Amonkhet (28 avril 2017)

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Lightningbolt
Membre

Re: Amonkhet (28 avril 2017)

Messagepar Lightningbolt » 14 Avr 2017, 17:19

Si tu emploies encore chapeau chapeau je vais plus pouvoir te parler. Ce serait triste pour toi.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

mew3
Membre

Messagepar mew3 » 14 Avr 2017, 17:46

Au fait, tout le set est dispo : http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... y/amonkhet?
Cancel vous avait manqué ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Avr 2017, 18:19

Très beau dessin pour Révocation d'ailleurs. Idem pour Etendues savages en évolution
Image

Elle est où la 20/20 pour 8 !!! FAKE NIOUZZZZZZZES

Image
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Avr 2017, 19:52

C'est Amontricks cette série ? Manas dégagés en face c'est sueurs froides en attendant de voir si c'est cycling tout con ou trick abominable qui retourne la partie, non ?

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 14 Avr 2017, 21:55

Ouais je suis assez d'accord.
Je trouve le noir archi-vénère aussi.

Et extert c'est très bizarre comme mécanique. Vu comment c'est exploité, ça offre une espèce d'inévitabilité à aggro, et c'est pas un truc qu'on a l'habitude de voir en limité.
Dernière édition par Olivier B le 14 Avr 2017, 22:09, édité 1 fois.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 14 Avr 2017, 22:00

Ça donne envie pour le limite
Lire, c'est surfait

Marc
Membre

Messagepar Marc » 14 Avr 2017, 22:14

ah ouais, les tricks sont archi vénères. :yay:

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Avr 2017, 22:15

Olivier B a écrit :Ouais je suis assez d'accord.
Je trouve le noir archi-vénère aussi

Avant la révélation des communes tlm voyait bien le jeu zombie bw, là c'est les bouiboui noirs verts avec les jetons -1/-1 que j'ai hate d'essayer, je sens les interractions bien funs.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 14 Avr 2017, 22:41

Un truc sympa aussi, c'est que la prolifération de compteurs -1/-1, c'est la mort du boa sinueux en standard :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

smc
Membre

Messagepar smc » 15 Avr 2017, 00:20

Vizier of Remedies ça combote avec Devoted Druid :yay:
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 15 Avr 2017, 01:09

Et ça fait une 3e melira pour les jeux qui en voudraient 12.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 15 Avr 2017, 15:02

Ranche a écrit :Très beau dessin pour Révocation d'ailleurs.

Tu parles d'annuler ? :D

Image

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Avr 2017, 19:03

Qui est le traducteur qui a mega brainfart... ?

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 15 Avr 2017, 22:27

en même temps, dans les logiciels d'aujourd'hui, là où y'a écrit cancel sur un bouton, c'est annuler en français :mrgreen:

Danxter
Membre

Messagepar Danxter » 17 Avr 2017, 10:05

Moi je l'aurais appelée "Ctrl+Z". Plus de problème de traduction.
Watanabe a écrit : Bref, qu'ils aillent tous se faire enculer bien fort et jusqu'à la rate, et qu'ils arrêtent de nous péter les couilles pour de la merde !

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 17 Avr 2017, 16:10

Ranche a écrit :Qui est le traducteur qui a mega brainfart... ?

Le même que pour cheminé.. conduits de vapeur?

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Avr 2017, 01:25

Si tu mets tes traducteurs dans une situation où ce genre d'erreur est possible, c'est juste de ta faute si ça arrive. Il faut clairement tapper sur les process et ceux qui les font, pas sur les Hommes qui les accomplissent.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 18 Avr 2017, 07:04

Clairement,

si le dans le process de traduction, y a personne qui ne check que certaines cartes sont des reprint (et là on parle même pas d'une reprint d'un truc obscur mais d'une carte qui a un nombre gigantesque de reprints) et que la traduction de ces cartes doit rester la même, c'est pas le traducteur qui est en faute. Et y a bien qu'à Magic que "cancel" se traduit par "révocation" hors contexte.

Ca veut donc aussi dire que le "package traduction" envoyé aux traducteurs contient des reprints, et ça, c'est déjà le premier pas vers n'importe quoi.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 18 Avr 2017, 08:52

Gilles D. a écrit :Ca veut donc aussi dire que le "package traduction" envoyé aux traducteurs contient des reprints, et ça, c'est déjà le premier pas vers n'importe quoi.

Le texte d'ambiance changeant tu as un truc à traduire. Mais ça devrait pas être compliqué de voir et de donner le texte existant pour les reprint.
Si j'avais tort plus souvent, je serais sans doute moins condescendant
- Ranche

flopif
Membre

Messagepar flopif » 18 Avr 2017, 10:44

Dans la mesure où c'est le nom de la carte en anglais qui fait foi, j'ai envie de dire OSEF.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 18 Avr 2017, 10:57

Rikku a écrit :Si tu mets tes traducteurs dans une situation où ce genre d'erreur est possible, c'est juste de ta faute si ça arrive. Il faut clairement tapper sur les process et ceux qui les font, pas sur les Hommes qui les accomplissent.

+1

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 18 Avr 2017, 13:27

Gilles D. a écrit :Clairement,

si le dans le process de traduction, y a personne qui ne check que certaines cartes sont des reprint (et là on parle même pas d'une reprint d'un truc obscur mais d'une carte qui a un nombre gigantesque de reprints) et que la traduction de ces cartes doit rester la même, c'est pas le traducteur qui est en faute. Et y a bien qu'à Magic que "cancel" se traduit par "révocation" hors contexte.

Ca veut donc aussi dire que le "package traduction" envoyé aux traducteurs contient des reprints, et ça, c'est déjà le premier pas vers n'importe quoi.

C'est vraiment mal connaître toute l'ampleur de la difficulté des traducteurs artistiques ce que tu viens de dire.

Le problème, c'est qu'un mot c'est non seulement son sens mais aussi son sous-texte ( révolution ), son histoire ( fronde ), son nombre de syllabe, ses éventuelles sonorités ( pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ). Rien que ces problèmes là rendent déjà la question impossible mais rajoute encore que les mots sont encrés dans une zone géographique ( chocolatine ), une époque aussi ( je parle le françois )

Summum du problème, ces considérations sont à prendre en compte pour les deux langues !

Si tu veux quelques cas concrets, essaye de traduire un tweet de trump sans perdre la forme lapidaire ou une chanson des beatles sans sonner complètement niai. ça marche aussi pour les bouquins dans des univers médiévaux, si ça te parle plus.

Bref, tapper sur les traducteurs on est typiquement dans le syndrome de l'ignorant qui se pense sachant et le sachant qui se sait ignorant.

flopif a écrit :Dans la mesure où c'est le nom de la carte en anglais qui fait foi, j'ai envie de dire OSEF.

Non pas osef du tout, une part énorme des gens qui possèdent des cartes magic sur Terre ne parlent pas anglais et ne vont qu'en de très rares occasions nommer les cartes par leur nom anglais. Quelque-part, c'est un mépris de leur langue que de faire des erreurs aussi grossières qui peuvent prêter à confusion de surcroît chez un public qui n'est pas forcément au courant que le nom anglais fait foi. De plus, il peut y avoir des cas de deux cas différentes qui s'appellent pareil ( upheavel et bouleversement ), comment quelqu'un débute peut deviner qu'il y a une autre carte et que c'est celle-là qui fait foi?

Je sais pas quelle importance ils accordent à ce genre de problème, à priori pas tant que ça au vu des erreurs récurrentes ( et encore, nous n'avons vent que des erreurs françaises ). Pour ma part, je pense que c'est fondamental.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 18 Avr 2017, 13:58

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement pour MtG, mais pour la demi-douzaine de JCC dont je connais le fonctionnement de la traduction, le boulot est effectué sur de gros fichiers tableurs.
Il est excessivement simple de highlight / introduire un commentaire / n'importe quel autre moyen pour signaler que telle carte est une réédition.
Il suffit alors au traducteur de se référer à la base de données des cartes (là c'est plus serré, de nombreux éditeurs n'entretiennent pas du tout une telle base, aussi incroyable que cela puisse paraître) pour récupérer les données déjà traitées et traduire le non-traité (le flavor text).
Les éditeurs bien organisés pointent aussi pour une carte rééditée les zones à adapter depuis les dernières versions (le plus souvent la zone de game text), ce qui simplifie énormément le travail du traducteur.
Visiblement le process pour MtG ne fait pas partie des plus pointus.
Mais le niveau de relecture semble tout de même sensiblement supérieur à la moyenne des JCCs, malgré ce que vous pensez.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 18 Avr 2017, 14:10

C'est vraiment mal connaître toute l'ampleur de la difficulté des traducteurs artistiques ce que tu viens de dire.

C'est vraiment mal connaître la traduction artistique que de considérer Magic comme tel
Drafto?

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 18 Avr 2017, 14:14

Rikku a écrit :
Gilles D. a écrit :Clairement,

[...]
Bref, tapper sur les traducteurs on est typiquement dans le syndrome de l'ignorant qui se pense sachant et le sachant qui se sait ignorant.

Son post tapait sur wizard plutot que sur les traducteurs il me semble.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »