L'EDH devient Commander!

Les rumeurs, nouvelles et discussions sur les prochaines séries Magic à sortir

Modérateur: Nokiou

Ouizzeul
Membre

Message(s) : 6844

L'EDH devient Commander!

Message par Ouizzeul » 02 Déc 2010, 09:20

Are you familiar with EDH? If you're not, here are the absolute basics: it's a player-created format in which each player selects a Legend to be the General, then makes a hundred-card deck based on that General's colors. And no card other than basic lands appears more than once. It's a lot of fun, and it's an entirely community-maintained format.

With that out of the way, we have an exciting announcement today! There are more details in Aaron Forsythe's article today, but here are the basics.

Image

First, the big news: Magic: The Gathering Commander is designed for multiplayer play, perfect for EDH. In fact, EDH is now Magic: The Gathering Commander! Don't believe us? Check out mtgcommander.net (formerly dragonhighlander.net) and see.

Now, let's talk about this product we're selling. Magic: The Gathering Commander is composed of five different hundred-card decks, with no card other than basic lands appearing more than once per deck. There are a total of 51 new Magic cards spread across them. And each deck comes with three foil oversized versions of legends that also appear as regular cards in the deck. You can buy one of these decks and play it out of the box, or cannibalize it for your existing EDH decks. Sorry, that should now be "your existing Magic: The Gathering Commander decks."

The 51 new cards will be legal in Eternal formats (that's Vintage and Legacy), but they will not be legal in Standard, Extended, or Block Constructed.

Release Date: June 17, 2011
MSRP: $29.99
Languages: English, French, German, Italian, Japanese, and Spanish
Design: Ken Nagle (Lead), Mark Gottlieb, Scott Larabee, Ryan Miller, Mark Purvis
Development: Mark Globus (Lead), Peter Knudson, Erik Lauer, Ryan Miller, Lee Sharpe
Launch Parties: June 17-19, 2011 (at participating WPN locations)

Image

For more information about this, go read Aaron Forsythe's article. And you should really go check out mtgcommander.net. They've got a preview card already!

Image

Et des nouvelles cartes donc!

Image

Death By Dragons *4 *r *r
Sorcery (U)
Each player other than target player puts a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Suddenly, Eldo felt very alone.

Image

Karador, Ghost Chieftain *5 *b *g *w
Legendary Creature - Centaur Spirit (M)
Karador, Ghost Chieftain costs *1 less to cast for each creature card in your graveyard.
During each of your turns, you may cast one creature card from your graveyard.
"Death tried to uncrown me. But now I return, king of a greater realm."
3/4

Source + l'article

Et les preconstruits seront tricolor.
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Nokiou
Membre

Message(s) : 7148

Re: L'EDH deviens Commander!

Message par Nokiou » 02 Déc 2010, 09:42

C'est sympa, mais on sent que l'EDH français en 1vs1 va devenir une exception culturelle.

Xuelynom
Membre

Message(s) : 10459

Message par Xuelynom » 02 Déc 2010, 10:14

En même temps ya que les français pour prendre un format fait pour être fun et non compétitif, et le transformer en truc super compétitif et anti-fun où les mecs se battent pendant des heures pour bannir telle ou telle carte qui les empêche de gagner des tournois.
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/20/872-les-caisses-de-l-etat-sont-vides-c-est-la-faute-des-etrangers

J'ai un nouveau maître, et c'est un abbé : http://atheisme.free.fr/Biographies/Meslier.htm

finalsamurai
Membre

Message(s) : 1390

Message par finalsamurai » 02 Déc 2010, 10:16

:yay:
Bolt: Ca change des GP, bonne chance pour gratter un BN à Raphaël Levy.

Slob
Membre

Message(s) : 3564

Message par Slob » 02 Déc 2010, 10:19

Pfiou j'ai eu peur qu'ils nous flanque des tournois en edh quand ils ont parle d'un "evenement"pour les joeurs d'edh
Ca te permettra de mettre l'adversaire à 15 grace a Prisme t2 Shrapnel t3, ce qui ne manquera pas de l'impressioner.

magicovore
Membre

Message(s) : 3047

Message par magicovore » 02 Déc 2010, 10:21

Du coup le seul truc intéressant pour les mangeurs de grenouilles c'est qu'on va avoir quelques généraux cool en rab au mois de juin (qui vont être très pénibles à récupérer...).
c'était mes dernières arguties avec toi, tu es désormais dans ma liste d'utilisateurs ignorés en compagnie de Raphiduck et de quelques autres personnages. Considères que c'est une certaine forme de gratification et non pas du mépris ; après tout tu fait partie d'un groupe de gens spéciaux.
Matignon

Ouizzeul
Membre

Message(s) : 6844

Message par Ouizzeul » 02 Déc 2010, 10:44

magicovore a écrit :Du coup le seul truc intéressant pour les mangeurs de grenouilles c'est qu'on va avoir quelques généraux cool en rab au mois de juin (qui vont être très pénibles à récupérer...).

Oui 10 nouveaux généraux, pardon commander ^^, tricolore.
[quote="Cube draft moments"]I ramp to five, cast Plow Under at my opponent. She responds with Wild Ricochet, and I am left with no lands in play and four on top of my deck. I don't think I've seen an "I win" moment so quickly turned into an "I lose" moment.[/quote]

Mauve
Membre

Message(s) : 121

Message par Mauve » 02 Déc 2010, 10:47

51 nouvelles cartes jouable en eternal ....

C'est une première ça non? On aura peut etre du spoiler comme dans portal :{

chuck
Membre

Message(s) : 5544

Message par chuck » 02 Déc 2010, 11:06

Mauve a écrit :51 nouvelles cartes jouable en eternal ....

C'est une première ça non? On aura peut etre du spoiler comme dans portal :{

plus que 49... car les 2 la sont un peu moisies (pour le vintage/legacy, pas pour l'edh...)

Vhailor
Membre

Message(s) : 671

Message par Vhailor » 02 Déc 2010, 12:45

Oui, et ça reste dans l'ensemble une bonne nouvelle même pour la communauté française. C'est la fin d'un nom un peu obscur perdu dans les remous des dinosaures de Magic (les Elder Dragon) pour un nom plus parlant ("commander"). Et les nouvelles cartes, bien que beaucoup seront faites pour être jouées en multiplayer vraisemblablement, devraient proposer quelques généraux sympas (celui de la preview semble tout à fait jouable [Hermit Druid si tu m'entends...] même s'il souffre de la comparaison avec Doran).

Xuelynom
Membre

Message par Xuelynom » 02 Déc 2010, 13:06

Doran ne permet pas de faire un raise dead sur nekrataal tous les jours :D

Sinon oué c'est fort vraisemblable qu'aucune des nouvelles cartes soient viables en étendu, le but est de vendre ça aux joueurs de EDH, pas d'ajouter des cartes qui forceront les joueurs de legacy à acheter ces decks, ça aurait quel intêret à part pécunier? oh wait...
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/20/872-les-caisses-de-l-etat-sont-vides-c-est-la-faute-des-etrangers

J'ai un nouveau maître, et c'est un abbé : http://atheisme.free.fr/Biographies/Meslier.htm

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message(s) : 11508

Message par Ranche » 02 Déc 2010, 13:07

Xuelynom a écrit :En même temps ya que les français pour prendre un format fait pour être fun et non compétitif, et le transformer en truc super compétitif et anti-fun où les mecs se battent pendant des heures pour bannir telle ou telle carte qui les empêche de gagner des tournois.

Pour une fois que je +1 avec Xuelynom, soulignons le.

Sinon, très bonne initiative, et un bon lol quand même à "The 51 new cards will be legal in Eternal formats (that's Vintage and Legacy), but they will not be legal in Standard, Extended", c'est l'élément marketing qu'il leur manquait : vendre des packs en y incluant des cartes inédites et jouables. Bien ouèj ! :)

Une chose est certaine, ce pack devrait faire un carton, d'autant qu'il est quasi certain qu'il y aura au moins 1 ou 2 cartes assez fortes (ou en tout cas assez "difficiles à obtenir autrement") pour être jouées dans les formats anciens.

Par contre, ils ont toujours pas compris que leur "champ de bataille/battlefield" ils pouvaient toujours rêver pour qu'on l'utilise, mais alors là, croire qu'un jour je mettrai le "commandant" de mon "paquet commandeur" sur le "champ de bataille"..... je suis trop un rebelz, je continuerai à mettre le général de mon EDH, et en jeu, non mais.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

pop
Membre

Message(s) : 1037

Message par pop » 02 Déc 2010, 18:39

Ok, I call the cyber police.
Le temps n'efface pas tout

Mauve
Membre

Message(s) : 121

Message par Mauve » 02 Déc 2010, 20:18

Consequences will never be the same ....

vital
Membre

Message(s) : 87

Message par vital » 02 Déc 2010, 22:58

Faut s'attendre à de nouvelles cartes Tricolore ennemie ce qui est plutôt une bonne chose.

Après est-ce que il y'aura une à deux carte jouable en type 1 ? on verra bien.
Je joue à Magic pour draguer des filles.

Damien Guillemard
Membre

Message(s) : 475

Message par Damien Guillemard » 03 Déc 2010, 08:16

Ranche a écrit :Par contre, ils ont toujours pas compris que leur "champ de bataille/battlefield" ils pouvaient toujours rêver pour qu'on l'utilise, mais alors là, croire qu'un jour je mettrai le "commandant" de mon "paquet commandeur" sur le "champ de bataille"..... je suis trop un rebelz, je continuerai à mettre le général de mon EDH, et en jeu, non mais.

Quel rebel celui là ! T'es pas Normand pour rien :)
WPN Senior Store Lead France-Benelux
Wizards of the Coast - Hasbro France

cafeine
Membre

Message(s) : 1978

Message par cafeine » 03 Déc 2010, 12:48

Un EdH c'est sur le banc ou au lancer ? non ?
Edh: Arcum, Bricoleur du dimanche. Teysa, Orzhov Scion

Rikku
Membre

Message(s) : 5477

Message par Rikku » 03 Déc 2010, 20:22

Xuelynom a écrit :En même temps ya que les français pour prendre un format fait pour être fun et non compétitif, et le transformer en truc super compétitif et anti-fun où les mecs se battent pendant des heures pour bannir telle ou telle carte qui les empêche de gagner des tournois.

Est-ce-qu'il serait possible que l'on arrête de nous brandir le fun telle une vertu divine?

Un jour, on nous donnera la honte comme premier prix sur les tournois et il faudra en être heureux, car oui nous sommes " des anti-fun, super compétitif, se battant comme des chiens pendant des heures sur un point de règle obscur " et c'est tout ce que nous méritons.

Stop!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Message(s) : 11508

Message par Ranche » 03 Déc 2010, 20:30

Je ne vois pas bien le rapport
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Message par Xuelynom » 04 Déc 2010, 21:22

moi non plus. Mais bon c'est ptetre pasque le EDH est le seul format où Rikku n'est pas banni.

Neko
Membre

Message(s) : 1805

Message par Neko » 04 Déc 2010, 21:53

Ouais mais si on sait que rikku fait un tournois, le fait qu'on sache que ce soit de l'EDH ne tuera quantiquement pas le chat

vital
Membre

Message(s) : 87

Message par vital » 06 Déc 2010, 19:41

WotC parle de deux général tricolore Bleu/Blanc/Rouge, Bleu/Vert/Noir, Bleu/Rouge/Vert, Blanc/Noir/Vert, Blanc/Rouge/Noir dans chaque paquet ainsi que les dragons tricolore de Planar Chaos.
Je joue à Magic pour draguer des filles.

Xuelynom
Membre

Message par Xuelynom » 07 Déc 2010, 07:54

Et moi sur le symbole de l'extension je vois un chevalier en armure qui me tend un doigt.

BorisT
Membre

Message(s) : 220

Message par BorisT » 07 Déc 2010, 09:01

vital a écrit :WotC parle de deux général tricolore Bleu/Blanc/Rouge, Bleu/Vert/Noir, Bleu/Rouge/Vert, Blanc/Noir/Vert, Blanc/Rouge/Noir dans chaque paquet ainsi que les dragons tricolore de Planar Chaos.

Deux générals ?

Xuelynom
Membre

Message par Xuelynom » 07 Déc 2010, 10:08

avec le généreau dragon ça fait 3 générals en tout par paquet.

Suivant

Retour vers Rumeurs