Modern Masters 2017

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Yougs
Membre

Re: Modern Masters 2017

Messagepar Yougs » 01 Mars 2017, 15:43

Sphinx's rev mythique gold source twitter schibbbi

et pyro ascension rare rouge source vidéo youtube d'un espagnol UMotivo

Trouvé les 2 sur reddit.

A supposer que voice of resurgence ne passe pas en rare, ça réduit ses chances d'apparition

Edit: Xpost mais Avec sources

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 01 Mars 2017, 17:07

Image

Death's Shadow te pourrit la vie en modern? La voilà en limité!
Drafto?

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 01 Mars 2017, 17:36

Image

Image

Ca vend un peu du rêve ces boîtes
Drafto?

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Mars 2017, 17:41

C'est quand même la violence cette édition pour le moment non ?
Reste Bauble et on est bon ! :)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 01 Mars 2017, 17:43

Mais pourquoi on n'a pas pu remettre un petit Utrecht cette année, hein? Avaient-ils prévu qu'il y aurait trop de monde après ce genre de preview?

:-x :-x :-x
Drafto?

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 01 Mars 2017, 17:52

Belganor a écrit :Image

Je l'ai payé 2€ a sa sortie (pour le lion), quelqu'un peu me dire pourquoi ca vaut 25€ maintenant?
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 01 Mars 2017, 17:54

Ouizzeul a écrit :

Je l'ai payé 2€ a sa sortie (pour le lion), quelqu'un peu me dire pourquoi ca vaut 25€ maintenant?

Tarmo valait peu à sa sortie. Après il a gagné des tournois (sans compter que Craterhoof lui n'avait jamais été réédité)
Drafto?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 01 Mars 2017, 17:54

Ouizzeul a écrit :

C'est fort et c'est joué par les joueurs de legacy et d'edh

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 01 Mars 2017, 18:02

Y en as dans elfball.
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 01 Mars 2017, 18:24

Image

Ayé Liliana
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 01 Mars 2017, 22:00

SeikoTheWiz a écrit :C'est fort et c'est joué par les joueurs de legacy et d'edh

Et de cube !
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mars 2017, 22:17

Magma Jet, Burning-Tree Emissary ... et Mortician Beetle réédités en communes.

Terminus en rare. Past in Flames en mythique avec un nouveau dessin !

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mars 2017, 22:18

Basilisk Collar (qui avait grimpé dernièrement !) et Vithian Stinger également.

Aliora
Membre

Messagepar Aliora » 01 Mars 2017, 22:24

lingering souls en unco avec le dessin fnm ;)

source:

Pour ceux que ça intéresse, il y en a qui ont déjà commencé à bosser sur l'EV.
EV MM17

source:
Dernière édition par Aliora le 01 Mars 2017, 22:32, édité 1 fois.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 01 Mars 2017, 22:31

Comment c'est possible de calculer un EV quand on ne connait pas le quart du set ? oO
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 01 Mars 2017, 22:33

Tu comptes toutes les cartes non révélé comme des calles meubles.

Aliora
Membre

Messagepar Aliora » 01 Mars 2017, 22:34

Gilles D. a écrit :Comment c'est possible de calculer un EV quand on ne connait pas le quart du set ? oO

Bah, c'est les ricains, ils prennent de l'avance :D
Effectivement, pour l'instant, c'est encore un peu (beaucoup) trop tôt, mais ça reste intéressant.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 01 Mars 2017, 22:43

ah ben la, je pense qu'on a eu le coeur du poulet. Pour faire vendre des boites. Le reste ca va etre de la caillouse non? Il peut rester quoi de rares a +15e ?

@ FX : faut acheter la boite a 200e ou pas? lol

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mars 2017, 23:04

Je n'arrive toujours pas à comprendre ces listes d'EV qui ne prennent rien en compte : ni les cartes non révélées, ni les évolutions de cotes suite aux rééditions. Vraiment, je vois pas.

Aliora
Membre

Messagepar Aliora » 01 Mars 2017, 23:21

Gift ungiven !
source:

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 01 Mars 2017, 23:58

Non. ON SE CALME.

Leur estimation d'EV est nul à chier comme il y a 2 ans. Je m'explique

1) ils supposent que le prix moyen de chaque rare non révélée jusque là sera de 1.5€... de même pour les mythiques restantes à 10$ pièce. De plus ils ont fixé arbitrairement la valeure MOYENNE d'une unco à 0.4$... Qqn pour leur annoncer la nouvelle?

2) Les prix qu'ils utilisent sont les prix ricains qui sont en général très enflés par rapport aux notres. Par exemples ils partent du principe que Damnation ou Arid mesa vaudra à peine moins de 25 € APRES la reduction de 40% qui devrait etre causée par la réédition!! ce qui est complètement surévalué. Pour vous faire une idée je pense qu'on peut facilement retirer 35+% de chutte à leur resultat pour un marché réaliste europeen.

3) pas mal des cartes spoilées et qui presentent actuellement une certaine valeur vont complètement s'effondrer, car leur cout actuel est dû à une offre relativement faible plutot qu'a une vraie demande. Linvala, venser, domri, sphinx's rev, voir craterhoof... Quand les marchés vont se retrouver innondés, on va avoir un effet elesh ou iona et un crash conséquent. Même si la price memory devrait les empecher de raser les paquerettes, on sera toujours très loin des 20€ affirmés dans leur calcul pour linvala(toujours post reduction de 40% par rapport au prix actuel)

4) Enfin, et sans doute le plus gros biais, ils chiffrent comme des viés les foils dans leur calcul, ce qui fait toujours un boost consequent d'EV vu qu'ils prennent arbitrairement un facteur d'augmentation moyen (ici 1.8). OR on sait très bien que certaines rares cartes vont faire x5 quand d'autres vont faire x1 . Donc pour le sentir sur l'EV il faut bien plus que les qqe boites que vous acheterez. Un peu comme les expeditions.
Pour vous donner une idée, dans leur calcul les foils rajoutent 4.5$ d'ev par booster............ Quand les non foils apportent 7.81. Je ne pense pas que quiconque ici pense sincerement que ce qu'ils ont ouvert en foil des précédent MM vaut plus de 60% de ce qu'ils ont ouvert en non foil..

Bref, ne vous emballez pas. Comme chaque année, n'achetez des boites que si vous kiffez les drafter ou si vous aimez la loterie!

Les 2 bonnes nouvelles par contre, c'est que l'EV reste pour l'instant mieux répartie à travers les rares que pour MM2, donc peu de chance de se faire COMPLETEMENT CHIER dessus si on ouvre pas de chase mythique.

La seconde c'est que tout ce que je viens de dire n'a lieu d'etre que si le plus gros des spoilers est passé et qu'il ne reste que des bouses... Mais heureusement, Et il reste encore beaucoup à reveler.
En gros, parmi les gros poissons restants on a :
- cavern of souls et batterskull en slot mythique (je serai étonné de revoir karn, tarmo ou mox opal, et je vois bien azusa en mythique green)
-Noble hierarch, ancestral vision, blood moon, infernal tutor, engineered explosives, ensnaring bridge et chalice of the void restent chacun du très gros poulet qui pourrait faire pencher la balance.... Surveillez le number crunch! Avec les revelations de ce soir on a eliminé:

Ad Nauseam
Bitterblossom
Bloodghast
Dark Confidant
Goryo's Vengeance
Gravecrawler
Grave Titan
Leyline of the Void
Rest in Peace
Sun Titan
Tezzeret the Seeker
Vendillion Clique

Note finale: le principe de l'EV c'est que ça finit toujours par s'equilibrer. J'avais fait un article un peu plus détaillé sur ce forum à la release d'un des derniers masters. Si les boitent ont un MSRP de 240€ et qu'elles contiennent pour 300€ de valeure moyenne, t'inquiete que les shops vont vendre les boites plus cher. Et s'il y a assez de supply et qu'ils ne les vendent pas plus cher, he bien c'est la valeure moyenne des cartes contenues dans l'edition qui va baisser jusqu'a passer sous le MSRP

A vous les studios

Leland_Palmer
Nouveau

Messagepar Leland_Palmer » 02 Mars 2017, 02:11

Très intéressante ta réponse, j'ai moi-même proposer une approche similaire sur le site bleu.

Quelques nuances cependant :
-Sur MM2, Les iona/Elesh si peu demandées ont conservé des prix relativement gonflés. De même tu serais étonné de voir la remontée des random Sarkhan Vol ou tezzeret the seeker... Il y aura toujours un public pour ces ... choses, ce que j'appelle perso l'effet "Nirkana revenant" propre aux mythiques.

- Une sortie MM, c'est la décôte assurée à CT mais certaines cartes se stabilisent très vite car très demandées (Noble sur MM2 qui a vite remonté). Je pense qu'on aura le même effet avec les fetchs. Ils conserveront la valeur qu'on veut bien leur accorder (certes un peu plus basse) et non celle qui serait plus réaliste en fonction des stocks. Il suffit de voir le prix des fetch KTK alors que les quantités dispos sont astronomiques.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 02 Mars 2017, 02:58

J'ai entendu dire que MM3 aurait une diffusion nettement supérieure et que WOTC compte bien se gaver cette fois-ci donc ça peut aussi contribuer à biaiser le calcul.
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 02 Mars 2017, 08:58

Image

Image

Blood Moon et Scavenging Ooze (et Augur of Bolas en commune sur random chaîne Youtube)
Drafto?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 02 Mars 2017, 09:03

Voice of resurgence en mythique

Image

Et Liliana officiellement review par LSV (mais ça c'était relativement évident :D)

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »