Modern Masters 2017

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : Nokiou, matignon

Yougs
Membre

Modern Masters 2017

Messagepar Yougs » 03 Fév 2017, 01:23

Pas encore exactement l’heure des annonces mais il va y avoir a coup sur du spoiler pdt le PT ce week end… Donc j’ouvre le sujet pour anticiper ce qu’il y a a anticiper et discuter le reste. La sortie est quand meme bien moins hypee que pr MM15… Pr rappel on avait eu les premières vraies infos pendant les worlds debut decembre 2014 alors que la sortie etait prevue pr fin Mai 2015! Ils avaient a cette occasion prevu 20k places dans differents GP pour accueuillir l’extension, et de mémoire ca avait cartonne partout sans mauvais jeux de mots. Chiba Full, Utrecht 4k, vegas je dirais 8?

Alors qu’ici, le set doit sortir mi Mars, et on a 0 GP limité prévu a cette occasion. Par contre on a 3 GP limité rebut Mai, avec un par région… Mais un GP 2 mois après la sortie du produit? Apres tout pourquoi pas mais ça m’a l’air bien moins hype que le précédent schéma…
De plus, le modern n’est pas du tout au même endroit qu’il y a 2 ans. Le fait qu’il n’y ait plus de PT joue bcp sur la visibilité du format, son évolution, et sur la qtte de tournois associe. Au milieu de tout ca, on a des gros mouvements sur MTGO. Avec l’annonce de bouleversements a venir pr le MTG digital, la valeur des collections n’a jamais ete aussi incertaines.

Comme discuté ailleurs, même s’il est peu probable que Wizzbro passe sur un modele Free to play et mette la quenelle d'une vie à tout le monde, il est plus que probable que le schema financier évolue pr s’adapter aux nouveaux marchés : Abonnement fixe, destruction du redeem et chute conséquente des produits scelles… Le plus inquietant reste le mutisme de la compagnie face aux interrogations des joueurs qui innondent les reseaux sociaux. On ne sait pas mais ca va finir par arriver, d'une manière ou d'une autre.

Comment vont réagir Wizzou face a ca? Est-ce qu’ils vont en profiter pour dire Balek’ et lacher des huge reprints pour lancer l’ere du mtgo cheap? Est-ce qu’au contraire ca va etre hyper frileux pour ne pas risquer de snowball la vente de collections?
Les spoilers post annonce officielle avaient commences le 29 avril pr une sortie le 22 Mai, donc on a encore un peu le temps.

Mais ca ne nous empeche pas de nous preter au jeux passionnant de la liste au pere noel. Deja pour les tetes de gondoles, on est certain a 99.9999% d’avoir Liliana of the Veil . Mais ca veut dire que si ils mettent Tarmo en plus… Ca va faire un trou noir a EV dans la boite de boosters, un peu comme Ghideon et Ulamog en return to zendikar. A partir de la, 2 options, ou bien ils mettent quand meme des rares et unco un minima decentes et ca met les prix a terre, ou bien ca les force a faire des rééditions pourries pour garder un tout coherent. A titre perso je pense qu’ils ne vont pas reediter tarmoul, ce qui leur laissera de la flexibilite pr les autres slots.
Pr les autres chases mythiques ca va se battre… Si ca colle sur le template des precedents MM on aura 15 Mythiques et 53 rares.

J'ai fait une putain de liste en pj de l'intégralité des cartes de modern avec une valeur de + de 0.5 tix sur modo, ça devrait ouvrir le débat.

MM sum up.xlsx
(143.9 Kio) Téléchargé 62 fois

Si on part sur des notions de remplacement simples par rapport a MM2, je vois snapcaster remplacer Clique, infernal tutor remplacer Bob, Batterskull remplacer Karn. Et Cavern of soul pour mox opal?

Dans le genre instinct je sens bien Piegepont aussi. Et au moins un des 2 entre blood moon et EE. O stone, les manlands clés quasi sures aussi. Damnation probable, et en joker azusa, sphinx rev, scapeshift et Auriok champion!

Discuss

Emilien
Membre

Re: Modern Masters 2017

Messagepar Emilien » 03 Fév 2017, 08:23

Yougs a écrit :Pas encore exactement l’heure des annonces mais il va y avoir a coup sur du spoiler pdt le PT ce week end…

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 03 Fév 2017, 09:18

J'ai menti.

Bon bah c'est chaud tout ça! 0 infos a un peu plus d'1 mois avant la parution d'un set à 10$ le booster, sans gp, ils ont pas intérêt à se manquer...

On peut tout de même discuter de la liste mais si on a pas de réponses avant 2 semaines ça perd en intérêt. Circulez!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 03 Fév 2017, 09:33

Le gros problème du MM2, ça a ét des uncos impitoyablement nulles. Quand t'ouvres une merguez en rare qui vaut pain de mie en rare, t'aimes bien pouvoir te rattraper sur les uncos, hors là, voici la liste des uncos que t'étais pas mécontent d'ouvrir :
Cranial Plating
Dismember
Eldrazi Temple
Electrolyze
Lightning Bolt
Mutagenic Growth
Remand

7 cartes sur 80.

Mais encore une fois, tant qu'ils voudront faire un set de réimpression et un set à drafter dans le même produit, ça ne peut pas être satisfaisant. Comme sur plein de choses, Wizards gâche un énorme potentiel et se contente d'un truc qui fait le taf minimum.

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 03 Fév 2017, 11:29

Il s'arrête où ce set MM2017 ? Inistrad1 Ravnica2?

Pour être efficace sur les prediction vaudrai surement réfléchire sur les archétypiques qu'on pourrai avoir, voir même comment ils pourrai évolué depuis le set précédant.
Genre en MM1 le theme arto était affinity et en MM2 c'était plutôt metalcraft.
Si on suit un peu les set d'origine on va surement se retrouver avec un theme landfall
Peut être un theme discard ca permet de recollé un package raven, mid rot, Shrieking ou rack, de donnée du sens à Ensnaring Bridge en rare (cette hypothèse parait un peu grosse imo)
On se terre dans les compromis

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Fév 2017, 13:14

Thème Landfall ça permettrait de rééditer Lotus Cobra avec le très réussi dessin promo.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Fév 2017, 19:03

Image

Image

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Fév 2017, 20:03

On attaque en force avec une rare pétée, un arpenteur leucémique, et une carte filée en 4738288226 exemplaires en GP promo.

De mieux en mieux.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Herode
Membre

Messagepar Herode » 20 Fév 2017, 20:05

Domri, Griselbrand, je me rappelle plus pour la troisième.
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

hotshot162
Membre

Messagepar hotshot162 » 20 Fév 2017, 20:22

Lightningbolt a écrit :une rare pétée

laquelle?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Fév 2017, 20:47

Je pense que dans son langage pétée = cale meuble, et c'est stoic angel

Herode
Membre

Messagepar Herode » 20 Fév 2017, 20:55

Ca explique les boites à vendre à 180€ sur Ebay :)
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

MitlaMit
Membre

Messagepar MitlaMit » 20 Fév 2017, 20:58

Oh allez, c'est presque sûr que c'est Snapcaster qui illustre la boîte, hein ?

...Hein ?

:(
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 20 Fév 2017, 21:04

Nokiou a écrit :Je pense que dans son langage pétée = cale meuble, et c'est stoic angel

yup
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Fév 2017, 21:14

MitlaMit a écrit :Oh allez, c'est presque sûr que c'est Snapcaster qui illustre la boîte, hein ?

...Hein ?

:(

Très très probable.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 20 Fév 2017, 21:26

Si Griselbrand est pas dégradé en rare ça signifie qu'il reste qu'un slot pour une autre mythique noir et on espère vraiment de la Liliana of the Veil.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 20 Fév 2017, 21:28

Non mais pas de Liliana ça serait un suicide commercial.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 21 Fév 2017, 10:39

Griselbrand était la seconde carte noir la plus cotée sur modo. A égalité avec infernal tutor. Du coup c'est pas si mal. Clairement je ne les vois pas skip lotv. Donc ça veut déjà dire pas de dark confidant.

Spéculation fait dire que si ils mettent tatie Gisèle dans un set limité, ils vont aussi mettre des moyens de cheat in des steaks (goryo, through the breach, etc.) . Enfin après c'est pas comme si ils avaient mis daybreak corronet sans aucun autre enchantement dans mm2015...

Snappy en rare ou mythique? Je le vois bien prendre la place de clique Perso..... pour moi les 3 potentiels slots mythiques bleus c'était snappy, tamyo 1 et ancestral vision. Mais vu qu'on a déjà domri, et sans doute lotv je ne les vois pas mettre un troisième pw. Le fait est que si c'est pas ces 2 là, le mieux qu'on puisse espérer c'est omniscience ou time warp. Le premier merci l'expérience de limité, le second merci l'ev..

Edit: la GROSSE info reste que sur 3 boosters, on a 2 cartes multicolor... alors qu'il y en avait 0 pour mm1 et 2, rare mythique confondu. La bonne nouvelle c'est que ça sous entend qu'il y aura du Land en conséquence, la mauvaise c'est que si ils poussent le concept des rares et mythiques multicolor ça va être la fête à la merguez.... et j'espère que ça ne ça ne va pas en plus prendre les slots incolores. Parceque autant engineered explosives rentre dans le thème, autant si ça ne reedite pas chalice,piegepont et/ou batterskull... cherie ça va piquer

Après ça donne du sens à blood moon en limité. Et la question à 1000 points : quelle chase rare synergise SACRÉMENT BIEN avec stoic Angel?

Dernier point, vu qu'on a déjà une mythique Rg, peu probable que l'on ait droit à huntmaster of the fells. Par contre si on doit faire le tour des couleurs alliées, les yeux se tournent vers sphinx's rev, voici resurgence ou sigarda, Olivia, et ???? (Ub tez mais ça fait toujours bcp de pw)

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 21 Fév 2017, 19:39

S'ils sont dans la même dynamique que Modern 2015, les rares/mythic qui valent plus que leur poids de carton sont au mieux des cartes "ok" et/ou des cartes sans support pour le limité à quelques exceptions (Bitterblossom, mox opal et clique en mythique, le reste des mythiques à plus de 10€ faisaient pas rêver en limité) et pour les rares, hormis noble, y avait pas bcp de € à rentrer dans les decks de draft.

Donc c'est clairement pas improbable d'avoir Gidelbande sans rien pour le soutenir réellement en limité.

Et commercialement, ils ne peuvent pas ne pas mettre snappy et Lili dans ce set, ce sont les deux cartes qui feront vendre des boites. Le thème multicolore qui se dégage des cartes montrées peut aussi faire rêver aux fetchs zendikar mais bon là... je m'avance clairement beaucoup, mais on peut toujours rêver !
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Fév 2017, 21:07

Je m'inquiète plutôt du pool d'uncos rééditées et, dans une moindre mesure, les communes. D'ailleurs, Gitaxian Probe est fort fort possible mais me ferait rire vu son ban récent.

L'air de rien, mieux vaut plein de bonnes uncos que quelques grosses M/R pour faire vendre ce type de sets.

apathy
Membre

Messagepar apathy » 22 Fév 2017, 00:55

En Mythique rouge ils peuvent mettre quoi ? parce que bon à part un Planeswalker (pas Tibalt, the Fiend-Blooded svp), Kiki-Jiki, Mirror Breaker et Bonfire of the Damned c'est le vide intersidéral.

Sinon le plan Goryo, Breach j'y crois pas trop pour l'unique raison que ce sont des Arcanes et que c'est un thème qu'ils ont déjà exploité dans le précèdent Modern Masters. Part contre un plan Miracle là ok y'a moyen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Page_au_hasard

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Fév 2017, 01:06

Past in flames // koth ?

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Fév 2017, 06:16

Tu pourrais aussi avoir des dragons type le 4/4 proW
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 22 Fév 2017, 09:23

Non, ce dragon ne peut pas être en Modern Masters 2017, vu qu'il vient de Théros et que MM17 va jusqu'à Avacyn Restored.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Fév 2017, 09:30

Ok, et le 5/5 qui colle 1 à toutes les flying en CIP et qui les tap ?
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »