L'Âge de la Destruction (14 juillet 2017)

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Kikaze
Membre

Re: L'Âge de la Destruction (14 juillet 2017)

Messagepar Kikaze » 04 Juil 2017, 16:24

Au final tu as fais une stat de ton ratio W/L en 3x Kaladesh @Matignon ?
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Juil 2017, 16:50

Kikaze a écrit :Au final tu as fais une stat de ton ratio W/L en 3x Kaladesh @Matignon ?

Pas vraiment fait de stats. Généralement j'ai une idée de si ça se passe bien en fonction de ce que ça me coûte/rapporte d'avoir le set complet x4 sur modo.
La plupart du temps je suis environ à parité (ie set complet x4 gratuit pour juste du temps investi, revente de packs pour payer les drafts, achat de mythics à la fin pour compléter et en W/L ça doit être aux alentour de 65-70% sur la durée complète de draft du set).
Quand ça se passe mal et que les mythics qu'il me manque et qu'il faut acheter pour le construit sont chères, je peut descendre vers -150 tix (j'ai fait ça une fois pour Origins, pas un format que j'ai maîtrisé et pas un Jace ouvert, obligé de les acheter).
Quand ça se passe très bien je peut aller vers du +200, ça a dû être le cas pour EMN ( en W/L ça correspond à du 85% environ, c'est ce que je peut faire de mieux ).

Le problème pour KLD c'est que j'ai gagné leur concours de you make the Cube. Du coup j'ai eu le set x4 cadeau et j'ai pas vraiment de point de comparaison de fait. Et vu que ce que j'ai gagné je l'ai investi dans du modern, j'ai même pas de quoi tracer combien j'ai fait de bénef. Je dirais entre +400 et +500 à vue de nez, mais je ne sais pas vraiment comment ça se compare avec les autres sets historiquement.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 04 Juil 2017, 17:32

C'est impressionnant de tels résultats rien qu'en limité. Tu joues quels types de tournois ? draft league competitive ? des scellés ? autres ? Peut-être comptes-tu tout ce que tu fais, donc c'est en incluant les tournois construits ?

Impressionnant, mais finalement, pas étonnant. De mon petit niveau, en faisant des intermediate draft league, j'atteinds le 60% de WR (j'oscille entre 55 et 65 selon ma réussite dans le format), mais cela représente tout de même un déficit de plusieurs 10aine de tix / format. J'essaie de trouver le bon moment pour revendre les cartes pour limiter la casse, et je ne compte que les cartes qui valent plus de 1tix au moment de l'ouverture. Je note mes résultats depuis fate reforged, et je n'ai pas racheté de tix depuis, mais depuis 2/3 formats, ça devient difficile : le niveau me semble plus relevé, et surtout le prix des cartes qui a globalement chuté (aucune carte > 10tix dans AKH et c'est comme ça depuis 3 extensions)

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Juil 2017, 08:53

matignon a écrit :@Nazlurf

C'est juste l'opinion de eths les derniers formats meilleurs avec le petit accolé. Je suis assez d'accord avec lui sur SOI qui était pourtant bien en x3 mais que j'ai trouvé magnifié avec l'ajout de EMN.
Par contre le 3xKLD c'est probablement dans mon top 5 lifetime et c'est le seul exemple que je peut sortir direct d'un format de draft "combo" alors que AER en a fait un format aggro, certes un bon format aggro mais c'est commun l'aggro. ( Possible que M14 soit le seul autre format combo qui ait existé, j'en vois pas d'autre comme ça. Et ça tombe bien, M14 c'est aussi dans mon top 5 perso. )

Et d'expérience c'est plutôt du 75-25 le format qui devient pire/meilleur avec l'ajout d'un deuxième set. Vu comme wizards est pas bon sur les tests, je préfère prendre les odds historiques avec que des gros sets.

En fait je juge que depuis le modele 2 blocs, sur le modele 3 blocs je preferais souvent la premiere extension en triple egalement.
Apres j'ai un truc contre Khaladesh, je sais pas j'ai detesté ce format qui en plus est tombé dans une periode ou je jouais beaucoup, du coup l'arrivée de AER a été vraiment bien.

Pareil triple BFZ bof, original mais pas vraiment bien, alors qu'avec Oath j'ai vraiment beaucoup aimé le format, et EMN-SOI est dans mon top5 lifetime.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 05 Juil 2017, 09:39

matignon a écrit :
Kikaze a écrit :Au final tu as fais une stat de ton ratio W/L en 3x Kaladesh @Matignon ?

Le problème pour KLD c'est que j'ai gagné leur concours de you make the Cube.

Sick braaaaaag!!!
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »