L'Âge de la Destruction (14 juillet 2017)

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : Nokiou, matignon

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: L'Âge de la Destruction (14 juillet 2017)

Messagepar Ranche » 02 Juil 2017, 00:28

C'est quoi le terrain qui permet de jouer Nicol ?

Merci Guillaume, tout déçu s'il n'est pas assez bon, il me semblait pas mal sur le papier snif. Il restera fortement aimé par les casuals et les joueurs d'edh pléonasme, du coup c'est déjà pas mal.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 02 Juil 2017, 11:25

Le pouissant terrain indestructible qui fait de l'incolore et qui pour 5 te fait les 5 couleurs. C'est de la merde.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 02 Juil 2017, 11:41

Cascading Cataracts

c'est de la merde mais cela permet de splasher bolat dans n'importe quel deck

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 02 Juil 2017, 15:21

Dans n'importe quel deck de merde oui.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Juil 2017, 09:02

Karn a fait une saison dans UB control tout de meme. A l'epoque du GP Lille, vers la fin de FRites et avant que les nouveaux rea ne demontent le reste du meta.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Toudorov
Membre

Messagepar Toudorov » 03 Juil 2017, 10:22

C'était le temps où on meulait avec des lands. C'était le bon temps.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 03 Juil 2017, 11:22

Toudorov a écrit :C'était le temps où on meulait avec des lands. C'était le bon temps.

Et ou, en miroir, on allait voler les lands qui meulaient pour aller plus vite! :D
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 03 Juil 2017, 14:30

Pour info, Wafo a plus confiance en Bolas que moi et il pense que c'est un bon kill de contrôle, ce en quoi je suis dubitatif. On verra qui de nous deux a raison...
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Juil 2017, 21:29

Ah, merci ! Même si je ne doute pas un instant qu'il dit ça parce qu'il sait que je suis un expert des jeux contrôle. /foutagedegueule
Réponse bientôt.

On notera à propos que Karn libéré ne s'en tire pas trop mal en terme de cote aujourd'hui même s'il a été peu joué en compétitif, et malgré sa réédition !

Sinon pour ceux qui veulent lire les Release Notes de la série : http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2017-06-30

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 03 Juil 2017, 22:26

Bon sinon on est d'accord que ça va être encore plus dur de bloquer avec cette édition et la capa afflict ? Le limité me vend pas du rêve.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Juil 2017, 09:48

Kikaze a écrit :Bon sinon on est d'accord que ça va être encore plus dur de bloquer avec cette édition et la capa afflict ? Le limité me vend pas du rêve.

Y'a plus de removal, y'a pas mal de life gain et il y aura moins de cartes empêchant de bloquer sans les cartouches. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de mauvaises cartes dans l'édition. Je suis raisonnablement optimiste sur le fait que ça puisse être un format de draft aggro correct. AKH était un format de draft aggro mal équilibré et chiant imo. Possible que HOU soit juste chiant.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Juil 2017, 10:29

Le point que j'ai bien aimé en AKH c'est qu'on sent de plus en plus cette volonté de resserrer la niveau de puissance entre les différents niveau de rareté. Ton draft n'est clairement pas défini par tes rares, et à part quelques monstroplantes isolés, y'a clairement de quoi faire avec des communes/uncos. Ce point n'est pas contre pas vrai en scellé, où certaines rares sont complètement stupides.

Par contre, j'ai été assez déçu par la promesse non tenue de decks "hors cadre". Entre le cycling et le thème UR spell, on aurait pu sortir des thèmes de decks basés sur les créatures aggro/midrange/évasion, mais les créatures sont vraiment trop fortes.

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Juil 2017, 10:38

En fait ils ont dit qu'ils pensaient pas qu'exert serrait si fort en limité et qu'ils ont un peu chié sur les stats de ces dernieres, ca excrase du coup un peu totues les autres mecaniques pourtant cool.

Le UR spell j'ai pu en faire que 2 bons sur toute la saison, c'est un peu triste quand on se rappelle l'excellentissime EMN-SOI.
AKH a été relativement decevant en limité j'ai trouvé, c'est un des rares format dont j'ai préféré suivre les evolutions que de le jouer.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Juil 2017, 10:44

eths a écrit :En fait ils ont dit qu'ils pensaient pas qu'exert serrait si fort en limité et qu'ils ont un peu chié sur les stats de ces dernieres, ca excrase du coup un peu totues les autres mecaniques pourtant cool.

Par contre je crois qu'exert est une capa très "skill intensive", où les différences de niveau entre joueurs peuvent bien s'exprimer. Et que c'est rare sur des capa aggros.

Entre ça et le tassement des power level entre raretés, c'est une des extensions où "le meilleur joueur gagne" est le plus vrai.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 04 Juil 2017, 10:51

Par contre le concept 'dans chaque série maintenant, on vous met une unco bicolore qui vous indique quoi et comment jouer votre draft', c'était sympa au début mais ça commence à devenir un peu lourd à force.

Sinon en AKH, j'ai souvent été le meilleur joueur quand j'avais Archifielleux d'Ifnir p1b1.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 04 Juil 2017, 12:05

Ranche a écrit :Par contre le concept 'dans chaque série maintenant, on vous met une unco bicolore qui vous indique quoi et comment jouer votre draft', c'était sympa au début mais ça commence à devenir un peu lourd à force.

Chaque extension, il y a des joueurs dont c'est le premier draft. Ces cartes sont entre autres pour eux.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Juil 2017, 12:15

Hors éditions anciennes pas vraiment faites pour drafer et core sets médiocres, AKH est la pire édition que j'ai jamais drafté. Pire que Zendikar 1.
Des packs de 6 cartes qui font que tous les jeux sont finis à la pisse. Des couleurs et stratégies proposées qui ne marchent pas si on veut une chance raisonnable de gagner sa table. Un manque criant d’interactions entre joueurs qui fait que le skill est complètement superfétatoire pour gagner.
Autrement dit de la merde telle que j'espère que leur nouvelle team censée équilibrer le jeu va plus se pencher sur le limité que sur le construit.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Juil 2017, 12:21

amen
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Juil 2017, 12:34

Un peu d'espoir vu que AER-KA était ok, alors que 3 kaladesh je detestait le format, et que EMN-SOI etait vraiment ultime alors que 3 SOI etait ok, et j'ai de tres bon souvenirs de Oath-BFZ.

Mais c'est vrai qu'amonkhet m'a pas vraiment fait bonne impression, j'aime bien faire des phases d'attaques, mais faire 90% de games ou c'est la course avec des saucisses et des aura, ca fait que l'arrivée du cube a été encore plus attendue que d'habitude.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 04 Juil 2017, 14:03

et comme triple grand set c'est mieux que grand set / petit set, à partir de mars prochain, il n'y aura plus que des grands sets standalone ! :-+

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 04 Juil 2017, 14:54

eths a écrit :En fait ils ont dit qu'ils pensaient pas qu'exert serrait si fort en limité et qu'ils ont un peu chié sur les stats de ces dernieres, ca excrase du coup un peu totues les autres mecaniques pourtant cool.

Mais en fait ils testent rien à Wizard ?!

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 04 Juil 2017, 15:23

Si si, ils testent combien de boites ils vont vendre.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 04 Juil 2017, 15:42

Nazlurf a écrit :et comme triple grand set c'est mieux que grand set / petit set, à partir de mars prochain, il n'y aura plus que des grands sets standalone !

MaRo a indiqué dernièrement que ce changement leur permettrait de mieux calibrer le draft et scellé, car pour eux c'est une gageure de faire un set standalone à drafter + y accoler un petit set pour que les 2 "collent" et soient corrects à la fois quand les 2 sets sont là et quand il n'y en a encore qu'un.

Créer des sets de Magic a priori ça ne doit pas du tout être simple même avec l'expérience qu'ils ont, du coup de ce coté on peut leur pardonner pas mal de choses.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 04 Juil 2017, 16:08

Oui, j'avais lu ça Ranche, même qu'il disait que les joueurs avaient préféré drafter 3x gd set, plutôt que 2x petit + 1 grand.

D'où ma réaction ironique au message qui disait que ces derniers formats, 2x petit + 1 grand avait été mieux que 3x grand. C'est ce que j'avais dis aussi dans le topic "metamorphosis 2.0" comme quoi j'avais l'impression d'être le seul à avoir préféré EMN/SOI à SOI, OGW/BFZ à BFZ.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Juil 2017, 16:21

@Nazlurf

C'est juste l'opinion de eths les derniers formats meilleurs avec le petit accolé. Je suis assez d'accord avec lui sur SOI qui était pourtant bien en x3 mais que j'ai trouvé magnifié avec l'ajout de EMN.
Par contre le 3xKLD c'est probablement dans mon top 5 lifetime et c'est le seul exemple que je peut sortir direct d'un format de draft "combo" alors que AER en a fait un format aggro, certes un bon format aggro mais c'est commun l'aggro. ( Possible que M14 soit le seul autre format combo qui ait existé, j'en vois pas d'autre comme ça. Et ça tombe bien, M14 c'est aussi dans mon top 5 perso. )

Et d'expérience c'est plutôt du 75-25 le format qui devient pire/meilleur avec l'ajout d'un deuxième set. Vu comme wizards est pas bon sur les tests, je préfère prendre les odds historiques avec que des gros sets.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »