Magic : Arena

Avec Magic Online, Magic Duels, mais aussi MWS, Cockatrice, applications mobiles...
Yougs
Membre

Re: Un nouveau MTGO/Magic Duels en préparation ?

Messagepar Yougs » 07 Sep 2017, 23:32

hmmmmm c'est pas SI simple, il y a toujours le concept d'EV qui traine. si personne ne draft sur modo, peu de cartes en circulation ça vaudra toujours de la thune. Et si tu veux train ton gp, c'est probablement par sur HStg que tu vas le faire

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 07 Sep 2017, 23:36

Le jeu est free to play, multi-plateforme et plus ergonomique. Même dans l’hypothèse ou ils décident de ne jamais sortir les cartes plus anciennes, ce qui me semble improbable (au moins pour le modern), MTGO devrait entamer un déclin plus ou moins lent en perdant de plus en plus les joueurs de standard et de draft.

De plus le but affiché est de rendre le jeu streamable donc une partie des pros devraient s’engouffrer dans la brèche, rendant le haut du ladder compétitif.

Ça a l'air bien ficelé pour le moment, GG wizards !
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 07 Sep 2017, 23:38

Yougs a écrit :Et si tu veux train ton gp, c'est probablement par sur HStg que tu vas le faire

Je pense que Wizards se passera des 1000 bonhommes dans le monde qui font des tests de GP sur modo, s'ils récupèrent 50 000 gamins à côté. Vous pensez que tout ceux qui craquent des thunes dans HS c'est des joueurs super compétitifs ? Va falloir se départir d'une vision trop "pro-tour player" sur ce genre de produit. MTGO va devenir un truc de niche, encore plus qu'il ne l'est actuellement, et celui va péter des scores parceque tu pourras craft un jace en désenchantant une dizaine de rares pourries.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Sep 2017, 23:53

Par contre va falloir modifier la règle d'engagement des cartes en "pivoter de 10°" vu les screenshots.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Manu
Membre

Messagepar Manu » 08 Sep 2017, 00:38

Vous pensez que y'aura un nouveau modern post Ixalan ? Ou alors on pourra reconvertir nos cartes quand le standard tourne ?
Je vends des event tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

BartM
Membre

Messagepar BartM » 08 Sep 2017, 06:34

j'ai regardé les différents articles, et les mots trade/trading n'apparaissent pas une seule fois. On est donc sur le même modèle d'obtention des cartes que HS et autres jeux de cartes.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 08 Sep 2017, 07:17

Pendant la session question/réponses a la fin du stream ils ont annoncé qu'il n'y avait pas de système d’échange. Ils ont aussi dit qu'ils ne voulaient pas trop parler de l'économie in-game mais free to play + pas d'échanges ça fait probablement un système a la Hearthstone.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 08 Sep 2017, 07:33

[-o<
GTH!!!

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Sep 2017, 09:37

Bon, c'est pas très engageant pour le futur de mtgo tout ça. Arena c'est vraiment pas fait pour moi, mais je suis dans une petite minorité en la matière. Et ça devrait bien vampiriser la base de joueurs modo si ça a un modèle de prix correct et que ça supporte std et draft.

En tout cas, ça se sent bien entre le stream et les divers comptes twitters des gens de wizbro qu'ils veulent que Arena soit le produit phare en terme de Magic en ligne. J'espère que Arena va rester casu et que le compétitif restera sur mtgo, mais j'y crois pas des masses.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Sep 2017, 09:52

Ca gène que moi le fait qu'on ne distingue strictement aucun des lands de l'oppo ?
Tain le plan incliné dégueulasse "genre c'est comme en vrai" et le tapage à 10°, j'ai envie de casser le soft.
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 08 Sep 2017, 09:56

C'est le modèle éco qui ne colle pas à ton utilisation ? Car draft à pas cher ça avait l'air d'être ton crédo et si le soft est pas dur à streamer ça aurait été cool de te suivre.

C'est une Alpha, je pense que le design des cartes n'est pas définitif.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 08 Sep 2017, 10:06

Makeshift a écrit :Ca gène que moi le fait qu'on ne distingue strictement aucun des lands de l'oppo ?
Tain le plan incliné dégueulasse "genre c'est comme en vrai" et le tapage à 10°, j'ai envie de casser le soft.

Ils ont parlé de ce cas particulier, ils sont pas hyper satisfaits du système légère inclinaison + gros symbole TAP dessus mais ils sont pas mieux pour le moment. Ils disent qu'ils comptent sur les retours des joueurs pendant la bêta fermée pour trouver une meilleure idée.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Sep 2017, 10:17

Je suppose que l'inclinaison légère c'est pour pas que ça prenne 1.5* la place quand t'engages tout et que chaque tap décale les autres cartes systématiquement.
Pas facile à trouver la solution. Ptetre 90° + une carte rétrécie à la largeur de la grande. Ptetre que tu affiches que l'image et donc la carte engagée, plus carrée, ne prend pas plus de place. Mais là le mini engagement est pas très lisible.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Sep 2017, 10:20

Kikaze a écrit :C'est le modèle éco qui ne colle pas à ton utilisation ? Car draft à pas cher ça avait l'air d'être ton crédo et si le soft est pas dur à streamer ça aurait été cool de te suivre.

C'est une Alpha, je pense que le design des cartes n'est pas définitif.

Moins cher que sur Modo le draft? C'est plus que gratuit sur Mtgo pour moi de drafter, ie. je gagne des tix à la fin d'un format de draft. Pour résumer, sur Mtgo je convertis du skill en temps de jeu, sur Arena si ça suit un modèle FTP classique, ça va convertir du temps et de l'argent en temps de jeu.
J'ai du skill, j'ai pas de temps pour grinder et j'ai pas envie de mettre de l'argent.

Mais comme je dis, je suis dans la minorité pour qui Mtgo c'est gratuit et je comprend l'attrait d'un modèle Ftp. C'est juste que faire du Ladder et grinder des trucs genre quête à HS qui sont pas directement du jeu compétitif, c'est pas fait pour moi qui ait une vie à côté.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 08 Sep 2017, 10:23

Visuellement je trouve ça atroce mais pas + que mtgo anyway, et si le système éco est pas infâme y a moyen que ce soit du très lourd.
All hail to the helix

sapro
Membre

Messagepar sapro » 08 Sep 2017, 10:29

Pour le moment c'est que sur PC, mais le jour où ils le portent sur tablette ils vont faire jackpot.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 08 Sep 2017, 10:39

Manu a écrit :Vous pensez que y'aura un nouveau modern post Ixalan ? Ou alors on pourra reconvertir nos cartes quand le standard tourne ?

C'est pas impossible, vu que MaRo avait dit qu'il voulait un futur Modern sans fetchs.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 08 Sep 2017, 11:21

matignon a écrit :
Moins cher que sur Modo le draft? C'est plus que gratuit sur Mtgo pour moi de drafter, ie. je gagne des tix à la fin d'un format de draft. Pour résumer, sur Mtgo je convertis du skill en temps de jeu, sur Arena si ça suit un modèle FTP classique, ça va convertir du temps et de l'argent en temps de jeu.
J'ai du skill, j'ai pas de temps pour grinder et j'ai pas envie de mettre de l'argent.

Mais comme je dis, je suis dans la minorité pour qui Mtgo c'est gratuit et je comprend l'attrait d'un modèle Ftp. C'est juste que faire du Ladder et grinder des trucs genre quête à HS qui sont pas directement du jeu compétitif, c'est pas fait pour moi qui ait une vie à côté.

Il va falloir wait&see ce que sera le modèle éco, mais pour quelqu'un avec du skill un moyen de faire que ça soit gratuit c'est de stream et d'utiliser les tunes récup pour jouer.

Au lieu de farmer l'argent des autres drafters ça ferais farmer l'argent des viewers. C'est un autre concept.
Guivre : Voler le scooter de petit Sarkozy par exemple, l'enquête débute sur "crimes contre l'humanité et association de terroriste"

BartM
Membre

Messagepar BartM » 08 Sep 2017, 11:52

je pense que le plus gros point noir c'est la durée d'une game de magic.

Ils pourront faire la plus jolie interface du monde et la meilleure ergonomie possible avec un moteur de règle de fou, une partie de 60 min c'est compliqué à stream de manière intéressante et attirer 10k viewers.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 08 Sep 2017, 12:04

Tout à fait...
2 manches gagnantes + side, ça risque de démotiver du monde.
Sur HS tu prends un stream en cours, tu comprends directement tout, et dans le pire des cas en 5 minutes tu as une autre partie qui commence.

Le meilleur moyen pour Wizards, s'ils veulent concurrencer HS ne serait-il pas de profiter de leur expertise en JCC pour lancer un autre jeu en parallèle?

quake
Membre

Messagepar quake » 08 Sep 2017, 12:09

Le plus gros point noir c'est magic tout court. Le jeu est archaïque par rapport à ce qui sort en ce moment et ce qui devrait sortir dans les années à venir. Le jeu organisé, le lore et les 18000 cartes ça va pas suffire éternellement à faire la différence avec les autres jeux.

Magic Arena c'est un combat d'arrière garde. Wizzard devrait profiter du passage au support informatique pour développer les jeux du futur tout en recyclant son lore, ses cartes et sa player base.

xpost etmini

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 08 Sep 2017, 12:29

Vous le sentez le shitstorm si ils disent "on arrête mtg on passe à mtg 2.0 avec des règles différentes" ?

Des gars qui se flagellent en public et déversent des tas de lisiers devant les batiments de hasbro.

Mais ouais à chaque extension je me dis "purée j'aimerais bien y jouer, le lore est excellent" puis non.

LTP_furiax
Membre

Messagepar LTP_furiax » 08 Sep 2017, 12:49

l' argument partie rapide de HS pour moi ca vaux rien, je prefere une game intéressante et un peu complexe ( pas trop en demander en standard non plus de nos jours ), qu'un etron de 5 min sans side pour gamins attardés.

et cette interface a la HS , a vomir
coluche : ouai mais au portugal ya que des gens poilus fainéant qui parlent portuguais et qui mangent de la morue et faisant le ménage ou en construisant des maisons, remarque les grecques s'enculent.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Sep 2017, 12:55

+1 à ce que dit matignon (comme souvent), je suis dans le même cas -bon, sauf que les tix s'ils sont gratos pour moi c'est plutôt via le trade et mon ancienneté sur MTGO que le skill pur !-

Mais j'ai plutôt la sensation que le public MTGO ne devrait pas si massivement se tourner vers Arena, et je vois ce dernier plutôt comme une vitrine et qque chose de streamable, et MTGO serait du coup plutôt pour approfondir (pro-s + wanna be-s).
Avec peut-être, à terme, une convergence entre les 2 softs, même si je ne vois effectivement pas trop comment vu la tournure des éléments de trade de chaque soft.

Ah, et j'ai sans doute loupé un truc, mais je ne vois pas dans quel univers il serait possible de drafter gratos sur Arena, ça me paraitrait insensé économiquement parlant.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 08 Sep 2017, 13:05

Comme c'est WotC à la barre, j'ai tendance à abonder dans votre sens mais, à HS, avec un gros skill (je ne souhaite pas relancer le débat sur la RNG, lisez donc "avec de bons résultats en limité"), il est tout à fait possible de jouer gratos et d'avoir tout le format, non ?
"On essaye pas de gagner le mocs, on essaye de faire kiffer Monsieur Grand."

Revenir vers « Magic en ligne »