Modern Masters 2017

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Nokiou
Membre

Re: Modern Masters 2017

Messagepar Nokiou » 02 Mars 2017, 23:28

Ca va faire des heureux en draft : Mystical Teachings de retour, toujours en common

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 03 Mars 2017, 02:48

roooooo
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 03 Mars 2017, 09:11

Nokiou a écrit :Ca va faire des heureux en draft : Mystical Teachings de retour, toujours en common

Hum oh yeah , "EOT teachings sur Revelation" <3
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 03 Mars 2017, 10:59

Lightningbolt a écrit :roooooo

drôle de son pour un orgasme.
attendons la réaction de Rémi

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 03 Mars 2017, 12:58

j'aimerais bien une coalition relic pour le cube

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 03 Mars 2017, 16:13

Abrupt decay :yay:
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 03 Mars 2017, 16:45

Visiblement on aura le spoil complet ce soir :

https://twitter.com/Wizards_MagicEU/status/837605849933692929

Van
Membre

Messagepar Van » 03 Mars 2017, 17:17

c'était un peu évident qu'on l'aurait ce soir ... quand il ne resta plus de mythique pour la semaine d'après ...

Ouizzeul
Membre

Messagepar Ouizzeul » 03 Mars 2017, 18:07

Van a écrit :c'était un peu évident qu'on l'aurait ce soir ... quand il ne resta plus de mythique pour la semaine d'après ...

Et c'est up! http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 17-edition

Enfin pas encore, mais c'est ce que dit le tweet :D

[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

poppu
Membre

Messagepar poppu » 03 Mars 2017, 18:25

"Parce que virer quelqu'un a 23h sans passeport [...] sans CB [...] dans mon penalty guideline personnel ça vaut coude dans le nez" - Copyrights Pamy Inc.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 03 Mars 2017, 18:28

Nan mais il n'y a pas tout. Il n'y a qu'une commune blanche ... ça fait léger pour drafter.

PS de 18h00 : ça y est, ça arrive

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Mars 2017, 19:06

Rééditions notables : Cyclonic Rift, Rewind en C, Spell Pierce (!) (en C comme à l'origine), Desecration Demon, Explore, Goblin Electromancer, Boros Reckoner, et comme prévu vous ouvrirez quand même une belle proportion de matraques policières dans vos boosters à 10 euros.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

yomgeek
Membre

Messagepar yomgeek » 03 Mars 2017, 20:07

Madcap Skills en commun pour le plus grand plaisir des drafteurs :{
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

elfshadow
Membre

Messagepar elfshadow » 04 Mars 2017, 20:38

Voici l'expected value d'une boite de MM2017 environ 2 semaine avant la sortie : 204€ (contre 208€ pour une boite de Eternal Master).

C'est relativement équivalent mais les euros sont mieux répartis entre les mythics et les rares dans MM2017.

Faites tout de même attention à la décote due à la quantité importante qui va être ouverte. Eternal Master avait fait -15% en value (donc 170€) quelques jours après la disponibilité officielle et -28% 3 mois après (donc 148€).

Donc si si vous n'avez pas besoin des cartes en urgence, attendez quelques semaines.
Pièces jointes
ModernMaster2017_EV.xlsx
(17.41 Kio) Téléchargé 36 fois

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 04 Mars 2017, 23:40

Comme toujours, l'EV d'une boite n'a de sens que quand tu en ouvres plusieurs centaines pour lisser le tout.

J'ai ouvert 2 boites d'eternal masters, j'ai revendu pour quasiment 500€ de cartes (largement au dessus de l'EV donc) quand un pote à ouvert à peine 60€ de cartes dans sa boite.

Si le but est d'ouvrir des boites pour gagner plus de sous en revendant les cartes à l'unité, c'est clairement pas le bon play.
SI le but c'est d'ouvrir les boosters pour récupérer son playset de fetch et de tarmo, c'est pas le bon play non plus.

Comme pour à peu près toutes les boites Magic, si tu n'es pas un magasin qui ouvre des centaines de boites et qui dont lisse l'EV, la seule raison rationnelle d'ouvrir une boite, c'est de drafter avec des copains.

Après, il existe des dizaines de raisons irrationnelles de vouloir ouvrir une boite, mais vouloir récupérer sa mise en ouvrant des boosters, en plus d'être irrationnel, c'est con.
Ouvrir pour le frisson d'obtenir (ou pas) un snap foil, c'est irrationnel, mais pourquoi pas. La Française des jeux récupère des milliards d'Euro tous les ans sur ce principe.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 05 Mars 2017, 00:01

Tu racontes absolument n'importe quoi, si la française des jeux gagne de l'argent c'est justement parce que l'ev de ses jeux est négative.

et cette phrase: "Si le but est d'ouvrir des boites pour gagner plus de sous en revendant les cartes à l'unité, c'est clairement pas le bon play".

Ce serait justement un excellent play si l'ev des boites était très positive.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Mars 2017, 00:04

MM3 semble contenir un éventail d'uncos plutôt bof, ils auraient du se forcer à y caser Eldrazi Temple et Mishra's Bauble.

Pour cette dernière, tout le monde semble étonné qu'elle ne soit pas présente. Mais je rigolerais que les spéculateurs se prennent une réédition dans Mind vs Might en fin de mois...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 05 Mars 2017, 01:02

wilfried a écrit :Tu racontes absolument n'importe quoi, si la française des jeux gagne de l'argent c'est justement parce que l'ev de ses jeux est négative.

et cette phrase: "Si le but est d'ouvrir des boites pour gagner plus de sous en revendant les cartes à l'unité, c'est clairement pas le bon play".

Ce serait justement un excellent play si l'ev des boites était très positive.

Sauf que l'ev ne peut pas être très positive (sauf un court instant, histoire que le marché s'adapte). Si l'ev est positive, les boutiques ont meilleurs temps de garder les boîtes pour les ouvrir -> le prix des cartes descend, celui des boîtes stagne -> l'ev redescend.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 05 Mars 2017, 13:09

Je suis d'accords avec ça, mais je vois pas bien le rapport avec ce que je viens de dire :-k

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Mars 2017, 14:10

Bah tu fais dans l'hypothétique "Si l'EV était très positive", ce qui n'est justement pas le cas vu que l'EV d'une boite n'est à peu de choses près jamais positive (pour les raisons citées par Matsaya) et de fait, ouvrir des boosters en espérant choper un snap foil ou tarmo/tarmo foil, ça revient à exactement la même chose que de jouer au Loto ou au Banco: L'EV est négative, mais le gain potentiel est huge, du coup y a frisson mais ça reste pas rationnel, et je maintiens mes dires: acheter une boite pour ouvrir les boosters et espérer revendre les cartes ouvertes plus chères que la valeur d'achat de la boite, c'est con. Ca arrivera pour certaines boites, ça n'arrivera pas pour la majorité des boites, mais ça n’empêchera pas une bonne partie des boites d'être ouvertes dans ce but.

Anecdote con qui n'a aucune valeur statistique: Je split en finale d'un chaos draft lors d'un GP (dernier draft du dimanche soir, tout le monde veut fermer la salle et on est fatigué), je récupère une dizaine de boosters en laissant le revised à mon adversaire. Parmi tous ces boosters, j'en échange la quasi totalité à un pote barbu avec un chapeau pour qu'il puisse organiser aussi des chaos contre des boosters de standard. Je décide juste de garder le booster Future Sight et le booster Unhinged, parce que je sais qu'il y aura un tarmo et une ile foil.
C'est con, irrationnel mais j'avais envie d'avoir ce petit frisson à l'ouverture. Du coup, j'ai ouvert un Tarmo et une ile foil.
J'ai ouvert 100% de tarmo et 100% d'ile foil sur mes ouvertures de boosters future sight et unhinged, mais je doute pour autant que c'était un play EV++ de faire ça.

C'est évident que si l'EV d'une boite n'était pas dictée par la rétention potentielle des gros magasins ni par les buy out potentiels ni par la rapidité d'adaptation des sites de vente PaP, on pourrait avoir des boites à EV +++ et du coup ça serait le bon play de les ouvrir juste pour la value des cartes. Mais dans le vrai monde de la vie réelle, ça n'arrive pas en dehors d'exceptions statistiques.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 05 Mars 2017, 20:05

Gilles D. a écrit :C'est évident que si l'EV d'une boite n'était pas dictée par la rétention potentielle des gros magasins ni par les buy out potentiels ni par la rapidité d'adaptation des sites de vente PaP, on pourrait avoir des boites à EV +++ et du coup ça serait le bon play de les ouvrir juste pour la value des cartes.

On peut d'ailleurs constater ça sur certains jeux qui n'ont pas de fluidité dans les achats et ventes, manquant de gros sites de référence ayant une capacité de réaction rapide et/ou se livrant une compétition (et donc tirant les prix vers le bas). Du coup, l'EV d'une boîte peut se trouver au dessus de son MSRP, et certains joueurs se sont fait des couilles en or sur le dos de Final Fantasy ou Force of Will.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 05 Mars 2017, 23:13

"sur le dos de" ...

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »