NEW CARDS Arena/CHAMPS/FNM/Gateway/JSS/MPR/MPS/Release/Judge

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir

Modérateurs : matignon, Nokiou

Danxter
Membre

Re: NEW CARDS Arena/CHAMPS/FNM/Gateway/JSS/MPR/MPS/Release/Judge

Messagepar Danxter » 20 Juil 2016, 21:14

Ils ont arrêté le gris sur fond noir. Ils ont dû se rendre compte que les gens n'osaient pas les jouer de peur de se faire insulter par leur adversaire.
Watanabe a écrit : Bref, qu'ils aillent tous se faire enculer bien fort et jusqu'à la rate, et qu'ils arrêtent de nous péter les couilles pour de la merde !

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 20 Juil 2016, 22:20

Les 4 zombies sont vraiment excellents, c'est effectivement bien meilleur que ce gris et argent illisibles.
Lire, c'est surfait

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 26 Juil 2016, 17:19

FNM Octobre :

Image

Source MTGgoldfish, le wording est chelou par contre :o
"Par contre, Shin ayant déja cash in sur un GP il va être très difficile de prouver que c'est jeu basé sur le skill et pas un jeu de hasard pur." Bolt

Van
Membre

Messagepar Van » 26 Juil 2016, 17:22

nouvelle formulation pour ce genre d'effet ? on sera fixer avec kaladesh je suppose ...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Juil 2016, 17:25

Wtf c'est joué en construit cette carte?
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 26 Juil 2016, 17:25

moi j'aime bien ce "create" qui remplace "put ... on the battlefield". C'est plus court. ça fait moins technique et plus roleplay.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 26 Juil 2016, 17:26

Les trois dernières étaient-elles jouées en construit ?
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Juil 2016, 17:27

elle a gagné le BOM strasbourg cette carte nan ?
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 26 Juil 2016, 23:39

Makeshift a écrit :elle a gagné le BOM strasbourg cette carte nan ?

Oui

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 27 Juil 2016, 00:01

C'était rhétorique ;)

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 27 Juil 2016, 01:11

Ah ouais j'avais pas vu ce jeu, il est mignon.

Et puis c'est toujours bien d'avoir son one-off en foil. HUM, bref.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Van
Membre

Messagepar Van » 25 Août 2016, 16:55

FNM de novembre : Tempérament fougueux

Image

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 25 Août 2016, 22:35

Lightningbolt a écrit :Wtf c'est joué en construit cette carte?

La R&D utilise les résultats de la FFL pour déterminer les cartes FNM. Certaines saisons leurs résultats correspondent aux vrais tournois, parfois non.

CaptainMissplay
Nouveau

Messagepar CaptainMissplay » 26 Août 2016, 10:57

Ce serait quand même pas mal que Wizard ponde des vraies cartes pour les FNM parce-que ces derniers mois nous avons eu droit à de la caille par kilo. Elles sont nulles, archi-nulles. Piste : que Wizard ponde des lands ou des tokens en FNM, les uns comme les autres seront sans doute beaucoup plus joués.
Ce ne sont pas les cartes de FNM qui m'invitent à me rendre en boutique le vendredi soir, mais simplement l'envie de jouer. Toutefois, pourquoi me briser le fondement, prendre ma bagnole, payer 1 euro de PAF et passer ma soirée en boutique quand je pourrais inviter mes potes à la maison et jouer avec une bière à la main ? Je m'interroge de plus en plus. La fréquentation des boutiques est en baisse, tout le monde le dit et le voit, les patrons de ces boutiques les premiers, mais pour Wizard il n'y a pas de soucis.

Et, quand on y repense, nous avions droit avant au programme MPR, récompensant justement notre participation active aux divers tournois tout au long de l'année. Aujourd'hui tu as juste le droit de venir. Et quand je vois les "évents" prévus dans le cadre des AP, on se marre bien. Genre "va coller ton sticker zombie sur Emrakul" ou "porte la couronne en papier" pour Conspiracy 2. Sérieusement, on n'a pas 13 ans...

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Août 2016, 11:04

Ah ce bon vieux Bill Tremendous.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 26 Août 2016, 11:16

Indice : WotC bat des records de ventes a chaque grosse extension.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Août 2016, 11:28

Je ne suis pas certain que Serum Visions par exemple, ait fait augmenter la participation aux FNM. Et la baisse de fréquentation des boutiques, je me demande bien quelle est la source (si c'est les "on dit", ceux ci contredisent les faits, comme souvent).
Par ailleurs autant les 2 cartes précédentes étaient vraiment en dehors des clous, autant Fiery Temper est une carte appréciée, a minima des joueurs occasionnels.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

CaptainMissplay
Nouveau

Messagepar CaptainMissplay » 26 Août 2016, 12:33

Pour ce qui est du rapport entre volume de vente et participation aux événements en boutique (notamment les FNM), il n'y a pas de lien. Je peux acheter mon display sur internet et ne pas bouger aux FNM/AP/GP et autres. Ce qui m'intéresse comme problème c'est la fréquentation des FNM, ni plus ni moins. Je connais des gars qui furent autrefois très actifs en boutique et qui préfèrent aujourd'hui jouer sur Cocka ou MTGO > je ne bouge pas de chez moi, je joue quand je veux, et pour pas cher (Cocka).

Pour ce qui est de l'attrait qu'avaient exercé Path to Exil et Vision, la source c'est justement une boutique laquelle l'été dernier voyait ses FNM fréquentées. Dites-moi sérieusement en quoi les dernières cartes de FNM sont attractives. Cet été c'était mort. Et, pour ce qui est du renouvellement de la communauté, ça fait un bail qu'on n'a pas vu de nouvelles têtes.

Curare
Membre

Messagepar Curare » 26 Août 2016, 12:42

CaptainMissplay a écrit :Pour ce qui est du rapport entre volume de vente et participation aux événements en boutique (notamment les FNM), il n'y a pas de lien. Je peux acheter mon display sur internet et ne pas bouger aux FNM/AP/GP et autres. Ce qui m'intéresse comme problème c'est la fréquentation des FNM, ni plus ni moins. Je connais des gars qui furent autrefois très actifs en boutique et qui préfèrent aujourd'hui jouer sur Cocka ou MTGO > je ne bouge pas de chez moi, je joue quand je veux, et pour pas cher (Cocka).

Pour ce qui est de l'attrait qu'avaient exercé Path to Exil et Vision, la source c'est justement une boutique laquelle l'été dernier voyait ses FNM fréquentées. Dites-moi sérieusement en quoi les dernières cartes de FNM sont attractives. Cet été c'était mort. Et, pour ce qui est du renouvellement de la communauté, ça fait un bail qu'on n'a pas vu de nouvelles têtes.

J'avoue, c'est parce que les cartes FNM sont pas toutes aussi bien de path to exile que c'est mieux de jouer chez soi qu'à la boutique!
C'est pas du tout le manque d'attractivité de la boutique ou des gens qu'on y croise, vraiment pas!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Août 2016, 12:56

En plus, la fréquentation d'une boutique c'est tellement cyclique, surtout si la ville est étudiante, que tu peux rien tirer comme conclusion à partir des FNM (qui ne sont qu'un événement) d'une seule boutique.

CaptainMissplay
Nouveau

Messagepar CaptainMissplay » 26 Août 2016, 13:10

Je suis d'accord avec toi Nokiou, déterminer une tendance lourde sur la seule base de la fréquentation d'une boutique, ce n'est pas envisageable. Toutefois ce sont plusieurs boutiques qui ont ce discours (baisse de la fréquentation aux évents ; lots pourris). Les FNM, quand bien même ce ne soient pas des tournois de ouf, ont le bon goût de faire se croiser des joueurs sur une aire géographique restreinte et de les fédérer. Je sais que je peux aller ce soir à la FNM parce-que je sais qu'il va y avoir un tel ou un tel > hausse de la motivation car émulation. Le truc c'est que si les gens savent qu'il n'y aura pas grand monde, autant rester chez soi. D'où par conséquent la question de l'attractivité des cartes FNM : c'est une carotte. Bien entendu ce n'est pas une seule carte qui fera exploser le nombre de joueurs un vendredi soir (sauf véritable spoiler) mais le mec qui doute doutera peut-être/sans doute moins à se bouger le body.

Je vois cela aussi au niveau des AP : quand c'était le bloc Tarkir avec des fetch à ouvrir il y avait du monde ; avec le bloc Zendikar et ses expéditions, il y avait encore du monde ; la dernières AP à amener 2 fois moins de joueurs (la saison estivale n'aide pas non plus).

Enfin, renvoyer la responsabilité de la baisse de fréquentation d'un lieu/d'une boutique sur les épaules du patron et des joueurs c'est un raccourcis facile.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Août 2016, 13:20

C'est bizarre, mais à la boutique que je fréquente, les AP Eldricht moon ont été les AP avec la plus forte affluence ever.

Les carottes, ça ne marche que sur une certaine population de joueurs. La moitié des joueurs qui ont ouverts des expé à la boutique n'avaient aucune conscience de leur valeur pécuniaire. Idem avec les fetchs. Alors que les cartes fusion, ça les excitaient à mort. Faut bien garder à l'esprit que "les joueurs de Magic", c'est une population particulièrement hétérogène, et que cette hétérogénéité ne va qu'en augmentant.

CaptainMissplay
Nouveau

Messagepar CaptainMissplay » 26 Août 2016, 13:35

C'est étrange en effet. Il y a peut-être une question de moyenne d'âge et/ou de format principalement joué. Là où je joue c'est principalement de l'EDH parce-que le reste ne marche pas (le standard n'attire pas grand monde, même lors des Gameday ; pas de Modern ; Legacy et Vintage inexistants). Et la moyenne d'âge tourne autour de 25 ans environ. Cela a sans doute une incidence sur la fréquentation et le type local de joueurs réguliers.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 26 Août 2016, 14:29

encore une fois, magic ne s'est jamais mieux porté.
Les APs ont vu de plus en plus de monde depuis BFZ, les sets sont de bonne qualité pour le limité. Les carottes FNM, ça ne fidélise pas les joueurs si tu ne maintiens pas, et ça ne les ferait venir qu'aux FNM, ce n'est pas non plus intéressant pour une boutique.

attention à ne pas faire de message alarmistes à partir du constat de quelques boutiques que tu connais, c'est très souvent pas les bonnes conclusions et ça aide pas vraiment le discours. A Lyon aussi les APs ont été un franc succès.

Je pense que Magic a évolué en qualité assez pour que les joueurs soient attirés naturellement par les cartes qui sortent. Si comme dans ton cas, personne ne s'intérese aux nouvelles cartes, oui c'est moins bien. Mais ces thématiques sont aussi très fortes pour les nouveaux joueurs, donc j'ai du mal à voir les arguments dans ton discours. C'est quand même connu que le public qui joue à MTGO ne se recoupe pas forcément avec celui des shops.

CaptainMissplay
Nouveau

Messagepar CaptainMissplay » 26 Août 2016, 15:03

Nous ne parlons pas à la même échelle : sauf erreur de ma part, vous habitez dans de grandes villes qui concentrent une masse importante de joueurs. Avoir des participants quand on habite Paris, Lyon ou Bordeaux c'est assez facile. Mais dans des villes plus petites, cela devient laborieux (il faut drainer les joueurs à 20 km à la ronde ce qui n'est pas rien).
Je ne dis pas non plus que Magic va mal, je dis que l'argument volume des ventes > all is cool n'est pas valable. Ce que je dis aussi c'est que les FNM n'attirent pas. Les AP c'est différent car c'est une fois tous les trois mois, dans une ambiance festive et conviviale. Car même si je suis un joueur d'EDH exclusivement, je participe à chaque nouvelle AP, m'intéressant de fait aux nouvelles cartes et mécaniques.

Pour en revenir au sujet de base, éditer des cartes correctes et réellement jouées pour les fnm ce ne serait pas du luxe.

Revenir vers « Nouveautés & Rumeurs »