l'obtiens pas c'est baffe dans la tronche. Rules Lawyer, faut l'assumer un peu.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

flopif
Membre

Messagepar flopif » 15 Nov 2017, 20:38

Ils ont sorti la carte pour qu'enfin les gens comprennent ce qu'est une SBA.

Zimagic
Membre

Messagepar Zimagic » 15 Nov 2017, 21:06

Ranche a écrit :
Zimagic a écrit :

Oui c'est comme ça que je voyais les choses. C'est un objet insubstantiel, mais comme on les représente par des bouts de carton de même taille que les cartes Magic classiques, on peut avoir 8 cartes (d'un point de vue langue française) en main mais n'en avoir que 7 (d'un point de vue langue Magic).
Le gars qui n'aura pas son jeton adapté à placer dans sa main, j'appelle l'arbitre et j'exige la DQ pour misrepresenting the game state. Et si je l'obtiens pas c'est baffe dans la tronche. Rules Lawyer, faut l'assumer un peu.

Sur relecture, Rules Lawyer est pour "you control", j'imagine que quand la jeton n'est plus en jeu, elle n'est plus under your control donc elle cesse d'exister, right?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Nov 2017, 21:08

Euuuh....
Arbiiiiiiiitre !

Toad
Membre

Messagepar Toad » 15 Nov 2017, 22:34

La carte s'applique au joueur et aux permanents seulement, donc pas aux objets qui ne sont pas en jeu. Je dirais que le token cesse d'exister.

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 16 Nov 2017, 10:15

Ce qui est sorti hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Nov 2017, 10:36

Tellement broken split screen!
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Nov 2017, 12:11

Non seulement les illustrations sont bonnes, mais les concepts ... triple strike ! :love:

Conker
Membre

Messagepar Conker » 16 Nov 2017, 12:13

Etienne a écrit :Non seulement les illustrations sont bonnes, mais les concepts ... triple strike ! :love:

Je suis personnellement fan du texte d'ambiance de More or Less.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Nov 2017, 12:15

Pareil

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 16 Nov 2017, 12:25

Bien fun, tout ca.

Mais du coup, C'est quoi le keyword pour une créature qui inflige des regulars et des last strike combat damage ?

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 16 Nov 2017, 12:34

Yoman a écrit :Mais du coup, C'est quoi le keyword pour une créature qui inflige des regulars et des last strike combat damage ?

Je mets une piece sur double last strike
On se terre dans les compromis

Zimagic
Membre

Messagepar Zimagic » 16 Nov 2017, 13:42

Perduc a écrit :
Yoman a écrit :Mais du coup, C'est quoi le keyword pour une créature qui inflige des regulars et des last strike combat damage ?

Je mets une piece sur double last strike

C'est pas pour init & last strike, ça? Plutot "Normal Last Strike"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Nov 2017, 13:49

More or less, c'est bien une solution pour *u pour se débarrasser de Dark Confidant quand on est sur la draw ?

J'étais très perplexe après Unglued et Unhinged, mais Unstable doit vraiment être sympa à drafter et à jouer en fait. Et doit apporter vraiment un certain nombre de cartes sympas cubables ou edhables (pour les versions de règles Commander qui acceptent les cartes à bords argent, à mon avis il va falloir faire de nouveaux formats séparés avec de nouveaux comités pour ces règles spéciales !)

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Nov 2017, 13:53

C'est frais more or less.

Tu peux aussi faire joujou à faire des fact or fiction à une seule pile. Et un milliard d'autres merdes.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 16 Nov 2017, 15:24

comme les autres unglued, c'est super bien pensé super fun et super joli mais j'ai aucune idée de j'y jouer
AU SECOURS

Van
Membre

Messagepar Van » 16 Nov 2017, 15:34

@Ranche, je ne voit pas comment tu te débarrasses de dark confident avec more or less ....

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Nov 2017, 15:41

Van a écrit :@Ranche, je ne voit pas comment tu te débarrasses de dark confident avec more or less ....

En passant sa def a 0?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Nov 2017, 15:42

Tu soustrais 1 à l'endurance du Dark Confidant. Si tu as encore un minimum de respect pour les State-Based Effects, cela provoque son décès.

edit: x-post, mais au moins je parle pas de la "défense" d'une créature car je suis un être humain avec une once de dignité.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Nov 2017, 15:45

Ranche a écrit :More or less, c'est bien une solution pour *u pour se débarrasser de Dark Confidant quand on est sur la draw ?

Tu préfères prendre un GL en legacy ou en edh ? :]

Conker
Membre

Messagepar Conker » 16 Nov 2017, 15:52

Lightningbolt a écrit :Tu soustrais 1 à l'endurance du Dark Confidant. Si tu as encore un minimum de respect pour les State-Based Effects, cela provoque son décès.

State based action
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »